Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et les orcs ???

Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Et les orcs ???

Message par Invité Sam 24 Mar - 17:04

Salut,
Moi je n'ai jamais eu de victoire contre les Orcs.
Je voulai savoir qu'elle était pour vous la meilleur tactique contre les orcs.

Répondez vite c'est urgent ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Re: Et les orcs ???

Message par Invité Sam 24 Mar - 18:13

Tout dépend de ce qu'il joue. C'est un orc pur et dur ou il adore les gobelins ?

Quoi qu'il en soit, j'ai gagné à chaque fois que j'ai joué contre les orcs, pour une simple et bonne raison: il s'est marché dessus. Je m'explique.
Tout bon orc qui se respecte aligne pleins de gros pavés musclés sur la table; au déploiment, ça fait très peur quand tu vois tes 60 elfes contre 200 bourrins.
Et la, il n'y a pas 30 000 solutions: il faut que tu joue avec:
1- Ta mobilité
2- Le décor (et surtout les forêts... Normal.)
3- Les tests de panique (attention toutefois, si des orcs noirs sont a portée...)

Ce que je préfère, c'est envoyer illico, (aussi vite que possible pour contrer son avancée) ma gentille petite forêt gratuite en plein milieu de ses lignes.
Sa "belle" armée est obligée de se scinder en deux, sans parler du fait que ses régiments doivent se piétiner un ou deux tours pour la contourner.
Et la, si tu te débrouille bien, pas de surprise, feu à volonté avec les archers en éspérant déclencher des tests de panique, pendant que tu envoie tout ce que tu as de plus bourrin sur un flanc...
Et si tu as de la chance, tu peux même continuer à faire bouger cette maudite forêt pour contrer ses efforts de réorganisation.

Malheureusement ce n'est pas toujours possible de mettre ça en place, soit parce que tu n'a pas assez de chants de loren à lancer, soit parce que tu en a assez, mais qu'il a plein de dés de dissip'...
Ou que tu joues défensif, mais contre des orcs, je ne penses vraiment pas que ce soit une bonne solution, parce que si tu ne prends pas les choses en main dès le début, tu vas te faire écraser par 200 orcs en vacances sur ton coin de table... Je pense que la meilleure façon de gagner c'est d'être agressif dès le départ.

Voilà... Ce n'est certainement pas LA stratégie, mais j'éspère que ce petit conseil peut t'aider.
A peluche

PS: A mon avis, les guerriers faucons sont indispensables: tu les envoie s'écraser sur un pavé en ne ciblant que le chamane, puis tu t'éjectes, ni vu ni connu. Autant la Waaagh! est puissante de base, mais contre les ES, ça ne pardonne pas... Il faut se débarasser des magos très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty réponse ...

Message par Invité Dim 25 Mar - 13:27

Salut,
problème : quand ton adversaire ( qui est un de mes meilleurs amis, mais pas dans le jeu ) à 7 ans de métrise d'orks et que tes pauvre petits elfes se reçoivent des casse tête de la part de 3 chamans et que, avec ton endurence de 3, tu perd plus de la moitié de tes régiments d'archers.
Mes guerrier faucons se font charger par un chef de guerre orc noire qui à un " couperé de koupa" ( je crois que sa s'appelle comme ça ) et qu'il te dirige dessus 10 attaques de force 5 ... imagine le résulta blackeye
Mon seigneur qui arrive avec beaucoup de mal à dérouter un régiment d'orcs avec Borguth ( grace à une combine j'arrive à avoir 7 attaques de force 5 ).
Ou autre combine charger avec Orion un petit régiment d'archer gobs et de sonner le cor et faire fuire la moitier de son armer cheers... mais à ce moment là grimgor et là avec son régient d'orcs noirs et sa grande bannière ..

bon a+ afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Re: Et les orcs ???

Message par Invité Dim 25 Mar - 23:13

Oulala ça a l'air d'être des sacrées orgies vos batailles ! Laughing
Je suis désolé, mais je ne joue jamais de personnages spéciaux; je n'ai donc aucune expérience dans le domaine. Je ne peux donc pas trop t'aider dans ce cas... Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Re: Et les orcs ???

Message par Invité Lun 26 Mar - 20:58

Mon principal adversaire étant un O&G, quelques conseils:
1: N'abuse pas de tirs dans ton armée, les tir de F3 sont juste bon pour les Gobs, et encore, c'est du 4+.
2: Pour Grimgor, même réponse que quelque part d'autre sur le fofo (j'ai la flemme de chercher!Very Happy), c'est à dire: contourne le! Grimgor est un quasi Dieu, 7A F7 et frappe en premier, on va dire que ça sort du lot... Le meilleur moyen de "gagner" est de tuer l'armée en général et laisser Grimgor de côté, ou au pir sacrifier une unité pour l'occuper...
3: L'HA peut faire très mal!Twisted Evil
4: Comme tout bon jouer Orque, son armée n'incluera principalement que des unités de CàC (à part machines de guerre, une ou deux unités de Gob avec arc...), une armée avec quelques CSK pour charger de flanc (voir de dos) te sera bien utile...
5: Enfin, comme tu l'as dit, la Magie Waaagh est très puissante, il te faudra quelques PAM quand même...

En espérant t'avoir aidé, sinon continue de demander!
PS: c'est normal de perdre contre quelqu'un avec 7 ans de jeu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Merci !

Message par Invité Lun 26 Mar - 23:47

Salut,
je te remercis pour cette réponse qui me sera pressieuse, mais que fais-tu pour Borguth ?
Mon copain il à 100 gobs ( archers, lancier, chevaucheurs d'araigners, tout compris quoi ... ) un régiment de costaus incluant ( chez com sa s'écrit ) borguth et un chaman de niv 4; un régiment d'orcs noirs avec grimgor, un lance roc, une baliste, un char à pompe snot, un géant, 4 trolls de pierre, de régiments d'archers boys . ( P.S: nous ne jouons pas avec tous cela sa coûte trop de pts mais les 3/4 car mon armée est grande et les boys coûte que 5 pts)
Merci et réponds-moi ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Re: Et les orcs ???

Message par Invité Mar 27 Mar - 14:31

Déja le format de l'armée, avec ses 4 unités rares, vous jouez à 4000pts?
Si oui, c'est un peu normal, car les ES ne sont plus autant forts dans les grands formats (2000pts c'est parfait!).
Sinon Borguth n'existe plus, si vous jouer avec les règles actuelles... Mais s'il s'obstine à vouloir le jouer, fait la même chose que pour Grimgor: tu l'évites!

Pour les Gobs, il n'y a rien de mieux que quelques unités qui causent la peur (Les Dryades sont pas chères et franchement fortes...), même avec le Cd de Grimgor, il devra quand même en rater quelques un...
Avec un chaman de niv.4, tu ne risque pas de faire passer beaucoup de sorts, donc le passage de l'Enchanteur au niv.2 peut s'avérer être du gaspillage de points.

Pour plus de commentaires, poste volontier ta liste dans la section listes d'armées, ça pourrait mieux nous indiquer ton genre de jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les orcs ??? Empty Re: Et les orcs ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum