Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le roi de la forêt

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Le roi de la forêt

Message par Invité Lun 23 Oct - 14:49

Si il est clair que les références absolues en peinture d'elfes sylvains sont Ries et Alcuin quand est-il sur les champs de bataille ?

C'est avant tout de la curiosité pur (c'est une discussion forestière !). Etant relativement nouveau ici, j'aimerai savoir si nous comptons parmi nos frères d'illustres tacticiens aux talents reconnus (et aux résultats avérés).

Ensuite ça peut également être utile pour orienter les nouveaux joueurs vers le conseiller les plus approprié. (exemple au hasard parce que j'en sais rien : Erazkiel est celui qui manie le mieux les armées de tires, ou Synalys a les meilleures résultats en full-cac, ou encore le meilleure stratège sylvains est probablement angel of purity). Comme beaucoup d'entre vous vous êtes déjà affrontés, vous devriez être en mesure de dire qui sort du lot (le "il est le meilleure" valant bien sûr plus que le "je suis le meilleur")

Alors, qui est le roi de la forêt ?
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Lun 23 Oct - 14:57

Orion? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Lun 23 Oct - 15:11

Alcuin a écrit:Orion? Rolling Eyes

Shocked C'était trop demandé de sortir du LA pour une fois ?

Si oui, je reformule ma question :

Quels sont les meilleures joueurs Elfes Sylvains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Erazkiel Lun 23 Oct - 17:41

Beaucoups de très bon joueurs ne sont pas présent sur ce forum et joue ES. En outre beaucoup des personnes très forte joue ES ET d'autres armées.

Maintenant si on veut tenter une forme de réponse, on pourrait dire que Synalys est un des meilleurs au vu de ses résultats aux 2 GT et dans les différents tournois qu'il fait. (Il finis encore 5 ème ce WE) Maintenant Celeborn est aussi un excellent tacticien et les résultats de Yann l'elfe parle pour lui. Alcuin manque cruellement d'expérience (en ES je parle) mais une fois celle ci acquise il aura une belle part du gateau.

Bref je pense que c'est très dur de te donner un réponse car il existe peu de joueurs jouant exclusivement ES (sauf moi et Syna Laughing ) mais si tu veux vraiment une réponse tu peux toujours fouiller sur le classement T3 mais ne t'y fis pas trop.

Erazkiel TRO TRO FORT DU MONDE Very Happy

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Lun 23 Oct - 17:52

Et encore pour T3, parce qu'il ne prend pas en compte que les résultats en ES... Et une contre performance peut peser dans le classement.

Il sera difficile de trouver LE meilleur joueur ES, au pire on trouvera (dans ceux qui se manifestent), les plus à l'aise avec eux. Et puis il y a aussi les joueurs qui sortent les ES par passades, genre ils vont joueur ES quelques temps puis après pouf, autre chose.

Je pense aussi à Tutti, qui joue ES mais aussi plein de choses autres, comme les skavens horde du GT, et avec qui il n'est pas manchot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Lun 23 Oct - 18:02

Et puis on a oublié de citer Wyrd et Ralabougres aussi... non? Ils sont pas manchots ces gars là...

Bref des très bons joueurs il y en a beaucoup...

Maintenant si je devais en citer un seul... je dirais Syna parce qu'en plus d'être un joueur ES excellent il y a une âme dans son jeu.

Et puis ils jouent les modestes mais Erazkiel et Falanirm sont aussi des valeurs sûres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mar 24 Oct - 10:28

Je ne connaissais pas ce classement. Les ES ont de très bons résultats un peu partout...

Pour devenir un bon joueur, est-ce que c'est mieux de manier plusieurs armées différentes pour bien connaître tous les aspects du jeux ou ne jouer qu'une armée pour la maîtriser parfaitement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Erazkiel Mar 24 Oct - 11:07

Jouer toutes les armées n'est pas nécéssaire (mais c'est un plus) mais connaitre les grandes regles des livres d'armées est un grand plus car permet de voir les points forts/faible plus vite. Ce sentiment est accentué quand on joue d'autre armée car on voit comment se comporte les unités sur la table.

Moi je suis pur..... mais plus pour longtemps Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mar 24 Oct - 13:13

Connaître bien une armée en la jouant, permet de bien savoir comment la battre quand on l'affronte. Ca doit être un avantage ok...

Mais vous jouez plusieurs armées pour goûter aussi à d'autres joies (comme d'avoir bcp d'unité avec les skav ou des grosses résistance avec les nains ou le chaos) je suppose. Mais c'est un investissement financier énorme de multiplier les armées. J'ai dépensé plus de 1000 Frs (euh... 625 €) a peu prêt pour mon armée.

Alors Synalys est élu par ses pairs, meilleur général du forum. Quelque chose à dire ? Remercier tes parents sans qui tu ne serais pas là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mar 24 Oct - 13:54

Je rectifie Synalys est un des meilleurs généraux Elfes Sylvains et il faut bien avoué que Pitou l'aide aussi généreusement... (Vous avez déjà essayé de jouer contre un excellent tacticien aidé d'une icône qui maudit TOUS vos jets de dés?)

Donne à Syna une armée EN par exemple et il se fait bâcher comme tout le monde Laughing (Quoique avec Pitou je m'avance peut-être un peu vite)

Pour vaincre à Battle, il faut non seulement être un brilliant tacticien ET avoir un peu de chance ET aligner une liste correspondant aux critères du tournois ET que l'orga ne se plante pas sur les éventuelles notes de compo/poules ET que les appariements ne proposent pas 4 empires TAV sur 6 parties (Suivez mon regard jusqu'à Erazkiel Laughing ) ET connaître toutes les règles spéciales de tous les les LA (genre la charge buffle sur les yétis... alors la marmotte...) etc...

Bref être un excellent général ne suffit pas... Rolling Eyes

PS : Si je fais la somme de toutes les figurines que j'ai achetées depuis mon 12ème anniversaire... je pense que j'atteinds à l'aise les 5000 euros! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mar 24 Oct - 17:36

Donne à Syna une armée EN par exemple et il se fait bâcher comme tout le monde Laughing (Quoique avec Pitou je m'avance peut-être un peu vite)
Ba vu que je joue les elfes noirs je compte aussi dans le lot ? Razz

Sinon, autant être franc, je n'en ai aucune idée.
Pitou peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mar 24 Oct - 18:53

Mais qui est ce Pitou qui vous fait tous trembler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Talioran Mar 24 Oct - 20:20

Le Pitou Vénérable c'est Synalys... mais quant à l'origine du Pitou, je ne saurais dire...

Cela provient certainement d'une de leur région (Normandie ? Bretagne ? etc...)

Sinon, j'aurais aussi dit Synalys... ou encore Yann l'Elfe (même s'il n'a pas joué avec des ES au dernier GT, ses qualtiés de tacticiens ne sont plus à prouver (grâce à ce GT d'ailleurs Mr.Red ) )

Bien évidemment, Ralabougrès a aussi l'air d'avoir un esprit tactic très développé... bien que je ne l'ai jamais vu jouer (en fait comme tout le monde sur ce fofo Mr.Red ) pour moi, de par sa façon d'analyser les choses, il peut être l'un des meilleurs Wink

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Le roi de la forêt Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mar 24 Oct - 21:04

Pitou est un chien en peluche... bande d'incultes Evil or Very Mad

Quand à gagner avec les bretonniens... aucun mérite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mer 25 Oct - 11:03

Un chien en peluche porte bonheur. Wink Original !

Et quelle est la valeur des plus bavards du forum ? Les célébrités du forums (Coeled, Ghorg, Elmarto, Aronril, Talioran, Erazkiel, Slayne, Gorak...) sont-elles des célébrités des tables de jeux également ?

On dit que c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Ca s'applique ici ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Erazkiel Mer 25 Oct - 11:22

La capacité à etre modérateurs n'a rien à voir avec la table de jeu. Le nombre de post non plus. Tu sais on ne peut pas te faire de liste exaustive (pas sur de l'ortho là) car se serai prétentieux. Maintenant les joueurs de tournoi ont en général un niveau très satisfaisant.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mer 25 Oct - 11:41

Comme vous êtes ceux qui postent le plus, donc ceux qui donnent le plus de conseils, c'est intéressant de savoir si ça vient de personnes qui obtiennent d'excellents résultats avec les ES ou non.

Mais tu sembles y avoir répondu en disant que vous faites tous des tournois cotés et donc que vous êtes tous compétents (en tout cas expérimentés).

Donc vous êtes tous de bons joueurs et il y'en a 2 ou 3, que vous avez cités, qui sortent un peu du lot. Belle solidarité Smile et merci pour ces précisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mer 25 Oct - 11:50

Man of constant sorrow...

Ta question en fait c'était : dois-je suivre les conseils des gars de ce forum?

Or la réponse est évidente... Tu es libre de les suivre ou pas... mais comme le métagame ne remplacera jamais la pratique le seul conseil à suivre absolument c'est le suivant.

JOUE! Wink

PS: Je suis un très mauvais joueur donc faut pas suivre mes conseils Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mer 25 Oct - 12:31

Je joue autant que faire se peut, crois-moi.

Tout débutant (dont moi à mon arrivée) voit chacun de vos postes comme les saints écrits sylvains. Bien sûr c'est pas le cas, donc je m'attendais à des réactions pleines de légerté...

J'pensais plutôt entendre des "lui il me pose aucun problème j'le bats toujours" ou "j'ai encore pas réussi à le battre mais il a eu de la chance". Enfin le genre de réactions teintées d'humour parfaitement futiles et dénuées d'intérêts qu'on est en droit d'attendre dans cet espace des discussions forestières !!! Smile

Alcuin, de toute façon tes conseils sont souvent inapplicables à moins d'être un descendant de Michel-Ange (et encore je doute qu'il s'en serait sorti si bien que toi sur ces petits supports)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Erazkiel Mer 25 Oct - 13:32

"lui il me pose aucun problème j'le bats toujours" ou "j'ai encore pas réussi à le battre mais il a eu de la chance". Enfin le genre de réactions teintées d'humour parfaitement futiles et dénuées d'intérêts qu'on est en droit d'attendre dans cet espace des discussions forestières !!!

Le problème étant qu'ici tout le monde joue ES donc personne ne ce rencontre car les batailles fratricides sont très rare en tournois.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mer 25 Oct - 14:13

Erazkiel lui il sait pas jouer Laughing faut pas l'écouter...

La preuve au GT sur 6 parties j'affronte deux elfes sylvains... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Mer 25 Oct - 19:49

Cele' aussi est bon joueur ES, en tout cas l'a été, je ne sais pas s'il joue encore ces derniers ou s'il reste concentré sur ses autres armées (CV, Gobs).


Clair que les gens de ce forum n'ont pas trop l'occasion de s'affronter, de par la situation géographique aussi !

Et puis il y a des joueurs qui ne parlent pas trop parce qu'ils sont plus praticiens que théoriciens, Râla est très scientifique dans son approche du jeu, il exploite les règles écrites. D'autres joueurs comptent plus sur leur expérience du jeu, les situations déjà vécues (et pas prévisibles) aident à s'en sortir sur des parties tendues. Mais ça implique de faire des parties régulières et contre des adversaires différents.


Les deux approches se valent hein, veux pas faire de disgression ^^.


Jouer des armées différents aide pas mal, ça permet comme c'est dit de savoir comment gère (ou pas) l'adversaire ton armée d'ES. Par exemple depuis que je joue O&G, je comprends déjà bien mieux l'approche que peut avoir une armée populeuse face à la guerrilla.

Perso, je kiffe l'approche de Wyrd et Syna, le déjà élu président ^^.



Modeste moi ? hum surtout pas prétentieux, j'attend de gagner les Brumes Hivernales pour parler ^^, on verra ce que donne ma pause de 4 mois sans tournoi.
Ah mais nan, là ça ne sera pas ES, mais Comtes Vampires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Ven 27 Oct - 20:36

On parle méme pas de moi Laughing

Il parait que c'est ici qu'on doit élire le meilleur joueur es alors je viens faire un petit tour méme si je suis pas trés présent ces derniers temps !

Je pense pas qu'il y a un King ES, aprés jacques est surement celui qui a le plus d'expérience dans les es et son palmares est pas mal Embarassed , aprés il y a quand méme beaucoup de joueur de grande qualitée sur ce forom si on le compare au forum des autres races ...

Pour savoir si tu dois suivre ou pas les conseils de tel ou tel personne, c'est un peu a toi de voir...

Pour vaincre à Battle, il faut non seulement être un brilliant tacticien ET avoir un peu de chance ET aligner une liste correspondant aux critères du tournois ET que l'orga ne se plante pas sur les éventuelles notes de compo/poules ET que les appariements ne proposent pas 4 empires TAV sur 6 parties (Suivez mon regard jusqu'à Erazkiel Laughing ) ET connaître toutes les règles spéciales de tous les les LA (genre la charge buffle sur les yétis... alors la marmotte...) etc...


Je vois que tu as été autant tromatisé que moi du GT, alcuin Laughing ( tu as oublier "il ne faut pas qu'il y est des sénarios fumé, sans le droit a la foret supp" )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Ven 27 Oct - 21:46

il ne faut pas qu'il y est des sénarios fumés, sans le droit a la foret supp

Zut je l'avais oublié celle-là Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Invité Sam 28 Oct - 12:12

gorak a écrit:Pour savoir si tu dois suivre ou pas les conseils de tel ou tel personne, c'est un peu a toi de voir...

Non mais je suis convaincu de la compétence des membres du forum. Il n'est pas rare d'arriver sur un forum ou des gens incompétents te répondent. Mais les conseils que j'ai reçus ici ont toujours été éclairés.

J'ai posé cette question surtout pour connaître un peu mieux les membres et leurs exploits.

Qui est Jacques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roi de la forêt Empty Re: Le roi de la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum