Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Geston des armées populeuse et/ou endurante

5 participants

Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par Ajdran Ven 22 Juin - 14:21

Bonjour à tous, (j'espère ne pas me tromper dans la section pour poster ce message)

Je reviens de l'inter-regions ou j'ai vu beaucoup de listes ES en mode full savonnette (avec beaucoup de tirs) et s'en sortant avec des très bon résultats.

Je n'arrive pas à comprendre comment se genre de liste peut gérer de gros pavés d'orcs/Gobs ou Ogres par exemple. Même en tournant autour 1 tour ou deux, il sera difficile de prendre des points et au bout d'un moment on se fait forcément prendre des unités en tenailles.

Du coups j'aimerais avoir vos retours sur votre gestion de ce type d'unités et de la direction de la partie dans ces cas là. Pour ma part, à part jouer une liste fortement axés CAC/magie, il est difficile de s'en sortir.


Merci par avance pour vos retours.
Renaud
Ajdran
Ajdran

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par howloon feuille de chêne Sam 23 Juin - 20:05

je suis comme toi, je n'arrive pas à jouer les listes savonnette, je suis + du genre à jouer 2 ou 3 gros pavés de 30 Rangers!
L'autre jour, j'ai joué contre un comtes vampire full squelettes/goules/zombies, pour tester, une liste spéciale cavaliers légers tirs, des forestiers et des faucons. J'ai passé mon temps à courir dans tous les sens! J'ai gagné uniquement parce que mon adversaire ne joue pas assez souvent!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 24 Juin - 10:04

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Je ne peut vous répondre sur les tactiques à utiliser en 9 ème Âge, mai si Xentor passe par ce chemin, il se fera une joie de vous répondre vue qu'il joue assez souvent et qu'il a une bonne vision dans cette version de jeu.

§§§ Xentor, si tu passe pars ici. Very Happy


§§§ Bonne journée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par xentor Mar 26 Juin - 11:05

Salut, je vais tenter de répondre.

Tout d'abord il faut bien voir qu'en tournoi en équipe, un liste ES savonnette et là dans un rôle particulier et il y a des matchs où en effet ça peut être compliqué. Dans ce cas on joue pas la gagne mais on cherche à ne pas faire perdre de points à l'équipe…

Pour ce qui est des armées avec des gros pavé.
Pour moi la technique est simple. Tu doit éviter ses gros pack et avoir de quoi les rediriger toute la partie.
Pour faire des points il faut se concentrer sur ce que tu peux prendre, en gros tu rabote tout ce qui dépasse et SURTOUT bien choisir ses cibles en début de partie pour ne pas perdre de tirs sur autre chose car ils nous coûtent trop cher pour les gâcher.
Pour les orc et gobs par exemple, tu peux prendre facilement toutes les mdg, les squigs broyeur, les cochons si il en as, les géants toment très vite au tir également.
Si tu gère bien, à la fin de la partie il doit lui rester 1/2 gros pack (probablement avec persos) sur la table et lui doit te prendre 3/4 unités pas cher.
Pour le reste des points faut jouer le scénario.

Après il y a beaucoup de style d'armées rapides avec pas mal de nuances sur la stratégie. Je pense qu'il faut jouer avec son style de jeu. Après tu peux aussi choisir de jouer une liste que tu maitrise pas pour progresser.
Pour ma part je suis pas au top dans les combats au càc, du coup en ce moment je joue horde de dryades, horde de ranger, drendame+GB, seigneur kurnous sur gd cerf qui tape, kurnous à 6000pts j'ai moins de tirs qu'à 4500 !

Mais dans une optique de tournoi solo je ne suis pas convaincu par la savonnette dans tout les formats et faut aussi avoir de quoi mettre 20.
A l'inter j'ai eu 3 match contre des armées que ne voulais pas mes coéquipiers et moi non plus mais faut bien envoyer quelqu'un et c'est souvent moi en sylvains. Un match arme égales contre du démon et un match que voulais contre du nain.
En savonnette y'a quand même pas mal de match où faut serrer les fesses.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 26 Juin - 13:36

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.



§§§ Je te remercie d'avoir répondu aux questions posé par Ajdran.

en ce moment je joue horde de dryades,
§§§ les Hordes de Dryades c'est ce que je joue le plus, mai toujours avec une Hamadryade et/ou une Championne, et toi avec ou sans Question

A l'inter j'ai eu 3 match contre des armées que ne voulais pas mes coéquipiers et moi non plus mais faut bien envoyer quelqu'un et c'est souvent moi en sylvains.
§§§ Ca me rappel le premier et dernier inter que j'avais fait, ça c'est passer exactement comme toi, j'étais celui que l'on sacrifier, car à l'époque de la V.7 les Asaïs semblaient trop faible pour tenir contre certaine armée.
§§§ Mai n'empêche que mes coéquipiers ce sont aperçu que je tenais la route face aux armée qu'ils ne voulais pas rencontrées.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par xentor Mar 26 Juin - 22:04

Pour les dryades en horde pour moi c'est obligé champion et hamadryade qui donne la haine.
Assez souvent j'en ai même une deuxième sans rien pour temporiser plus longtemps les défis ou servir de redirecteur que tu ne peux pas perdre au tir pour à peine plus qu'un gd aigle.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par Ajdran Mer 27 Juin - 9:52

Merci à tous pour vos réponses,

Au final on essaye de prendre ce qui traine et d'affaiblir un gros pack! Faut qu'en même pas se foirer sur les mouvements sinon c'est la fin.

Mais du coups, et pour les armées qui repop, la stratégie du harcèlement ça fonctionne aussi? (CV et Rois des Tombes) Car ces dernières sont omniprésentes dans les compos Inter. (je ne sais pas ce qu'il en est dans les plus petit tournois en solo)


Je joue aussi 2 packs de dryades avec un perso et champion dans chaque. L'hamadryade redirectrice ça fonctionne bien et surprend!
J'ai testé par 20 avec perso en 3 rangs de 7 ça fait aussi le taff et permet de caser du cavalier archer en base (en 4500 pts). Après la horde reste très solide et en a convaincu plus d'un. thumleft

Je vais mettre d'ici peu une ébauche de liste pour mon prochain tournois, on pourra en discuter!

Bonne journée à tous!



Ajdran
Ajdran

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par xentor Mer 27 Juin - 10:39

avec une liste savonnette si tu te foire sur les mouvements t'es mort Very Happy

Pour les armées qui repop je dirai juste que tu doit absolument éviter de les affronter… et j'ai pas de meilleur stratégie à te proposer !
Tu peux quand même jouer le nul mais ça fait partie des armées contre lesquelles tu serres les fesses Laughing
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par ethgri wyrda Mar 3 Juil - 20:48

Pour les armées qui repop je dirai juste que tu doit absolument éviter de les affronter… et j'ai pas de meilleur stratégie à te proposer !
Tu peux quand même jouer le nul mais ça fait partie des armées contre lesquelles tu serres les fesses

pas spécialement (du tout?) connaisseur du 9ème âge, mais la question est plutôt générale, je vais m'essayer à un point de vue^^

même une armée qui repop a pas mal d'unités par petits groupes:les monstres, bien qu'ils ne soient pas aussi facile à tuer que les géant), les cavaliers, les loups, les spectres divers en variés, voir même les unités d'archers pour les rois des tombes, qui doivent pouvoir se prendre à la charge de faucon/chevaliers sylvains.

en plus, souvent les packs de ces armées sont lents par rapport à d'autres années, non?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Geston des armées populeuse et/ou endurante Empty Re: Geston des armées populeuse et/ou endurante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum