[1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Page 1 sur 1
[1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on pouvait faire une liste qui reste tout de même efficace sans DDG (car je n'en ai pas).
Voilà ce que je possède:
- 1 enchanteur sur licorne
- 2 enchanteurs à pieds
- 1 enchanteur sur coursier
- 1 noble avec arme lourde
- 2 hamadryades
- 19 dryades
- 5 chevaliers sylvains
- 20 gardes
- 10 éclaireurs
- 10 CSK
- 3 lémures
- 5 forestiers
J'aimerais avec ceci faire une liste efficace mais je me demande si sortir sans DDG est prudent?
Je pense mettre dans cette liste 1 enchanteur sur licorne (j'ai vraiment un faible pour lui) qui irait dans une unité de 5 CSK, 1 noble changeforme à côté avec une grêle de mort et cie... 10 gardes et 2*8 dryades en unité de base et les 5 forestiers en rare. J'hésite pour les lémures car ils sont... spéciales.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire avec les unités dont je dispose et si mon idée semble potable.
Merci d'avance,
Elthion
Je voulais savoir si on pouvait faire une liste qui reste tout de même efficace sans DDG (car je n'en ai pas).
Voilà ce que je possède:
- 1 enchanteur sur licorne
- 2 enchanteurs à pieds
- 1 enchanteur sur coursier
- 1 noble avec arme lourde
- 2 hamadryades
- 19 dryades
- 5 chevaliers sylvains
- 20 gardes
- 10 éclaireurs
- 10 CSK
- 3 lémures
- 5 forestiers
J'aimerais avec ceci faire une liste efficace mais je me demande si sortir sans DDG est prudent?
Je pense mettre dans cette liste 1 enchanteur sur licorne (j'ai vraiment un faible pour lui) qui irait dans une unité de 5 CSK, 1 noble changeforme à côté avec une grêle de mort et cie... 10 gardes et 2*8 dryades en unité de base et les 5 forestiers en rare. J'hésite pour les lémures car ils sont... spéciales.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez de faire avec les unités dont je dispose et si mon idée semble potable.
Merci d'avance,
Elthion
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Salut elthion !
Je supose que tu veut une liste en 1000pts
moi je propose de jouer sur la psychologie avec ce que tu as et donc de jouer ceci:
- ton enchanteur sur licorne (qui rejoindra les kurnous)
- ton noble avec arme lourde pour faire un changeforme
- les chevaliers sylvains (pour mettre en place tes embuscades)
- les 5 forestiers (il tirerons sur les unitées bien protégées)
- un ou deux régiment de kurnous
- et tout le reste de ton armée sera des dryades et un hamadryade si tu a encore des points
La tactique de ton armée sera donc de sacrifier tes forstiers pour ralentir les unitées génantes, et de tenir le milieu de table avec tes dryades. Elles pouront en grand nombre tenir et attendre l'aide des kurnous avec la licorne qui epalera les méchant avec 2 attaques de force 6^^.
Voilà
Je supose que tu veut une liste en 1000pts
moi je propose de jouer sur la psychologie avec ce que tu as et donc de jouer ceci:
- ton enchanteur sur licorne (qui rejoindra les kurnous)
- ton noble avec arme lourde pour faire un changeforme
- les chevaliers sylvains (pour mettre en place tes embuscades)
- les 5 forestiers (il tirerons sur les unitées bien protégées)
- un ou deux régiment de kurnous
- et tout le reste de ton armée sera des dryades et un hamadryade si tu a encore des points
La tactique de ton armée sera donc de sacrifier tes forstiers pour ralentir les unitées génantes, et de tenir le milieu de table avec tes dryades. Elles pouront en grand nombre tenir et attendre l'aide des kurnous avec la licorne qui epalera les méchant avec 2 attaques de force 6^^.
Voilà
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Je supose que tu veut une liste en 1000pts
[1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
loooooooooool
ouai honte à moi^^
Non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave car tes conseils me sont tout de même précieux.
La seule chose dont je ne suis pas certain c'est mettre une hamadryade car aurais-je assez de points pour mettre le reste si on compte la licorne qui est assez cher (65 tout de même (sans compter les points à rajouter pour être tisseur de charmes)).
- ton enchanteur sur licorne (qui rejoindra les kurnous)
- ton noble avec arme lourde pour faire un changeforme
- les chevaliers sylvains (pour mettre en place tes embuscades)
- les 5 forestiers (il tirerons sur les unitées bien protégées)
- un ou deux régiment de kurnous
- et tout le reste de ton armée sera des dryades et un hamadryade si tu a encore des points
Si je suis bien tu me propose de ne pas mettre de gardes donc?
Si jamais je veux mettre ma licorne dans les chevaliers sylvains ais-je le droit? et est-ce judicieux? (je ne pense pas mais je demande quand même).
Sinon merci pour tes conseils Curufinwë.
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Bein pour l'hamadryade fait comme tu veut, si tu veut une unitée dryade avec plus de punch alors prend en une mais il faudra alors faire attention à l'unitée en la protégeant.
Si il te reste des points joue des gardes c'est quand même bien dans une armée ^^
Et un mage étant du clan tisserêve possède les règles des esprits de la forêt donc une de ces règles dit qu'un membre de ce clan peut rejoindre des unitées ^étant elles aussi de ce clan; vu que les chevaliers sylvains ne sont pas de ce clan tu n'a pas le droit.
Sinon avec tes fig tu peut aussi faire une armée de tir a ce moment là il faut jouer des éclaireur et gardes sylvains mais je pense que une armée un peu esprit de la forêt sera plus compétitive dans ton cas.
Si il te reste des points joue des gardes c'est quand même bien dans une armée ^^
Et un mage étant du clan tisserêve possède les règles des esprits de la forêt donc une de ces règles dit qu'un membre de ce clan peut rejoindre des unitées ^étant elles aussi de ce clan; vu que les chevaliers sylvains ne sont pas de ce clan tu n'a pas le droit.
Sinon avec tes fig tu peut aussi faire une armée de tir a ce moment là il faut jouer des éclaireur et gardes sylvains mais je pense que une armée un peu esprit de la forêt sera plus compétitive dans ton cas.
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Et un mage étant du clan tisserêve possède les règles des esprits de la forêt donc une de ces règles dit qu'un membre de ce clan peut rejoindre des unitées ^étant elles aussi de ce clan; vu que les chevaliers sylvains ne sont pas de ce clan tu n'a pas le droit.
Ah oui j'avais zappé cette règle.
Voici la liste que j'aimerais faire sauf que... (parce qu'il y a toujours un sauf que... ^^) Il me reste 61pts... En ES on se demande ce qu'on peut mettre pour ce prix là... Sinon je peut peut-être retirer des choses pour en mettre d'autres, mais quoi donc? Si vous avez des idées faites moi en part merci.
Liste d'armée elfes sylvains "liste sans ddg" : 1439 points
- héros
- 1 noble (156pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Ton anti-magie est bien pour 1500 pts même trop bien donc on peut grapiller quelques points là dedans...
N'espère pas balancer des chants d'athel loren qu'avec 1 enchanteur et une hamadryade de niveau 1, donc en 1500 un enchanteur seul avec 2 PAM ça reste efficace pour contrer la magie.
Donc si ça te tente tu peut enlever le niveau de ton hamadryade et lui prendre un autre farfadet à 25pts pour la rendre plus agressive au càc.
Ensuite rajoute une dryade dans chaques unitées.
Tout ceci nous laisse 87 pts en rab, donc tu peut rajouter du tir en jouant une unitée de 5 éclaireurs (85pts).
N'espère pas balancer des chants d'athel loren qu'avec 1 enchanteur et une hamadryade de niveau 1, donc en 1500 un enchanteur seul avec 2 PAM ça reste efficace pour contrer la magie.
Donc si ça te tente tu peut enlever le niveau de ton hamadryade et lui prendre un autre farfadet à 25pts pour la rendre plus agressive au càc.
Ensuite rajoute une dryade dans chaques unitées.
Tout ceci nous laisse 87 pts en rab, donc tu peut rajouter du tir en jouant une unitée de 5 éclaireurs (85pts).
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Très très bonne idée . Je vais modifier ma liste en conséquence.
C'est vrai que j'aime bien faire de l'anti-magie car je ne supporte pas ne pas pouvoir maîtriser les sorts de mon adversaire mais là je pense que mon anti-magie sera tout de même efficace avec en plus quelques archers cadeaux ^^.
Merci pour le coup de main .
Voici donc la nouvelle liste avec l'aide de Curufinwë:
Liste d'armée elfes sylvains "liste sans ddg" : 1499 points
1 enchanteur (225pts) coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan tisserêve(20pts); licorne (clan tisserêve)(65pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (115pts) coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 éclaireurs (85pts) coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
unité rare 5 forestiers (120pts) coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
C'est vrai que j'aime bien faire de l'anti-magie car je ne supporte pas ne pas pouvoir maîtriser les sorts de mon adversaire mais là je pense que mon anti-magie sera tout de même efficace avec en plus quelques archers cadeaux ^^.
Merci pour le coup de main .
Voici donc la nouvelle liste avec l'aide de Curufinwë:
Liste d'armée elfes sylvains "liste sans ddg" : 1499 points
- héros
- 1 noble (156pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Alors je serai toi,
j'enleverai:
-les éclaireurs
-les chasseurs sauvages
-l'hamadryade
et je rajouterai:
- 1 ou 2 unités de GS
- 3 GF
et peut etre un perso non mago
j'enleverai:
-les éclaireurs
-les chasseurs sauvages
-l'hamadryade
et je rajouterai:
- 1 ou 2 unités de GS
- 3 GF
et peut etre un perso non mago
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Alors je serai toi,
j'enleverai:
-les éclaireurs
-les chasseurs sauvages
-l'hamadryade
et je rajouterai:
- 1 ou 2 unités de GS
- 3 GF
et peut etre un perso non mago
En gros changer complètement de liste... Je pense que l'idée trouvée avec Curufinwë est mieux, surtout que:
- 3 GF
Je n'en ai pas et j'ai demandé pour faire une liste avec ce que j'ai.
Merci quand même.
Elthion
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Je n'en ai pas et j'ai demandé pour faire une liste avec ce que j'ai.
Honte à moi cette fois
Invité- Invité
Re: [1500pts] Sans ddg mais efficace quand même
Honte à moi cette fois lol!
Non c'est pas grave t'inquiète .
De rien elthion thumleft
Je vous dirais l'impact que cette liste a eu sur le terrain quand je l'aurais testé.
Elthion
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|