Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

debrief Ecuisses

Aller en bas

debrief Ecuisses Empty debrief Ecuisses

Message par Invité Jeu 21 Sep - 20:06

Bonjour à tous

Voilà un peu tard mon débrief.


Tout d’abord les traditionnels plus et moins que l’on affectionne tant.
+ La bouffe du samedi, vraiment c’était parfait. Félicitations aux Kuistorks. Le Mercurey passait très bien aussi, Malta s’en souvient. Seul bémol, le dimanche, c’était plus de la bouillie que du chili, mais bon au moins on était calé.
+ L’ambiance toujours au top, deux ans que je viens, et deux ans que l’ambiance colo me ravit.
+ Les tables belles.
+ Le système innovant même si j’en ai profité.

- Pas de vérification du Wysiwyg, dommage.
- Le système qu’il faut perfectionner, prendre en compte les nuls.
- j’ai aperçu des armées pas complètement peintes.

Le Gros Moins le passage au travers du filet de certaines listes qui se retrouvent très basses dès le départ. A revoir mais personne n’est parfait



J’étais venu avec des Elfes sylvains cette fois-ci
Seigneur changeforme
3 niv 2
3*8 dryades
2*10 archers
5 chevaliers
2*6 danseurs
2*5 kurnous
1 GA
6 forestiers

Une liste forte donc et qui me vaut une 3e table.





1ere partie contre Macvin et son chaos avec son seigneur de Tzeentch sur dragon bicéphale comme seul perso
je ne me rappelle plus bien de la partie, je fais qq conneries, Mac les exploite et je nulle négativement
Je sous marine donc même si j’aurais aimé gagné.

2e partie contre Diab un autre parigot
2e dragon bicéphale mais universel cette fois ci
1er tour son émissaire noir me balance 1d6 force 3 a toutes mes unités sur un pouvoir irrésistible. Comme un con, j’avais zappé ce sort et pas mis mes magottes dans les unités, je perds donc ces 3 là ainsi que qq unités. Nous avions mal lu la règle du sort, et l’émissaire se prend alors 2 blessures, et je peux l’achever à mon premier tour avec qq flèches. On s’écharpe bien. Il nous reste plus grand-chose à la fin. 2 moments à signaler, mon changeforme qui charge son dragon, il me sort trois 6 pour toucher et me tue mon seigneur, un peu dégouté mais les forestiers le vengeront en coup fatalisant le seigneur au dernier tour.
Finalement je gagne.

3e partie contre Dim et son empire
armée forte en magie 9 dés de pouvoir + 2 prières et en antimagie 8 dés de dissip
à noter qu’il joue un oracle et 3 bêtes des marais.
La partie se passe bien pour moi, il fait qq erreurs et j’en profite, je réduis sa puissance magique au tour 3 ou 4 avec plus qu 1 niveau 2 et l’archilecteur.
Bref je gagne.

4e partie contre Cyril
3e chaos du tournoi
Une liste avec 2 unités d’élus à cheval. Le reste est assez classique avec un petit canon merco
Je fais un mauvais déploiement et une malchance me disent que la partie est pliée au tour 3 mais j’arrive à remonter la pente. A la fin je joue la sécurité et ne charge pas les élus de flanc avec 5 kurnous et le seigneur changeforme. On a fait le test après, et j’ai eu raison.
Au final, cela donne un nul négatif encore.

5e partie contre Nicolas de la Montagne et ses morts vivants
C’est la première fois qu’il affronte des Elfes Sylvains, il a peu de chance, moi j’en ai beaucoup. On arrête au 4e tour. Encore désolé, une revanche quand tu veux.

6e partie contre Patrick et ses bretos
La partie s’engage bien. Je tourne autour et charge uniquement ce que je veux. Je réduis rapidement au silence ses 2 sorcières. La partie est à sens unique.




Je remercie tous mes adversaires pour les moments agréables que j’ai passés. Ainsi que tous les mecs avec qui j’ai pu discutés.

Je finis donc sur 4 victoires et 2 nuls qui pour le moment me donne la victoire. Mais comme l’a dit Solkiss, je n’ai pas rencontré les premiers grâce à mon gros sous-marin de la première partie.

A l’année prochaine, car je compte bien revenir, ce tournoi s’inscrit pour moi comme un incontournable désormais.


PS : au fait Briaeros, désolé d'être intervenu lors de ta partie contre Lelfe, je pensais vraiment pas à mal, Je voulais juste vous montrer à tous les deux qu'on pouvait placer le 3e pégase au contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum