Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatar et esprits des bois

5 participants

Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty avatar et esprits des bois

Message par xentor Dim 2 Oct - 1:09

Salut,

J'ai posté une liste dans la section appropriée que je compte jouer en tournoi. J'ai livré ma première bataille avec et commencé à prendre mes repères aussi.

Le but de cette partie était pour moi de voir ce que donnait mon armée au càc et mon adversaire (un très bon joueur de tournoi) avait une liste càc.

Son armée : (en gros)

Dynasties immortelles armée de terre cuite, toute ou presque son armée et perso ont +1 en endu (c'est super solide !!!!)

un gros pack (30 ou 35) garde des nécropoles EMC hallebarde, bannière qui fait relancer les invus dans lequel il met son seigneur avec l'éternel vainqueur et le heaume de tromperie, la gb bannière de guerre et l'armure de plate qui donne +1pv.
C'est le régiment qui déboîte tout !
les gardes se retrouvent avec : F5, endu 5, CC6, la haine et la régèn à 5+,attaques sacrées, amalgame tenace... avec des gros perso qui tachent (de sang en l’occurrence)

Un gros pack de lanciers EMC (35/40) avec un architecte, un seigneur mage lvl 4 des sables sur un sarcophage des âmes (je sais plus les objets, mais anneau de feu c'est sûr)

Un pack de 20 archers EMC avec un mago des sables PAM

5 cav prise d'objo

3 Chars

1 géant d'os

1 sphinx

une arche d'alliance


petit résumé de la partie :
On joue tenir le centre.

Il place tout et choisit de commencer.

On se tient en respect sur le flanc droit où mes faucons et ses chars se regardent, sauf que lui me rogne aux tirs et aux jugements divins
On avancent nos packs de guerriers en face à face au centre avec pas de soutient pour lui (il pense tout enfoncer avec son gros pack, et j'ai bien peur que c'est ce qui va se passer) et 5 ddg en ligne dans une forêt pour moi (je veux pouvoir le bloquer au cas où) le changeforme et l'avatar.
Ses grandes cibles rechignent à sortir et dès qu'elles montrent le bout de leur nez je l'entame aux tirs, du coup il les recache pour les soigner.

On a peu de temps pour faire la partie et comme on m'as dit (lui même, à plusieurs reprise... en fait à chaque fois qu'on joue scratch ) que j'était trop timoré avec mes guerriers, j'annonce une charge sur son gros pack de front avec : dryades, lémurs, changeforme, avatar et ddg en ligne !
les dryades ratent, et je place soigneusement mes troupes pour tuer ce qui m’intéresse avec le changeforme et bloquer une éventuelle charge de face du pack de lanciers resté derrière avec un avatar qui dépasse de l'unité ennemi.

Nous voilà donc partit pour un càc décisif dès mon tour 2 et ce combat sera le plus long que j'aurai connu : 9 phases de càc au centre du champ de bataille, une mélée dans laquelle de nombreuses unités viendront se joindre au combat... rambo rambo rambo rambo

avant de détailler cette bataille épique je vais raconter ce qui s'est passé autour :
Il me prend beaucoup des fragiles elfes tirailleurs aux tirs et jugement et moi je lui tombe juste son sphinx qui s'est cru malin à faire le mariole sur une colline jocolor , du coup son géant est resté bien tranquille dans son coin. mes dryades prendront aussi son petit mage utilisé en redirecteur.

Le càc :
au tour 1 je lui prend sa gb en défi contre mon changeforme, il m'allume bon nombre de lémurs avec son éternel vainqueur et ses gardes, je gagne mais pas de beaucoup.
Il me laisse par la suite le drendame gb seul à 3pv, me torche les ddg et le changeforme.
L'avatar tient seul voyant son homologue plus petit (la gb) fuir le combat. Je lui laisse un douzaine de gardes vivants.
L'avatar se fait le champion en défi et se voit refusé le suivant par le seigneur me permettant de tomber les gardes à 6 (mais il en relèvera bien sûr Mad )
les lanciers avec le sarcophage dedans engagent mon avatar de flanc, il fini par accepter le défi avec son seigneur et je tient bon.
J'ajoute à la mélée, ma GB (qui est plus gb) sur ses gardes de face mais juste au contact du gars en défi (bref ça sert à rien, mais c'est par solidarité ils sont copains comme pig ), un faucon à 1pv dans le dos des lanciers et 10 archers sur le flanc de ses lanciers.
défi nul et je gagne de 5 ou 6 (mais ténacité, amalgame, tout ça fait pas beaucoup de morts)
Mes dryades finiront par se joindre au combat contre la face des lanciers car elles ont contourné les gardes au centre et elles contactent que 4 lanciers au final.
Je gagne encore et trop peu de morts en face.
Je lui laisserai en fin de partie dans ce combat ses lanciers intacts (aux points bien sûr !) 2 gardes (zut même pas la bannière rambo )
Lui me laisse mon drendame, l'avatar intact !, le faucon à 1pv, 9 archers et les dryades.

Il est devant aux points mais je prend l'objectif (merci les 5 cav qui n'ont rien fait de la partie !)

résultat 11/9 pour les sylvains (sa première défaite avec cette liste qui fait suite à une bonne série de 20/0 contre d'autres joueurs )

cheers

En plus c'était une bataille passionnante  avec un càc comme j'en avais jamais vu !

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par Elgar huill Dim 2 Oct - 8:50

Merci pour ce rapport de bataille, c'était très intéressant cette grande mêlée thumleft farao dwarf geek

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 2 Oct - 14:55

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Félicitation pour cette victoire face à un bon joueur et merci pour ce rapport de bataille.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par xentor Mar 4 Oct - 0:48

On a fait la revanche !!!

Fort de nos expériences, je pense que chacun savait maintenant à quoi s'attendre !
On allait éviter le choc frontal direct !

On joue le scénario où on doit prendre 3 bannières à l'adversaire. Lui choisit mes drendames, dryades et archers (car mes cav sont déployé dans le coin opposé à son armée, ils sont clairement dans le vent, je me dit que c'est encore des points de perdu pour la bataille mais j'était loin d'imaginer l’importance qu'ils joueraient dans cette bataille !)
Je choisit ses archers, ses 5 cav et par esprit de défit son gros pack de garde que je compte prendre pour avoir une victoire sans appel ! (va pas falloir faire de conneries Razz )

Ma stratégie :
Je compte prendre son pack en charges multiples en tombant la GB à coup de changeforme, je vais rediriger le reste de ses packs et unités de façon à les affaiblir en terrain découvert avec mes tirs et utiliser des unités plus petites pour les finir au càc.

Nos déploiement me permettent largement d'envisager ce plan et je prend le premier tour voyant qu'il me laisse la possibilité d'envoyer tout mes tirs et blast sur son sphinx !

Je me foire pale
Je me déplace mais j'entrevoie aucune faille d'ouverture sur ses lignes et je vois pas encore comment passer derrière, patience ça va venir (ou du moins j'espère)

et là c'est le drame... 1er sort de mon adversaire et c'est le changeforme qui perd 5 pv d'un coup Sad
(teste sur 3D6 à Cd 10 relançable, invu à 4+...je vous laisse faire des stats)
J'entrevois une expression de soulagement sur le visage de mon adversaire et profite du reste de son tour pour réfléchir scratch

Voilà, c'est fait

changement de cap, j'éclate complètement mon plan de bataille et manoeuvre de façon à disperser mes unités.
Je redirige et bloque son gros pack au centre si bien qu'il engagera mes dryades de flanc avec son seigneur tout seul qui bloquera longtemps mon pack et me prendra une hama et la championne en défi.

Son mon flanc droit je vais finir par tomber son sphinx au tir, les faucons dans une forêt au niveau de sa deuxième ligne d'armée se feront engager par les archers pour un long combat. J'ai effectuer cette manoeuvre afin de protéger l'avancé de mes cav qui convoitent l'arche et ses cavaliers derrière.

sur mon flanc gauche mes drendames aidés des soeurs réussissent à tomber le géant. je me sert des soeurs en appat pour fuir et laisse mon pack avec la gb (les drendames) seul face aux chars et à ses archers avec le sarcophage. cela fonctionne, il se refuse à rediriger sa charge de char sur ce pack et se prépare à encaisser une charge dans ses lanciers. Il a raison, mais je charge les chars thumright et après les avoir exterminé je me reforme en ligne pour pavaner sous le nez de ses lanciers (et accessoirement faire gagner quelques ps à ma gb pour être à portée des dryades et les aider à tenir contre le seigneur qui cogne dur)

Au centre mon avatar tient 2 tours au càc de face contre sa horde de gardes ( j'avais en plus oublié qu'ils ont aussi attaque empoisonnée et on ne m'y reprendra plus seul face à un tel régiment même sans seigneur Boulet ) je les aurait au moins bloqué un tour.

Sur le flanc droit, ou plutôt derrière ses lignes maintenant je réussit à charger son arche et après quelques pertes de l'explosion de cette dernière je peut faire une irré de flanc dans ses cav qui succomberont rapidement thumright

1ère bannière de prise

sur le flanc gauche les lanciers chargent, ils seront à de nombreuses reprises boosté à la magie et moi affaibli de la même manière. Qu'à cela ne tienne, je résisterai très bien et je vais même finir par prendre tout le pack mais sans le seigneur mage et son sarcophage.

Au centre les ddg son prêt pour rediriger son pack de garde qui est revenu en position de charger les dryades qui ont enfin fait face au seigneur et qui ont désormais un bonus au résultat de combat capable d'inquiéter ce dernier. Du coup il charge les dryades seul avec sa GB et cela fonctionne , il gagne mais je tient bon.

Sur l'arrière, mon dernier faucon vient de tomber, mais il venait juste d'être rejoint par l'aigle permettant au combat de se poursuivre et surtout à mes 3 cav restant qui se sont reformé de faire sur ce régiment une charge de dos. Je prend tout juste les archers, le petit mage dedans et laisse que l'architecte.

2ème bannière.

La partie se termine, l'objectif est pour moi à 2 bannière contre 0

Résultat 16/4

cheers
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 4 Oct - 9:51

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Je te félicite à nouveau pour cette victoire qui à lire le rapport n'a pas été facile. thumright thumleft lol!

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par Elgar huill Jeu 6 Oct - 23:46

Oh là là ... Suspens hein !? affraid

C'est vraiment une bataille intéressante que tu nous a décrit là , à la Ad Odium Very Happy

Je me demande d'ailleurs si vous ne nous abusez pas tout les deux alors qu'en fait vous êtes une seule et même personne scratch

Trêve de plaisanterie c'est bien joué , ce qui me fait parler de suspens c'est surtout le fait que tu aies dû changer ton plan de bataille . C'est en général un virage très dur à négocier tellement c'est déconseillé mais qui peut être judicieux comme ici , bravo pour cette capacité en tout cas .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par xentor Mar 1 Nov - 13:15

Deux nouvelles parties pour cette même liste.

Pour la première je ne m'étendrait pas dessus car il s'agit encore du même adversaire. bref on refait la même histoire, je commence à connaitre le truc et ça se finira 16/4 pour moi Very Happy



La deuxième j'affronte une armée de Nurgle (désolé pour les thermes mais je pense que vous reconnaîtrez de quoi je parle)

Un grand immonde N2 de la mort
2 héros de la contagion N2 de la maladie, sur palanquin, dont un GB
30 portepeste EMC pour accueillir les 2 héros
20 portepeste EMC
6 bêtes de nurgle
6 bêtes de nurgle
2 nuée de petit truc vert !
2 nuée de petit truc vert !

Voilà donc une armée avec quasi tout à régénération 4+et attaques empoisonnées sur 5/6.
Le joueur est de niveau moyen et on joue "sécuriser la cible"


L'avatar observe le déploiement adverse tout en restant plongé dans une profonde réflexion intérieure "Il y a peu de troupes en face et je vois pas encore comment en prendre une au càc. Si j'engage le combat les grosses endu serviront à rien et même si je tient, une contre charge de l'adversaire viendra exterminer les sylvains. Je crois que je vais devoir jouer l'esquive..."

Ayant peu d'unités en face, je temporise au déploiement avec une idée basique derrière la tête Cool mon adversaire finit par tout poser de façon à menacer ma forêt gratuite encore vide. Il regarde mon déploiement où je n'ai posé que des appâts et troupes rapides et surprise il me laisse commencer.
Je profite donc de la situation et lui fait un flanc refusé avec mes troupes lentes et pose tout les rapides en face de son armée.
Il y a une unité de 20 portepestes que pense pouvoir prendre sur mon flanc droit où j'ai les dryades, avatar, 5ddg et fauconniers.
Au centre c'est son gros pack de 30 avec héros, il faudra que j'utilise tout mes redirecteurs pour le bloquer et obliger ses troupes sur ma gauche (2*6 bêtes et grand immonde) à un grand contournement qui sera trop long et ainsi les mettre dans le vent.
Je place au cas où mes lémurs pas loin du centre pour bloquer ce contournement si j'ai besoin de gratter un tour ou deux. Ils seront là aussi pour protéger le repli des mes tirailleurs si j'arrive pas à m'infiltrer entre ses lignes.

Je commence donc un exercice de style où je m'en sort habituellement pas mal avec une configuration optimale : une armée lente en face, pas de tirs et peu de blasts avec une portée courte.

je bloque ses blasts, je manœuvre à droite pour approcher ses 20 gus tout en mitraillant sur ma gauche envoyant tout ce que je peux sur son gros démon.
il rentre dans un bâtiment vers le centre gauche avec son gros pack, une aubaine !!! J'arrive à continuer d'approcher à droite tout en plaçant 3 unités autour du bâtiment histoire de lui permettre une sortie soit sur la gauche à l'arrière de ses autres troupes soit derrière vers sa zone de déploiement.  thumright
Il perd du temps et je tente donc une charge sur les 20 gars, les fauconniers de flanc et les ddg avec l'avatar de face. Auto pour tous sauf l'avatar qui doit faire 5 mais fait 2 ! ça va être plus dur que prévu scratch
Il aura finalement raison des ddg et des fauconniers mais en plusieurs phases de combat et je prendrai la moitié des points.

au centre la redirection marche bien et il arrivera au contact de mes dryades qui tiennent un objectif uniquement en irré à la fin de son tour 6, dommage pour lui cheers

Sur ma gauche, pas moyen de m'infiltrer avec autre chose que 5 ddg qui regardent les grosses bêtes passer en ce disant qu'ils auront d'autres batailles pour s'illustrer !

Je suis donc le plan, les tirailleurs se replient tout en délivrant des salves de tirs et au moment critique où ils vont se faire attraper les lémurs font leur premier mouvement de la partie au tour 6 en chargeant un groupe de 4 bêtes de nurgles. Les ddg voient là une occasion de s'illustrer, en ligne dans des bois ils bloquent une éventuelle charge de flanc des 6 bêtes sur les lémurs. Avec leur invu à 3+ ils tiennent bon malgré les 10 blessures des bêtes.

Une unité qui ne fait pas parler d'elle arrive quand même à s'infiltrer. Les cav passent entre les grosses bêtes et viendront choper l'objectif au 6ème tour  Very Happy

Le grand immonde qui avait commencer un repli derrière un bâtiment depuis le 5ème tour finit par être abattu à mon 6ème tour. OUF ! Il m'aura monopoliser pendant la partie, tout mes tirs poisons et beaucoup de blasts de la lumière.

Au final il ne me prend quasi rien (5ddg, l'hamadryade redirectrice, le gd aigle et les fauconniers) et moi pas grand chose mais qui coûtent cher (Le grand immonde général, la moitié des 20 portepeste, les 2*2 nuées, 6 bêtes de nurgles)

Avec l'objectif 17/3 pour les sylvains cheers
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par ethgri wyrda Sam 5 Nov - 21:37

2 nuée de petit truc vert !
nurglings, je crois… scratch

dejà, la liste d'armée fait peur… quasiment tout est hyper lourd et impossible à chercher au CaC, ou même au tir! après, bon, c'est lent et sans tirs, mais ça tank!

Sur ma gauche, pas moyen de m'infiltrer avec autre chose que 5 ddg qui regardent les grosses bêtes passer en ce disant qu'ils auront d'autres batailles pour s'illustrer !
j'ai l'image des 5 danseurs immobiles, avec des masses de plusieurs tonnes de pus qui passent à droite et à gauche d'eux, avec le chantelame qui sort "leur acuité visuelle est basée sur le mouvement" Mr. Green

Auto pour tous sauf l'avatar qui doit faire 5 mais fait 2 ! ça va être plus dur que prévu
haha… le pauvre… il devait vraiment être crevé à ce moment là… une mauvaise nuit surement Razz
Il est devenu quoi après sa charge ratée?

Impressionnant les résultats de l'invu 3+… résister à une charge de bêtes de nurgle, c'est à noter! Par contre, à quel moment le régiment de bêtes est passée de 6 à 4? une volée de flèches?

En tout cas, bien joué! encore une victoire, ça commence à en faire pour cette armée ! Very Happy

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par xentor Dim 6 Nov - 2:32

l'invu à 3+ lorsque tu est en ligne,
Ça donne en stat pour les morts : 12 attaques, soit 4 poison et 2 touches, soit avec le piétinement, 6,66 blessures, donc 2,22 morts Laughing
Tenace dans les bois, tu survis et tu bloques les gros baveux

L'avatar est resté dans le vent, car je ne pouvais pas approcher en raison de son gros pack

Pour le passage de 6 à 4 bêtes, il y a eut un blast de la lumière et quelques tirs lorsque je ne pouvais pas viser autre chose.


Voici une autre partie avec cette liste qui va se passer moins bien que prévu.

J'affronte ici les guerriers du chaos

1 seigneur sur monture de luxure, arme lourde, 1+, invu 4+, fait relancer les invu et on relance les jet pour blesser contre lui (1er gros porc)
1 seigneur sur monture de luxure, 1+, régen 4+, invu 2+ contre le feu, lame ogre (2ème gros porc)
les deux dans 5 arpenteurs de luxure

seigneur sorcier lvl 4 alchimie PAM
GB 1+
Les deux dans environ 25 guerrier du chaos hallebarde

2*5 (ou 6) loup
5 cav léger scoreurs
5 cav léger
5 chevaliers du chaos
1 char
4 chevaliers broyeurs (guide)
1 monstruosité à vortex
1 canon apo
5 déchus

On joue sécuriser 2 objectifs

Les force du chaos apparaissent timidement sur le champ de bataille alors que les elfes sortent tout aussi lentement de leur forêt. Les deux armées se jaugent prudemment alors que les unités de soutient préparent minutieusement l'arrivée des guerriers tout en sachant que ces derniers auront fort à faire dans cette bataille.
L'avatar de la nature ayant eut vent de la composition de l'armée adverse s'entretient avec le changeforme le chargeant d'une mission particulière batman
Même pour un esprit aussi ancien, ce déploiement paraît une éternité et sentant la sève affluer dans tout son corps il monte subitement sur la colline la plus haute à sa portée et pousse un hurlement terrifiant.
Toute l'armée reconnait ce signal et sort de toute part comme un seul elfe ! On attaque sans laisser le temps à l'adversaire de prendre place.

Avant de se cacher derrière la même colline pour se protéger des tirs du terrible canon apocalipse il lance un dernier regard au champ de bataille.
le changeforme part à la chasse sur le flanc gauche du côté du canon.
Les fauconniers qui ont toujours un temps d'avance n'avaient pas attendu son signal et son déjà dans le dos de l'adversaire sur la droite et menacent les cav légers, les déchus, les chevaliers et potentiellement la monstuosité et le char s'ils avancent.

Les flèches pleuvent de partout, des traits de lumières partent et des insectes carnivores volent en essaim vers l'autre côté du champ de bataille.
Seul 3 chiens succombent et les survivants fuiront.
Bref, les elfes constatent que les armures en face son bien solide, que les insectes carnivores étaient en fait des moucherons et que les éclaireurs ont dût oublier de mettre du poison sur leurs flèches What the fuck ?!?

L'armée adverse avance et j'engage les premiers combats. les fauconniers prennent les déchus de dos se plaçant entre lui et moi, ils pourront alors fuir une charge de char qui devra rediriger sur les dryades dans ma forêt qui compte désormais un tas de petit bois et de fer en plus pirat

Les archers finissent par abattre la monstruosité mais peinent à entamer quoi que ce soit d'autre.

tout à gauche je redirige tant bien que mal ses 2 seigneurs sortis en solo qui détruisent tout ce qu'ils touchent et je me dit qu'ils vont vraiment m'en faire baver !

Sur le flanc droit les danseurs passent au travers des cav léger et sortent de la table sous le nez des chevaliers les laissant à la merci des cav sylvains et des faucons revenue plus tôt pour une jolie charge combinée. les faucons ratant une charge facile, les cav se feront hacher menu et les faucons plus tard n'auront pas un meilleurs sort. Il tiendra désormais un objectif que je ne pourrait pas reprendre.

Le changeforme accompli implacablement sa mission. Il se faufile dans les lignes adverse et déchaîne sa fureur sur le canon apocalipse renvoyant ce démon vers son plan d'origine. L'avatar peut alors refaire surface venir au secoure des dryades et des lémurs qui ont fort à faire.

En effet après maintes redirections le général adverse charge les lémurs de face, les dryades juste à leur gauche ne pouvant leur venir en aide sans risque de se faire prendre de flanc par les cavaliers broyeurs.
A coup de défit, il me fait très mal et moi je ne parviendrait pas à le blesser une seule fois même lors de toutes les autres attaques de tout les cac jusqu'à la fin de la partie contre ses seigneurs ( à par une !)
Les archers de base chargent de flanc sont gégé permettant à ma gb de refuser le défit tout en ayant de bonne chance de gagner le combat quand même... il me fait 7 mort sur 7 attaques (monture comprise)... au moins je tient Mad
Mes soeurs en profitent pour prendre ses arpenteur de luxure et se placer derrière son deuxième seigneur qui encaissera beaucoup de tirs avec les éclaireurs en plus et qui tombera en quelques phases à 1 pv.

Malheureusement je n'ai plus de redirecteurs...
Ses broyeurs chargent de face mes dryades en irré (après sacrifice de la petite reine en solo  Wink  j'adore ce truc! ) toujours dans le même bois, mais l'avatar entre en jeu et entre les dryades et ce dernier il n'y aura pas un seul survivant en face.

les lémurs se font engager de flanc par son deuxième seigneur, ma gb succombe en défi contre son gégé en face... je tient toujours... mais plus pour longtemps...

Au dernier tour je tente des choses sachant que ça me parraît pas très bien engagé.
Mes dryade avancent face à ses guerriers tout neuf pour contester un objectif et ma dernière reine se place afin d'empêcher une charge de ses guerriers qui pourraient me prendre cette dernière et son régiment en plus. Il ne prendra que la reine du coup.
Je tente d'arracher ses chevaliers sur l'autre objectif mais rien ne parvient à trouver les défauts des armures.

Mon avatar dans un élan de fureur charge son gégé de flanc et les soeurs l'autre seigneur de dos afin d'empêcher un défi que je voudrait pas.
C'est moi qui le défi avec la championne qui subira 2 blessures et seul l'avatar parviendra à faire perdre 1 pv à son gégé. Lui me met encore des pv dans les lémurs mais avec les étendards et les charges combinées je gagne à +2 ... enfin. Et en plus ses 2 seigneurs fuient et seront rattrapés cheers  

Au final je gagne au points mais lui prend l'objectif, résultat 10/10
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par eldras Dim 13 Nov - 23:51

Bien a toi, vieil Avatar !

Pas facile cette confrontation, bien joué la temporisation ! Beau travail !
Il a fait quoi Mr Changeforme apres avoir rempli sa mission ?
Merci beaucoup pour la narration, c'est magnifique et tres agréable conté comme ça.
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par xentor Lun 14 Nov - 1:33

Le changeforme à traversé la table pour choper le canon apo. Mon adversaire à bien vu qu'il ne pourrait pas le sauver donc il avait tourné son pack de guerrier pour le choper ensuite mais je l'ai engagé sur le coin le plus proche du bord de table afin de le faire sortir en irré.
A ce moment là j'étais à l'autre bout du champ de bataille dehors et je savais qu'il ne pourrait plus revenir mais en contre partie mon adversaire n'a pas put le chopper.

En regard critique de ma partie j'ai commis 2 erreurs :
Pour les cav et fauconniers j'aurai du jouer plus "sécure" car je n'était pas si pressé vu mes mvt sur ce flanc. Je me suis fait avoir car le jet à obtenir était petit pour réussir ma charge mais je n'était pas dos au mur et pouvait me permettre avec moins d'impétuosité une charge auto.

La deuxième concerne le changeforme car à mon 6ème tour il aurait put charger son pack de guerrier de dos et là je ne savais pas qu'il était obligé de relever les défis donc en stat, je bouffait le champion puis le lvl4 ou sa GB à son choix. De plus dans ce même tour les dryades auraient put tenter un charge longue (8/9 au dé) mais si elle aboutissait je le prenait en tenaille avec le changeforme et je pouvait donc espérer un gros retournement de situation.

Dans cette bataille, même sur un 10/10 le 20/0 s'est pas jouer à grand chose mais vraiment sur des erreurs de ma part (après il en fait aussi mais je commente que les miennes pour progresser)

Pour finir là où j'ai flanché c'est sur le self contrôle. quelques mauvais dés, une phase violente de sa part après un coup de mou et le début si tranquille pour moi me paraît très loin. Je passe d'une position plus agressive que lui à une position de défense et je reste dans cette dernière alors que malgré quelques difficultés j'aurai du lui remettre la pression.
Bref j'ai préféré assurer des petits trucs...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par eldras Mer 16 Nov - 15:39

Oui, c'est surtout a la fin qu'on peut prendre des points faciles en reflechissant un peu. C'est pour cette raison que j'aime bien finkr le dernier tour, he he !
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avatar et esprits des bois Empty Re: avatar et esprits des bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum