AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Temps??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altharie
Invité

MessageSujet: Temps??   Lun 22 Aoû - 12:07

J'ai une question qui me taraude, mais seulement par curisosité:
Combien de temps mettez vous pour peindre vos figs?(et me répondez pas ça dépends! on va compter des figs sans convertions!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 12:09

Ben... ça dépend...

ok, je sors... tongue

Disons 30 minutes pour une dryade et autres petits persos, et jusqu'à 3 heures pour un perso, HA, lémure...

Je suis long... je sais...
Pistoler
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 12:18

Pour répondre à ta question il me semble que je met un mois un régiment de 20 figurines avec ombrage éclaircicement, etc... (lorsque j'avais école).
Mais je compte aussi le temps pour ébarber, assembler les figurines, les sous-coucher, les vernir et faire le socle.
Pour moi le but n'est pas de faire la course mais d'avoir le meilleur rendu possible! La vitesse d'execution vient avec le temps! dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 12:40

bon alors moi je met entre 20min et 1 demi heure pour les figs de bases ( c'ets parce que c'est des elfes et il y en a pas beaucoup sur la table de jeu donc il faut bien les soignés, je te rassure j'ai pas fait pareil avec mes 300 figurines de skavens........ )
Pour les perso, je converti tout le temps donc lontemps, ( 5h environ )
et puis pour les figurines de taille moyenne disons 45min a 1 heure.
Tunner
Invité

pour une fig normale ==>2h30
pour une fig grosse==>indéterminé (très long quoi :p)
Altharie
Invité

Je pose cette question parce que mes amis trouvent que je met un temps incalculable pour peindre mes figs! Même si je me débrouille pas trop mal on peut pas dire non plus que je sois une bete de concours, mais je peint figs par figs et pas régiments par régiments: 3 heures pour un archer dans le pire des cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 12:51

A mon avis tu te prend trop la tête, j'était pareil au début je peignait mes archers 1 par 1 et je mettait du temps, puis je les aient fait 5 par 5 et la surprise, je gagne 3 fois plus de temps pour un résultat identique.
Au fait tout a l'heure je ne parlait que du temps de peinture, pas celui du montage du sous couchage et de la finition du socle pour mes pêrsos et grosses figurines.
Meutchou
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 13:21

Citation :
mettait du temps, puis je les aient fait 5 par 5 et la surprise, je gagne 3 fois plus de temps pour un résultat identique.

chapeau, parce que moi, dès que je me met à peindre à la chaine, la qualité décroit immédiatement,

moi je passe environ 2h30 (en comptant ebarbage, montage...) sur chaque archer, les nouveaux sont très (trop?) détaillés ce qui augmente considérablement le temps de peinture je trouve...

mais comment je vais faire pour peindre toutes les figurines de la boite d'armée????

peut être que j'aurai fini avant qu'ils ne les rééditent... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 13:27

boa jcroi que après 300 skavens, rien ne me fait plus peur, sinon en comptant tout , montage, sous couchage ect, on peux arriver a 1h. De toute facon, le je parle de fréquence de peinture soclage, montage sur la base de mes skaven, hé oui je n'ai jamais monteé de figurine ES ( j'avais racheté l'armée d'un pote ) donc je n'ai pas d'expérience, a voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 13:58

Moi pour un archer, je pars de la grappe brut pour arriver a la fig fini, soclé je met 1h !

Je les peint 2 par 2 et le résultat est le méme en gagnant du temps que si je l'ai fai 1 par 1 !
Altharie
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 14:28

héhé... moi je les fait aussi 5 par 5, voir plus! mais au final, je prends autant de temps qu'un par un, pour un résultat identique (le gain de temps ne se trouvant que dans le nettoyage du pinceau et le débouchage des anciens pots citadel, vous savez, ceux qui se vissent...)
karyall
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 17:46

je doit être le seul mais moi je fait regiment par regiment ( jusqu'a un maximum de 20). je comence par exemple par faire la peau sur toute mes figs ( avec eclaicissement..), puis les vetements, les armures...ect
et je croi que je gagne enormement de tps
Talioran

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 18:05

Moi aussi karyall je peins régiment par régiment... en fait c'est plutôt type d'unité par type d'unité (par exemple je peins tous mes gardes sylvains, puis toutes mes dryades, etc...)

Et c'est vrai que j'ai l'impression de gagner pas mal de temps avec cette méthode...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Lun 22 Aoû - 18:25

En fait, moi, je peint toutes les surfaces a la chaine, et puis après je fait tous les détails figurines par figurines
Invité
Invité

MessageSujet: .   Ven 10 Nov - 20:30

je me sens comme un extra terrestre: pour une fig à pied, je mets 4h
pour une fig à cheval, 5h et pour un perso 6h30.
Bon après il y a des exeptions ,comme mon char de tiranoc ,qui n'est pas fini, j'ai déjà passé 9-10h.Ouf que de travail... drunken
Dínendal
Modérateur

MessageSujet: Re: Temps??   Ven 10 Nov - 21:53

dernier post 22/08/2205

Horion
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Ven 10 Nov - 22:05

Oulà personnelement je ne passe pas autant de temps que vous....
je dirais 30mn sur mes Impériaux...Mais avec l'arrivée des Sylvain je pense mettre 1H par figs normale.

Bon après il y à des exceptions comme toujours avec les personnages par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps??   Mer 15 Nov - 11:59

Je ferme...

Si Horion veut lancer un sujet sur le temps de peinture d'une fig... je le laisse libre d'ouvrir un sujet spécifique après avoir lu l'épinglé que je me suis cassé à faire.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps??   

Temps??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1