Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Rec] Escarmouche en Athel Loren

Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Lun 2 Juil - 22:09

Bonjour a tous!

Je vous presente ici un de mes tout premiers textes et surement pas le meilleure! lol

Mais c'est aussi un des plus court donc plus rapide a taper! dwarf
J'ajoute aussi que je suis conscient que ce n'est pas du haut niveau( c'est meme tres faible...) mais je n'ai que 13 ans alors...

Je vais peut etre le presenter au liber si j'ai pas autre chose, qu'est ce que vous en pensez (sincerement...)?

Voila la bete : (si la presentation vous gene dites le et j'editerai Wink )

Special dedicace a Iswaran! Wink


ESCARMOUCHE EN ATHEL LOREN


Ydrill, juché du haut de son chêne, était immobile.
il regardait depuis longtemps les Bêtes du Chaos qui s’affairaient à brûler les derniers arbres de la colline.

L’elfe était vêtu d’une cape et d’une armure de feuilles dont les couleurs se confondaient avec celles de la végétation alentours. A sa ceinture, pendait une magnifique épée longue incrustée de divers bijoux.
Son arc était d’un bois d’excellente facture, tandis que les flèches empennées de rouge dans son carquois étaient prêtes à semer la mort chez les envahisseurs.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que les disciples des dieux noirs ravageaient le versant Occidental d’Athel Loren, exterminant la résistance Elfe Sylvaine. De nombreuses bandes d’hommes-boucs s’étaient rassemblées autour d’une pierre des hardes située à l’orée de la mystique forêt et ils avaient lancé une nouvelle attaque à travers les hauts-bois.
Un détachement était désormais dans la clairière et Ydrill, pensant que l’heure était venue, banda son arc, visa, et décocha. La flèche traversa la clairière et alla transpercer le crâne d’une des créatures aux pieds fourchus.
L’abomination poussa un rugissement de douleur avant d’atterrir face contre terre, son sang s’échappant pour souiller le sol sacré d’Athel Loren.

Ydrill esquissa alors un petit geste et une volée de flèches empennées de rouge jaillit des fourrés. Ses frères forestiers étaient entrés en action. Les flèches finement ouvragées allèrent se ficher dans les corps hommes-bêtes. Quelques hybrides s’effondrèrent lourdement au sol, tandis que les elfes bondirent dans la clairière, se jetant farouchement sur les êtres corrompus.
Ydrill s’élança à son tour, sautant lestement de son chêne et dégainant sa lame ciselée , ornée de runes elfiques. Il se devait de détruire cet anathème de la noble race Asraï.

Les hommes bêtes se jetaient frénétiquement sur les elfes, tandis que ces derniers hurlaient leur rage, abattant leurs fines lames sur les engeances du chaos. Le combat se poursuivait, les coups s’échangeaient, mais aucun des deux camps ne parvenait à prendre l’avantage.

Ydrill éventrait ses ennemis, leur tailladant violemment les chairs, mais il y en avait toujours d’autres à pourfendre.
Achevant un gor, il découvrit le meneur, un imposant minotaure.
L’homme-bête fendait les crânes de deux frères elfiques, armé de sa gigantesque hache, tenant plus du hachoir que de la hache.
Des objets de mauvaise qualité et des peaux de bêtes lui tenaient lieu de vêtements, tandis que des crânes pendaient à sa ceinture.
L’enfant de la Sylve découvrit avec effroi que le signe du dieu sanguinaire Khorne parcourait son torse.

Ydrill connaissait cette catégorie de minotaure : c’était un Doombull. Le colosse rugit en décapitant les forestiers se présentant à lui. Un frisson parcourut l’échine de l’elfe. Décidant de mettre un terme à cette vision d’horreur, le fils d’Athel Loren s’élança vers le mastodonte.

Le Doombull fixa un moment Ydrill puis s’élança, lui aussi, en direction de ce dernier avec une agilité surprenante pour un être aussi corpulent.

Le Bull abattit son arme sur le forestier qui esquiva rapidement avant d’enchaîner une série d’attaques au niveau du torse non protégé de la bête.
Le monstre ne fut pas assez vif mais la plupart des attaques ne causèrent que de légères estafilades ne parvenant pas à pénétrer le cuir épais de l’homme-taureau.
Le Doombull riposta alors, gratifiant le forestier de plusieurs coups bien placés.

Ydrill ne pouvait rivaliser de force avec le Bête du Chaos, aussi, il fut projeté sur un arbre, son épée lui sautant des mains. Blessé, désarmé, acculé, il tomba à genoux.
Le géant s’approcha, poussant un grognement de victoire.
Autour de l’elfe, ses frères perdaient progressivement du terrain devant la harde intarissable de bêtes.

Ydrill avait échoué, tout était de sa faute.
L’esprit du fils de Kurnous vagabondait. Le Doombull abattit alors sa hache et son esprit se dissipa en même temps que son âme…


P.S : si la presentation vous gene dites le et j'editerai Wink

A+
Nehieth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Lun 2 Juil - 22:19

Roh, pourquoi c'est l'ES qui perd? C'est pas drôle! Razz

Non sinon, pour quelqu'un qui a 13 ans, c'est vraiment excellent, moi j'écrivais moins bien à 13 ans... Tout colle, c'est parfait^^.

Franchement, si ça tient sur une page word, alors pour moi tu peux sans problèmes le présenter au concours!

Encore bravo!

EDIT: et merci pour la dédicace! Very Happy


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Lun 2 Juil - 22:25

Ah, ben ca fait vachement plaisir!
Merci a toi Iswaran!

J'attends d'autre commentaire et je verait ensuite si je le presente au concours.

Encore merci
Nehieth

P.S : t'as vu la dedicace! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Mer 4 Juil - 12:40

Pas d'autres commentaires?

Exprimer vous pls Sad

Merci d'avance
A+
Nehieth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Mer 4 Juil - 16:09

Vraiment génial ce texte, quel vocabulaire pour 13 ans

j'adore la dernière phrase

un seul petit bémol tes paragraphes sont trop court

sinon encore bravo

Elrohir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Mer 4 Juil - 16:16

Merci Elrohir! Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis heureux! Very Happy

Non serieux merci, je pensait pas que sa plaisait autant (enfin, c'est relatif...)

A+
Nehieth, encore merci thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Lun 3 Sep - 15:58

Pas d'autre commentaire ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:43

Texte court, aéré mais agréable à lire. Comme le dit Elrohir, les paragraphes sont peut-être un poil courts. Quelques redondances de termes (forestiers et Doombull notamment) et quelques étourderies de ponctuation. Mais à 13 ans, c'est déjà du sacré bon boulot. Félicitations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:47

Ah bon ?

Et ben merci beaucoup frere sylvain cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Mar 4 Sep - 0:34

Je rejoins dragonik que les répétitions de certains mots mais sinon bravo c'est excellent pour ton âge Wink

Juste une petite chose, je n'aurais pas parlé de 'catégorie' de minautore mais plus d'espèce, ou race...

vala c'est tout ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Mar 4 Sep - 13:48

Oui, c'est vrai vous avez raison, j'editerais au passage Wink

Merci encore cheers (ca m'etonne quand meme.... Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Dim 9 Sep - 23:44

bravo!! je ne peut dire que cela.

Le souffle mélodramatique de shakespire te possède cher frère.

Et encore bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Ven 14 Sep - 8:10

Que dire de plus que les autres?
Sinon bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Ven 14 Sep - 19:34

C'est court, mais plutôt bien fichu. Pas mal donc !

Cependant, Dommbull est un terme GW, mais ne rend pas bien du tout dans un réçit. Je trouve que ce terme fait décalé par rapport à l'univers.

Autre chose, que fais un kurnous avec un arc ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Ven 14 Sep - 19:37

Un Kurnous ?

C'est un forestier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Ven 14 Sep - 19:54

L’esprit du fils de Kurnous
...
Pour moi ça, ça désigne trop un Kurnous, et non pa sun Elfe Lambda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Invité Ven 14 Sep - 19:56

Bah pour moi, tous les elfes sont des fils de Kurnous, non ?

C'est le dieu principale des ES alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Escarmouche en Athel Loren Empty Re: [Rec] Escarmouche en Athel Loren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum