AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 13 Mai - 9:07

C'est flippant cette histoire ce COV, mais il n'y en aurais pas aussi dans les bombes de sous couche blanche et noire de GW ? Je vernis toutes mes fig avec du vernis mat pébéo, peut être que ça protége en partie. Je fais trés gaffe aux émission de polluant chez moi parceque 1-je suis asthmatique 2-j'ai un aquarium d'eau de mer, coraux, crevettes, etc et toutes ces petites bestiolles sont trés sensibles à ce genre de choses.
En gros toutes les étapes utilisants des aérosols et le séchage se font dehors. Les figs ne rentrent qu'une fois vernies. Mais peut être faudrait il des boites hermétiques pour les entreposer ?

Anyway, pour ce qui est du choix des couleurs. J'ai utilisé des couleurs "fondation". Que des couleurs chaudes, jaune, marron, rouge, orange. Attention sur le vert, il faut faire des essais avec votre lasure pour trouver la teinte qui se marrie bien. La clef du succés c'est de diluer à MORT la peinture, il faut obtenir la consistance du lait. La peinture ne doit pas recouvrir entiérement les surfaces, la dilution est telle que l'on voit encore les arrétes une fois la peinture passée. Ensuite plouf plouf. Léger secouage, parceque j'ai aussi dilué ma lasure pour éviter les gros patés dans les creux. Et là votre fig brille comme c'est pas permis ! Pour éviter cet effet désagréable, je vernis avec du vernis mat pour tableau de marque pébéo. Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mer 14 Mai - 9:20

je vais essayer avec un restant d'huile dur pour plan de travail en bois.
c'est un composé de différentes huiles naturelles, ça teinte chéne moyen.
je vous tiens au jus.

http://www.biofa.be/UserImages/00000062_bois_fr_suite_1.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mer 14 Mai - 15:47

ouaouh !

Calafalas tes CS sont superbes ! Tu as aussi utilisé de la lasure chène clair ?
Tu as qd meme, en dehors de la couche de base très diluée, fait quelques eclaircissements, non?
C'est saisissant qd meme comme résultat !
Faudra aussi que j'essaye tiens....

Les chevaux me plaisent le plus, surtout qd je vois le temps que je peux y passer parfois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mer 14 Mai - 16:57

Alors pour te répondre, Junoal. Ma lasure c'est de l'acajou. Il n'y a aucun éclaircissement en dehors de la couche de base trés diluée, mais alors aucun ! Les chevaux ont été mon premier test pour cette méthode. J'ai horreur de peindre les canassons, les éclaircissements sont toujours trés compliqués. Et là avec la lasure c'est que du bonheur ! 10 minutes tout compris par canasson elfique grand maximum. En plus cette méthode est accessible à n'importe quelle débutant, il suffit de ne pas déborder c'est tout !
Maintenant que j'ai gouté cette méthode je ne vois plus comment m'en passer ! Very Happy Je finalise une bande d'ork à w40k avec la même méthode, je peu mettre des photos si ça vous intéresse.

Je tiens à signaler que le vernis final est au moins aussi important que la lasure elle même, c'est lui qui gomme l'aspect brillant/gluant laissé par la lasure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mer 14 Mai - 18:52

Bonjour,

je découvre ces chevaliers sylvains, et je les trouve très beau... surtout par rapport au temps passé dessus d'après ce que tu dis Calafalas ! Je ne suis pas bien familier avec la technique de la lazure, alors si possible, j'aimerais quelques éclaircissements. Si j'ai bien compris, tu as peint tous tes aplats de couleur de base (vert, marron...) et ensuite tu as appliqué ta lazure acajou. Pour l'appliquer tu as utilisé un pinceau, ou bien tu as trempé la figurine dedans ? Et tu as fait ça juste pour le cheval, ou pour le cavalier également ? Et ça marche seulement avec le marron ou avec toutes les couleurs ?
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Jeu 15 Mai - 7:08

t'as tenté lasure vert pour les orks ?

pour les huiles durs à parquet et plan de travail, ça marche moyen, je pense qu'il faut rester sur une lasure (plus liquide).
mais privilégier une lasure sans cov. de toutes façon, le distributeur sont obligés depuis la derniere reglementation en matiere de cov, de marquer combien le pot en contient (idem pour la peinture)

on devrait donc bientot voir ça aussi sur les bombes GW.
(si c'est pas le cas, ils seront en infraction) et on pourra comparer les émissions de cov des différents fournisseurs.
c'est un vrai + pour la santé de nos petits poumons (j'ai perdu un autre copain de 37 ans seulement, y a quelques mois, cancer du poumon, je vous assure que c'est pas un cancer facile, facile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Lun 26 Mai - 20:26

Même lasure pour les orks. Démonstration :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 27 Mai - 4:46

selon moi la lasure ces une simple facon de finir le travail vite mais si vous prenez le temps de bien peinturer le résultat en sera obtimiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 27 Mai - 9:10

Comme le titre du topic le sous-entend, c'est une technique de fainéants. Je pense que pour ceux qui n'ont pas trop le courage de peindre leur 100 figs d'armée, c'est une très bonne solution.

Faire un lavis type "ombre brulée" (marron très foncé) revient au même, du moment que les aplats sont bien fait.

Moi je dis, continuez avec la lazure si cela vous convient ! Tout le monde n'est pas peintre...

Et puis, ça fait des belles tables au final Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 27 Mai - 9:35

Je pense comme beaucoup d'autres que seul le résultat compte. Je suis capable de faire aussi bien voire mieux avec des méthodes plus classiques, mais voilà...il me faut 3 ans pour aligner une armée peinte ! Avec la lasure il suffit de quelques mois ! Le choix est vite fait ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 27 Mai - 9:39

Lasure technique de fainéants? oui et non.

Il est sur que pour ce qu'on appelle du tabletop, on peut dire oui. Et encore car cela suppose d'avoir un schéma de couleur qui l'accepte et quelques brossages peuvent faire bon effet.

Elles ont un aspect fini et profond qu'il est difficile d'avoir avec autant de figurines.

Car même ceux qui peignent de manière classique ne vont pas loin dans le détail pour du tabletop.

Elle n'est cependant pas ultime car ne marche pas sur tout. Mes ddg vont devoir être repris pour la peau par ex.

Et oui ça fait de jolies tables et c'est là l'essentiel.

Après la lasure sur une figurine bien peinte peut avoir l'effet de lier tous les éclaircissements entre eux. Je posterai (dès que j'aurai retrouvé mon appareil Evil or Very Mad ) mon équipe Bloodbowl où j'ai traité chaque figurine comme figurine individuelle. J'ai trouvé le résultat bluffant.

Sans oublier l'aspect protecteur de la lasure, notamment sur les figs qui sont souvent manipulés.

De toute façon, cette technique fait des émules puisque même GW avec ses nouveaux lavis s'y met, mais sans le dire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mer 28 Mai - 17:57

Citation :
De toute façon, cette technique fait des émules puisque même GW avec ses nouveaux lavis s'y met, mais sans le dire

Tu es sérieux quand tu dis cela?

Les "nouveaux" lavis GW permettent un rendu mat et une dispersion régulière des pigments contrairement aux encres pour une même utilisation.. En aucun cas, le principe n'est le même que la lazure.

Et si vous voulez économiser de l'argent vous prenez de la peinture très diluée le résultat est le même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Jeu 29 Mai - 12:51

Oui mais je me suis mal exprimé. Les nouveaux lavis GW ne sont pas de la lasure bien évidemment.

Avant, les encres citadel c'éatit bien quand tu les appliquais. Puis une fois sèche, pas beau du tout (auréoles..) du fait de l'évaporation de l'eau.

La lasure a la vertu d'épouser le relief de la figurine, et une fois sèche, donne un bel effet d'assombrissement, dosé et tout et tout. Certes c'est marron et si t'en mets trop ça fait des pâtés mais ça c'est une autre histoire.

Que font ces nouveaux lavis? bah la même chose, l'aspect mat et les couleurs en plus.

Le mieux est encore de faire un test : lasure une figurine avec du chêne moyen et appliques le sepia brown (il me semble) sur une autre. Kif kif sauf la brillance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 3 Juin - 11:20

Un petit truc et astuce pour gagner encore du temps et de l'énergie :
au lieu de secouer comme un fou la fig, si vous avez une essoreuse a salade viellote ou pas cher ^^ hop en 10 seconde la fig est essorée et bien mieux qu'a la main.
Ne marche pas très bien avec les grosses fig( pb de résonnace^^) ni avec les petites fig mais lourde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 3 Juin - 12:19

Oulà, avec l'essoreuse, tu risques de retrouver tes figs en morceaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 3 Juin - 13:47

Pour ma part je l'applique au pinceau donc le problème ne se pose pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Mar 3 Juin - 20:44

KiK a écrit:
Oulà, avec l'essoreuse, tu risques de retrouver tes figs en morceaux...
Non j'ai eu aucun pb pour le moment Wink et j'en suis a 150 fig essorée Smile

Avec le pinceau ca donne pas le même effet relief, mais je fais pareil pour les grosses fig genre HA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   Dim 14 Sep - 9:35

Je révaille un vieux Tuto , mais esque tu un Garde Sylvestre avec des Teinte verte et Marron , sela marcherai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...   

[TUTO] Technique de trempage pour les fainéants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2