Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lémures, par trois ou quatre ... ?

Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Dim 3 Juin - 16:51

Hello^^

Je suis dans un Club de WB, et je ne joue que depuis 3 mois les ES (et à WB, d'ailleurs dwarf ) ... Les quelques fois que j'ai joué des Lémures, tlm m'a dit "mais non, joue les par 4, 3 ça sert à rien !!" ...

Alors voici ma question : pourquoi par 4 et pas par 3 ?? Moi, je les joue par trois pour plusieurs raisons :

1) le coût ... Ils sont bons les Lémures, mais trèèès chers en points ... !
2) le mouvement : ben, les roues sont plus longues et donc les déplacements plus difficiles, non?
3) ... je sais plus, mais y'en avait encore un -_-'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Dim 3 Juin - 17:22

Alors pas 4 ils presentent aussi quelques avantages : Puissance d'unité plus importante a associer à la peur pour faire fuir ...
le quatrième peut faire la différence au niveau du nombre de morts. Je m'explique, les lémures souffrent déjà du manque d'état major et le rang ... on en parle pas ... Bref ils partant déjà handicapé (en général 3 ou 4) Il faut donc que tu fasses un maximum de morts pour ne pas perdre le combat ... et c'est à ça que va servir le 4ème ...

Donc perso, 3 ou 4, ca dépend du role que l'on veut leur donner ... 3 s'ils sont soutenus, c'est suffisant mais 4 s'ils sont seuls ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Dim 3 Juin - 17:40

moi je te répond par des stats
3 lémures contre un régiment type (20 guerriers des clans skaven)

-donc les lémures font 12 attaques ils touches sur du 3+ donc ils font 8 touches
-ensuite, force de 5, ils blessent sur du 2+ donc ils 6 à 7 blessures
-les guerriers des clans font des svg à 6 (arme de base + bouclier) ils en réussissent 1 donc ils ont de 5 à 6 mort
-au résultat de combat les skaven ont 5 (3 rang, bannière, PU) et les lémures de 5 à 6 (les morts)
-donc d'après les stats les lémures perdent de 1 (oui musicien) ou gagnent de 1

maintenant 4 lémures

-ils font 15 attaques dont 10 qui touchent
-ils blessent de 8 à 9 fois
-les skavens réussissent 1 à 2 svg donc de 6 à 8 morts
-au résultat de combat les Skavens ont toujours 5 et les lémures ont de 6 à 8
-donc cette fois les lémures gagne de 1 à 3 le combat

donc dans le premier cas le corps à corps est tendu alors que dans le 2ème cas les lémures gagnent largement

Elrohir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Dim 3 Juin - 19:55

-les guerriers des clans font des svg à 6 (arme de base + bouclier) ils en réussissent 1 donc ils ont de 5 à 6 mort

Avec une F5, je doute qu'il y aie une sauvegarde^^ (sauf s'ils ont une armure légère avec...).

Les Lémures, ça fait longtemps que je ne les ai plus joué, manque de motivation: tout ce qui est peu rapide chez les ES (GE, Lémures) c'est pas bon, notre armée fonctionne en gros sur la rapidité, les charges combinées, les charges de flanc... Alors que les Lémures ne chargeront que rarement de flanc.
De plus ils ont un coût élevé, p'têtre trop. pour le même prix, tu peux monter jusqu'à 7 CSK avec bannière de guerre, qui gagnent peut-être plus les CàC...

On peut pas comparer, mais bon... Les Lémures sont plus "gros tas" que tactique pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Dim 3 Juin - 21:14

Merci pr les explications ^^
perso, quand je joue des Lémures, ils servent +- d'appât ... Ben vi, c'est tout ce que l'adversaire peut espérer charger, le reste est trop rapide Very Happy (sauf quand je fais des erreurs) donc je fais tjs des charges combinées ... Et généralement, quand je perds de 1, j'arrive à rester ... Mais ça reste aléatoire ...

Bref, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Dim 3 Juin - 21:50

Je crois que cette discussion a plus sa place dans la partie discusiion straégique et tactique.
Je déplace le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Lun 4 Juin - 0:11

Iswaran a écrit:Les Lémures, ça fait longtemps que je ne les ai plus joué, manque de motivation: tout ce qui est peu rapide chez les ES (GE, Lémures) c'est pas bon, notre armée fonctionne en gros sur la rapidité, les charges combinées, les charges de flanc... Alors que les Lémures ne chargeront que rarement de flanc.
[...]
On peut pas comparer, mais bon... Les Lémures sont plus "gros tas" que tactique pour moi.
Je ne serai pas aussi manichéen que toi cher confrère Wink
Tout dépend du type de tactique que tu cherche,
il y a quelques utilisations moins courantes mais tout aussi potables, pour ma part j'aime les jouer en centre du dispositif avec un seigneur et grande bannière a portée, en principe çà tient face à pas mal de chose et te permets d'aller chopper les flances avec le reste.

Ou alors çà garde un flanc dans un déploiement un peu plus concentré, çà empêche l'ennemi de déborder ton armée.
Les chars se cassent dessus en plus, c'est tout bénéf.

Bon après faut savoir les déployer et leur trouver la meilleure place, c'est le plus difficile, car c'est l'unité la moins maniable de l'armée, mais elle n'est pas "complètement nulle" pour autant ! Elles sont sympas ces petites bestioles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Invité Lun 4 Juin - 0:15

Elles sont sympas ces petites bestioles Smile
Et horriblement chia**** à anéantire !

J'ai joué contre un gus qui prenait deux fois quatre lémures (avec un 'sergent lémure' je me rappel plus de l'appelation exacte).
Avec la GB à côté, je pouvais sortir le café...

Ca cogne fort et ça résiste bien, que demandez d'autre ?


Ha, si mes ushabtis pouvaient être du même 'bois'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lémures, par trois ou quatre ... ? Empty Re: Lémures, par trois ou quatre ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum