Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les farfadets

Aller en bas

les farfadets Empty les farfadets

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 17:02

étant les créatures les plus nombreuse d'Athel Loren et ne voyant aucune regle sur eux (sauf pour les personnage) j'ai essayer de leur fire des regles pour eux, ni connaissant pas grand chose c'est peu etre horrible mais on pourra faire toutes les modif nécessaire pour qu'ils soient comme ils devraient etre :

m cc ct f e pv i a cd
6 7 4 2 2 1 9 1 8

taille unité : 1-3
regle spécial : esprit de la foret, formes des farfadets, tir de chose trouvées

formes des farfadets : un farfadets peu choisir une formes dans chaques catégories :

déplacement : créature ailé/vol, créature rampante/traverse tous obstacle et terrains (sauf eau) sans pénalité, créature galopante/le mouvement passe à 9, connaissance des chemins forestier/quand l'unité est entièrement dans une forêt sans etre au CàC elle peut se déplacer dans une autre forêt

apparence : horreur/cause la peur, créature lumineuse/l'ennemi subit -1 pour toucher au CàC mais +1 pour toucher au tir à longue portée, camouflage/quand le farfadets est dans une forêt l'ennemi subit -1 pour toucher au CàC et -2 pour toucher au tir.

Tous les farfadets d'une même unit doive,t avoir la même forme, une forme ne peut etre prise par plusieurs unité différentes

Tir de chose trouvées : les farfadets lance tous les objet qu'il trouve sur le champs de bataille
pour cela lancer 3D6 :

de 3 à 4 : le farfadets ne trouve rien
de 5 à 6 cadavre : tir à 10 pts, tir possible que si il y a eut un mort ennemi ou ami, provoque un teste de peur sur l'unité toucher
de 7 à 11 : cailloux : compte comme un tir de lancer de force 4
de 12 à 14 : membre : tir à 20 pts, provoque un teste de peur sur l'unité touche si elle fuit ne provoque pas de teste de paniue dans les unité ennemi environnante
de 15 à 17 : fleche : compte comme un tir d'arc long
18 : tête du général : tir à 10 pts, tir possible que si le général ennemie à été tuer, une seule utilisation, provoque un teste de terreur sur l'unité toucher


allez y lachez vos commentaire, critique et conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Lun 3 Sep - 15:31

Je les trouvent plutôt bourrin. Si tu veux faire des farfadets, prend les règles des démons, car pour moi les esprits de la forêt sont des démons gentils. Il peut y avoir plusieurs sortent: les sales petites bêtes==> nuées ou des farfadets plus individuels mais il y a déjà les dryades.

Un essai de profil:
M: 5
CC: 4
CT: 3
F:3
E:3 (2 si nuée)
PV: 1 (5 si nuée)
I: 6
A: 1 (5 si nuée)
Cd: 8-10

Forme changeante:
donner aux figurines des truc genre dont démonique:
-vol (30 pts/unité)
-terreur (50 pts je pense)
-Rapide: +1 en M
-...

La règle esprit de la forêtb bien sur

Voilà comment je vois la chose.

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:27

Je ne pense pas que l'on puisse considérer les farfadets comme de "gentils démons", pour la bonne et simple raison que:
démons=Chaos=Hommes-Bêtes(=Cyanathair), gentils ou pas.
Les farfadets sont plus des esprits forestiers, qui quelquefois prennent forme physique pour filer un coup de mains aux oreilles pointues, ou au contraire leur jouer des tours pendables, mais en aucun cas ce ne sont des démons. Dire ça, ça confère presque au blasphème sylvain ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Lun 3 Sep - 20:50

moi je considèrent plus les farfadets comme horribles petites pestes bien chi**** qeu comme démon

ils sont quasiment insaisissable mais extrèmement faible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Mar 4 Sep - 13:30

C'est aussi comme ça que je les vois. Une nuée de farfadets ne devrait pas être puissante, mais surtout embêtante.

L'idée des formes est pas mal, mais reste trop compliquée, elle laisse trop de choix au joueur.
Quand au tir de choses, c'est un peu comme les trucs pointus des gnoblards.

A mon sens, les farfadets d'attanquent même pas, il leur faut des effets style : les farfadets essaient de détacher les armures de l'unité x, celle ci doit réussir un test d'initiative ou prendr eun malus de 1 en sauvegarde pour ce tour. Ou d'autres dans le genre.

El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Jeu 13 Sep - 21:39

Oui oui mais ce serait marrant qu'ils ait un peu de magie non?
Le téléport sur courte distance par exemple... dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Ven 14 Sep - 13:54

n est bien partie même si c'est long.
pour la téléportation peut-etre entre les foret

pour les tir je penser plutot les bestile qui ramasse tous se qui leur tombe sous la main dont les héros de quoi porter un gros coup au moral advairse
mais maintenant que j'ai le GBR je vais pouvoir m'en donnera coeur joie.
La suite au prochain épisode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Ven 14 Sep - 18:56

Moi je verrais plutot de la nuée avec 0 attaques mais avec la regle éthérée et indemoralisable bien sur cela en ferait une unité de blocage bien chiante pour bloquer les patés sans attaques magiques mais la regle indemoralisable les ferais vite se faire detruir donc je verrais le cout en points de 35 ou 40 pts apr nuée

Bon je fais le profil pour que ce soit plus clair

M CC CT F E PV I A CD
5 3 0 2 3 4 8 0 8

Regles spéciales

Insaisissables - 1 pour toucher au Corps a Corps

Esprits de la foret

Ethérés Ne peuvent pas etre blessés par des attaques non magiques

Indémoralisables

Points: 40 pour l'insatant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Invité Ven 14 Sep - 22:34

Je fait un HS poyur défendre mon point de vue sur la comparaison farfadet/démon:

C'est sensiblement la même chose car leur enveloppe matériel dans le monde de warhammer n'est pas stable (ils changent de forme,...) De plus, les attaques magiques les dégomment plus (save invu qui saute)
Ce sont tous les deux des créatures magiques.
Le seul truc qui les fait différer est le fait que les démons sont bannissable, hors les esprits de la forêt, non, leur monde est Athel Loren. Faut voir à Long terme hors de la forêt.

Valk, sinon je les voit bien en nuée qui sont des quiches au close mais des bon chieurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les farfadets Empty Re: les farfadets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum