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Message par Invité Sam 17 Jan - 0:54

bon voici l'armée autour de laquelle je construirais tout Very Happy
sa sera mon armée principale. je vais lui faire un historique et du fluff et tout... mais pour l'instant juste la liste:

Liste d'armée elfes sylvains "Armée polyvalente" : 2000 points

  • héros

    • 1 noble (205pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); carapace de ronces (15pts);
      • commentaire : le général. va avec l'unité de CSK pour détruire les peitites unités en les coupfatalisant et apres gagner le combat grace au +1 de la bannière de guerre.

    • 1 enchanteur (162pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : le mago de l'armée, dissip avec le PAM et lancer de sorts après l'annihilation des magos ennemis

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);
      • commentaire : dissip et aporte du punch a une unité de dryades

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • commentaire : les tirs

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);
      • commentaire : les tirs

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : écrantage de gardes et cac avec l'hama

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
      • commentaire : écrantage de gardes et cac

    • 5 chevaliers sylvains (156pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); maître des chevaux(9pts);
      • commentaire : protecteurs s de la mago, tirent, puis vers la fin charge de derrière pour le +2 de derriere et +1 de banniere, peut changer completement la bataille!

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : chargent avec le général, gagnent le combat grace a la banniere de guerre

    • 6 troupe de danseurs de guerre (129pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
      • commentaire : pour gérer les petits éclaireurs ou les cavaleries lourdes grace aux coupfatals

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • commentaire : gère les machines de guerre et les magos planqués

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : coupfatalisent le unités ensibles ou trop armurées

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : le gros monstre qui s'occupe du reste


    Description de l'armée : la seule faiblesse de cette armée est son manque de seigneur; mais le noble CSK, le général, est déja pas mal, et sa m'a permi de récpérer des points pour des autres unités et cette armée peut tout affronter: au cac les danseurs et les cavaliers sauvages avec l'homme arbre peuvent tout annihiler, les faucons et les cavaliers sylvains (qui protègent ma mago) chopent les tireurs et les machines de guerre tout en faisant pleuvoir des flèches , en magie sa va: un mago lvl 2 et une hama lvl 1 avec +1 de de dissip: 5dés de dissip, un pam, pour 5 dés de pouvoir...
    et pour le tir, ben c'est imbattable: 20 fléches de garde par tour, mortel contre les pavés, les forestiers qui coupfatalisent les cavaleries lourdes....
    les dryades sont la pour soit écranter les gardes si j'ai pas le premier tour soit massacrer ensemble (et avec l'hama) des petits régiments enemis.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

ah oui, si vous avez des conseils sur le fluff ausssi n'hestitez pas Wink

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Message par Invité Sam 17 Jan - 1:20

Polyvalente et bien fichue, elle est vraiment équilibrée et représentative de l'armée moi je l'aime bien Smile

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Message par Invité Sam 17 Jan - 2:03

en enlevant tout tes champions qui servent à rien, un forestier, et ton niveau 2 du sorcier, tu peux rajouter une unité de 8 dryades

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Message par Invité Sam 17 Jan - 2:06

Ben le niveau 2 du sorcier, un forestier et des champions dans les unités c'est pas si mal non plus... enfin je trouve

Faut pas toujours chercher à faire du nombre, la qualité ça compte aussi

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Message par Invité Sam 17 Jan - 12:13

le champion des chevaliers, peut etre. on verra. mais les autres je les garde c'est toujours bien une baffe en plus, surtout pour des kurnous et les danseurs! et sans le lvl 2, j'ai aucune chance de lancer un sort!

mais sinon 6 forestiers sa fait bien, vu que sa fait pile 2 blisters et comme sa j'utilise tout!^^

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Message par Invité Sam 17 Jan - 12:37

oui c vrai que ces mal foutus ces blisters, ça nous encourage soit à utiliser toutes nos figs soit à en racheter...

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Message par Invité Sam 17 Jan - 14:30

C'est sûr c'est des malins, qui utilise les Gardes Sylvains par 16 ? (à part moi lol Mr. Green faut dire que je met les CS par 8, les dryades par 12, et les forestiers par 8 - même si je sais que pour 80% des joueurs c'est pas bien je préfère peu d'unités nombreuses et efficaces que plein de petites unités qui se font plier en un tour ou une une volée de flèches)

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Message par Invité Sam 17 Jan - 15:11

genre la j'ai 16 gardes et il m'en faut 20 ... 4 de plus... et il va falloir payer pour 12 en trop...
sinon qu'en pensez vous de l'équipement de mon général?
dommage je peux pas mettre de pléiade...

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Message par Invité Sam 17 Jan - 15:15

La carapace de ronces est réservée aux personnages à pieds ! Je viens de capter, donc remplace-la ! Sinon la lance du crépuscule moi je l'aime bien

edit: vu que c'est un noble et que la lance prend déjà 30 points, ça va être dure de lui trouver un truc sympa pour 20 points - et même 15 car 2005 points ça déborde un peu trop à mon avis - (j'ai eu le même problème pour ma liste, donc mon noble kurnous n'a que la lance)

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Message par Invité Sam 17 Jan - 15:19

je pourrais faire le tricheur et faire lance du cépuscule+pléiade... mais c'est malhonnete et il faudrais enlever le maitre des chevaux...

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Message par Invité Sam 17 Jan - 15:59

C'est quasiment la meme armée que j'utilise en 2000 points, sauf sur le choix du perso sur grand cerf.
J'utilise a la place un changeforme avec grele et coiffe, et le mago en niveau 1 seulement, et avec les points gagnés par ci par la, je me rajoute une unité de 5 eclaireurs en plus.....

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Message par Invité Sam 17 Jan - 18:39

j'ai pas trop envie de me mettre des éclaireurs, car ce qu'ils font est déja fait par des forestiers. et le changeforme non car je veux le noble en général (pour le fluff). sinon je peux remplacer l'hama par un noble...

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Message par Assaérrë Sam 17 Jan - 18:56

Ils mettent les gardes par 16 parce qu'on est censés faire 10 gardes et 6 éclaireurs.

Autrement, avec tes 12 gardes en trop, tu fais 6 éclaireurs (je sais, t'en veux pas mais tu vas pas t'arrèter à 2000 pts, si ?) et une conversion de 6 forestiers (faut oser m'enfin...)

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Message par Invité Sam 17 Jan - 18:58

non je ne vais pas m'arreter a 2000pts, mais ce chiffre est quand meme loin! je n'ai deja pas encore tout, de la aller au-dela....
sinon, qu'esceque je devrais mettre pour remplacer la crapace de ronces?

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