Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Disc] Gardien de la forêt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 12 Avr - 21:13

je viens a l'instatn de finir la lecture du livre et j'ai trouve ca merveilleux ... j'en ai les larmes aux yeux Sad Very Happy ...

Pour ce qui est du chevalier du graal au debut , pour moi il n'y a aucun doute , c'est leovric!

Il voulait dire que tous les Sylvains parlent le bretonnien, même entre eux devant Léovric.



en effet c'est bizzard... mais pour moi c'est qu'ils apprennent cela a l'ecole Laughing


Sinon est ce qu'a la fin on peut considerer que kyarno et leovric sont devenus amis ou pas jusqu'a ce pointquand meme ?

Pour moi il manquerait juste un homme arbre et un "au revoir mon ami" a la fin Razz Very Happy

voilou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Jeu 31 Juil - 12:36

Encore quelques indices sur Dame du Lac/ Ariel / Isha que j'ai pu choper dans le Tome de la Rédemption Wink

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Jeu 31 Juil - 19:51

ouh sa devient compliquer
le seul truc que j'ai comprit c'est dans la chronologie du LA, en l'an 1001 les ES mettent la fée enchanteresse dans le lac pour éduquer les futures Dames du lac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Jeu 31 Juil - 22:59

Ou pour résumer, les bretto sont en train de se faire entuber par les oreilles pointues. Bien que les elfes doivent entretenir les bretonniens car la Bretonnie n'est de toute façon qu'un bouclier pour Athel Loren. Et ils les dominent par la religion.

Le hic est que aucune demoiselle du Graal/Lac n'a balancé la supercherie après son séjour en Athel Loren. A moins que les elfes camoufent tout pour que les madames ne comprennent rien. Bien que dans ce genre de système, il doit y avoir une faille au bout d'un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 2 Aoû - 16:23

Valkérius a écrit:Ou pour résumer, les bretto sont en train de se faire entuber par les oreilles pointues. Bien que les elfes doivent entretenir les bretonniens car la Bretonnie n'est de toute façon qu'un bouclier pour Athel Loren. Et ils les dominent par la religion.

Le hic est que aucune demoiselle du Graal/Lac n'a balancé la supercherie après son séjour en Athel Loren. A moins que les elfes camoufent tout pour que les madames ne comprennent rien. Bien que dans ce genre de système, il doit y avoir une faille au bout d'un moment.

Je pense qu'elles connaissent bel et bien la vérité, tout comme les Chevaliers du Graal, mais qu'elles et ils sont tout bonnement fidèles à cette nouvelle vérité qu'ils ont accepté (sinon elles sont retenues prisonnières ou tuées, et les chevaliers en buvant au Graal ne deviennent plus tout à fait les mêmes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 2 Aoû - 23:08

Bonsoir
Ou alors seconde hypothse, elles se font lobotomiser par Ariel, et donc elles oublen tout et ont des "faux souvenrs " Moui, ca tient pas debout ( encore que..)

Amicalement, Jarm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 2 Aoû - 23:31

Je pense qu'elles connaissent bel et bien la vérité, tout comme les Chevaliers du Graal, mais qu'elles et ils sont tout bonnement fidèles à cette nouvelle vérité qu'ils ont accepté (sinon elles sont retenues prisonnières ou tuées, et les chevaliers en buvant au Graal ne deviennent plus tout à fait les mêmes)

Tirons un peu par les cheveux:

Un elfe qui est très tolérant envers les humains, ça existe! Ne comprend pas le pourquoi les elfes manipulent les humains comme ça. Sa société se moque des ses idéaux et il décide de tout balancer à la cours du roy. Si il est cru, ça pau faire mal. Mais dire que la dame du Lac est de la mascarade à la cours du roi de Bretonnie, ça conduit droit au bûcher je crois.
Et pis, c'est vrai que les "élus" bretto qui sont pas d'accord avec la nouvelle vérité se mange vite une flèche dans la tronche, qu'ils soient chevalier ou petit enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Dim 3 Aoû - 1:10

Un chevalier nommé Malbaude a bu au Graal et a refusé la vérité qu'il a apprise. Il est sur le point de conquérir le Moussillon et souhaite renverser la Bretonnie et le mensonge sur lequel elle est fondée. Plusieurs nobles l'ont rejoint dans sa révolte.

(c'est dans "le duché des damnés")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 10:30

Bonjour à vous peuple fée d'Athel Loren. Etant bretonnien de coeur, mon sentiment est surtout que personne ne dit rien car cette situation arrange les deux parties.
- d'un côté les elfes sylvains ont ainsi trouvé des alliés potentiels qui sécurisent quand même plus des deux tiers des frontières de la forêt contre toute incursion orque, chaotique ou autre. Ils sont conscients que si la Bretonnie tombe, Athel Loren est plus ou moins condamnée, d'où de multiples cas ou les elfes se sont portées au secours des humains ( contre les orques sous Gilles le Breton, contre les skavens lors des batailles de Paravon et Brionne, ou contre Henrich Kemmler et les morts-vivants).

- de leur côté, les bretonniens y ont appris la magie (les jeunes enfants allant en Athel Loren et dont seules les filles reviennent pour devenir damoiselle du graal).
On peut d'ailleurs imaginer que les elfes captent les attitudes à venir et écartent les enfants surtout masculins risquant un jour de tomber dans le chaos ou la nécromancie en les gardant comme serviteurs toiujours jeunes en Athel Loren. Jeunes ils restent innocents, et ça préserve aussi la Bretonnie des multiples sectes d'adorateurs et pratiquant du Chaos qui pullulent dans l'Empire. Attention les adorateurs de ces cultes existent aussi en Bretonnie, mais sont moins nombreux qu'outre Reik.
Enfin, n'oublions pas que la vision de la Dame a permis d'unifier toutes les tribus de Bretonnis, et que c'est donc le ciment de la nation. Même s'il semble clair que la vision de Gilles le Breton n'est été autre qu'une magicienne elfe, voire Ariel elle même, je pense que par la suite la croyance en la Dame a engendré la création de cette divinité dans le warp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 15:42

A mon tour de donner un peu mon avis sur ce bouquin... que je n'ai pas du tout aimé, et ce pour deux raisons principales:

- encore un bouquin sur les elfes où il s'agit d'humains à oreilles poitues: l'auteur ne prend absolument pas en compte le bg qui a été développé sur les elfes, leur esprit très complexe, leur caractère et leurs émotions ultra développé, sans parler du Bran Wa Shin et de la différence fondamentale entre un elfe, psychologiquement parlant, et un humain. Là, les personnages elfes, même si ils avaient été humains, auraient été de gros crétins stéréotypés. Entre le jeune con rebelle, la jeune elfette qui "ve se baré avec son n'amoureux parke sé paren il sont tro con" le Cairbe manquant totalement de profondeur....etc. Seul Cu Sith est pas mal, et encore. De la même manière le lien avec Athel Loren, d'où découle le caractère capricieux et changeant des elfes, n'est absoluemment pas pris en compte... On a vraiment l'impression d'avoir affaire à des humains un peu crétins, pas à des êtres mystérieux et étranges...

- Les incohérences notable avec l'univers et la pauvreté du style. On ne ressent jamais l'ambiance féerique, magique, mais dangereuse de la forêt... Les habitations elfes sont très mal décrites et je n'ai pas réussis à me les représenter. Je préfère largement l'histoire des tumulus du LA...
Mentions spéciale à la fin, où toute une armée elfique part au combat à dos de faucons et de dragon.... n'imp...

Et ce n'étaient pas les seules choses qui m'avaient déplues, mais ça fait un certain temps que je l'ai lu, et je me rapelle pas de tout.

Quand à l'histoire des humains manipulés par les elfes, rien d'étonnant. Les elfes ne sont pas des humains, je le répète, ils pensent, réfléchissent et réagissent aux choses différemment. Même l'elfe le plus tolérant considère un être humain comme un animal. Par exemple, même si vous adorez les chats ou les chiens, jamais vous les considèrerez comme votre égal? Tout du moins au niveau social et intellectuel? Et bah là c'est pareil....

Et quand on est un être magique, pouvant vivre des siècles, avec une sensibilité artistique exacerbée et un esprit extrêmement complexe, un humain pourris de Bretonnie vous fera pas comme autre impression qu'un chien errant dégueulasse.... Un chevalier fera à la rigueur la même impression qu'un chien de race...

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Ven 20 Aoû - 15:55

Moi je l'ai lu ce livre, et y'a des plus et des moins. Je reprends en gros ce que Cernunos dit, mais avec moins de profondeur.

L'armée elfique à dos de faucons, le dragon qui parles et qu'on doit convaincre de venir les aider, la petite référence au clan de la vengeance talu pcq kyarno a volé des chevaux, on voit clairement que l'auteur ne savait plus, et ne maitrisait plus ce qu'il écrivait.

C'est dommage mais, il avait le potentiel ENORME de faire qqch d'ENORME, mais voila, c'est de loin pas nul ce livre.

Je pense finalement que satisfaire les gouts inventés et imaginaires de tout les joueurs ES en un bouquin relève de l'impossible.

Je vais commencer très bientot ''Les Défenseurs d'Ulthuan'', du même auteur, j'espère que ces petits détails seront corrigés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Invité Sam 21 Aoû - 0:42

Cernunos a raison, je trouve. Son poste m'a ouvert les yeux.

En effet, en y réfléchissant, quand j'ai lu le livre, j'ai bien aimé car ça parle d'un sujet qui nous passionne tous: les elfes sylvains. Et pour une fois qu'on parle d'eux plus que 2 lignes, on part avec un bon apriori. Ce que j'ai gardé tout le long de la lecture du bouquin. Bien sur, quelques passages et détails m'ont déplu. Mais pas aux points de Cernunos (qui a bien creuser le bazars!)

Quand à l'histoire des humains manipulés par les elfes, rien d'étonnant. Les elfes ne sont pas des humains, je le répète, ils pensent, réfléchissent et réagissent aux choses différemment. Même l'elfe le plus tolérant considère un être humain comme un animal. Par exemple, même si vous adorez les chats ou les chiens, jamais vous les considèrerez comme votre égal? Tout du moins au niveau social et intellectuel? Et bah là c'est pareil....

Et quand on est un être magique, pouvant vivre des siècles, avec une sensibilité artistique exacerbée et un esprit extrêmement complexe, un humain pourris de Bretonnie vous fera pas comme autre impression qu'un chien errant dégueulasse.... Un chevalier fera à la rigueur la même impression qu'un chien de race...

Je sais pas si je me fais bien comprendre...
C'est surtout ça qui m'a fais tilter. J'avais jamais penser aux liens elfes/humains humains/animaux de compagnies.

Enfin voilà. Petite réaction qui me fait passer du coté obscure du livre. batman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardien de la forêt - Page 2 Empty Re: [Disc] Gardien de la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum