Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Dínendal Jeu 22 Fév - 13:54

Comme souvent on nous demande comment peindre les visages, j'ai fait une petite recherche dans les vieux posts et j'ai retrouvé ceci

Merci Alcuin cheers

Din'

Alcuin a écrit:Bon j'ai eu la patience mais c'est d'un galère! Rolling Eyes

Alors les visages en 7 étapes :

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete1[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete2[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete3

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete4[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete5[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete6

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Tete7

Et puis les photos sont zoomées à mort c'est horrible Laughing

Bref :

Etape1 : La couche de base tanned flesh (plus couvrant que le dwarf et permet de faire une transition plus souple avec le noir)

Etape 2 : La "vraie" couche de base dwarf flesh (Ici on commence à diluer de plus en plus)

Etape 3 : Elf flesh dilué. On réduit la surface. Et c'est assez immonde.

Etape 4 : Le vif du sujet. Glaçis de dwarf flesh pour lier les couleurs.

Etape 5 : Elf flesh très dilué. Après le glaçis c'est de suite nettement mieux.

Etape 6 : Elf flesh + un peu de blanc très très très dilué. Appliquer par petite touche sur les endroits qui captent la lumière.

Etape 7 : Lavis de noir pour les yeux et la bouche afin de préparer la zone pour la peinture des yeux.

Voilà c'est fini. C'est pas très compliqué. Même Synalis peut y arriver avec un peu de pratique.
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:20

*va encore passer pour inculte*

C'est quoi un glaçis ..... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:29

génial le tuto Wink
Un glacis c'est une sorte de lavis mais encore plus dilué.
Il sert à lier les couleurs entres-elles pour que les éclaircissement ne soit pas trop brutaux.
En gros tu mélange 1 volume de peinture et 9 d'eau et tu applique sur ton dégradé.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Jeu 22 Fév - 15:32

Hihih d'accord merci !

Je viens de gagner un point de commandement pour mes jets de stupidité de la journée c'est bien ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Sam 31 Juil - 11:32

Je me permet de upper ce sujet juste enorme, dans le cadre de notre demarche actuelle de regroupage de Tuto.
Notez la qualité du degradé sur le visage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Lun 2 Aoû - 2:01

Mais moi j'ai un problème avec ce genre de peinture.. Vous trouvez pas que ca fait trop propre? Genre jouet plastique fait en énorme production..

Je ne veux pas discéditer ces peintres, dont ce Alcuin, l'équipe de la Eavy de GW qui ont un talent de peintre que je n'aurai peut être jamais mais, leur fig me dérangent.

Perso j'essaie de faire les miennes, en tous cas les visages, avec de la ''saleté'', des marques de batailles etc.

Bref j'ai juste l'impression qu'avec tous ces éclaircissements au blanc pur, passant par le cuir parfait, on oublie que ces bons gars sont des moyens-ageux qui n'ont pas la douche avec le shampooing et le parfum chanel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Lun 2 Aoû - 9:30

On parle d'elfes, ici, pas de bretonniens crasseux,de chaoteux balafrés, de flagellant mutilés et autres ogres mutant ...
Les elfes ont inventé l'hygienne ! Il se lavent au ruisseau tumultueux, avec des plantes aux propriétés savonneuse. Ils soignent leur blessure avec des ongents cicatrisants ne laissant aucune balafre. Lorsqu'ils lachent des gaz, ça sens le lila.
Leur visages se doivent donc d'etre fin, lisse et parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:14

Oh la y'a pas que moi qui (Atriyoo me censure) !

Ouais mais on est d'accord sauf que ma ''vision'' d'un elfe, quel race soit-il, au combat, se rapproche plus de Legolas dans le SDA.

Bien sur qu'ils ont l'hygienne, mais je parlais de ''dans une bataille''. Je pense pas que des GS vont dire aux Skav, attendez, c'est l'heure du nettoyage faciale au ruissaux du lila enchanté.

Dans un combat, ils sont comme les autres, transpiration avec de la terre collée sur la tete, avec les éclaboussures de sang. Enfin, c'est comme ca que je vois les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:33


@ manu: et je rajouterais :quand les elfes pètent il en sort des paillettes.

@Trooper: lol !!
Et je suis bien d'accord avec toi, voir avec vous deux en fait, les elfes c'est beaux et propre, mais ça peut devenir brutal et féroce quand ils se font acculer ( d'ailleurs pour ça on est jamais trop aidé....).

P.S: faites la liaison dans la phrase entre les parenthèses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Visage pas à pas par Alcuin Empty Re: [Tuto] Visage pas à pas par Alcuin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum