Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 20 Aoû - 20:34

bonjour, après quelque bataille, j'ai légèrement changé ma liste d'armée, mais celle-ci n'a pas encore participer a un tournois alors en vu de participer a mon 2ième tournois j'aimerais avoir votre avis sur ma liste.

tous d'abord un petit bout d'historique minable lol: Asrriann est le chef du petit village d'Elîanor situé au bord des montagne du nord d'athel loren, c'est pourquoi la guerre ne leur est pas étrangers, à cause des forteresse naine située a proximitée.

Asriann un noble du clan éternnel équipé de la pleîade de tisseur et de la gemme de Merciw pour 125 pts

Maewinn un enchanteur de niveau 2 équipé de la Thyrse de Calaingor et d'un parchemin de dissipation. pour 175pts

En unité de base j'aurais 2 unités de 10 gardes sylvains avec musicien pour 2*126pts

En unité spéciale j'aurais 16gardes éternelles avec musicien et porte étendart pour 210 pts
j'aurais aussi 5 cavalier sauvage de kurnous avec musicien et porte étendar pour 148 pts

En unité rare j'aurais 6 forestiers

tous ceci fait 1054 pts. je ne sais pas encore comment enlever les 1054 pts en trop^^

merci d'avance pour vos conseils^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 20 Aoû - 20:49

Pour enlever les 54 points ? Déja , Vire les Musiciens de tes GS, ils n'iront pas au close. Enlève 2 gardes éternels, et met ton seigneur dedans. Donc 3 rangs de 5. La gemme de Merciw, j'en suis pas fan, mais c'est une tactique comme une autre. Concernant la Thyrse, si tu veux jouer full Chant d'AL, s'bien, mais 2 PAM peut être mieux si tu comptes sur tes forestiers pour tuer les éventuels Mages.

Voilà ! Des idées comme ça .. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 20 Aoû - 21:26

J'hadere a ce que dis Casty Smile

Sinon, c'est HS mais va te presenter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Mar 21 Aoû - 15:42

J'ai pas vraiment l'habitude des parties à 1000points, mais à vue de nez comme ca ca a l'air pas mal.. Et les modifs proposées aussi Wink Bonne chance à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Sam 25 Aoû - 14:54

tous d'abord je m'escuse de ne pas avoir répondu auparavant, j'ai eu quelques pb pour accéder à ce site(je ne sais pas pourquoi d'ailleur, mon pc pourri je pense^^), sinon merci bocoup pour vos réponse^^.
Après quelque test entre amis j'ai modifié mon armée pour ce tournois, alors voila :

Liste d'armée elfes sylvains "Armée elfes sylvains" : 998 points

  • héros

    • 1 noble (129pts) : Asriann le lutin-guerrier

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
      • objets magiques : éclat du grand hiver (25pts); gemme de merciw (20pts);
      • commentaire : Général

    • 1 enchanteur (175pts) : Maewinn le lutin-mage

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • [url=lutins]10 gardes sylvains (120pts) : lutins[/url]

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) : lutins

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) : lutins

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 14 garde éternelle (avec seigneur) (186pts) : garde d'honneur lutine

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) : lutins fous

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Sam 25 Aoû - 19:11

3 unités de garde sylvains beaucoup trot 1 sa suffit largement ^^.Tu devrait mettre des guerrier faucon c mieux que 10 garde sylvains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Sam 25 Aoû - 20:06

sa diminuerais ma puissance de tir non?
Et puis je vois pas très bien comment les utiliser en vrais^^
trop fragile et peu d'impact a mon gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Sam 25 Aoû - 20:09

chui desolée mais les elfes sylvains c pas ue armée tir mais une armée de mouvement. Et contre les machine de gerre ennemi moi chte dit sa a de l'impact

Un peu de concentration pour l'écriture ne fait de mal à personne. Tu es sur un forum, pas sur un téléphone portable. Si tu peux corriger cela... je serais très Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 27 Aoû - 13:01

En général je suis plutôt d'accord au niveau des listes axées sur le mouvement ; c'est comme ca que je fais la plupart des miennes ... Mais le formatage de listes m'énerve plus que tout.

Il y a relativement peu de machines de guerres à 1000 points à mon avis, et ta liste est parfaitement jouable... Contre un adversaire qui campe et canarde, tes archers pourront faire la différence, et les Kurnoush peuvent aller chercher les machines si la table si prête.

Petit détail, pas important pour cette liste là, mais ca pourrait l'être pour d'autre.. A moins d'avoir un seigneur sylvains en général, ta garde éternelle est une unité spéciale, pas base Wink
Les trucs qui sont peut être à revoir, c'est les persos à mon avis.. Le noble clan éternelle avec éclat et gemme je sais pas.. (d'ailleurs, c'est pas deux objets enchantés ca ?? jai pas le LA sous les yeux.. si oui, il faut revoir ca ; un objet de chaque type seulement Wink). Et la remarque pour l'arme lourde était juste Smile
Le n2 sur le sorcier jsais pas trop si c'est utile, pas assez d'expérience sur du 1000points pour avoir une idée du nombre de dés de magie.. mais ca risque d'être facilement contrable malgré tout..

a++ et bonne chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 27 Aoû - 14:30

[quote="Silk"]Il y a relativement peu de machines de guerres à 1000 points à mon avis
P(d'ailleurs, c'est pas deux objets enchantés ca ?? jai pas le LA sous les yeux.. si oui, il faut revoir ca ; un objet de chaque type seulement
[quote]

pour les machine avec les nains peut y'en avoir pas mal
pour les objet y'a rien marqué dans le bouquin il peut les avoir tous les deuxquot;Silk"]Il y a relativement peu de machines de guerres à 1000 points à mon avis
P(d'ailleurs, c'est pas deux objets enchantés ca ?? jai pas le LA sous les yeux.. si oui, il faut revoir ca ; un objet de chaque type seulement
[quote]

pour les machine avec les nains peut y'en avoir pas mal
pour les objet y'a rien marqué dans le bouquin il peut les avoir tous les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 27 Aoû - 15:25

Tous d'abord merci beaucoup de vos réponses^^, ensuite vous pensez que je devrais enlever mon enchanteur et le remplacer par une hamadryade ou simplement le baisser au niv 1?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 27 Aoû - 19:35

Des kurnous que tue une machine de guerre XD ils se feront canardée avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Lun 27 Aoû - 19:42

Remk a écrit:Des kurnous que tue une machine de guerre XD ils se feront canardée avant
mmmh voilà de la remarque constructive...n'a-t-il pas dit "si la table si prete" ? genre une foret dans les parages ou un autre décor à mi chemin, après la charge de 18 ps suffit. Même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux chez nos asrai les CSK constituent une alternative.

HS :Et s'il te plait, modifies donc ta signature, ça fait mal aux yeux un "tous se qui feront du mal à la forêt" et l'orthographe en général dans tes postes, rien que celui ci dessus en une phrase... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Mar 28 Aoû - 0:22

Des kurnous que tue une machine de guerre XD ils se feront canardée avant

Je pense que Ghorg à déja expliqué pas mal de choses.. mais juste comme ca ; les cavaleries légères ont toujours pu prendre les machines de guerre ; donc une cavalerie légère à charge de 18ps, causant la peur et ayant une invu à 5 d'autant plus Wink. C'est pas le premier rôle des csk, mais en cas de besoin...

pour les machine avec les nains peut y'en avoir pas mal
Avec les nains oui.. il n'empêche dans du 1000 points, ca peut passer ; les csk et les archers peuvent s'en occuper pendant que le reste sert les fesses..

pour les objet y'a rien marqué dans le bouquin il peut les avoir tous les deux
A ma connaissance on a toujours pas le droit d'avoir deux objets du même type... Donc si ce sont deux objets enchantés, non il ne peut pas ; cf le bouquin de règles..

ensuite vous pensez que je devrais enlever mon enchanteur et le remplacer par une hamadryade ou simplement le baisser au niv 1?
Si tu veux t'axé vers une magie défensive, je te conseillerais le mage de N1, pour pouvoir avoir au moins un PAM... En prendre plus d'un c'est prendre le risque de perdre beaucoup de points à 1000 points, même si contre certains adversaires c'est toujours pratique..
La thyrse n'est à mon avis pas très utile sur un N1 ; dans ce cas là tu économises 55 poits ; les 54 points que tu avais en trop par exemple Wink

Quel est l'intérêt de ton héros pour toi ?? Il est assez original je trouve ^^ (au moins par rapport aux miens Wink)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Mar 28 Aoû - 10:38

Effectivement, deux petits soucis dans ta liste:
1- 1.000 pts= pas de Seigneur= pas de Garde Eternelle en base.
2- L'Eclat du Grand Hiver et la Gemme de Merciw sont tous les deux des Talismans. Hors un personnage ne peut en porter qu'un seul (GBR, page 121). Va donc falloir que tu fasses un choix silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Mar 28 Aoû - 13:50

J'aime beaucoup la gemme personellement mais le gros prebleme c'est que le perso reste avec une petite armure et surtout n'a aucune invu c'est assez risqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Invité Mar 28 Aoû - 19:37

en faite je penser diminuer ce manque d'armure par mon 2ième talismant mais comme ce n'est pas autoriser je lui mettrai la pleiade de tisseur, donc pour les défis ça dervrait passer, et pour le reste il accompagne ma garde éternnelle donc je pense que c'est bon nn?
Après je pense fair passer mon mage niv1 ce qui me permettrai d'ajouter une bannière de guerre a mes cavaliers sauvages de kurnous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^) Empty Re: besoin de conseil en vu d'un tournois (mon deuxième^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum