Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

petite phrase qui change tout (changeforme)

Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 14:48

dans le LA il disent que les changeformes ne peuvent pas etre général mais est-ce que ça veut dire qu'il ne commande pas?
parce que je veut mettre un seigneur en changeforme et des GE mais il est dit que les GE ne sont unité de base que si il y a un seigneur qui commande l'armé (donc général?) ce qui pose problème sur toutes ma liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 15:24

Salut à toi karzen

Pour ta question sur le changeforme dans les G.E,il est dit dans le livre d'armée que si un personnage n'est pas le général, il ne peut pas donner son Cd aux unités a 12 ps, en plus,dans le LA, il est écrit qu'il ne peutpas rejoindre d'unité, donc,il ne peut PAS aller dans une unité, donc leur donner son Cd.

A ta place du changeforme, je verrais plus une tisseuse de charmes niv 4 avec Thyrse de Calaingor et farfadet vifs, c'est très bien à 2000 pts : sa lance des tonnes de chant d'athel loren, sa snipe les magos et c'est pas trop cher pour ce que c'est (mais chacain son style de jeu, il est juste dommage de debourser des tonnes de points dans un sac à point qui est tout seul dans les batailles.

salut et bonne chance à toi

Orion dwarf dwarf dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 15:45

Je comprends pas ton post comme Orion donc nos réponses auront rien à voir Wink

Pour moi oui tu peux mettre des gardes éternelles qui comptent comme unité de base si tu as un seigneur sylvain changeforme... Le verbe commande n'est pas en italique, il ne correspond pas à au terme de général donc... Mais je peux me tromper Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 16:18

merci silk
Orion ton idée n'est pas mal (pour le tiseur) mais je préfère deux sorcière faible que un gros mago

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:28

Je serais de l'avis contraire de silk, mais comme lui, je peux me tromper Smile

Quand je lis "Si l'armée est commandée par un Seigneur", je lis "Si le Seigneur est le général de l'armée". Hors il est bien précisé qu'"un personnage issu du clan de Laith-Kourn ne peut pas être le Général de l'armée"...

Solution pour avoir tes Gardes Eternelles en choix de base? Changer le clan de ton Seigneur, ou en prendre un deuxième.
Vouloir prendre un Tisseur de Charmes (Cd 9) comme Général et un Seigneur Sylvain (Cd 10) à côté ne résoudra pas le problème, puisque le Personnage ayant le plus haut Commandement sera toujours le général, d'après la page 82 du sacro-saint GBR.

M'enfin, ceci dit, je ne suis qu'un humble débutant, et encore une fois je peux me tromper également Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 17:57

si tu prend un tisseur de charme ou un vénérable, tes GE sont pas en base car il faut un "seigneur sylvain".
le changeforme est un seigneur sylvain donc tes GE sont en base si tu le prend, c'est juste qu'il ne sera pas ton général et qu'il ne peu pas rejoindre d'unité, bref le clan n'a rien à voir avec le fait que ce soit un seigneur sylvain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 18:15

oui mais c'est surtout la phrases "si l'armée est commander par un seigneur"
c'est le "commander" qui me gène parce que d'habitude celui qui ommande c'est le hef donc le général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 18:41

Bon ben je crois que c'est clair tu ne peux pas avoir un Changeforme comme seul et unique Seigneur Sylvain (et donc Général, et donc commander l'armée).
Au final Garde Eternelle en base et Seigneur Changeforme ne pas incompatible, puisqu'il te faudra un autre Seigneur pour commander de toute façon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Dínendal Mar 21 Aoû - 20:51

la réponse se trouve dans le LA original en anglais

J'aurais tendantce à dire que les GE ne peuvent devenir un choix de base en présence d'un Seigneur Laith Kourn

Qui dort Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 21:41

Dínendal a écrit: les GE ne peuvent devenir un choix de base en présence d'un Seigneur Laith Kourn

Euh là faudra m'expliquer pourquoi svp ^^' Il le peuvent, puisque de toute façon en présence d'un Seigneur Changeforme, il y aura forcément un autre Seigneur pour commander/être Général de l'armée, le Commandement des Tisseurs de Charmes & Hommes-Arbres Vénérables étant plus bas que celui du Seigneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 22:14

et en format de 2000 pts c'est à dire presque toujours tu fait comment ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 22:18

un changeforme ne peut etre le general de l'armée donc tu doit mettre un segneur sylvain QUI est general de larmée pour pouvoire jouer des GE en unites de base c simple ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mer 22 Aoû - 2:03

pour moi "commander" = être général de l'armée, donc test cd sous celui du général si à 12 ps ! arretez moi si je me trompe.

donc le chge forme ne peut permettre de faire passer la GE en base, car tt simplement il ne commandera jamais !

cqfd
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mer 22 Aoû - 11:13

Il le peuvent, puisque de toute façon en présence d'un Seigneur Changeforme, il y aura forcément un autre Seigneur pour commander/être Général de l'armée
Ben non, le général peut être un noble, un echanteur, voir même une hamadryade ! Pas forcément un seigneur, donc à 2000 points, s'il y a un seigneur sylvain et qu'il est changeforme, il faut obligatoirement un héros pour devenir le général.

De plus, le seigneur changeforme ne fait pas passer la garde éternelle en choix de base puisqu'il ne commande pas l'armée. Il s'agit ni-plus ni-moins d'un personnage comme ça, sans responsabilité syndicale envers son armée Smile

Pourtant, c'est simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mer 22 Aoû - 13:26

Ce qui nous amène à un autre problème: il est bien précisé dans le GBR que le personnage ayant le plus haut Commandement est TOUJOURS le Général de l'armée...

J'en déduis donc que c'est toujours valable SAUF quand le LA précise le contraire, comme dans le cas d'un Seigneur Changeforme...

Dans ce cas-là, la fonction de Général échoit-elle donc au deuxième commandement le plus haut (donc Cd 9, donc toute la ribambelle de persos ES) ? A ce moment-là, à 2.000 pts tu peux avoir son Seigneur Changeforme, mais pas ta Garde Eternelle en base.

Résultat: si tu veux absolument caser ton Seigneur Changeforme et tes Gardes Eternelles en base, ben faut jouer à 3.000 pts minimum...


Mais je sais que c'est simpleeeuuuhhh, c'est juste moi qui ai du mal ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mer 22 Aoû - 14:19

merci grace a vous tous je peut enfin finir ma liste dites "primaire"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Invité Mer 22 Aoû - 22:18

c'est juste moi qui ai du mal ^^'
Bein faut croire parceque je trouve que c'est assez claire :

"il est bien précisé dans le GBR que le personnage ayant le plus haut Commandement est TOUJOURS le Général de l'armée..."
sauf mention contraire, hors c'est le cas ici. Donc exit le seigneur changeforme.

Voilaaaaaa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Dínendal Jeu 23 Aoû - 14:18

DragoNik a écrit:
Dínendal a écrit: les GE ne peuvent devenir un choix de base en présence d'un Seigneur Laith Kourn

Euh là faudra m'expliquer pourquoi svp ^^' Il le peuvent, puisque de toute façon en présence d'un Seigneur Changeforme, il y aura forcément un autre Seigneur pour commander/être Général de l'armée, le Commandement des Tisseurs de Charmes & Hommes-Arbres Vénérables étant plus bas que celui du Seigneur...

oui tu as raison si on joue au dessus de 2000pts on pourrait compter sur le Cd d'un autre seigneur. Mais ,si tu as suivis, la discussion elle n'aurait pas de raison d'être si nous étions dans une format permettant plusieurs seigneurs

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite phrase qui change tout (changeforme) Empty Re: petite phrase qui change tout (changeforme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum