AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[DIS] moyen de transport...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [DIS] moyen de transport...   Dim 23 Juil - 13:04

Voila je compte bientot aimanter mon armée devant la foulitude d'éloges qui est faite au soclage magnétique un peu partout.

Je me suis pas mal documenté et j'ai fait de nombreuses recherches mais toutes mes interrogations ne sont pas levées c'est pour cela que je poste en espérant que des elfes adeptes du soclage magnétique puissent éclairer ma lanterne.

1) En ce qui concerne la matière "brute" c'est à dire l'aimant j'ai trouvé deux méthodes, soit l'achat de plaques magnétiques découpables (une méthode qui a mon avis induit un travail fou de précisions sous peine d'avoir des socles houleux) j'ai donc délaissé cette méthode surtout lorsque j'ai entendu parler de sites qui vendraient des aimants "prêts à l'emploi". Et la j'ai beaucoup entendu parler du site de lulu qui serait celui-ci le site de lulu?

Ma première question serait donc est-ce bien le fameux site de lulu et est-ce vraiment le plus avantageux?

2) Ensuite en admettant que je fasse une commande sur ce site il me reste des questions pratiques:

L'aimant se place-t-il dans la cavité du socle si bien qu'il est invisible ou sur les bords du dessous du socle ce qui en fait rajouterai une petite épaisseur?

3) Une autre de mes interrogations concerne les plateaux de mouvements aimantés; le gros avantage du soclage magnétique a mon gout puisque l'armée est déployée et rangée en quelques secondes.

Seulement sur le site en question les plateaus de mouvement aimantés ne corespondent pas du tout a ce qu'il me faut ( ligne d'archers en 1*10, cav en 1*6, infanterie en 2*7...) et ma question est donc s'il est possible d'en acheter spécifiquement sur ce site ( je n'en ait pas trouvés) ou bien même de se les fabriquer soit même?

4) Enfin, question qui va surement vous paraitre idiote mais je veux en avoir la certitude: Les aimants maintiennent vraiment toutes les figs sans exeptions, personne n'aurait jamais eut de mauvaise surprise avec par exemple une fig qui se détache dans la boite et qui s'amuse ensuite a jouer au bouling battle Sad :skull: .....

Safyr elfe attractif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Dim 23 Juil - 18:23

si tu veux je vends des aimants aussi

peut etre que d autres ici pourront t en parler

et disons que je suis moins chers que lulu

et je peux faire tous les socles que tu demandes, c est moi qui les decoupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Lun 24 Juil - 7:58

Bon yann fait sa pub mais je vais quand même répondre aux questions Laughing

1) Oui, c'est bien le site de lulu : general miniatures.

Pour être complet cenoshop le site de cenotaphe en vend par plaques à découper ce qui n'est pas vraiment très pratique. Par contre ceno vend une petite merveille les plaques de carton ferreux. L'outil indispensable de celui qui veut se faire des plateaux de mouvement customisé ou qui veut aimanter un plateau de présentation.

Les aimants de lulu sont prédécoupés mais pas séparés ce qui parfois est bien pratique. Si ma mémoire est bonne ceux de yann sont déjà séparés, mais il est un peu moins cher.

2) L'aimant se colle sur le bord du socle et rajoute 1mm d'épaisseur.

3) Comme je le disais j'achète mes aimants chez lulu et mes plateaux en carton ferreux chez ceno que je peux découper à ma guise. Le seul (petit) inconvénient du carton ferreux c'est sa souplesse qui est chiante avec les unités en métal... mais il suffit de coller le tout sur du carton fort et hop plus de problèmes. Les plateaux de mouvement de lulu sont bien sauf en ce qui concerne la customisation et surtout la rouille sous l'effet des aimants les plateaux rouillent en deux mois et ce même avec une sous-couche (qui ne fait que masquer le problème).

4) Et bien oui cela arrive en particulier avec les figs métal avec un socle de 2*2 et une grande longueur de fig, car le poids de la fig est trop élevé pour la surface adhérante de l'aimant. La solution : bloquer la fig avec des figs bien aimantées autour afin d'empêcher que celle-ci ne puisse "bouger" et se "décrocher". De base les figs métal ne doivent pas être mis la tête en bas même avec des aimants... mais tu peux te lâcher avec les figs plastiques.

(exemple vécu : je bloque toujours mon enchanteresse dans un coin de ma boîte avec mon homme arbre parce que sinon Crying or Very sad)

Dernière édition par le Lun 24 Juil - 14:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Lun 24 Juil - 13:27

D'accord d'accord donc si je résume il faut acheter les aimants pour les figs chez lulu ou chez yann et les plateaux de mouvements par plaques sur cenoshop, c'est bien ça...

Citation :
Le seul (petit) inconvénient du carton ferreux c'est sa souplesse qui est chiante avec les unités en métal... mais il suffit de coller le tout sur du carton fort et hop plus de problèmes.

Ouais mais si on colle du carton sous le plateau j'imagine qu'on y perd en attraction magnétique et qu'il risque de ne plus "coller" à la boite... Confused scratch

Citation :
4) Et bien oui cela arrive en particulier avec les figs métal avec un socle de 2*2 et une grande longueur de fig, car le poids de la fig est trop élevé pour la surface adhérante de l'aimant. La solution : bloquer la fig avec des figs bien aimantées autour afin d'empêcher que celle-ci ne puisse "bouger" et se "décrocher". De base les figs métal ne doivent pas être mis la tête en bas même avec des aimants... mais tu peux te lâcher avec les figs plastiques.

Renseignement d'une importance vitale...merci alcuin; ce qui m'évitera de mettre un régiment de GE entier avec PE GB et tout le toutim la tête en bas et de le retrouver en miettes........ affraid lol!

Citation :
(exemple vécu : je bloque toujours mon enchanteresse dans un coin de ma boîte avec mon homme arbre parce que sinon )

Donc en fait le problème avec ce genre de figs c'est le fait qu'elles glissent latéralement et tombent lors d'un choc; c'est pour cela que tu les entourent d'autres figs, c'est bien ça?

Citation :
et disons que je suis moins chers que lulu

Ca c'est un argument de vente,lol , mais as tu un site ou je pourrais consulter tes tarifs, formalités de vente et de transport ou est-ce que l'on s'entend à l'amiable?

Citation :
et je peux faire tous les socles que tu demandes, c est moi qui les decoupe

Ca aussi c'est interressant tu pourrais aussi faire des plateaux de mouvement?

Sur ce.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Lun 24 Juil - 14:10

Citation :
D'accord d'accord donc si je résume il faut acheter les aimants pour les figs chez lulu ou chez yann et les plateaux de mouvements par plaques sur cenoshop, c'est bien ça...

Citation :
Citation:
Le seul (petit) inconvénient du carton ferreux c'est sa souplesse qui est chiante avec les unités en métal... mais il suffit de coller le tout sur du carton fort et hop plus de problèmes.

Ouais mais si on colle du carton sous le plateau j'imagine qu'on y perd en attraction magnétique et qu'il risque de ne plus "coller" à la boite...

euh... on doit pas parler de la même chose là safyr Laughing

Dans ma boîte de transport je place les figs SANS le plateau de mouvement...

Le plateau de mouvement ne me sert qu'à déplacer les figs sur la table.

Le carton ferreux c'est une feuille de métal placé au milieu de deux feuilles de carton souple, donc en collant du carton fort en dessous tu as un plateau de mouvement rigide dont une face permet de recevoir des aimants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Lun 24 Juil - 14:26

Citation :

Harf ba j'en apprend des choses; comme quoi j'ai bien fait de poster!
En fait je pensais que le carton ferreux était aussi aimanté et permettait d'avoir les figs dessus aimantées et le tout que l'on colle à la boite de transport pour avoir des régiments prèts à l'emploi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Lun 24 Juil - 14:56

A noter que Cenotaphe vend maintenant des aimants prédécoupés et autocollants.

Voici le lien : http://www.cenotaphe.net/shop/index.php?subcatid=3

P.S : Yann tu as supprimé ton post où tu vendais tes aimants sur le Warfo? Car je vais m'en acheter cet été, et si tes prix sont raisonnables, il y aurait moyen qu'on s'entende Wink

Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   Lun 31 Juil - 14:54

Je relance le post juste pour être sur à propos de ça:

Citation :
euh... on doit pas parler de la même chose là safyr

Il n'est donc vraiment pas possible d'avoir un plateau de mouvement métallique et aimanté pour déplacer les figs sur la table mais aussi pour les transporter aimantées au plateau lui-même aimantée à la boite?

Je sais pas trop si je suis clair en fait scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DIS] moyen de transport...   

[DIS] moyen de transport...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1