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[Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...

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Message par Invité Sam 6 Aoû - 22:09

Il a été critiqué...il a été franchement mal-aimé...mais je vais vous apprendre à l'aimer...

Même si ce poste risque d'être court, je voudrai placer mon grain de sel sur l'utilité et la puissance assez abjecte de l'HA vénérable...

Pour moi, un seul modèle vraiment bon existe : HA vénérable avec Troupe de Tranchants, Horde de Radieux et surtout Pléiade de Tisseurs...

La Bestiolle délivrera la modique somme de 5 Attaques F6 CC5 et 1D6 attaques F2 empoisonées, toutes magiques... génèrera son dé de dissipation et surtout sera touché sur des 6 en duel... pour 400 points tout rond, en balançant 2 chants de loren par tour et en étant tenace à 9...

Délivré sur un flanc avec un second HA, ils écrasent ou retiennent une armée entière....

Contre un personnage ennemi, le défi sera souvent lancé car c'est les gros électrons qui viennent le chercher, et se feront avoir... notre ami gagne en duel contre un buveur de sang, messieurs, ou contre un prince HE sur dragon.... pensez y...

Ceci n'est pas un tactica à proprement parler mais plutôt un article pour vous échauffer l'esprit, ce personnage, bien que cher, est proprement monstrueux...

Et croyez moi que dans une armée adaptée, même à 2000 points, l'ennemi n'aura pas que lui comme souci sur la table...
(voir ma liste d'armée...)

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Message par Invité Lun 8 Aoû - 21:55

en effet cela risque d'être cours mais je suis du même avis que toi bien que j'adore aussi les forestiers ( du moins les rêgles du WD 97 ).
Et puis faut le dire un peu de bourrinisme ça fait toujours du bien

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Message par Tunner Lun 8 Aoû - 23:07

oui mais lorsqu'arrive un ou deux canon, ce n'est plus très folichon
car d'un coup de boulet, tes HA se feront casser le nez
de meme si par hasar, tu croise un héros revanchard
dans la poussière partiront, les arbres des frondaisons

Tunner, conseiller/luthier Very Happy

Tunner
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Message par Invité Lun 8 Aoû - 23:23

Je vais garder mes 6 forestiers personnelement car avec eux je peux faire sauter avec de la chance 4 chevaliers par tour ( cavalerie lourde type chevalier sur sang froid ou chevalier du chaos ou autres MO ou HE )

Et pis comme sa je peux garder ma deuxiéme unitée de 7 DDG qui devraient faire mal en double avec appui mutuel !!! Smile

Généralement quand j'ai des grosse bébétes qui font peur Shocked le gas en face braque tout ce qui tire, crache des plomb, métal, du bois, rayon d'energie et autres et 2éme tour plus rien a part un tas d'os !!!

Alors d'accords sa absorbe bien les tire ennemi mais sa coute bien chére ( presque 300pts en absorbeur de choc, je préfére mes esclave skaven a 2pts le mort ... )

Et généralement il a pas le temps d'arriver au CC

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Message par Invité Mar 9 Aoû - 19:32

bon c'est sur que le role premier de l'HA n'est pas de se faire tiré dessus, le mieux, c'est de le caché dans une foret et de faire avancé la foret jusqu'a l'endroit voulu style dexant une grosse unité bien bourrine et la tu charge, je peux t'assurer que sa surprend. La même chose avec des danseurs ou un dragon ou n'importe quoi ......;; je vous laisse imaginé le tas de charpie d'en face

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Message par Invité Mar 9 Aoû - 20:32

Perso j'utilise les lémures et les danseurs enssemble ce qui me permet de les protéger pour arriver jusqu'a ma proie.

Tinkiéte pas que le gas en façe va dissiper toute tentative de faire bouger la foret pour amener l'HA dans ses rangs ( ou il est stupide ! )

j'utilise le chant pour bloquer les lignes de vue de l'ennemi avec des balistes ou alors pour l'empécher de charger mes unités !!! et sa marche Very Happy

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Message par Invité Mar 9 Aoû - 21:03

On parle pas de lémures là, mais de l'HA vénérable, modèle "très très dur à tuer"...

Pour les tirs, les seuls vraiment dangereux sont les tirs de canons impérieux, oh, seulement 10% des joueurs les enfants...

Et pour le "héros revanchard", il fait quoi à part se faire écraser ?

Ark. rambo

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Message par Invité Mar 9 Aoû - 21:14

Tu as raison les balistes sa fait pas mal et généralement tous les nains, elfes noirs et hauts elfes en ont deux !!! ( au moins, dés fois 4 a 2000pts et sa fait mal )

donc deja sa fait un peu plus de joueurs !!!

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Message par Invité Mar 9 Aoû - 21:20

les balistes et les canons? bof des faucons et n en parle plus....
Pour repondre a gorak,pas sur qu'il dissipe s'il ne connait pas la raison qui me pousse a bouger l'HA et puis il preferera dissiper un autre sort qui lui semble plus dangereux.
Il suffit de le balancer a la fin quand tous ces dés de dissipation sont épuisés.
C'est sur je te l'accorde c'est pas une technique qui marche contre une armée full magie. Sinon je t'assure que sa marche.

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Message par Darkjeys Mar 9 Aoû - 21:32

Bon je vais y mettre ma touche... je l'ai déjà dit à plusieurs reprises un HA est prenable et ce plus facilement que l'on ne le croit...

Un homme arbre c'est quoi : un profil de quasi dragon, agrémenter dans le cas du vénérable de la tenacité à 9 et de quelques nuées, hordes, groupes et autres quatités de farfadet... bon soit, c'est fort, très fort... mais ça craint :
- les machines de guerre (avec comme parfaite némésis la catapulte RDT et les balistes runées)
- les autres grand monstros (qui vont souvent plus vites que lui)
- les persos monstros killer (vampires, kuraq qui bâche, etc)
- la magie (bah, tu viens de te prendre un coup d'anneau de khaine entre les deux feuilles de vigne qui te servent d'oreilles)
- les armées démoniaques de tzeentch (je voudrais bien savoir pourquoi ???)
- les armes skavens (quoi ??? ben oui comme tout le monde...)
- etc... etc... etc...

Si en partie amicale ce géant du fond du bois peut surprendre l'adversaire, il sera moins surpris la seconde fois, et la parade arrivera vite... en tournoi, on prévoit ce genre de chose... et on fait quoi en général... bah, on l'esquive... ou on la troupe pour le dégommer...

Pour conclure, le vénérable est très fort, mais AMHA, il ne vaut pas son coût effrayant car il est lent... quitte à claquer des pointsdans une grosse bestiole, je prends un dragon...

Darkjeys
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Message par Invité Mar 9 Aoû - 22:03

Je vais tenter de défendre (un peu) mon point de vue...

-les machines de guerre (avec comme parfaite némésis la catapulte RDT et les balistes runées)
Pas tant que ça, les baliste font mal, mais la cata, faut avoir du cul quand même...

- les autres grand monstros (qui vont souvent plus vites que lui)
Et alors ? qu'ils viennent ! exception pour le géant Orc et Gob qui se sera fait poutrer à la phase de tir...(heureusement)

- les persos monstros killer (vampires, kuraq qui bâche, etc)
Qui le toucheront sur des 6, et qui s'en prendront plein la gueule en retour....

- la magie (bah, tu viens de te prendre un coup d'anneau de khaine entre les deux feuilles de vigne qui te servent d'oreilles)
Ouais ben il me blesse sur du 6, et j'ai une sauvegarde à 4+, soit moins d'une blessure potentielle...

- les armées démoniaques de tzeentch (je voudrais bien savoir pourquoi ???)
- les armes skavens (quoi ??? ben oui comme tout le monde...)
Les armées démoniques de tzeench, je voudrai savoir pourquoi, les Rats, ben je m'incline, le jezzail ca fait assez mal...

- etc... etc... etc...
La suite !

Et non, il ne vaut pas son coup, mais c'est loin d'etre une mauvaise bête, et moins porc qu'un dragon...
Je l'adore, il ne me déçoit pas...

Ark. cat

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Message par Invité Mer 10 Aoû - 0:14

J'ai une question idiote .... Et si c'est pas un vénérable, c'est pas bien ???

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Message par Darkjeys Mer 10 Aoû - 11:52

Bon sniff, j'avais élaboré des stats qui illustraient très bien mes dires mais manque de bol mon PC à flamber ( Sad )

Bon je répond bref j'éditerai plus tard : soit un petit calcul bien sympa concernant ma formidable catapulte à crâne : soit une estimation au millimetre (comme je les fais d'habitude), deux chances sur trois de faire hit sur le dispersion ; 5 chances sur 6 de ne pas faire misfire sur l'artillerie ; 5 chances sur 6 de blesser la bête ; pas de save car attaque magique ; 4 chances sur 6 de tuer l'homme arbre car attaque enflammée cela laisse 1 chance sur 6 pour chaque tir de griller un homme arbre à 400 points... moi je trouve ça dantesque ! ça correspond à réussir un coup fatal ou une attaque empoisonnée et ça arrive... un grand canon impérial n'a qu'une chance sur quinze d'y parvenir...

Faut deja le flinguer le géant au tir, et au cac contre un grand monstre (qui a aussi des PV a revendre, une force et une endurance bien comme il faut etc...), il faut réussir à le flinguer, et même si tu y parviens, combien de tour et quelle énergie y auras-tu dépenser... et pour gagner quoi comme points... la plupart des grosses bêtes ne dépassent que de peu la moitié du coût de ton vénérable... question rentabilité c'est pas la panacé...

Pour les perso, certes, mais eux aussi on de l'invulnérable, eux aussi peuvent réussir des saves, et même s'ils ne te tuent pas, il vont bien t'embêter...

Le sort que je citais, n'étais bien sur qu'un exemple... je peux te dire flammes du phoenix (et la musique sera différente).

Les armées démoniaques de tzeentch te balladeront sur la table sans ton HA n'y puissent rien... vi, ça vole, ça va vite...

Bref, je le répète il est trop cher pour être rentable, même si il peut paraître indéboulonnable...

Darkjeys
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Message par Invité Mer 10 Aoû - 16:47

Pas la force de défendre mon point de vue maintenant, mais on voit que tu l'aimes pas...

Juste un truc, 20 tirs de gardiens des clairières sur un géant, ca peut faire mal, alors à courte...
Qui plus est, une chance sur 2 de blesser avec ta cata, force 6 non ? (ou je me trompe ?...)...
Et pour finir, il faut bien que les RDT puissent faire quelque chose contre les ES...

J'éditerai...

Ark, fatigué. Confused

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Message par Darkjeys Mer 10 Aoû - 18:12

tu te trompes... F8 ! Smile

Darkjeys
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Message par Invité Sam 13 Aoû - 22:36

deux chances sur trois de faire hit sur le dispersion
Une chance sur trois. Si on considère la possibilité qu'un misfire peut arriver en même temps que le hit, ça fait pire qu'un 5+ pour toucher, soit pas terrible...
Après, la catapulte à crânes est une exception, car elle est magique ET enflammée...

Et puis la forêt supplémentaire c'est pas pour rien...ça permet de bloquer un max les lignes de vue.

Faut deja le flinguer le géant au tir
Disons qu'il se prend (au hasard) dé d'artillerie touches F4 à 5...Il va commencer à faire la tronche, non?

et pour gagner quoi comme points... la plupart des grosses bêtes ne dépassent que de peu la moitié du coût de ton vénérable... question rentabilité c'est pas la panacé...
Tant que l'HA ne refile pas lui-même de pts de victoire, j'appelle ça une opération rentable...

Le sort que je citais, n'étais bien sur qu'un exemple... je peux te dire flammes du phoenix (et la musique sera différente).
Non. Il faudra attendre 3 tours avant que les flammes atteignent F5 et commencent donc juste à être un peu dangereuses.
En vérité, l'HA ne va pas vraiment souffrir des sorts de dégâts qu'on va lui balancer. Il faut pousser au Malefoudre pour lui faire mal, en-dessous de F5 ça ne sera pas suffisant. Tu as déjà essayé de tuer un dragon avec des boules de feu? La résistance est semblable, c'est peine perdue.

Pour les perso, certes, mais eux aussi on de l'invulnérable, eux aussi peuvent réussir des saves, et même s'ils ne te tuent pas, il vont bien t'embêter...
Ne serait-ce que la présence d'un champion dans une unité va faire perdre du temps à l'HA en le défiant (un coup pour rien).

Les armées démoniaques de tzeentch te balladeront sur la table sans ton HA n'y puissent rien... vi, ça vole, ça va vite...
Mais l'HA tire... et il n'est pas tout seul dans l'armée. Si il attire un nombre déraisonnable de tirs, il s'avère bien plus rentable que prévu. La présence de nombreux feux magiques n'est pas à ignorer, mais à mon avis c'est surtout les lémures qui en souffriraient le plus du fait de leur sauvegarde moins bonne.

Je le vois quand même comme un excellent bloqueur, qui n'a pas grand-chose à craindre. Il peut prendre à partie tout un flanc à lui tout seul sans souffrir des persos, de la plupart des tirs et sorts, et tant qu'il réussit sa ténacité, il fait ch*** l'adversaire.

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Message par Invité Sam 13 Aoû - 22:45

Sans ce soucier des perso je suis pas sur, c'est clair qu'un petit noble ne fer rien mais un seigneur du chaos, un scagoth ( pas sur de l'écriture ) ou d'autres grosse cylindré peuvent lui faire manger la poussiére, trop chére pour moi

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Message par Invité Sam 13 Aoû - 23:59

Le problème est qu'il se fait toucher sur 6 en défi, donc même un perso avec un gros profil aura du mal...

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Message par Tunner Dim 14 Aoû - 0:35

Forêt Verte a écrit:Le problème est qu'il se fait toucher sur 6 en défi, donc même un perso avec un gros profil aura du mal...

après, il faut que l'homme arbre puisse lancer un défi!

ca peut marcher la premiere fois, mais après l'adversaire sera malin et eloignera son héros mobile de l'homme arbre! c'est une arme surprise...après, l'homme arbre devient un sac a point!

j'hésiterais quand même a utiliser cette option

Tunner
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Message par le bouc Dim 14 Aoû - 0:54

Bon...moi je rajoute que l'HA vénérable n'as aucune chance face:

aux nains: car canon, baliste de force 7(avec runes) et souvent une des deux balistes à une runes de feu (car pas droit 2 baliste identiques). Ah oui aussi les canons orgues.

aux skavens: jezzails, et sans oublier la malefoudre de force 5 et aussi la ratling qui a bout portant fais en gros 10 a 13attaque de Force 4.

à l'Empire: les Canons....

aux Comptes Vampires: perso avec bonne force, sans boulier qu'ils ont beaucoup de magie.

aux Rois des Tombes: a catapulte, même si il faut du cul pour le toucher, c'est tout de même un grand risque quand tu pense que ça peut te tomber sur la geule à tout moment...

et les autres race sont pas trop dangereuse...tant qu'ils ne s'acharnent pas dessu... Very Happy mais ça faut pas trop y compter vu le nombre de points à gagner...

Et ne pas oublier la magie en général...car même de force 4, avec 2d6, ca fait beaucoup en accumulant...

le bouc
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Message par Invité Dim 14 Aoû - 1:10

Je pense que le bouc a bien résumer, l'HA est un gros morceau qui n'est pas si indéboulonable que sa !

Aprés si il faut constament étre dessus pour bien le mettre a couvert, le protéger des perso, des armes de tirs et autres , tu en perd de vu les autres unitées et boumm en un rien de temps tu te prend des charges et des tirs que tu n'avais pas penser car obnubilé par ton " sac a points " !

De plus si c'est le général de ton armée, a 2000pts, l'adversaire empoche quand méme 1/4 des pts de ton armée si il le tu, C'EST ENORME

Un trop gros risque pour moi, a 2000pts, peu etre qu'a 3000pts c'est plus jouable !

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Message par babibel Jeu 18 Aoû - 23:05

apres avoir lu ce post je suis aller le tester contre des orc, je peux vous dire que c'est une plait, toucher que sur du 6 et ensuite se taper l'endurance a 6 et les 6pv sa fait chialer. pour le protéger il ma sufit de lancer sentier secret desus plusieur fois et de bouger la foret plusieur fois (et hop le seigneur orc noir sur vouivre a 465 point)

babibel
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Message par Invité Ven 19 Aoû - 12:51

Je l'ai utiliser contre du chaos, j'était contre un dragon et une monture de slanesh, ben j'ai pas eu de chance, test de panique en étant tenace donc a 9, ben je fais double 6 ... et aprés pour la fuite ben je fait 2 et 1 !!!!


Je suis maudit avec les grosse béte, le prochain essai un dragon de forets Laughing

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Message par babibel Sam 20 Aoû - 12:55

je vais essayer la semaine prochaine

babibel
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Message par Invité Sam 20 Aoû - 13:05

apres avoir lu ce post je suis aller le tester contre des orc, je peux vous dire que c'est une plait, toucher que sur du 6 et ensuite se taper l'endurance a 6 et les 6pv sa fait chialer.

Ah, merci, il n'est pas indéboulonnable, mais c'est une vraie saloperie quand même...
Juste une question, avec quels farfadets l'as tu pris ??

Ark, content !

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