Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[DIS] soclage des figurines...

Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty [DIS] soclage des figurines...

Message par Invité Dim 3 Sep - 20:51

Voici un petit débat à avoir sur le soclage de nos figurines...

Visant un serpent de mer qui consiste à bien figurer au moins une fois dans ma vie au classement du prix d'excellence du GT, je tente de réfléchir à tous les points grattables hors sculpture car je n'ai pas spécialement envie de çà.

Donc parlons socle... Je vous propose un essai de soclage... dites moi ce que vous en pensez... Il est destiné aux troupes.

Je vous parlerai plus tard du plateau de présentation qui sera sur le thème Amon Hen Wink

[DIS] soclage des figurines... Socle1 [DIS] soclage des figurines... Socle2

N'hésitez pas non plus à présenter vos socles et techniques afin qu'on progresse tous ensemble... (regard vers Ries Wink )

Genre sur mon essai :

Ce que j'aime : les dalles de pierre provenant de ruines, les petites plantes et la couleur du socle que je préfère au brun bestial...

Ce que je dois travailler encore : mon sable peint couleur herbe trop profond pour du printemps

Pas d'avis : l'herbe statique... en mettre ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par ludwing Dim 3 Sep - 21:28

Je trouve ton socle superbe, et sache que je ne pourrais pas en faire autan.

Mais puisque tu veux avancer, je vais être "dur", ne le prend pas mal c' est pour ton bien Mr.Red

[MODE dur : ON]

Les herbes et le sable font effet "jungle" ce qui ne correspond pas tout à fait au forêt d' athle loren. Ensuite, l' effet "brun" sur la pièrre est trop rectiligne, ce qui ne fait pas très réaliste.

Pas d'avis : l'herbe statique... en mettre ou pas?

Sourtout pas, l' herbe statique fait débutant...

[MODE dur: OFF]

LUDWING

ludwing
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par Invité Lun 4 Sep - 14:23

Allez, un petit point "mousse" pour mes socles :
Boulette de plastiroc écrasée
Collage de grains de sable "tous de même taille" (magasin de loisirs créatifs)
Sous couche noir, brossage à sec vert foncé au jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par Bebop Lun 4 Sep - 14:33

Salut,

je commence les elfes sylvains, alors je n'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine sylvain du soclage, mais je compte m'y prendre comme suit pour le forestier que je suis en train de réaliser :

Base terreuse assez sèche (donc claire) pour l'été/printemps (sinon foncée avec renfort de PVA pour faire effet humide/boueux pour l'hiver/automne), donc partir de sable peint en brun et éclairci. Ensuite je compte prendre du thé séché (et déjà infusé pour par gacher !), là je me suis fait un mélange de plusieurs types de thé pour avoir un rendu non uniforme. Le peindre pour faire un truc qui ressemble à des feuilles d'arbres dans les tons vert/brun pour des feuilles mortes ou qui viennent de tomber. Pour l'automne, dominante rouge/jaune avec un peu de brun par ci par là et eventuellement quelques légères touches de vert/jaune très rares.

Enfin pour terminer, quelques gravillons/cailloux en gris (pas trop pour ne pas surcharger le socle).

Bon, tout ça, c'est l'idée dans la tête, je sais pas si ça va rendre bien, je vais tester sur un socle pour voir.

Pour ton socle, le rendu global est plutôt très bon je trouve et l'idée vraiment sympa, mais les petits plantes ne font pas top à mon gout, mais l'idée est bonne alors avec des trucs qui ressemblent plus à des vrais plantes (les tiennent ressemblent à des plantes extra terrestre ou aquatique je trouve). Tu peux tester avec des toutes petites branchettes de thym, genre le haut de la branche, tu solidifies bien la chose à coup de glu 3 et tu peint pour enlever l'effet brillant. Je pense que ça peut rendre pas mal.

Sinon ta pierre, l'idée fonctionne à merveille à mon sens, mais elle est trop propre. Des lavis marrons par endroits (et sur la surface, pas juste dans les creux) et pas rectilignes devraient corriger la chose.

Le sable vert, comme tu l'as dit, est bien trop foncé, mais garde cette base pour avoir de la profondeur et éclairci jusqu'au blanc dans un vert bien estival (i.e. assez jaune), genre herbe cramée par le soleil. Sinon pour du printemps, vert bien intense.


Pour les forestiers que je suis en train de faire, ça sera des socles plutôt sombre car ils gambadent quasi perpertuellement dans la forêt et une forêt, y a pas d'herbe ou très peu et pas en grandes surface, c'est quasi que de la terre avec de la mousse sur les arbres et les pierres, de l'humus et des cailloux.
Pour les troupes plus "basiques" susceptible de plus aller hors de la fôret, il y aura un peu plus d'herbe.

Pour l'herbe statique, une petite touffe sur du marron, j'aime beaucoup perso, mais pas sur tout la surface du socle !

Voilà, j'essairai de réaliser mon idée sur un socle et de la photographier pour tenter d'apporter ma pierre à l'édifice Wink

++

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par Bebop Lun 4 Sep - 16:50

Hop, voilà un petit pas à pas de ce dont je parlais plus haut :

[DIS] soclage des figurines... Soclebf7.th

Les photos sont peut être un poil sombres par contre...

Il restera peut être à éclaircir un peu au vert le thé, là c'est le thé directement collé sans peinture, je trouve que ça fait bien feuilles mortes.

Et peut être une toute petite touffe d'herbe statique pour fignoler ensuite.

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par Invité Lun 4 Sep - 19:41

ok alors je retiens...

1) le lavis de terre moins uniforme en évitant le régulier

2) l'herbe brossée jusqu'au jaune

3) l'herbe statique dehors

4) le flocage moyen et gros Faller (c'est commandé)

Next try bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par Dargel Lun 4 Sep - 20:24

J'aurais juste un truc à te reprocher, Alcuin-sama : la pierre sur laquelle se trouve la figurine... C'est d'un classique Confused Tu nous fais un truc superbe, c'est dommage de rester de l'archiclassique (ok, c'est dur d'inover dans le soclage, surtout en ES), ça pourrait bien te couter au GT Wink

A part ça moins je trouve que c'est superbe, mais seule critique d'un point de vue artistique, tu l'as déjà relevée, l'herbe est trop sombre pour du printemps Wink

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS] soclage des figurines... Empty Re: [DIS] soclage des figurines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum