AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Debrief GT 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 12:42

Bah alors 4jours après le GT et toujours pas de débrief...

Je me lance...

La note de compo...

J'ai eu 6 avec mes 10 tirs, ma garde éternelle, et mes 3 niveaux de magie...

Résultat tout le tournoi j'ai affronté des listes avec 4 niveaux de magie minimum (quand c'était pas 6 ou 8 ) bref tutti avait raison je me suis fait rouler dessus en magie.

Et j'ai affronté des listes proprement imbuvables certaines fois (surtout avec l'influence des scénarios) où le mieux que je pouvais espérer c'était un nul.

Les parties...

Tour 1 : Mister Petit de roquebrune et ses rois des tombes

Donc pour la même note de compo j'affronte un roi, deux prêtres, deux catas, des gardes, des squelettes et des chars. La partie est équilibrée, on mérite la même note de compo mais certainement pas 6. Je choppe le hiéro et je ramasse la mise.

Tour 2 : Mister Mesnil et ses frères sylvains

Scénario quart de table à 500 pts! Shocked
Tout pareil en compo que moi sauf que... il a deux autobus de kurnous, plus de tirs et plus de magie... Je commence avec une chance affolante et 17 touches de grêle sur un pack de kurnous... qui passe à la trappe. Je joue bien en ne perdant pas de vue l'objectif et je gagne.

Tour 3 : Tzal (Mister Courtois) et ses hommes lézards

5 en compo... alors que son armée me roule dessus 9 fois sur 10 c'est simple je n'ai pas assez de tirs et de magie pour changer quoique ce soit à l'arrivée du rouleau compresseur et en plus je lance un 1 avec ma pierre de renaissance. En plus le scénar était de tuer le général adverse avec son général... le mien était un héros sur dada avec une lance et une svg de 3+ lui un super kwak 0+ qui fait le café et les papiers peints en même temps. Défaite (fallait jouer la montre pour avoir le nul mais je sais pas faire surtout devant un copain de l'AA)

Tour 4 : Kevin Chanard et ses hauts elfes

6 en compo pour 4 cavaleries dont des princes dragons, 4 chars, 4 aigles deux persos sur aigles et un niveau 2 (la seule partie où j'ai plus de magie) et le scénar est attaque de flanc et je suis le défenseur et je joue en dernier... donc au mieux je nulle. Et je nulle... parce que je me dépouille... Là j'en arrive à ne plus savoir comment c'est possible d'avoir eu une compo si basse.

J'en suis au même niveau que l'année dernière 2V1N1D... Mais la suite c'est la descente aux enfers...

Tour 5 : Mister Covez et ses frères sylvains

Il a 6 en compo avec une liste mieux burnée que la mienne... (Qu'ais-je fait pour mériter cet acharnement?) Et le scénar c'est 250 points au centre. Et en plus je joue mal... Rien à dire... Défaite.

Tour 6 : Mister mounielou et ses hommes lézards

5 en compo pour du crade de chez crade speedy, deux niveaux 2, pan t'es mort, steg, salas etc... Non franchement ma note de compo a un problème. Pan t'es mort sur mes kurous pour commencer... et je n'ai plus d'impact... Mais je me défonce et j'obtiens le nul de haute lutte mais je ne pense pas que je pouvais viser mieux.

Bref 53ème et j'ai même que 15 en peinture puisque le barème donnait une prime à la conversion et au décor... comme quoi n'étant pas un convertisseur fou je ne gagnerais jamais ce prix là non plus.

A oublier ce GT! Crying or Very sad

Analyse de mon armée.

Déjà le gégé sur dada j'oublie... il largue sa grêle et il doit se cacher après. Et comme il rapporte 0 en compo c'est même pas la peine.

La garde avec la GB c'est sympa... sauf quand on fait deux fois 1 sur la pierre de renaissance et c'est sensible à la peur aussi.

Le reste a tourné correctement mais ma note de compo m'a obligé à m'arracher systématiquement à partir du Tour 2 pour obtenir des points... Je peux mieux jouer contre Grégory Covez c'est la seule partie que je loupe du WE. Bref une fois de plus on constate l'impact de l'appariement sur le déroulement du tournoi. Jouer 5 parties sur 6 en infériorité théorique c'est dur, ça pompe de l'énergie et çà ne rapporte pas de points.

Triste. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 14:00

Dommage alcuin, Confused mais ça sera mieux la prochaine fois !

Quand tu dis 6 en compo c'est sur combien ? désolé je suis pas très informé. Embarassed
Et 53 ème c'est pas mal car c'est sur 150/200 personnes non ?

Par contre pour revenir à ta note de compo, tu peux nous donner ta liste stp ? et les autres qui viendront faire leur débrief aussi la mettront, on pourra comparer comme ça. Merci.
Wink

J'attends les autres avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Erazkiel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1372
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 15:48

Bon je vais suivre Alcuin dans le debrief de mon GT.

Avant tout.

Citation :
Quand tu dis 6 en compo c'est sur combien ?

La note de compo est sur 25 et celle de peinture sur 20

Citation :
c'est pas mal car c'est sur 150/200 personnes

120 personnes étaient présente au GT.

Allé je commence

Ma liste

Je jouais assez compo et je visais un bon 14/15 sur 25 avec ma liste.

-Héro sur aigle avec arc de loren, fleche arcanique, echeveau féerique et bouclier enchanté.
-Hamadryade avec horde de radieux et troupe de tranchant
-Noble forestier avec flèche des étoiles et cénacle de lumineux
-Mago N1 avec 2 pam

-2*10 archers
-5 cavaliers légers
-10 Dryades championne
-7 DG Musicien champion
-8 CSK EMC + ban de guerre
-4 faucons
-5 forestiers champion
-1 aigle

Au finale ma liste a eu 11.

Mes parties

1) Empire
GG sur griffon, cav de cercle interieur par 10, 2 N2, 1 feu d'enfer, 1 canon, 1 tank à vapeur avec canon de coque.

Je peux clairement pas buter son TaV car ma meilleur force est 6 avec mon GG. Je vais donc l'éviter. Mon adversaire n'a pas un niveau extraordinaire, fait beaucoups d'erreurs mais la partie s'arretant au tour 5 il accroche le nul alors que j'aurais du le table raser. Shit
Après reflexion et au vu de sa liste je me demande comment il peut avoir 11. Enfin passons

2) Empire
2 cav de 12, 1 TaV, 2 mortier, des flagellants.

Bon bah les 2 cav sont imbuttables sauf pour mon GG et son arc mais bon ils sont 12. puker Il ne joue pas très bien, je le met dans le vent total et je fait une seule boulette en laissant charger sa franche compagnie par 15 avec EMC et prètre mes forestiers + noble. Isha étant avec moi, mes forestiers les extermineront jusqu'au dernier. Mon adversaire est vert, je gère et chope un 1/4 de plus que lui résultat +500. Je gagne.

3) Empire de William Turner
1 N3, héro sur pégase, mortier, canon, Cav, TaV.

Bon mon 3ème TaV de la journée je commence à en avoir un peu ras le cul mais bon l'adversaire est sympa alors on part. Clairement un adversaire qui a mon niveau voir plus. Il joue bien mais la partie est un peu faussé car au tour 1 il passe une comète en irress et me prend ma sorcière, mes archers, ma cav légère et la moité de mes Kurnous. Il me roule dessus, je limite la casse et fait une erreur en faisont tirer son feu d'enfer "pour le fun" qui explose. Mon seigneur sort de sa cachette et ramasse mass point mais pas assez pour combler mon retard. je perd de 50 pts.

4) Nain
2 canon, 1 orgue, 1 gyro, 2*10 arquebusiers, seigneur sur bouclier...

Bon c'est déjà pas de l'empire. Mon adversaire me force à rester cacher et me pouille au tir. Il joue pas très bien commence à s'enerver alors qu'il gagne, fait des erreurs betes et me permet de gagner alors qu'il aurait du me pouiller. Victoire

5) Empire de kikipou
2 canon, 1 feu d'enfer, 2 N2, 2*5 chevalier, pistoliers.

Putain encore un empire. j'en ai grave plein le cul de cette armée, je demande à changer, on me dégage mais bon je joue à coté de Syna alors Very Happy . Bref j'attaque la partie sans grande volonté car fatigué de me taper que des armée défense avec full canon. Mon adversaire est très bon, du meme niveau que William. Il me pouille grace à son Feu d'enfer qui me prend une unité par tour. Défaite.

6) Ogres

Je part meta confiant car son armée peut rien faire contre moi. Ma meilleur partie car adversaire très très sympa. Il fait des boulettes alors qu'il n'a guère de chance, je le table rase.

Au final je fait 3V, 1N, 2D et 30ème. J'ai 10 en peinture se qui est mérité.

Ce qui est à changé.

Mon héro forestier n'a servis à rien et j'aurais mieux fait de foutre un N2 à la place. L'hamadryade n'a quasi jamais servi donc pour une manif comme le GT c'est à oublier. le pac de 8 CSK n'a servi à rien à cause des full canon que je me suis tapé. Dès que je les sortais il se faisait pouiller.

Voila mon GT, déçu d'avoir eu 11 et je comprend pas comment mes adversaires (sauf le dernier) ont pu avoir les même note que moi.

Sinon ça fait plaisr de rencontrer Syna et Gorak avec qui ont a bien parlé. J'espère que je pourrais monter les voir en janvier avec Alcuin Smile

_________________
Erazkiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 15:55

Simple Erazkiel... les sylvains ont pris 5 points de compo dans la vue de base Razz

Pour ma liste :

gégé sur dada avec grêle
magote niveau 3, parchs et sphère
GB qualité
changeforme coiffé

10 archers
2*8 dryades
5 chevaliers e,m
8 kurnous emc
14 gardes éternels m
HA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 20:11

et bé ... Neutral pas chanceux vous deux en gros ...

15 en peinture pour Alcuin ... même si ils comptaient sur les convers 17 aurait été mieux...

Les notes de compo me paraissent par contre mal équilibrées, surtout pour toi Alcuin, 6 ... trop sévère au vue de ce que tu avais. Gorak et Tutti combien ont ils eu dans ce cas ...

J'ai vu sur Warfo que syna s'était un peu mieu débrouiller ce serait bien qu'il passe dans le coin, tout comme gorak, tutti et bob. Very Happy

Vous inquiétez pas, l'année prochaine les normands débarquent ! et pour que je prenne la dernière place... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 20:31

C'est partie pour mon pti débrif,

Premier GT pour ma part, il fallait bien voir comment cela se passe

Il y a de bonne chose: la salle, les joueurs sympa, un bon niveau de jeu, les arbitres bien présent !

Et beaucoup de moins bon: les notes de compo fumés, l'orga général et surtout la gestion du temps, les scenar, l'absence de foret pour les sylvains sur 4parties, des tables trop petite pour du 2000pts, des décors pas bien géré !

Ma liste: je visé le 10/25, et je me tape 5 avec:

Noble changeforme avec coiffe de chasse, grele de mort, arme lourde , armure legere , bouclier

Noble porteur de la GB avec armure légére, pierre de rennaissance et épée de puissance

Tisseur de charmes niv3 avec 4PAM

2*10 archers

5 chevaliers sylvains avec musicien

2*9 dryades

2*7 danseurs de guerre avec musicien

6 Cavaliers sauvages avec porte étendard, musicien et banniére de guerre

grand aigle

Homme Arbre


Le premier qui me dit que sa les vaut, premiérement je lui en colle une et deuxiémement je lui fait une liste qui vaut le 5 de compo ...

Bien sure avec 5 de compo, je commence a la table 19 donc trés pret des bon bourrin bien burner ou je serais l'année prochaine, et je peut m'attendre a étre secouer.

1ére partie: bugman et ses bret, c'est simple ont fait 3tours, et c'est fini, je lui mange ses archers, ses péons monté et ses 2 trébuchets, et lui un pack de dryade donc égalitée, normal vu qu'il n'y a presque pas eu de bataille !

D'ailleurs je suis deg, vu qu'avec un tour de plus et je lui manger sa GB, un FdL de 6errant, et qu'il été mal partie avec son FdL avec gégé pris par l'HA, mais c'est le jeu


2éme partie, contre solkiss et ses HE, avec le scenar 1/4 de table a 500pts... Il joue mieux, je lui prend ce que je peux ( un pack de lancier, les 2chars, les 2 unitées de cavalerie, une baliste, un noble), a la fin il controle un 1/4 de plus que moi donc c'est mort je perd de 1000pts ...

3éme partie contre alhadorian et ses nains, le début de partie se passe assez bien pour moi malgrés la perte de mon HA et au 3éme tour tout bascule, je perd mon changeforme a grand coups de cata, mes dryades se font bacher par 10arquebusiers, je fait une bourde énorme avec mes kurnous et je ne m'en remettrais pas ... Défaite

La encore j'aurais dut faire un meilleur résultat mais quand on joue mal, on peut pas espérer faire quelque chose !

Aprés une bonne soirée, ou j'en mené pas large avec mes 2défaites et une egalite ...

4éme partie contre guillaume et ses Sylvains avec le scenar attaques de flanc, il est l'attaquant, je suis donc défenseur, je place la majorité de mon armée au centre entre 2 énorme décors protégant mes flanc, il met ses 2 changeforme, son HA, ses guerriers faucon et ses archers en réserve, et le reste dans un coin ! Je gére pas trop mal, mon adversaire a du mal avec ses tirs, Victoire

5éme partie contre JM Petit avec ses Khemri ( méme adversaire qu'alcuin ), sa commence mal, je perd mon changeforme au 1er tour et mon HA au 2éme a cause des cata, et en faite il me prend que sa et je rase la table en laissant juste son roi avec les gardiens, Victoire

6éme partie contre Wyrd et ses Es, j'ai eu de la chance quand il faut, on joue a cache cache entre les 5forets présent sur la table, Egalite

Avec 2V 2N et 2D, Je fini de 69éme, dommage que je me suis troué le vendredi !

Bilan le résultat est mitigé il y a quand méme pas mal de points a revoir pour 2007 !

Pour ma liste, elle ne vaut clairement pas un 5, un niv3 donc pas de magie offensive, j'ai un pack de kurnous banniére, j'ai qu'un changeforme ... (sachant qu'un es avec HA+dragon+changeforme+2 cavalerie de kurnous a eu 5 comme moi ... )

Note de peinture 11, j'aurais penser avec 12, mais on va pas chipoter !

Pour ma liste, je vais passer aux kurnous par 5 sans banniére comme Wyrd, je suis fan, et rajouter une unitée de dryade, mais je vais rester dans une optique gérilla !
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 21:35

Bon à part pour le côté rencontre avec des meùbres de ce forum, les debriefing confirme ce que je pense de ce genre de manifestation. Je vois vos listes et je les trouve assez équilibrées même originales.

J'aimerais connaître les compo qui ont eu au dessus de la moyenne je serais curieux de savoir ce qu'ils ont aligné. Enfin pour terminer, si je comprend bien tu perds des points mais tu peux faire un liste de porc? où est l'intérêt du jeu???

je suis un peu surpris pour la note de peinture d'Alcuin et déçu pour toi camarade

Din'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 21:39

C'est clair que soit tu viens avec de l'elfe noir full furie sans chandron et tu te tape une super note de compo mais tu ne tatane personne, ou alors tu viens avec du MV full loup full, goules et chevaliers et tu te tape 0 mais tu as plus de chance de rouler sur tes adversaires futur ( surtt si tu perd la 1ére partie )

Pour la note de peinture, il faut dire qu'il y a quand méme du lourd, fabio te sort une armée qui été "obliger" de gagner, aprés il y avait vraiment 5 ou 6 armées trés trés bien peinte, avec un plateau en concéquance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 21:59

Citation :
je vais passer aux kurnous par 5 sans banniére comme Wyrd, je suis fan
Les kurnous à poil + le lvl 3 porte PAM + la GB dans les danseurs c'est copyright ! Laughing
Je crois que j'ai trouvé un padawan. Wink


Très déçu de ne pas avoir aperçu l'armée d'Alcuin, ni Alcuin d'ailleurs... C'est pas faute d'avoir fait le tour des tables plusieurs fois pourtant.



Pour Eraziel que j'ai a peine entre aperçu ce WE, les règles du tank sont loin pour moi mais y'a pas moyen d'y péter la tronche a grand coup de danseurs ou dryades vu qu'il ne peut pas t'écraser?



Un grand bravo à Syna qui fini 1er Sylvain. C'est définitivement notre maître à tous. cheers



Quand à moi je fais un tournoi "sans". Entre les parties en 3 tours (sur la 1ere j'ai même pas le temps de tirer ma grêle de mort...), les parties qui se jouent sans forêts avec en face dragounet du chaos ou 4 fers bretos alors que mon anti-cavalerie c'est justement la forêt, la partie face à un copain de Clermont ou on se dit "nul" dés le début et on s'amuse en échange d'armée, les parties ou je suis trop con et je donne gracieusement le nul a mes adversaires (allez vas y, ne fait pas sortir ton géant, vu que c'est le dernier tour et que tu n'avais pas fais gaffe. Ah merde je peux plus faire de marche forcées et donc contester le 1/4 à 500pts... Je vous jure... Laughing )
Au final 1V et 5N ! Invaincu ! Mais pas vaincu grand chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 22:44

A moi de debriefer.
bon j'étais pas venu avec du sylvain mais avec du breto equilibré

Premièrement, je vais donner mes pluss et mes moins

+ mes parties lors du tournois, 6 adversaires agréables, 4 parties assez accrochées.
+ ma victoire, c’est marrant de se dire « tiens, je suis le seigneur de France ».
+ les soirées du jeudi, vendredi et samedi soir. Vraiment mes meilleurs moments d’avant, pendant et d’après tournois. Merci à tous les gens avec qui j’ai partagé ces moments, la liste étant longue, je préfère ne pas énumérer afin de ne pas en oublier, mais je peux dire qu’il y avait beaucoup de professeurs dedans.
+ la bouffe très correcte les midis.
+ la salle spacieuse, un 160 joueurs possible pour l’année prochaine ?

+- les tables, seulement 1m60, des fois surchargées, mais heureusement, une seule sur les 6 sur lesquelles j’ai joué vraiment bof.
+- les arbitres à l’écoute, mais souvent incompétents, n’ayant ni recueils, ni Q&R dans les mains

- les pertes de temps.
Le premier jour, 3 files différentes, une pour le badge, une pour la liste et une pour la verif Wysiwyg. C’est trop et surtout ca faisait perdre tellement de temps. Par moment les chemises noirs se retrouvaient sans personne à vérifier, mais aucun ne voulait faire 2 mêtres pour aller chercher une liste d’armée. Ensuite après l’attente interminable, tout le monde s’éparpille car les parties ne sont pas affichées. Tout ça à cause des gens absents. Une minorité empêche le tournois de démarrer, dommage, surtout que ca se répercute sur les deux premières parties. J’en connais qui voulaient déjà partir à la fin de la deuxième partie après ces boulettes niveau orga.
Le second jour, on nous dit de venir a 8h30, 9h10 on entre seulement dans la salle et les matchs ne sont pas affichés. Dommage de ne pas avoir régler les problèmes d’appariement le vendredi soir.
Lors de la remise des prix, nous sommes plusieurs à insister que nous avons un train dans une heure et demie, pas d’entente, du coup, avec kiri, nous restons pour prendre les plaques, je perdrais mon billet de train(50euros) et paierais plein pot le train le dimanche midi (120euros).
Tant pis, j’allais pas partir en sachant que je faisais au moins un podium.
Mais une meilleure gestion aurait permis d’éviter ça.

- les scénarios, le scénario prise de quart à 500 points vraiment fumé, 200, 300 points maximum pour en faire un scénario intéressant. L’attaque de flanc, où un jet de dés permet de casser une partie. A revoir et à tester plus en profondeur par des joueurs expérimentés.
- les notes de compo, comme tout le monde l’a dit, elles étaient complêtement fumées. Dommage.



Maintenant mes parties


1ère partie contre un joueur comtes vampires DDS dont le nom m’échappe. Je me rappelle qu’il portait une chemise jaune.
Au début, je pense que ca peut être tendu, mais une ou deux erreurs de sa part bien exploitées me donneront la victoire. Dommage, ca aurait pu être plus intéressant.

2e partie contre Mac Gregor et ses Rois des Tombes. Au premier tour, un maitre du bois reduit son grand prêtre liche hierophante au silence. La partie est finie. J’en profite pour me balader entre les tables.

3e partie contre Florentk avec des hauts elfes. Ma meilleure partie du week end. La partie est tendue, les trébuchets ne font rien à cause de déviations ou de misfire. Une erreur de ma part me fait perdre un gros fer de 9, compensée par l’offre de ses deux sorciers (niv 4 et niv 2) sous le nez des errants. Je n’avais aucune raison de les faire charger comme des cons. Très bonne partie avec un adversaire des plus sympathiques.

4e partie contre Tzal et ses hommes lézards en attaque de flanc. Il ne met que 16 saurus sur le flanc de mon armée, il avait peur des trébuchets et je le comprends. Une grosse mélée aura lieu en milieu de table. Je gagne la partie car je prends les points doublés des saurus. bonne partie bien sanglante

5e partie contre Niko et ses Orcs et gobs. A ce moment du tournois, nous sommes tous les deux à 4 victoires. Au jugé, sa liste est moins forte que la mienne, même si la grande Waaagh est présente. Deux coups de malchance font que la victoire se profile. La présence de vents hurlants me permettent d’assurer la domination bretonniene. c’est marrant les snotlings qui bougent a deux pas. En revanche, Niko possédait les magos gob les plus rapides du monde !! Bon bain de sang quand même.

6e partie contre William Turner et son Empire. Quand je regarde sa liste et sa note de compo, je comprends pas. Ok, il n’a pas un seul doublon. Mais tout ça reste du très fort, même si c’est moins fort que mes bretos. Il a une liste assez attentive à part le tank. Celui-ci predra 9 points de vie sur incident, ce qui me permettra de le charger et de le détruire rapidement.2 de mes fers jouent à cache-cache avec 6 pistoliers mais ne les choppreront pas, trop forts ces pistoliers d’éviter deux fers !! Enfin, la chance de Jack Sparrow était avec moi et la partie se termine par ma victoire.

Pour ma première participation au GT, je repars avec le griffon d’or. c’est bien trippant. J’essaierais de remettre mon titre en jeu l’année prochaine.

J’ai pu tater du niveau de jeu d’un peu toutes les régions et je pense que les FFF n’ont pas à rougir de leur niveau de jeu. Ca pourrait les envoyer très loin d'après ce que j'ai vu. Ce tournoi restera comme mon meilleur. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Mer 30 Aoû - 23:00

Citation :
Pour ma première participation au GT, je repars avec le griffon d’or. c’est bien trippant
Sad

Tu m'étonne Mr.Red

En tout cas, ta liste été sympa pour du bret, aprés tu as bien joué félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Talioran

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 30
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Jeu 31 Aoû - 1:06

Et bien... Un sacré tournoi tout de même... Même si les notes de compo sont assez rageantes !!! Mad

Je n'ai jamais été au GT, alors je n'y connais pas forcément grand chose mais... normalement les armées bourrines n'ont pas beaucoup de points il me semblait... Alors avec l'armée d'Alcuin et celle de Gorak, comment c'est humainement possible d'obtenir une note aussi basse ? affraid

Les Sylvains auraient-ils été désavantagés ? dwarf

Enfin bref... Bravo à tout le monde en tout cas, et surtout à Yann pour son sans faute Razz

Je suis aussi assez impatient de voir le debriefing de Synalis... Mr.Red

Et Alcuin un 15 en peinture What a Face Non mais ils sont pas un peu malades ??? affraid
Au moins un petit 17... 18 même... pourquoi pas plus ! (Et les conversions, je trouve vraiment dommage qu'elles pénalisent autant quelqu'un qui n'en a pas fait, ou peu... Si la qualité de la peinture est là, alors la bonne note devrait également être au rendez-vous... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Jeu 31 Aoû - 9:41

Citation :
Très déçu de ne pas avoir aperçu l'armée d'Alcuin, ni Alcuin d'ailleurs... C'est pas faute d'avoir fait le tour des tables plusieurs fois pourtant.

C'est marrant je me disais justement à la fin mince j'ai vu ni tutti ni wyrd où se cachent-ils donc? Laughing

Quand à yann... il était sur les premières tables beaucoup trop loin et la bénédiction de la dame aveuglait tous ceux qui osait approcher trop près. Razz

Citation :
Et Alcuin un 15 en peinture Non mais ils sont pas un peu malades ???

Non avec le barème utilisé je vaux 15! C'est normal. Il faut que je fasse un méga plateau... c'est en projet... je vais aussi certainement resocler l'intégralité de l'armée...

Par contre les conversions à foison, j'aime pas... les figs elfes sylvains sont belles comme çà je vais essayer de travailler encore plus les fondus en les applicant sur toutes les figs. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Jeu 31 Aoû - 12:42

Bah j'ai l'impression que tout est fait pour casser les joueurs si Alcuin a une note de compo et de peinture si basse quelle chance ont les autres de ce forum? (enfin pour la compo on peut trouver d autres solutions) Je trouve pas ca tres GW...

maintenant comme tu le dis ton armee vaut sa note je trouve ca un peu severe


Au passge felicitation a Yann pour sa premiere place

On pourrait connaitre ta compo? et tes notes dwarf

Din'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Jeu 31 Aoû - 13:32

Je finis 15e et donc je crois 2e sylvain.

Ma liste à 5 en compo (mérité à mon sens) :

Vénérable sniper tisseur et trio
Hamadryade dissip et bâche
2 niv 2 PAM-Thyrse / PAM sphère

10 archers musicos
5 éclaireurs EMC bannière de la lenteur ultime (utilité sur le GT = 0... En même temps, j'ai affronté 3 Khemri, mouarf ! Mr. Green)
2*8 dryades
5 cavaliers légers musicos

5 Kurnous EMC bannière de guerre
8 DDG musicos et superchampion ! (1 CàC sur le GT, si je me souviens bien, au dernier tour contre un kroxi... En revanche, évitent à mes sorcières de paniquer, et ça, c'est bien !)

6 forestiers (dont l'un a envoyé une jolie flèche fatale à une GB bretonienne... Bien fait ! Razz)

Mes parties en speed :

Partie 1 VS les Bretonniens du prix de Noblesse (passation de pouvoir, on va dire king). 3 tours, défaite avant d'avoir pu commencer à faire tester la terreur, bof...

Partie n°2 VS Khemri de Laurent Lamouche. Excellente partie super serrée jusqu'au bout. Rien de sort dans les enterrés, ça se bat de partout, j'arrache la victoire à 13 points sur double dissip' du projo du hiéro au dernier tour pour m'enlever un 1/4 de table... 4 dés de dissip, c'est + fort que 6 dés de pouvoir, héhé !

Partie n°3 VS Khemri de Mac Grégor. Il protège mal ses liches de mes racines ; je gagne

Partie n°4 VS Khemri (encore !!) d'un charmant joueur suisse. Je suis défenseur, son scorpion me ravage mes kurnous, mes éclaireurs et mes forestiers. Duel au sommet entre son roi et mon vénérable, où chacun finit à 1PV. J'arrache un nul de l'espace grâce à mes dryades qui atomisent les chars...

Partie n°5 VS les Bretonniens de Bugman. Je passe 8 fois chant de Loren au tour 1 avec 2 fôrêts d'un fort beau gabarit sur la table. Ses fers de lance sont coincés, ses pégases font une erreur et meurent d'une charge Kurnous + forestiers, sa GB se prend une flèche fatale dans l'oeil gauche, ses trébuchets misfirent à tout va, c'est le drame. Non partie...

Partie n°6 contre Djé et ses lézards. Les skinks découvrent le pouvoir de la sphère des bois profonds tandis que le kwak kwak se rend compte qu'un vénérable tisseur, c'est trop gros. Lee farfadet sniper a raison du chamane skink diadème en 2 tours. Les salamandres ne font pas assez mal ; je gère la partie tranquille.

Bref, un tournoi sympa, mais les tables sans forêt, c'est déprimant...

*Cele'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Jeu 31 Aoû - 14:05

merci a tous

mais la peinture etait mal notée
deja je crois qu il y avait 5 points sur 20 en conversion

deja j ai eu que 11 en peinture alors que je pense que mon armee rend vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Jeu 31 Aoû - 14:38

Allez à mon tour,

Très bon week end pour moi, même si plein de points à améliorer niveau organisation mais bon je vais pas y revenir, çà a été pour tout le monde pareil (les sylvains un peu plus d'ailleurs... Confused ).

J'ai adoré cette ambiance GT que j'avais déjà pu apprécié l'année passée.
Rencontrer des autres passionnés à chaque coin de rue dans le périmètre du tournoi et pouvoir discuter tranquillos, c'est vraiment extra.
Et puis recroiser Alcuin, Wyrd, Celeborn en plein blocage sur l'armée d'"orc-bêtes", voir Erazkiel, vanner un peu Gorak pour ses belles performances du vendredi, admirer les archers de Bob le gros chacal.
J'ai vu Tutti...de presque près, à sa partie contre Pendi, j'étais juste 2 tables en dessous, dommage qu'on ai pas eu plus de temps pour aller taper le brin de causette.
Et puis Yann le breto, qui me surprend par son attitude super humble, et çà, j'admire, c'est rare dans cette communauté (pas CFS mais en général) les winners qui réagissent comme lui !

Bon niveau tournoi en lui même, j'avais misé sur la compo et finalement comme chacun, j'aurai espéré avoir plus de points mais bon, au vu de la moyenne des notes j'en sors tout de même pas vraiment malheureux.

Mon armée ressemblait à çà :

*Seigneur, tisseurs/grêle/galet,arme lourde, armure légère
*Noble GB, pierre de renaissance/broche d'elynett
*Enchanteresse niv.1, 2 parchemins

*10 archers
*8 dryades
*5 éclaireurs
*5 cavaliers, musicien
*14 gardes éternels, champion, musicien

*5 cav. kurnous, musicien
*8 danseurs, musicien
*3 lémures

*Homme Arbre
*Grand Aigle

*Pitou

Des 6 parties, je n'ai jamais perdu aucun perso, excepté la partie contre Erwan ou j'ai perdu ma sorcière suite à une erreur de placement.
Je n'ai jamais perdu ma garde éternelle non plus, elle a juste été réduite à moitié une fois.

Grosso modo mes parties çà donne:

1) Orques et Gobs de Sebastien Martinez
Il est pas venu pour la gagne, çà se sent, partie super agréable et au final, il se prends un gros massacre mais qui n'entâche pas son sourire.
Le flop de la partie : grêle sur un géant -> 12 tirs, 9 touches,...........0 blessures, çà annonce la couleur Twisted Evil , heureusement, les lémures étaient là pour se farcir le géant Cool .

2) Empire de Vincent Chaplais (Khaldorn)
La seule partie pourrie de mon week end, le timing GW est super serré alors je presse un peu Vincent car 'jestime qu'il joue trop lentement.
Finalement çà se termine en match nul avec méga tension au 5ème tour,
étrangement il refuse de faire un 6ème tour (je ne devine pas pourquoi... Confused ...)
En dehors de çà le gars est sympathique, il s'est juste braqué pendant la partie à cause de mes coups de pression (logiques).

3) Culte de Slaanesh de Jean François Dahan
Première fois que j'affronte du culte de slaanesh et je remarque que l'immunité à la psycho chez lui est asez pénible.
Finalement il fait des erreurs malgré l'avantage du terrain pour lui (0 forêt)
et ne parviens qu'à se faire des lémures et quelques petits points çà et là grâce à ses sorts de slaanesh (bien méchant soit dit en passant...), seule partie où je me sens dominé en magie avec mon unique porte PAM.

4) Hauts Elfes d'Erwan Maisonneuve
Bon çà redémarre fort du samedi matin, Erwan c'est pas le premier venu et je l'ai découvert à mes dépens, il a un niveau nettement supérieur au mien, et çà se voit à l'issue de la partie que j'avais pourtant en main jusqu'au 4ème tour, après je démarre les boulettes en série... pas grave j'aurai beaucoup appris sur cette partie et çà a été super instructif de jouer contre lui.

5) Nains de Pierre Yves Renoux, dit nain puissant
L'adversaire que j'ai le plus apprécié du week end (on s'est retrouvé à l'hôtel du soir et on a bien discuté pendant un sacré moment sur notre partie et le jeu en général), très ouvert avec un super esprit,
dommage que la partie eut été un peu bloquée, j'avais peur de sortir l'HA avec les machines runées qui font bien mal.J'arrache la victoire de peu mais ne suis pas fier du déroulement du combat.

6) Empire de Charles Cabal, dit Kikipou
De l'empire varié avec du tir sérieux tout de même, un feu d'enfer, 2 canons.
Je me méfie tout de suite de lui car il semble beau parleur mais derrière il semble maîtriser.
Ca n'empêche pas que le joueur est sympa excepté quand il gueule à tue tête à chaque jet chanceux... j'ai jamais trop aimé les joueurs qui jubilent.
Et quand il me sors un 6 qui tue sur le misfire du premier fût de son feu d'enfer sur mon pauvre homme arbre...là çà me mets un peu la rage...
Alors je mets le mode poutre en route et au final je me donne une avance confortable.
Il ne s'attendait pas à perdre et çà se voit un peu à son sourire inexistant en fin de bataille.
Du coup il me sort l'excuse classique du perdant Very Happy :
"Ah ben c'était une belle bataille, c'est pas grave que je la perde, j'étais venu avant tout pour m'amuser et pour jouer"

Bilan positif :
4 victoires, 1 nul, 1 défaite
10 pts de compo, 10 pts de fair play, 12 pts de peinture
une 9ème place
la place d'honneur de 1er Elfe Sylvain
Cool

Très content du week end.

Quelques réflexions sur ma liste et le jeu:

-la grande bannière avec broche dans un pavé "sac à point" c'est super rentable.
-j'ai trouvé les lémures meilleurs en unité bloquant un flanc plutôt qu'autre chose, au pire ils sont là pour aller chercher le 1/4 de table du fond autre que celui où le nain à fait son déploiement en coin Very Happy
-les kurnous par 5 avec musicien uniquement, toujours aussi utile, l'ennemi s'en soucie moins.
-GB+HA+Gardes éternels, c'est plus à démontrer, c'ets super efficace, le tout est d'avoir les unités qu'il faut à côté pour aller chopper les revers.
-Ma liste est contrairement à ce qu'on peut penser, loin d'être nulle, elle est juste plus polyvalente et moins "dure", je la recommande à qui veut tenter des défis plus tactiques que l'habituel ES savonette.
Attention toutefois aux fulls cradasses magie, si je tombais contre çà au GT j'étais mort, j'ai eu du bol là dessus.

Un grand merci à Pitou, mon petit compagnon au grand coeur pour m'avoir fait bénéficier d'un bon week end de qualité au niveau du jeu et au niveau humain...et surtout elfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Ven 1 Sep - 23:04

What the fuck ?!? ... euh z'avez pensé à prendre une ou deux photos ? j'éspère que oui ! Very Happy

En tout cas merci pour ces débrief, et bravo à vous tous ! Very Happy

Ghorg
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1003
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Lun 4 Sep - 0:04

Sad Sad Sad

Vraiment ce GT...
Shocked Confused

Entre les notes de compos complètement fumées, le retard incroyable, et les scénarios qui sont : bonjour, celui qui fait le plus gros chiffres dans le scénario prise de flanc à gagné..

Enfin...

Dommage, j'ai vraiment pas bien rencontré les gens d'athel Loren, sûrement trop dépité à raller sur la compo et scénarios certainement Mr. Green

Donc je suis venu avec ma hordes !!! Sans tir sans magie sans tunneliers etc...
Bon sa commence bien... note de compo 4 Shocked et je tombe contre un skaven : 3 techno 3 ratling 12 jezailles 2 canons a malfoudre etc..; Shocked Shocked (donc on a la même note de compo... hum c'est vrai qu'une full tir sa se joue aussi facilement qu'une horde...)
Deuxiéme probléme..; on nous dit a la fin du deployement... il vous reste 1 heure 15 de jeu...
Massacre pour ma faveur en trois tour... mais tres chaud.
La deuxiéme partie identique: 4 tours, victoire tout de même.
La troisiéme... les Seuls 4 tour que je joue ne suffise pas a prendre assez de pts.. (puis une chance insoluble avec c'est 2 trébuchets font qu'il prend le nul Sad )

Donc deuxiéme jour... hop un Pendi... et merde le scénario de merde.. il gagne l'attaque... Bon, malgré ma bonne volonté...
5 éme partie... on ne joue que 4 tours contre un compatriote elfes sylvains... je gagne tout de même a cause de ses légéres bêtises.
Au final je joue contre Paco... et la il me prend a la psychologie, pourtant d'habitude je le sais... mais bon trop confiant... Puis un crabos (Wyrnn des mers) arrives par une chance insoluble a chopper le pack du chef de flanc... C'est la fin

Mais je sauve les meubles... 51éme... comme le pastis!!!

Donc on a bien réflechie, si on revient l'an prochain, on leurs montrent se que c'est que du no-limite, parce que la, vraiment les notes de compos n'étaient pas totalement justifié... et sa a lourder tout le tournoi. Dommage à dire, mais c'est le tournoi que j'ai trouver le pire... Dommage pour un GT.

L'an prochain.. sa serra des sylvains!!! dwarf en no-limite Wink
Ils veront la fureur de la forêt.
Et donc oui, les bretoniens, elfes sylvains, CV, skavens avaient de base des notes de compos bien basse. entre 0 et 8
tandis que l'empire, malgrés les TAV, ne se retrouver pas en dessous de 8 et monté vraiment tres haut.
Pareil pour les mercos!! pas en dessous de 13
Les O et G aussi... pas en dessous de 12 Shocked
Faut pas chercher à comprendre...

@++
gasp en déménagement

liens pour des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   Lun 4 Sep - 11:17

Citation :
Massacre pour ma faveur en trois tour... mais tres chaud
Arf arf Laughing
GW a eu la gentillesse de nous mettre en face, ta liste étant ma pire némésis et le peu que j'ai pu tenter pour m'en tirer a été foireux (la charge de 5 tunneliers + 5 coureurs avec leurs 20 attaques devait statistiquement faire plus de mort et malgré la GB, ça se tentait, les ratatas qui n'ont tiré que 2 fois - même à 4+, on est sous les stats - et les deux fois avec double 3 et double 4 dans ma gueule Smile )
Si on ajoute des bourdes (la charge multiple que tu aurais du faire sur le canon) et une erreur monumentale d'arbitrage (Merci Le Bim Very Happy de connaître des règles pour les avoir subies en tournoi avec arbitrage confirmant leur existence avec refus de les appliquer au GT Laughing )

Heureusement qu'on a arrêté au tour 3 car tu m'aurais atomisé avec 3 tours de plus Smile et c'était amplement mérité Smile

En tout cas, le GT cette année était tellement de qualité que pour ma part, je pense que ce sera GT Allemand l'année prochaine car il n'y a pas les problèmes Français (et surtout 2 GT pourris par la triche c'est Shit )

Le top étant bien sûr ce mail envoyé un mois avant le GT quand ils faisaient les notes de compo (avec interventions de JB + ma pomme car on faisait partie des personnes du circuit consultées) :

Citation :
Il me semblait ne rien avoir vu sur les O&G Bad)

Pour les abus, le grand classique est le full magie (ultra violent) avec 4 chars (ou 4 balistes) et des machines de guerre

Les persos sont généralement un chaman orque N4 avec 3 PAM et Collier d'machin pour fiabiliser (variante baton zarbi et 2 PAM), 2 chamans gobs de la nuit avec bagouz de nibla, collier de machin (si pas mis sur le N4) et le héros gob sur loup avec tap' qu'un coup

L'armée est généralement attentiste avec peu de points à prendre, saupoudrés de fana pour plomber la partie et avec des objets types :

Pik'Gorêt, Tap'k'un Koup, Armure superkoriass, Babiol' ki Brillent, Baton zarbi, collier d'machins, Bidule, bâton de chapardage, Bagouz d'nibla, Bannière Waaagh

On dit merci pour les O&G Very Happy
[...]

> Armée pas soft de base!

> beaucoup de harde est abusé, idem pour les chars.

> Les trolls, le doombull, le shagoot sont softs

> Jouer en se passant de la règle d'embuscade (général ne le permettant pas comme un Doombull ou un shaggot) est généralement soft

> Les grands classiques passent par 2 chamans minimum (voire 3) souvent marqués de Slaanesh pour l'immunité à la psychologie et la très grande violence du domaine de magie (le plus puissant du jeu !)

> Certains objets reviennent très souvent (rune de la vraie bête en particulier avec des interprétations en ce qui concerne ce qui est un monstre et ce qui ne l'est pas)

> Autres classiques, Cor de la battue, Cor de la grande Chasse, Cœur Noir, Sceptre de Darkoth.

> Comme toute armée full tirailleurs, les abus sont légions et de nombreux joueurs ne maîtrisent pas réellement les règles de ce type de troupes d'où de fréquents problèmes d'arbitrage

> Bretonnie

> Attention beaucoup de joueurs oublient qu'ils perdent parfois la bénédiction sur certaines de leurs unités. Les inciter à le matérialiser peut vraiment être bien vu que ça change énromément à la partie. Perso je retourne un fig du dernier rang de mon unité quand ça m'arrive!

Jamais vu faire par les joueurs brets !

> Armée la plus bourrine de base AMHA

> les pégases et beaucoup de fers de lance sont abusés, le flying circus est immonde

> les reliquaires sont soft.(surtout avec des figs supplémentaires)

> les paysans pas tant que cela mais à encourager. Les archers sont rentables, le classique étant de ne jouer qu’une unité en tirailleurs et le reste en chevalerie. Les Hommes d’armes allègent l’armée mais s’il n’y en a pas 2 unités, c’est rarement light

> Par contre le trébuchet est méchant, plus que les graals. Je rejoins JB, le trébuchet est violent surtout en doublette, les graals

On dit merci Yann (gagnant du GT) Very Happy

> L’armée bretonienne reste la plus puissante du jeu, rien n’est inutile et tout peut potentiellement être violent.

> Les grands classiques comprennent la grande bannière du graal avec Vertu de Discipline Heaume de Gromril ou le seigneur de la quête avec épée de la quête, insigne de la quête et tresse d’isolde ou le seigneur sur griffon avec vertu de l’idéal.

> Les objets classiques sont l’épée de la quête, l’épée des héros, le bouclier du graal, le grand heaume de gromril, l’armure d’Agilulf, le Cor de frédémont, la Tresse d’Isolde, le Calice de Malfleur, la Bannière de la dame du lac.s

>

> Comtes Vampires

> armée solide AMHA.

> Beaucoup de magie, la banshee, les revenants, et certains pourvoir de lignée (speedy) sont abusés

> L’abus de petites unités de goules est violent, les autobus de chevaliers noirs (par 10 à 15 figs) est très porc.

> le carosse est soft

> L’abus de petites unités de goules est violent, idem pour les unités de 10 à 12 zombis ou squel qui n’ont que pour vocation de rajouter du monde, les autobus de chevaliers noirs (par 10 à 15 figs) est très porc.

> L’armée CV reste une valeur sure car elle est facile à maîtriser et permet beaucoup d’erreurs grâce à la capacité de finir avec plus de troupes qu’au début.

> Jouer la montre et ne pas commencer permet de prendre ou neutraliser les ¼ de tables au dernier tour

> Les grands classiques : Nouveau né striges volant, speedy vampire von carstein, arme lourde ou grande bannière transformation en loup et haubert de l’écorché, spectre avec baguette de la mort ardente ou amulette d’obsidienne, général nécro avec manteau d’ombres et de brumes.

> Les objets classiques :Haubert de l’écorché, familiers de pouvoir, livre d’arkhan (quasiment tous les joueurs…), périapte noir, familier de sort, baguette de la mort ardente, bannière des tertres.

> La lignée lamiane n’est quasiment pas jouée.


> Elfes Sylvains

[...]

> armée méchante et potentiellement chiante à affronter!

> beaucoup de tir, les dryades en nombre, l'homme arbre, les kurnous, les speedy, les invu de partout sont abusées.

> la garde eternelle, le grand aigle unique en rare sont softs

> Là encore, je rejoins JB, l’armée est généralement un clone à chaque fois alors que le LA prévoit beaucoup de possibilités.

> Je n’ai jamais affronté ni la garde éternelle ni les aigles ni les lémures depuis la sortie du LA ! les lémures ne sont présents pratiquement que dans les armées full esprits et encore !

> Objets classiques :Arc de loren, Coiffe de la chasse, écheveau féerique et pierre de renaissance, pierre de lune, grêle de mort, thyrse de calaingor.

> Les clans de cavaliers sauvages et des change formes sont sureprésentés.

Si le joueur ES n'arrive pas à verrouiller quelques unités adverses, il se contente de chercher le nul en bloquant le jeu (les tirailleurs planqués et les troupes dans les bois)

Les commentaires concernant la garde éternelle sont tombés aux oubliettes, dommage

> Empire

> armée méchante uniquement si jouée: tir + tank + quelques cavaleries

>

> les grand canon, le tank, le feu d'enfer, les franches compagnies, les pistoliers sont abusés

> le mortier est soft, les flagellants sont peu joués, de même que les lanciers, les hallebardiers, etc…

> Le classique en 2000 pts reste 3 magos des cieux, capitaine avec miroir de van horstmann et le reste en full tir avec un tank, un feu d’enfer, des pistoliers, des canons et des arquebusiers.

> On ne voit pratiquement jamais d’ingénieur et rarement de prêtre.

> Le tank à vapeur avec feu d’enfer intégré est rarement joué correctement en cas de misfire du canon (les joueurs « oublient » de lancer sur le tableau des dégâts du tank)


L'art et la manière de ne pas tenir compte de ce qui est dit Smile

> Hauts-Elfes

> les chars HE n'ont pas la règles avantageuse face au EN.

> les armées cav + magie sont horribles

> Potentiellement une magie très très méchante par rapport à un même nombre de mage en face vu les booste (OM et honneur)

> les deux anneaux; les chars, les heaumes d'argent ou les balistes en nombre sont abusées.

> L'infanterie en général et surtout celle d'élite (garde phénix et lion blanc loin devant) sont softs

> L’habituel électron libre monté sur aigle avec arc du patrouilleur est infect et fait le café, on voit aussi souvent la grande bannière « pot de colle ».

> Le classique pour les persos de ce type est représenté par la liste de Fabio l’année dernière J

> Le mélange 2 anneaux + bannière de sorcellerie est immonde car le jeu se résume à jouer la montre et poutrer à la magie et au tir, de nombreux joueurs privilégient la montre avec ce type d’armée !

> Hommes-Lézards

> armée la plus "zéro défaut et je sais tout faire" du jeu

> le flegme (surtout avec GB), les skinks en nombre, les doublettes de kxcis et surtout les salamandres sont abusées!

> les OM; "amulette du guerrier jaguar, totem bénie de huanchi" sont complètement déséquilibrant pour le jeu

> rien n'est vraiment soft; saurus et steg étânt même abusé si GB. Peut être la cavalerie saurus sans bannière magique?

> les armées "full skinks" ou simplement "zero saurus" sont dégueux

> Le seul truc soft est la cavalerie du moment que l’effectif est supérieur à 5, avec EMC et sans totem béni…

> Tout le reste est rentable sans aucune exception ! (je n’ai pratiquement jamais perdu avec cette armée même en jouant comme une quiche !)

> Hordes du Chaos

> une armée la plus varialble sur le ^papier, mais hélas tout le monde l'a joue pareil

> le full M 6+ avec les démons volants et les hardes est vraiment trop courant pour ne pas être rentable

> rien de vraiment abusé (sauf les chiens en grand nombre), et la marque de nurgle sur les mortels/bêtes est très soft. Tout comme jouer des infanteries de démons (hors listes légions démoniques SoC)

> Comme le dit JB, tout le monde joue la même chose…les maraudeurs à pieds sont rares, les guerriers du KO à pieds encore plus.

> Toujours un habituel full mouvement avec quelques hardes, des hurleurs, des gargouilles, etc…

> Du gros porc est dans ce genre là :

> Seigneur de Tzeentch sur dragon (Œil doré – Armure de damnation – PAM – Bouclier enchanté - Arme lourde)

> Wargor CU (Armure lourde – Grande bannière- cor de la battue)

> Chaman niv 2 (PAM-PAM)

> 2*5 chiens

> 2*5 maraudeurs montés

> 4 hurleurs

> 5 gargouilles

> 6 gors+8 MC

> 6 gors+8 MC

> 3 DO

> Les objets habituels comprennent l’épée de fureur, l’oeil doré et l’amure de damnation qu’on voit pratiquement toujours !

> On voit aussi souvent le sorcier de tzeentch sur disque avec arme lourde, familier de sort et œil doré.

> Nains

[...]

> Armée plus si soft que cela!

> L'enclume peut être déséquilibrante. Le full tir est très très chient (attention aux coins gauche)

> Je rejoins complètement JB

> Rois des Tombes

[...]

> Une armée à priori faible

> Si la magie est au max, ça peut être horrible. Les scorpions et les catapultes en nombre sont abusées. Les ushabtis, les guerriers sans arcs voir le géants sony softs

> Des abus sont possibles même si l’armée est généralement soft.

> Du violent est dans ce genre là :

> Roi des Tombes Armure légère Bouclier Fléau des Crânes Collier Shapesh Char Solaire

> Prêtre Liche Monture Parchemin x 2

> Prêtre Liche sur Monture Sceptre Fléau

> Prêtre LicheJarre hiératique Cape des Dunes

> 2 Catapultes à Crânes avec Crânes de l'ennemi

> 2 Scorpion

> 5 Charognards

> 3 Chars Etendard Enseigne de l'oeil sacré

> 12 Cavaliers Lourds EM Bannière des Légions Immortelles

> 12 Cavaliers Lourds Etendard

> 11 Archers

> Royaumes Ogres

> Une armée plutpot faible.

> 3 bouchers c'est abusé. Les mangeurs d'hommes sonr plutôt softs

> Les abus passent par le triplé de bouchers avec bâton de feu (l'armure mastodonte est également sur représentée)

> L’habituel passe par des doublettes ou des triplettes de crache plomb ou des yétis x 2, le doublé de cannibale est bien lourd

Marrant, on dit que c'est plutôt soft en prévenant sur ce qui est violent mais ça n'a servi à rien

> Skavens

[...]

> Dans le top 3 des armées de livre lles plus fortes avec Bret et HL.Là je nuance car les premières armées sont Bret, HL, CV, légions démoniaques et maintenant ES (tu n'as qu'à voir le nombre de tournoyeurs inscrits avec des armes clones ES) et bien sûr Skaven

> le cout de toute les unités est trop bas, surtout pour les ratlings (l'abus du jeu avec les salamandres), les guerriers des clans, les esclaves, les nuées. Jouer plus de trois ratlings est violent l’idéal est d’un ratio d’un lance feu pour une ratling (note que jouant un minimum compétitif, je n'ai pas respecté cette année ce ratio lol)

> Les tunneliers sont trop forts (les jouer en unités de 3 est abusé), mais surtout le technomages et le sort malefoudre est délirant!!!

> Les trucs softs sont: rat ogres, globadiers (sauf par 2) Pas d’accord pour les globadiers par 2, pour le prix de 2 unités tu as une unité d’esclaves qui ne créera pas de tests de panique (contrairement aux globadiers qui font paniquer toutes les unités dans un rayon de 4 ps en cas de destruction par les tirs ou la magie).

Le canon est généralement considéré comme de la daube, les joueurs privilégiant l'unité de 10 voire 12 moines avec armes sup et musicien pour caser des encenseurs

> Le gros porc passe par le quadruple techno qui est pire que le triple techno avec prophète (ou GB anti volants) qui est parmi ce qu’il y a de plus porc en magie dans le jeu.

Dans les objets classiques : Etoiles de malepierre (sur un assassin électron libre) lames suintantes (généralement sur un seigneur en version lames suintantes, talisman de malepierre et brassards de puissance - ultra violent), couronne corrompue du rat cornu (habituel sur les prophètes), orbe des tempêtes et oeil du rat cornu, amulette de malepierre (ça va avec la couronne et un PAM sur le prophète) et bien sûr la bannière ultime du jeu, la bannière d'orage (depuis l'arrivée des hordes volantes de tzeentch et bretonienne, on ne voit plus que ça !)

> Du gros sale peut comprendre 4 techno, 4 ratatas, deux grosses unités de jezzails (plus de 7), 2x10 moines et 2 unités d’encenseurs (j'ai joué ça en no limit et c'est d'un violent extraordinaire ! J'ai préféré faire plus armée à thème pour le GT :-D)

A titre personnel, l'art et la manière de faire en sorte de ne pas avoir plus de 4 en compo Very Happy

J'ai allegé sinon c'est long mais comme vous pouvez le voir, les listes avec bonne note de compo n'aurait en aucun cas du en avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief GT 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief GT 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GamesDay 2006 !!!
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» DRC Échezeaux 2006
» Dégustation Gevrey-Chambertin 2006
» [Sets] Bionicle 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Discussions forestieres-
Sauter vers: