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[2000pts] Le Crepuscule d'Hiver

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Message par Invité Mer 18 Avr - 21:00

Ost D’Elfe Sylvain (2000pts)


Le Crépuscule d’Hiver



PERSONNAGES :


Seigneur Sylvain (145), Clan Changeforme (+35), Armure légère (+3), Arme Lourde (+6), Arc de Loren (+35), Flèches Arcaniques (+25), Pierre de Renaissance (+30).
Equipement : Arc long et arme de base.
279

Noble (75), Armure légère (+2), Arme de base additionnelle (+4), Serre du chasseur (25), Essaim de vifs (+25).
Equipement : Arc long et arme de base.
131

Enchanteur (90), 1 Parchemin de dissipation (+25).
Equipement : Arc long et arme de base.
115


Enchanteur (90), 2 Parchemins de dissipation (+50).
Equipement : Arc long et arme de base.
140

Total personnage : 665


UNITES DE BASES :


- 10 Gardes Sylvains (120)
- 10 Gardes Sylvains (120)
Equipement : Arc long et arme de base.
Règles Spéciales : Arcs longs des Gardes Sylvains
240

- 5 Chevaliers Sylvains (120), Musicien (+9).
Equipement : Arcs longs et lances.
129


- 8 Dryades (96).
- 8 Dryades (96).
Equipement : Griffes acérées.
Règles Spéciales : Esprit de la Forêt, Tirailleurs, Peur.
192



Total unités de bases : 561


UNITES SPECIALES :


8 Danseurs de Guerre (144), Musicien (+7).
Equipement : Armes de Danseurs de Guerre.
Règles Spéciales : Tirailleurs, Danses des Ombres de Loec, Immunisés à la Psychologie, Tatouages Magiques.
151


6 Cavaliers Sauvages de Kurnous (156) avec Etat Major (+36), Bannière de Guerre (+25).
Equipement : Armure légère et lances.
Règles Spéciales : La Chasse Sauvage, Le Courroux de Kurnous, Cavalerie Légère, Esprits de la forêt, Tatouages Magiques.
217


Total unités spéciales : 368

UNITES RARES :


5 Forestiers (120).
Equipement : Arcs longs et deux armes de bases.
Règles Spéciales : Tirailleurs, Tir Mortel, Dissimulation.

1 Homme Arbre (285)
Equipement : Poings Noueux.
Règles Spéciales : Esprit de la forêt, Peaux ecailleuse (3+), Tenace, Inflamable, Racines Etrangleuses, Chant d'Athel Loren, Terreur, Grande Cible.


Total unités rares : 405

-----------------------------------------------------------------------

Total : 1999


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 13:01, édité 9 fois

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[2000pts] Le Crepuscule d'Hiver Empty Re: [2000pts] Le Crepuscule d'Hiver

Message par Invité Mer 18 Avr - 21:44

Yop Yop !

Pour commencer, je ne joue jamais de mages sylvains Nv2. C'est pas que j'aime pas la magie (au contraire j'adore) mais je la craint tellement que je me spécialise anti magie. Ca me fait économiser quelques points, et je suis plus serein. je t'épargnerai mes thèses de frileux magique ici ! What a Face

J'aime beaucoup le combo 2x10 GS, 2X5 chevaliers Mr. Green Je le joue tout le temps !

pour les 10 danseurs, je te conseillerai de les jouer en deux unités de 6, voire 7, parce qu'à 10, il ne seront que très rarement tous au contact, et que tu auras encore plus rarement la PU, donc... Confused

La tu vas être heureux:
6 Cavaliers Sauvages de Kurnous (156) avec Etat Major (+36), Bannière de Guerre (+50).
Bah oui, mais la bannière de guerre, c'est 25 points ! Hop, 25 points cadeau lol ^^ (A moins que tu leur en mette deux... Rolling Eyes )

2x5 forestiers ? hum... Neutral J'adore les forestiers, mais en jouer deux unités, ça peut être dangereux dans la mesure ou ils sont tout de même assez chers, et qu'avec 120 points, tu peux faire des tas de trucs interressants... M'enfin, un forestier ça a toujours du boulot ! dwarf La, c'est vraiment à toi de voir si tu le sens ou pas, mais je trouve qu'une seule unité bien utilisée, ça peut suffire !

Voilou !
@peluche man !

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Message par Invité Mer 18 Avr - 22:08

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Bon question magie je ne developerai pas non plus mais je joue 2 magicien niveau 2 tout le temps, tout d'abord parcequ'on peut leur balancer des ptis objets plus utile quand on a déjà un peu de magie, deux porteurs de PAM...et puis une bonne anti-magie avec un appui magique dont j'ai besoin pour beaucoup balancer de Chant d'Athel Loren...et pour pouvoir faire ce que je veux contre des armées seulement anti-magie où les PAM partiront très vite...

Je garde 10 danseurs parceque j'aime tout d'abord ces troupes et puis pour que même si ils subissent des pertes je garde de la marge...je peux prendre 4-5 morts au tir par exemple...surtout que les joueurs aiment bien tirer sur eux. Et puis deux unités...sa fait moins de place pour un autre groupe et on peut pas mettre tout le monde à couvert et puis je ne sais pas si j'arriverai à rentabiliser 2 groupes...

Merci pour la bannière petite erreur d'etourderie, je vais pouvoir donner un second parchemin ou un autre objet à mon deuxième enchanteur.
C'est corrigé !

Je suis amoureux des forestiers et ils sont pour moi toujours rentabilisés...donc peut être je changerai de config un jour on verra, rajouter de la cav légère à la place ou alors un noble...on verra !

Je vais y réfléchir mais merci de ton doûte !

En effet le combo 2x10 GS et 2x5 chevaliers est genial ! Content de savoir que tu le joues Wink !


Ankor

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[2000pts] Le Crepuscule d'Hiver Empty Re: [2000pts] Le Crepuscule d'Hiver

Message par Invité Mer 18 Avr - 22:09

Salut! bon ben, quelques conseils!
-Comme le dit Turblush, deux unités de Forestiers, c'est chaud: des sacs à points que tu n'arrivears peut-être pas à caser sur le terrain, je te conseille fortement d'en prendre qu'une unité, et si tu as envie de deux unités d'éclaireurs, prend une de forestiers et une autre mais d'éclaireurs...

-À 2000pts, je trouve que ta liste n'est pas très bourrine, je verrais bien un HA la-dedans Twisted Evil (mais ça n'engage que moi^^).
-Les DDG par 8, c'est super,asser d'impacte et plus discret que 10...
-Sinon je vois pas ce que vous trouvez aux Chevaliers Sylvains, à 2000pts j'en ai qu'une, d'unité! Tu as assez de tirs, et les CS ne servent qu'à ça... Pour moi (et seulement pour moi, hein!) tu peux volontier en enlever une (désolé turblush Razz ).

-Sinon, ton choix de général sera une des enchanteresse, afin de moins l'exposer tu pourrais enlever le niv. 2 à une d'elles et le faire porte-PAM, ainsi tu la gardes en fond de table et c'est l'autre qui sort ses sorts! ( Mr. Green ). Un niv. peut servir, si l'adversaire n'a pas beaucoup de dés de dissip, il se dira: "tu veux déplacer une forêt? je dissipe pas, c'est trop faible!" et après, vlan dans la gueule! ^^

Sinon ta liste est équilibrée!

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[2000pts] Le Crepuscule d'Hiver Empty Re: [2000pts] Le Crepuscule d'Hiver

Message par Invité Mer 18 Avr - 22:19

Voilà j'ai fait quelques corrections :

8 Danseurs de Guerre au lieu de 10.
Le second enchanteur est devenu Porte PAM tout simple, et a perdu un niveau de magie.
Un groupe de 5 Forestiers a été viré.

Donc là j'ai 199 pts de dispo...il m'en manque encore beaucoup pour un homme arbre donc je ne sais pas quoi rajouter.
Qu'en pensez vous ? continuez à faire des economies ? ou rajouter une unité...je vous ecoute.

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Message par Invité Mer 18 Avr - 23:13

Yop Yop !
Bon je vais tenter de faire une réponse structurée...

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Bah y'a vraiment pas de quoi. A ton service ^^

je te conseille fortement d'en prendre qu'une unité, et si tu as envie de deux unités d'éclaireurs, prend une de forestiers et une autre mais d'éclaireurs...
Là dessus, on est d'accords: je pense que plus, c'est risqué. Et les éclaireurs, c'est pas trop mon truc... Je suis pas chaud. 5 forestiers, c'est glop à mon avis.

je verrais bien un HA la-dedans
Ah ouais rambo Pour moi, on peut difficilement s'en passer à 2000 (mais on peut quand même, si on veut.) Je ne te referai pas tout un tactica dessus, mais tactiquement, il est vraiment très utile. Si tu veux en mettre un, tu peux (Aïe, me tappez pas !) Virer une unité de dryades... J'ai calculé, après il te resterai 10 points de marge... Mais tu peux aussi t'arranger autrement, sachant quand même que 8 dryades à 2000 c'est chaud. (Très chaud.) scratch (Iswaran sera certainement pour virer les Chevaliers ! Razz)

Sinon je vois pas ce que vous trouvez aux Chevaliers Sylvains, à 2000pts j'en ai qu'une, d'unité! Tu as assez de tirs, et les CS ne servent qu'à ça...
Olala non... Je les trouve géniaux. Je ne suis pas du partisant du "ça tappe pas fort ? C'est nul alors." Ils ont l'avantage énorme, contrairement aux CSK, de pouvoir fuir en réponse à une charge... Et je m'éclate comme un petit fou avec ça. Il se retrouvent vite sur les machines de guerre ou dans le dos de l'ennemi...
Malheureusement, je pense que c'est plus judicieux de les virer eux que les dryades. Ca te fais quand même deux bonnes unités de cavalerie légère, et l'assurance de pouvoir aligner plus d'impact sérieux. Dans cette configuration, il te resterait 43 points de marge.

"tu veux déplacer une forêt? je dissipe pas, c'est trop faible!" et après, vlan dans la gueule! ^^
Oh, désolé, j'ai pas fait exprès de la mettre devant ta cavalerie lourde... Mon homme arbre dedans ? Noooon... Rolling Eyes

Voilou voilou, dans l'immédiat je pense que c'est à peu près tout.
Avec tes 43 points, tu peux t'offrir un Parch supplémentaire, + un danseur et tu as le compte rond (2000 pil poil !) C'est pas gentil, je te fais tous les calculs, t'as plus qu'à réfléchir ^^

@peluche man !

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Message par Invité Jeu 19 Avr - 10:18

Je les trouve géniaux. Je ne suis pas du partisant du "ça tappe pas fort ? C'est nul alors." Ils ont l'avantage énorme, contrairement aux CSK, de pouvoir fuir en réponse à une charge... Et je m'éclate comme un petit fou avec ça.

Et pourquoi on peu faire ça avec des CS et pas avec des CSK je comprens pas bien. Tu peu m'éxpliquer ça sur un topique ? Dans blackground t'essayera de me retrouver je vais poser la question.
Moi j'en ai et je les ai joué deux fois sans jamais les avoires rentabiliés. Car j'en ai acheter 8 que j'ai joué par 5 et 8 sans jamais de resultat (enfin je ne les ai joué que 2 fois. Mr. Green

Pasque si on parle ici on va se faire... J'ai des frissons rien que d'y penser.

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[2000pts] Le Crepuscule d'Hiver Empty Re: [2000pts] Le Crepuscule d'Hiver

Message par Invité Jeu 19 Avr - 10:22

Les derniers changements de la liste :

Supression d'une unité de chevalier sylvain.
Un Homme Arbre rejoint L'Ost du Crepuscule d'Hiver.
Chaque groupe de Dryades sera mené par une Nymphe histoire d'augmenter leur impact et leur potentiel offensif.
Un Cavalier Sauvage de Kurnous a rejoint L'Ost montant le nombre des cavaliers à 7.

Merci à vous deux devotre aide je penses que ma liste est maintenant bien optimisé.
Maintenant une petite explication pourquoi : Le Crepuscule d'Hiver me direz-vous.
Tout simplement car j'ai commencer à écrire un BG pr mon Ost et qu'il s'agit seulement de vétéran qui sont l'élite des combattants pendant la pèriode hivernale, et de plus toute mon armée est peinte dans des tons d'hiver avec du blanc...bleu et les bottes et cape en marron.
J'en suis déjà très fier, et cela créé une force à part entière car normalement les armées elfes sylvaines sortent en été, là où leurs forces sont les plus fortes...
Mais bon j'aime bien sortir des sentiers battus donc voilà.

Merci encore...je sens qu'on va s'amuser et que L'Ost du Crepuscule d'Hiver a encore de glorieuses batailles à livrer...

Ankor

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Message par Invité Jeu 19 Avr - 10:35

L'Ost du Crepuscule d'Hiver a encore de glorieuses batailles à livrer

Elle a peut-etre des battailles à livrer mais sans tactique, ses battailles, elle va les perdre !
allez prend 5 minutes pour rédiger un petit texte avec tes tactiques. merci d'avance frere elfe.
On se complete, moi l'Eté toi l'Hivers mais avec une liste tout à fait différent.

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Message par Invité Jeu 19 Avr - 13:19

Alors une petite tactique, je vais faire de mon mieux sachant que moi je suis très impro, en reflechissant assez vite, car pour moi se tenir à une tactique est franchement dur, à cause des aléas de la partie.

Alors,

Je pense que l'homme arbre et un groupe de lémure sera le centre de mon dispositif, avec pour but d'inquieter l'ennemi, ils seront soutenu par 10 Gardes Sylvains qui soutiendront leur avancé avec des tirs. Ce groupe de tireur aura pour but de bien entamer les gros patés ennemis, en supprimant le plus de bonus de rangs possible et provoquer des tests de paniques.
Ils seront accompagnés de l'enchanteur niv 2 qui deplacera les forêts, balancera des sorts offensif si possible...etc anti-magie comme d'hab.

Sur un flanc, les cavaliers sauvages, ils foncent le plus vite possible, aidés par un groupe de Gardes Sylvains, ils s'attaqueront au flanc le plus garni en ennemi, les cavaliers de Kurnous essayeront de passer dèrrière les troupes et de charger les machines de guerre, de poutrer un mage qui se la pète et ensuite de venir aider les esprits de la forêt en chargeant de dos ou de flanc ! Les Gardes Sylvains sur ce flanc s'occupe simplement de tirer sur tout ce qui bouge, en preferance les personnages, sinon degager le flanc.

Sur l'autre flanc, le moins garni les chevaliers sylvains, à fond, leur but est d'enrailler la cavalerie légère adversaire et de venir se placer dèrrière avec les cavaliers sauvages et de jouer le même boulot.

Les danseus de guerre utiliseront les fôret pour se mettre dedans et attendre que quelqu'un passe à portée de charge, alors ils foncent et s'attaquent aux regiments affaiblis en priorité.

Les Forestiers quand à eux jouent leur rôle, ils tirent tout le temps avec pour cible : cavalerie légère, personnage isolés, magiciens chiant, unités volante, machine de guerre en priorité, baliste à répétition...etc etc.
Ils seront la plupart du temps accompagné par le general qui viendra apporter ses 5 Tirs qui ignorent les sauvegardes d'armures, lui se chargera de la cavalerie lourde, trop simple ! ^^ ou des regiments à forte endurance ou blinder, par exemple les Brisefer ou des Orcs Noirs que les Gardes SYlvains auront du mal à avoir. En prime il pourra apporter un peu de puissance à une charge des dryades ou venir secourir l'Homme Arbre avec ses 5 attaques de Force 6...

Le second enchanteur, porteur de PAM se planque soit dans une forêt si il y a des chasseurs de magos soit dèrrière les gardes sylvains sur le flanc...enfin dans un coin où personne viendra le chercher ^^.


Voilà je pense que ma tactique sera dans ce genre là.
Bien sur tout peut changer celon le placement de l'ennemi et les différentes tactiques mais contre un adversaire banal qui se place pas dans un coin j'ai d'autres solutions.
Cela te va frère elfe ?

En effet nous nous assemblons...tu combats l'été et te repose l'hiver, moi c'est tout l'inverse...

Ankor

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Message par Invité Ven 20 Avr - 15:48

Ta liste me semble parfaite, mais juste un minuscule bémol: les OM du Seigneur. D'après ta tactique, tu veux décimer la cavalerie lourde avec lui? Tu as beau avoir 5 tirs, ils seront quand même de F3, tu dégommeras pas beaucoup avec ça... Si tu veux le spécialiser contre les tirs, mets lui une Grêle de Mort, c'est bourrin Twisted Evil... Sinon une invulnérable à 3+, moui, pour moins cher et plus efficace, je prend la Pierre de Renaissance, invu à 2+ pour toute la partie, c'est quasi intuable... Et après, des accessoires, comme la Flèche des Étoiles qui peut-être très sympa, ou la carapace de Ronce pour être sur de ne pas te le faire sniper.

Très belle liste!

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Message par Invité Ven 20 Avr - 18:35

Yop Yop !

Très belle liste!
Je suis d'accord ! Very Happy Mis à part les commentaires que viens de faire Iswaran, avec lesquels je suis aussi d'accord, rien à ajouter.

Tu vas bien t'amuser avec, elle est tout à fait dans l'esprit ES en plus!
Bref, que du bon ! Mr. Green

@peluche!

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Message par Invité Ven 20 Avr - 18:42

Hmm J'ai changé l'objet du seigneur mais j'aime bien la combinaison que j'ai, et puis de toute façon il s'avancera sur le terrain donc je le mettrai à force 4 y'a pas de problèmes Wink.

Sinon oui je regrette de ne pas avoir Greles de Mort mais on ne peut pas tout avoir. Tout de façon je vous tiens au courant et je viendrai la modifier au cas où.

Si cette liste est aussi bien c'est grâce à vous deux en tout cas donc merci vous avez fait du beau boulot. BRAVO ! ^^


Ankor

@peluche comme tu dis !

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Message par Invité Lun 23 Avr - 12:49

Très bien alors comme je sais que mon premier adversaire sera un Comtes Vampires, blindé niveau magie avec pas moins de 3 ou 4 necro...

Il me fallait un tueur de perso, j'ai donc, après quelques sacrifices reussi à caser un noble équipe avec la serre du chasseur et l'essaim de vifs.

Bien entendu je remetrai mon ancienne liste contre un autre adversaire mais là j'y suis obligé car si je ne tu pas rapidement ses magiciens...je perdrai obligatoirement.
Dîtes moi si cette combinaison convient et si il faut opérer d'autre changement contre cette adversaire :
Il aura : 2 pâté de squelettes et un de zombie, des goules, des chauves souris et des loups avec des Gardes des cryptes surement par 20 et 2,3 nécro et un seigneur niveau 3 ou 4...

Voilà merci d'avance.

Ankor

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Message par Invité Lun 23 Avr - 19:01

J'ai déja joué contre du Compte Vampire rempli en magie (6lvl), et ben, c'est bourrin! Tu as fait un très bon choix en réussissant à caser le noble tueur, ton adversaire mettra surement ses mages dans les unités... Je verrais difficilement comment, mais un 4ème PAM n'est pas le malvenu, j'en sais quelque chose...

Sinon ta liste me semble tout autant efficace, maintenant c'est la stratégie qui compte... En tout premier, canarde vraiment tous tes tirs sur les magos, quitte à sacrifier l'unité de gardes et le noble pour ça (par sacrifier j'entend ne pas pouvoir tirer sur autre chose), pour s'enlever cette plaie! S'il n'a pas d'unités avec les A magiques, et ben, l'HA se charge du reste^^.

Bon ben bonne chance!

PS: il faut avouer que j'ai joué contre une liste vraiment porcine, pour de l'anti-jeu pur, ton adversaire sera peut-être plus soft...

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Message par Invité Lun 23 Avr - 19:33

J'ai reussi à trouver sa liste sur le net au hasard, c'est mon principal adversaire et il commence les CV, il jouait EN avant.

Je sais maintenant qu'il aura 2 necro niveau 2 avec un seigneur vampire necrarque.
Donc je pense que avec mon anti-magie sa passera sans soucis et que j'arriverai à flinguer un ou deux mago sans trop de problèmes.

Merci en tout cas de ton message, il me reconforte dans mon choix.

Ankor

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Message par Invité Lun 23 Avr - 19:48

Juste une petite question: ton adversaire s'appelle Bridelois? Ou, de son prénom, Valentin? Si c'est le cas, prépare-toi bien...

Sinon, si les magos sont seuls, tu pourrais remettre en question le Grand Aigle, qui peut être très utile dans ce genre de cas.

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Message par Invité Lun 23 Avr - 20:15

Non il s'appel Nicolas, son pseudo : Agifem...

Les magos seront dans des régiments...j'ai mes sources ^^

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