Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

fais moi peur

Aller en bas

fais moi peur Empty fais moi peur

Message par Invité Lun 3 Sep - 2:27

chers adeptes de la peur (dryades et autres bêtes de la foret), voici deux questions pour vous :

---par exemple je charge avec 8 dryades un régiment de 10 corsaires (un rang seulement )(qui réussissent leur test de peur), au cc je perd une dryade et lui 4 corsaires, je gagne le combat de 2...

ma question : la pu prise en compte est elle 8 contre 10 (avt cc) ou 7 contre 6 (après cc)?..dans ce dernier cas les corsaires fuient automatiquement, sans test de cd,ce qui chge tout !!!!! Laughing

---second exemple : toujours nos 8 dryades au cc depuis deux tours avec les 10 corsaires , sauf qu'il ne reste que 5 dryades et 5 corsaires (donc plus de rang et PU égale)...et au troisième tour de cc, donc mon tour, je charge sur les flancs avec encore 8 dryades (les corsaires réussissent leur test de panique et test de peur !!? y' at-il réellemnt deux tests ou un seul?? Rolling Eyes ) !

ma question : peut on cumuler les pu des deux régiments dryades pour la pu peur ? ds ce cas si je gagne le cc (ce qui est très , et plus que certain Mr.Red ) les corsaires fuient automatiquement

voilà
alors?....faites moi peur ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Invité Lun 3 Sep - 8:46

La PU se calcule à la fin des CàC, après que les figs aient frappées.
Donc dans le premier cas, les corsaires fuient automatiquement.
Dans le second cas, je crois qu'il n'y a plus de test de panique dans ce cas là, ça a disparu avec la V7 (il me semble). Quand à la PU, c'est cumulatif, donc 8+5, plus un flanc, plus ... = tu gagnes, Bouh ! et els corsaires se barrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Invité Mar 4 Sep - 1:23

cool, pour les deux situations c'est cool
merci pour ta réponse rapide

mais alors si la pu se calcule à la fin des cc, c'est aussi valable pour la supériorité numérique, les rangs, les étendards( si on tue la GB par exemple)...non ? tenez moi au courant !

concernant la v7, l'ai pas encore, on joue encore v6, de tte façon nos deux armées EN et ES st éditées que en v6...

bien, me reste plus qu'à appliquer tous ces effets..a l'assaut!
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Invité Sam 15 Sep - 14:27

En V6 seul le bonus de rang est calculé au début du combat, le reste (flanc, PU, étendard...) est vérifié à la fin. Je n'ai pas vu de changement dans la V7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Invité Sam 15 Sep - 14:47

Il n'y a effectivement pas de changement le seul problème c'est que même si tu gagne le combat avec tes "cause la peur" l'enneme peut rester et n'est pas obliger de fuir :
regle du courage insensée : "une unité qui obtient un double un sur son teste de moral tient sa position, quels que soit les modificateurs." (p 39) et
"les unités vaincu au corps à corps ratent automatiquement leur teste de moral si leur PU total est inférieur à la PU totale des unités ennemies causant la peur qu'elles affrontent.
Notez toutefois que la regles de courage insensé reste valable." (p 50).

donc possibilité de rester mais rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Invité Dim 16 Sep - 17:41

en effet j'ai entendu parler de la règle "courage insensé", mais ça reste très rare...du coup ça donne un peu plus de piquant aux parties,non ?
merci pour vos reponses !
d'ici peu on passera en v7, en plus y'a le domaine de la bete qui a changé en notre faveur, avec le passage en premier sort de "fureur de l'ours"; cool !
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Invité Dim 16 Sep - 19:02

Je suis déjà en V7 et la fureur de l'ours c'est sur 4+
donc sa se lance assez facilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fais moi peur Empty Re: fais moi peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum