Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 16:36

Grace a c'est deux objet On obtient (si on blesse avec la lance) un malus de -2 pour toucher sur seigneur seulement qui a donc 7 de cc La question

Les figurines avec 3 de cc ou moins Touchent deja notre petit elfe sur du 5+

Comment aplique t'on le malus dans ce cas comme au tir le 7+ ? un 6+ puis un 4+ ou tous simplement un 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 17:09

tres bonne question et franchement je suis pas sur de ma reponse ,je pencherais plutot pour le 6 suivi d'un 4 car si ce serait seulement six ce ne serait pas utile mais peut etre que les bonus ne sont pas cumulatifs ou alors notre seigneur devient intouchable se qui me paraiterait bizarre et en plus je viens de penser a un truc si en plus on a la pleiade de tisseurs et qu on lance un defi a un mage tout seul avec CC 3 ca fait 8 + pour toucher !!!!

Franchement je sais pas c'est a voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 20:44

Je pense aussi que c'est cumulatif vu que dans le livre de règle il est précisé qu'un 7+ , 8+ et 9+ sont possibles et que respectivement il faudrait un 6 suivi de 4 + pour le premier , 6 suivi de 5+ pour le second et 6 suivi de 6 pour le dernier...a mon avis ça fonctionne comme le tir.
Attendons l'avis d'autres membres..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 21:13

quelqu'un peut m'expliquer vos histoire de 4+, 5+ parce que j'y comprend rien et pourtant j'essaye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 21:16

C'est simple avec les malus de tir on depasse parfois 6+

on arrive a 7+ par exemple si un foret offre un couvert lourd, t'as une unité de tirailleur forestier.Donc -5 en tour si l'enemie a juste 3 de ct l'enemi tir sur du 9+ Very Happy

soit 6 et 6

un 8+ un 6 et 5

7+ un 6 et 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 21:25

je crois que ça ne marche que sur les tirs cette histoire de 7/8/9+...donc en CC c'est intouchable il me semble
de la même manière q'une force trop faible ne peut blesser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Dim 2 Sep - 21:46

C'est que pour les tirs, au c a c (page 34) il est dit : un 6 non modifié est toujours une touche. Donc intouchable oui mais seulement au tir sinon ce serait trop bourrin ça m'étonnerait que GW est autorisé ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Lun 3 Sep - 1:35

Ayllis a écrit:
on arrive a 7+ par exemple si un foret offre un couvert lourd, t'as une unité de tirailleur forestier.Donc -5 en tour si l'enemie a juste 3 de ct l'enemi tir sur du 9+ Very Happy
soit 6 et 6

pourrais tu redétailler ton calcul...comment tu arrives à 9+ au tir ds une foret avec des forestiers !
je fais le calcul : imaginons tir d'arbaletriers EN (CT4), à longue portée, ils n'ont pas bougé, sur des forestiers ds la foret !!
Donc on a : CT4 ils touchent de base sur 3+ , -1 pour la foret (couvert léger et non lourd Sad ....attention !!), -1 pour la longue, -1 tirailleurs, -1 dissimulation....en tout on arrive à -4 de malus (et non -5)...et là ils touchent sur du 7+ (suivi de 4+ pour valider)...et non sur du 9+( suivi de 6+)

alors Ayllis...détaille ton exemple parce que là tu me donnes l'eau à la bouche Laughing ...je crois que c'est parce que tu considères la foret comme couvert lourd Shocked
quelqu'un pourrait confirmer ceci ?

concernant le cc, donc un 6 est tjrs une touche ? confused (qque soit les modifs?)
bon je réedite, je suis allé ds le livre de règle : un six naturel touche tjrs!!! on est d'accord!

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Lun 3 Sep - 8:55

Ayllis a écrit:

on arrive a 7+ par exemple si un foret offre un couvert lourd, t'as une unité de tirailleur forestier.Donc -5 en tour si l'enemi a juste 3 de ct l'enemi tir sur du 9+ Very Happy
soit 6 et 6


pourrais tu redétailler ton calcul...comment tu arrives à 9+ au tir ds une foret avec des forestiers !
je fais le calcul : imaginons tir d'arbaletriers EN (CT4), à longue portée, ils n'ont pas bougé, sur des forestiers ds la foret !!
Donc on a : CT4 ils touchent de base sur 3+ , -1 pour la foret (couvert léger et non lourd Sad ....attention !!), -1 pour la longue, -1 tirailleurs, -1 dissimulation....en tout on arrive à -4 de malus (et non -5)...et là ils touchent sur du 7+ (suivi de 4+ pour valider)...et non sur du 9+( suivi de 6+)
Tu as mal compris.
Il prenait comme exemple une troupe avec CT3 (des gobelins, humains, ...) qui doivent tirer sur des forestiers dans une forêt (couvert léger). L'unité tire à longue (-1), sur des tirailleurs (-1) à couvert léger (-1) qui ont dissimulation (-2, car dans une forêt) = -5. Ils partaient à 4+, ce qui leur fait donc un 9+ pour toucher.
Mais ils leur faut donc des 6 suivit d'un autre 6 pour toucher avec leurs flèches nos super-forestiers. Ils sont mal partis ...


Dans le cas de la lance de l'aube et de l'éclat, il se trouve qu'au CàC, un résultat de 6 sur un jet compte toujours comme réussit, l'adversaire n'a pas besoin de relancer pour avoir un 7+ ... c'est bête hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Lun 3 Sep - 16:18

Merci de vos reponses :p

et Elwinar a tous dit pour le 9+ x)

Pour la foret couvert lourd sa depends de l'endroit ou on fait la bataille les foret humaines offre un couvert leger mais les foret dense offrira peut etre un couvert lourd (si ton adversaire est d'accord Laughing mais en general ils te voyent venir )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Lun 3 Sep - 22:04

Elwinar a écrit:
Il prenait comme exemple une troupe avec CT3 (des gobelins, humains, ...) qui doivent tirer sur des forestiers dans une forêt (couvert léger). L'unité tire à longue (-1), sur des tirailleurs (-1) à couvert léger (-1) qui ont dissimulation (-2, car dans une forêt) = -5. Ils partaient à 4+, ce qui leur fait donc un 9+ pour toucher.
Mais ils leur faut donc des 6 suivit d'un autre 6 pour toucher avec leurs flèches nos super-forestiers. Ils sont mal partis ...

la dissimulation offre -2 quand t'es dans une forêt ? j'sais pas où t'as vu ça mais tu dois confondre avec la carapace de Ronces. Là tu compte deux fois le couvert léger...
-1 portée, -1 tirailleurs, -1 couvert léger, -1 dissimilation. Ca fait -4 et donc 8+. A moins de considérer une forêt "dense" couvert lourd, mais comme nos troupes sont en lisière ca serait pervers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Mar 4 Sep - 1:21

je suis d'acc avec le calcul de man of constant, couvert lourd en lisière c'est un peu gros qd même !!
donc on est bien d'accord - 4 : 8+ si CT3 et 7+ si CT4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Invité Mar 4 Sep - 19:17

Suffit de rajouter le -1 de tir en déplacement, et là on est d'accord, 9+^^
Mais ces exemples sont rares, généralement mes adversaires tirent sur quelque chose dont ils ont une chance de tuer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lance de l'aube et éclat du grand hiver Empty Re: la lance de l'aube et éclat du grand hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum