Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quoi acheter, 27853548eme édition

Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Dim 13 Mai - 8:08

Je sais , plein de topics en parlent, et je les ai meme parcouru avec intérêt. Aussi messieurs les modos, pas tapper s'il vous plait ! Smile
Je n'ai pour ainsi dire pas encore fait d'achats pour mon armée mis a part une boite de gardes sylvains. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'éplucher les règles dnas le détail, ni le LA. En revanche je connais un peu quelques grandes lignes caractéristiques des elfes sylvains, qui m'ont d'ailleurs incité a les choisir comme armée.
J'ai donc dans l'idée de monter une armée axée un maximum sur le tir et sur la cavalerie. Vu le bien que tout le monde dit des driades, je sens que je vais leur reserver ne place de choix sur la liste. Bref la boite de régment sera mon premier achat.
C'est pour la suite que cela se complique. Je veux limiter le recours à la magie au maximum. (l'utilisation du seul sort de deplacement de forets mesuffira). Donc je compte pas sur un mago trop violent.
Je ne veux pas de gros tank
Je bave litérallement devant les figs des danseurs de guerre.

Donc en toute logique mon armée comportera: gardes sylvains, driades, cavaliers legers, danseurs de guerre, quelques forestiers et un petit mago. Quelles devraient être mes autres aquisitions? (quel commandant? que préférer entre les cavaliers sauvages et les aigles? autrechose qui équilibrerait mon armée?ai-je oublié de prendre en compte des éléments importants?)

Je pars tout d'abord sur un objectif de 1500 points, à étendre à 2000 par la suite. Pour les détails dela liste d'armée, je verrai quand j'aurai acheté la base minimum.

Vos suggestions et commentaires sont bienvenus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Dim 13 Mai - 10:48

quel commandant?
Il y a plusieurs choix. En partant des prévisions de liste, tu peux jouer un noble danseur, toujours efficace, peut-être un noble forestier, si tu joues bien les éclaireurs. Personnellement, je jouerais quelque chose d'inhabituel : une grande bannière, et une hamadryade de niveau 1 en guise de général (avec les bons farfadets de protection), ce qui ferait un général assez solide, doublé d'un mage sympa, suivit d'une GB (accessoirement dans les ddg) pour apporter des bonus fixes qui te donneront un très gros avantage.

que préférer entre les cavaliers sauvages et les aigles?
Ca dépend de ce que tu veux en faire. Si tu cherches un plus de contact, les cavaliers sauvages te donneront un avantage certain. Une charge au bon moment peut-être dévastatrice. Si tu recherches plus de finesse, je te conseillerais l'aigle, bien plus tactique.

Voila, en espérant que ça t'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Dim 27 Mai - 18:11

Je bave litérallement devant les figs des danseurs de guerre.

T'es pas le seul mon pote... Et les forestiers aussi sont vachement bien.
Enfaite j'adors les deux tiers des figurines de cette race.

C'est pour la suite que cela se complique. Je veux limiter le recours à la magie au maximum. (l'utilisation du seul sort de deplacement de forets mesuffira). Donc je compte pas sur un mago trop violent.
Je ne veux pas de gros tank

Alors je te conseil de prendre toutes les unité de base (sauf GE):
- draydes => sa va vite, sa tape vite, sa fait peur et sa fait bobo
- chevaliers sylvains => sa chope tous les mages ou autres embetants
- gardes sylavains => sa tir ^^

On passe aux speciales :

Des danseurs (2*8, plus on aime plus on les jouent bien ^^)
Des kurnoux puis soit un aigle soit des forestier.

Et ça fait une armé type elfe sylvains ( rapidité, tir et force de frappe )

Pour tes heros.. 2 noble et un magicien font l'affaire
/!\Choisi bien tes clans !!Mon conseil est : un monté sur coursier accompagné par tes kurnoux et un changeforme avec un arc !

Voici mes conseils !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Dim 27 Mai - 19:56

Et vive les bourrins à la bourre ...

El' : mono ligne, flood, ... je cumule je crois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Dim 27 Mai - 21:29

Salut,
Quand à moi je te propose une armée "tipiquement" ES:

Seigneurs et héros :
Pour moi, ne t'attarde pas sur les seigneurs (tu le dis, du tir, BEACOUP DE TIRS); prends tes 3 héros:
- 1 noble forestier (à ajouter avec tes forestiers), tu choisis les objets.
- 1 noble chevalier sylvain (à ajouter avec les chevaliers ES), tu choisis les objets.
- 1 hamadryade de niveau 1 avec "chant d'Athel Loren" (à ajouter avec les dryades).
(365 pts de héros)

Unités de base:
Beaucoup de tirs avec les GS, tu tirs rapide et défensif (pas trop près du bord de la table) avec les CS et du bourinnage par surprise avec les Dryades:
- 12 GS avec musico et bannière
- 12 GS avec musico et bannière
- 8 CS avec musico et bannière
- 8 Dryades avec une nymphe
(680 pts d'Unités de base)

Unités specs :
TDG qui attaquent vite et qui sont efficaces, et des GF qui ont "attaque au passage" (très pratique) et qui tirent:
- 6 TDG avec musico et Chantelame
- 3 GF avec Cavalier du vent
( 262 pts d'unités specs)

Unités rares :
- 8 Forestiers
(192 pts d'unités rares)

TOTAL en pts : 1499 pts (arrondi : 1500)

Cette armée concentre principalement des tirs sur les flancs, les ennemis étants menacés se diriges vers les unités de tir sur les flancs et se retournent légerrement; ainsi les dryades et les TDG charge devant eux, les unités étants inclinée sont considérées comme chargées de flanc. En cas d'erreurs il ya les CS sur un des flancs.
Après c'est à toi de voir tu me dis si sa t'interesse et tu modifis des choses, c'est fais pour ...
Salut et @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Dim 27 Mai - 22:16

Presque la même remarque : ce sujet date d' il y a plus d'un mois, je pense que le problème du posteur est réglé, et a moins que tu n'en ai un toi même sur le même sujet, ton post est inutile (d'autant qu'il ne répond pas à la question ... Boulet )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Invité Lun 28 Mai - 14:08

Lu,
Excuse-moi, d'abitude je regarde la date, j'ai pas fait attention, excuse-moi encore.
Pour ce qui est de la proposition, comme le dit le nom, s'en est une: une proposition de liste d'armée .
Mais j'ai quand même l'apparence d'un Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter, 27853548eme édition Empty Re: Quoi acheter, 27853548eme édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum