Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ETC] Suivi Team France

Aller en bas

[ETC] Suivi Team France Empty [ETC] Suivi Team France

Message par Le 9e Âge Mer 3 Aoû - 11:24

Bonjour à tous,

Petite citation d'Ankor, le Capitaine de l'équipe de France à l'ETC 2016 du 9e Âge qui donne des nouvelles Wink

Ankor a écrit:
Bonjour à tous,

La team France est bien arrivée à Athènes. On est tous chaud et demain commencent les championnats du monde en solo (mercredi et jeudi) suivis par les championnats du monde en équipe (vendredi, samedi et dimanche).

5 français participent à l'ESC et on est une équipe de 8 avec un coach pour l'ETC.

On est hypra content de vous représenter et on va essayer de vous faire vivre ça au maximum via ce sujet, via la page facebook qui est très active et y'aura un maximum de photos !

Néanmoins vous retrouverez tout ici, ainsi que nos débriefings ensuite. N'hésitez pas à poster vos questions aussi, on sera ravi d'y répondre.

Bon suivi à tous !

Thibault alias "Ankor", Capitaine Team France ETC 9TH AGE 2016.

https://www.facebook.com/teamfrance9th2016/


MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge
Le 9e Âge
Le 9e Âge

Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ETC] Suivi Team France Empty Re: [ETC] Suivi Team France

Message par Le 9e Âge Jeu 18 Aoû - 13:45

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'abord pour le temps de réponse et la fraîcheur relative des nouvelles, mes deux semaines de vacances m'ont un peu coupé des forums alors que l'ETC venait de se terminer. Bref, revenons 10 jours en arrière Wink

Les résultats :

La France arrive troisième à l'ETC ! Félicitation à eux !
Les deuxièmes sont les polonais et les grands vainqueurs sont les italiens !

Place aux débrifs :
Le 9e Âge
Le 9e Âge

Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ETC] Suivi Team France Empty Re: [ETC] Suivi Team France

Message par Le 9e Âge Jeu 18 Aoû - 13:45

L'ESC (les parties en solo)

Commentaires par Ankor, chef de l'équipe de France du 9e Âge :


Bonjour à tous,

Il est venu le temps du débrief.

Il y un peu plus d'un an, en début d'année scolaire 2015, est venu l'idée après les fiascos des équipes France des années passées de créer une nouvelle équipe. Remettre la France à son rang, montrer de quoi on est capable, aller sur le podium.
Cette équipe fut crée dans ce but, aujourd'hui c'est chose faite, nous sommes sur la 3e place du podium, la France est là, dans le 9th AGE, est rentrée dedans avec ses forces et ses défauts et s'est bien positionnée.
Une pointe d'avenir directement, maintenant nous allons devoir maintenir ce statut et progresser encore plus.

D'un point de vu purement personnel, c'est un rêve de gosse que j'ai réalisé, conduire une équipe de France sur le podium de l'ETC. J'ai des étoiles plein les yeux encore et le retour à la réalité est compliqué.

L'année a été longue et compliqué, l'équipe ne s'est pas faite comme ça, des entraînements, des engueulades, des avis divergents, une qualification décevante malgré la victoire...etc etc. Après la qualification je fais le choix dur et compliqué de remplacer deux joueurs, non pas pour leur niveau de jeux mais surtout pour leur manque d'engagements par rapport à leurs coéquipiers ou leur manque de vision similaire au reste de l'équipe. Je recrute à la place deux gros basheurs de la qualif France pour renforcer notre côté offensif. On me critique pour certains, on me félicite pour d'autres d'avoir fait ce choix, j'ai du moi même viré des amis de cette équipe, c'était à contre coeur mais pour le bien de l'aspect compétitif et des principes de notre équipe. Aujourd'hui j'assume pleinement ces choix à 200% sans aucun regret, sauf peut être sur la forme où j'ai été un peu "expéditif".

Nous voici donc partit, j'avais lancé une grosse campagne de pub, de communications via les réseaux sociaux aussi grosse que possible avec mes compétences et mon temps, je pense que notre facebook a été et est un exemple de réussite de cette équipe, un engouement incroyable avec des gens que je ne connaissais pour la plupart pas, m'ont motivé encore plus.

Mardi matin, réveil à 8h00, les babages sont prêt, je check l'armée, le pc avec tout dedans (le saint graal) et tous les dossiers des joueurs.
Je retrouve John à l'aéroport il a bougé son vol à cause des grèves et il a bien raison. On part donc vers les 13h, arrivé à 17h à Athens.
Le vol se passe bien, on profite du salon Air France etc.

En arrivant on retrouve Lionel "Coach" et Vincent "Vince3310" avec Laeti la chérie de Lionel qui sont arrivés en avance. Ensuite les joueurs arriveront un par un, le dernier arrivé étant Julien le mercredi après midi.
Je distribue les livrets de joueur à chacun, comprenant le règlement ETC, tout ce qu'il faut savoir sur le jeux compétitif, leur liste en 6 exemplaires, les tables pour checker nickel et papier/stylo pour l'ensemble des games.

L'ESC c'est partit, je sais que je ne gagnerais pas, car ma liste n'est clairement pas bonne en solo, beaucoup trop vulnérable aux machines de guerre, néanmoins je compte bien proposer des matchs compliqués à tous mes opposants, et surtout empêcher Vince3310 de gagner (ça c'est personnel), ainsi que tout Suisse que je pourrais croiser Wink ahah !

Pour rappel voici ma liste ESC ainsi que ETC :
Thibault "Ankor" Rigolet, Captain, The Vermin Swarm
Tyran, doom blade, 180
Plague Prophet,Plague Pendulum, general, cauldron of blight, lvl1, beast bane hallberd, shielding scroll, draconfire gem, 330
Apprentice Magister, lvl2, ruin, dispel scroll, 125
Apprentice Magister, lvl2, ruin, eye of storm, rubis ring of fire, 135
Siccarra assassin, multiple wound, strengh potion, tail weapon, lethal strike, 165
Chief : Battle Standard Bearer, The Lightning Rod, 115
60 Slaves, M, 130
35 plague brotherhood, FCG, plague-riden, banner of discipline, 290
21 rat at arms, MS, 105
15 plague brotherhood, MS, 100
2x5 Gutters blades, scout and ambush, poisoned attack, tail weapon 90
8 Grenadiers, 75
3x2 Rat swarm, 40
2xDreadmill - 140
2xCanon, 85
Total : 2500
C'est une liste avec une très bonne magie mélant blast/malédiction et gros sorts de bonus en combat avec un tir simple et efficace contre les gros (roue et canon) ainsi que la meilleure combinaison de cac du jeux pour moi à savoir : creuset beastbane + doomblade + [lexicon]assassin[/lexicon]._____
Première partie de l'ESC : Alan, Beastmen de l'équipe Suisse.
Alan joue une excellente liste Beastmen très personnelle qui tourne autour d'une énorme deathstar de centigors, j'adore cette liste :

Alan Roncorini, Beast Herds
1 Centaur Chieftain: general, Totem Bearer, Throwing Weapons, Heavy Armour, Beast Axe, Scepter of Dominion, Hardened Shield, 190
1 Centaur Chieftain: BSB, Totem Bearer, Looted Booze, Throwing Weapons, Heavy Armour, Shield, Beast Axe, Dragon Mantle, Banner of Discipline, 247
1 Centaur Chieftain: Totem Bearer, Looted Booze, Throwing Weapons, Mithril Mail, Screaming Swords, Crown of Horns, 183
1 Soothsayer: level 2, Path of Death, Dispel Scroll, Leeching Blade, 145
1 Soothsayer: level 2, Path of Death, Pillager Icon, Dark Rain, 145
15 Centaurs: FCG, Count as Core, Lances, Throwing Weapons, Veteran Standard Bearer, Black Wing Totem, Flaming Standard, 355
5 Centaurs: Count as Core, Lances, Standard, 105
4x1 Raiding Chariot, 75
3x10 Wildhorn Herd: Ambush, Standard, 70
10 Mongrel Raiders, 50
2x1 Razortusk Chariot, 110
2x1 Razortusk Herd, 50
2x1 Jabberwock, 125
[ETC] Suivi Team France 13892129_628770257282447_1261237419177000566_nLe Match est compliqué, très serré, mais il va perdre des points à distance mais je vais devoir éviter la charge des centaures dans le creuset car il me pulvérise en un tour. Je devrais donc gagner aux points de victoire et le scénario ça dépend. Nous tirons centre, ce qui m'arrange bien mais sera pas simple non plus.

On se tourne autour, Alan joue très bien donc c'est chaud. Je vous mets cette photo car le tournant du match est ici. alan tentera une charge d'un héros centaure solo sur ma roue qui me fera 2 pv mais se fera tuer au grinding de cette dernière, du coup la roue chargera le jabber venu apporter son -1 en commandement sur ma roue et me fera prendre un gros avantage aux points.

Néanmoins au centre je suis très frileux et je vais doucement avec mon creuset, trop pendant un tour, du coup Alan finira par prendre le scénario car j'ai commencé et il a fini.
Une belle game pour commencer le tournoi, je perdrais 11/9, game serré, résultat serré. Merci à Alan pour cette belle entrée en matière !

______

Deuxième partie contre un Russe qui joue à KoW pour l'ETC :

Il joue une liste dark elf Yema avec dragon/manticore/conjurateurs et beaucoup de tirs ainsi que 3 chars à sang froid.
Un match up détendu, mais je dois remonter en point, du coup j'y vais brutalement plein rush.

[ETC] Suivi Team France 13681098_628784557281017_3951658760047802440_n
Je finiras par T4 entouré son dragon + bannière d'orage pour le violenter au close avec ma beast bane hallberd qui s'en charge tout seul après qu'un canon ai snipé la GB après un placement peu attentif de mon adversaire. Les rats rasent leur adversaire, fin de T4 plus une figurine elfe noire sur la table, ça fait plaisir !
20/0 pour les rats.


Du coup je remonte pour la troisième partie et j'ai le plaisir d'affronter Jeremy de l'équipe Luxembourg et ses Ogres "Ironfist" :




Jeremy PAYEN, Ogre Khans
Great Khan: General, Mark of True Chaos, Hellfist, 233
Great Shaman: Level 4, Heavens, Mark of True Chaos, Dispel Scroll, Ring of Fire, 328
Khan: BSB, Mark of True Chaos, Ogre Crossbow, 138
9 Bruisers: Mark of Pestilence, Standard, Musician, Banner of Discipline, 463
3 Tribesmen: Mark of Lust, 87
3 Tribesmen: 75
7 Bombardiers: Mark of Change, FCG, 331
7 Mercenary Veterans: +1 Ballistic Skill, Poisoned Attacks, Mark of Change, FCG, Brace of Ogre Pistols, 441
Kin-Eater: Mark of Pestilence, 96
2* 1 Thunder Cannon: Mark of Change, 154
Bon clairement, un de mes pires matchs du jeux, canon divine attack quand on joue un creuset c'est hardcore. Jeremy place tout et veut commencer, il se met dans un coin, ça tombe bien je fais coin opposé avec quasi tout hors portée des canons.
Je me débarasse très vite des boute fer, Jeremy faisant un missfire et l'autre tombant en combo malefoudre + coureurs en ambush + shot de mon canon.
[ETC] Suivi Team France 13902646_629274307232042_3198334410888984146_n

Du coup je sors le creuset et rush, Jeremy défendra aussi bien que possible en jouant le scénario, malheureusement je prends 3 comètes dans la partie qui font la game, tout simplement car la deuxième rase une unité de 15 moines avec pas mal de réussite, c'est bien dommage car ça m'empêche de Touchdown et du coup Jeremy prend le scénario.
Je m'en sors avec un 14/6 honorable au vu de la gueule du match.
Merci à Jeremy pour la partie.

____

La pause du soir, on découvre un petit restaurant à côté, on adore et on en fait notre cantine durant tout le tournoi. On découvre les pitas, tzaziki et autres spécialités, dédicace au Mixed Grill du restaurant devenu une légende !
On retravaille la Norvège notre premier pairing de l'ETC et on y va pour la deuxième et dernière journée de l'ESC !

____

Quatrième partie :

Le duel évident, Vince3310 et ses comtes vampires.
Ahah le classico, l'éternel, la partie du chambrage et du trolling absolu. On s'affronte maintenant 2/3 fois par an pour notre plus grand plaisir au vu du fait qu'on se connait par coeur en terme de jeux.
On arrive en avance et on commence en avance pour une longue partie qu'on essaye de jouer nickel sur tous les plans.
On discute de bouffe, de filles, de choses que j'écrirais pas ici, on rigole et la partie dure bien 4h/4h30 et on voit pas le temps passé.
La game est serré, c'est du placement, des choix, un combat de légende entre spectre et nuée de rat qui durera 6 phases de close, une redirection de creuset au terrogheist...etc etc.

[ETC] Suivi Team France 13872726_631589087000564_2598809443662938909_n

Au final, la table me puni avec un lac plein centre, mais on joue déploiement normal partout, la table est pas faite pour ça, mon rush est cassé et Vincent en touchdown est largement meilleur que moi, je gratouille du point mais pas assez et je fais une défaite au scénario.
Merci à Vincent pour la partie hyper agréable même si dommage de se cuter ici tous les deux. 7/13.

____

Dernière partie de l'ESC contre un autre ami :

Xavier Panchard de l'équipe Suisse et ses Kingdom of Equitaine :


Panchard Xavier, Kingdom of Equitaine
Duke on barded warhorse: virtue of audacity, quest oath, shield, dragonhelm, dusk stone, fleshrender, divine icon, 265
Grail damsel on unicorn: level 4, path of white magic, ring of fire, talisman of roland, dispel scroll 330
Paladin on barded warhorse: BSB, grail oath, hardened shield, dragon lance, lucky charm, potion of swiftness, virtue of might 200
12 knights of the realm, FCG, banner of discipline 347
2x5 knights aspirants, heavy armour, banner 125
5 knights aspirants 95
5 mounted yeomen 55
6 knights of the quest, hedge knights, banner 176
6 knights of the quest, hedge knights, banner, gleaming banner 181
7 knights of the grail, FCG, the oriflamme, divine attacks 338
2x field trebuchet 130
[ETC] Suivi Team France 13934941_628858620606944_6109234162090427463_nUne game qu'on connait très bien car déjà faite, maintenant on connait par coeur. Xavier est fatigué et fait une erreur de déploiement en choisissant le côté colline, me donnant maxi couvert pour le creuset. Du coup je rush, de mon côté je suis chaud, je fais une grosse partie. Je fais une mini erreur avec une roue, xavier souffrant de la chaleur fait une pause, boit un coup, et revient bien frais et saisi cette erreur pour sauver son pack de graleux + niv4. Pendant ce temps son pack avec général charge mon creuset pleine face, j'arrache 9 chevaliers à xavier, mais le général bretonnien tranche en deux mon creuset en un coup, néanmoins la messe est dite et le pack perd automatiquement le combat, je rattraperais tout, mais Xavier s'est infiltré et j'ai plus de général, c'est la débandade ensuite, mais j'ai attrapé un maximum de points pour un 13/7 en ma faveur.
La fatigue et la chaleur m'ont bien aidé en début de game à prendre un large avantage contre mon ami.

Je finis content de mon ESC, super tournoi, et bien entendu Cocofreeze qui remporte la 3e place c'est trop stylé et bon signe !
Photo finish de l'ESC, pour vous montrer l'ambiance dans une partie hardcore :

[ETC] Suivi Team France 13912641_629274210565385_4003389129025133816_n
Le 9e Âge
Le 9e Âge

Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ETC] Suivi Team France Empty Re: [ETC] Suivi Team France

Message par Le 9e Âge Jeu 18 Aoû - 13:45

ETC 2016 (les parties en équipe)

Commentaires par Ankor, chef de l'équipe de France du 9e Âge :


C'est partit pour le débriefing des rondes pour l'ETC 2016 :

Ronde 1, Karl-Erik, Norway, Orcs and Goblins :


Karl-Erik Hansen, Orcs and Goblins
Orc warlord: General, Feral Orc, Waargh, Axe of the Aporcalypse, Bronze Breastplate
Potion of Swiftness, 250
Forest Goblin King on Gargantula: Poisoned attacks, Fleshrender, Divine Icon, Lucky shield, Gemstone Amulet, 375
Orc chief: BSB, Feral Orc, Great Weapon, Mithril Mail, Lucky charm, Flaming Standard, 140
Common Orc Shaman: level 2, path of Wilderness, Tome of Arcane Lore, 105
Common Orc Shaman: level 2, path of Wilderness, Dispel Scroll, 125
2 x 20 Cave Goblins: Shortbows, 1 mad git, banner, 90
38 Orc 'Eadbashers: Feral Orcs, FCG, spears, Banner of Discipline, 453
2 x Greenhide Catapult: Splatterer, 90
3 x 5 Gnasher Dashers: 60
2 x Gargantula: web launcher, 255
Total: 2498

Objectif : Comme d'hab contre orcs et gobs, tuer vite les lance roc car ensuite il peut rien faire contre le creuset.
Scénario : Capture the flag, tout visé après les squig dans les packs de gobelins pour win le scénario sur la fin.
La partie se déroule parfaitement, il pose tout pour commencer, nickel, je cache tout, tour 1 il m'arrache un canon au 5D6F1 malgré mon parchemin de protection (très moche) et me met 3pv dans une roue au lance roc.
Son T2 il fera strictement rien sauf missfire tire plus sur un lance roc, nickel, je rentre les coureurs, qui tue l'autre, le creuset est sortie, la game est win. Néanmoins drame sur la gauche, j'infiltre une roue qui s'explose toute seule. Mon dernier canon met 3pv dans une arach mais tire plus de la game, ma roue blessé s'infiltre aussi, fait 3 tirs F10 tire plus dans le roi gobelin, il prend 7pv, me charge, je rate le grinding pour finir, tristesse, me faudra deux phases de magie pour tuer cette saloperie. Néanmoins maintenant il est bloqué, à chaque tour je redirige les sauvages avec nuée + spell de terrain dangereux, fini, du coup les esclaves top un pack de gobelin, parfait, poubelle. Je gagne le scénario, mais mes mésaventures de roues me coute une grosse win, je l'emporte 13/7.

Game avec 0 risques ici, j'ai appliqué mon plan de base, dommage d'avoir manqué de réussite pour pas accrocher le 15/16.

[ETC] Suivi Team France 13891922_629648753861264_7774563759248361677_n
[ETC] Suivi Team France 13891793_629649070527899_7633055589670087030_n

On remporte la ronde 88 je crois, parfait. Grosse ronde compliqué pour nous au vu des énormes packs des Norvégiens et des listes très costaudes en terme de pv/résistance.
Du coup une petite victoire pour rentrer dans la compétition c'est excellent.

_________

RONDE 2 :


Jeremy Gottschalk, Infernal dwarves
Overlord: on great bull of Shamut, general, pistol, Divine Icon, Onyx Hammer, Ring of Desiccation, 515
Vizier on bull of Shamut, BSB, Dragon Scale Helm, Sprout of Rebirth, Flaming Lance, 322
Magus on Lamassu, Level 1 of Shadow (Lamassu level 1 of fire), Infernal Weapon, Mace Tail, Hardened Shield, Dusk Stone, 285
Magus level 1 of Fire, Lucky Shield, Dispel Scroll, 115
24 Citadel Guard: fcg, Flintlock Axe, banner of Nezibkesh ,438
2x20 Hobgoblins: banner, Musician, Replace Shield with bows, 95
2x Infernal Artillery: Rocket Battery, 85
2x5 Hobgoblin Wolf Riders: Musician, Shield , 70
Kadim Titan: 325
Total 2500

J'ai le plaisir d'affronter Jeremy et sa magnifique armée d'infernal dwarf !
[ETC] Suivi Team France 13912343_630843163741823_7074291040104015990_n
Scénario, capture the flag.
On l'a coincé à l'appariement, du coup je l'attrape dans le but de lui mettre une toutoune.
Jeremy défend en me distrayant avec le Kdai Destroyer, mes canons et malefoudre mettront 3 tours à le coucher, j'ai pris du retard mais ça va. Je bombarde au canon pendant toute la game, mes coureurs s'occupent des catapultes mais le bull me virera à coup de souffle.

Pendant tout ce temps le lamassu se cache derrière la colline je finis par le coincer avec bannière d'orage + nuée + coureur, il peut plus bouger, une roue arrive et le zap zap fortement.
Je passes d'un score moyen à un high score du coup en perdant malgré tout ma lame fatale (malgré trois boost d'endurance...).
17-3.
Jeremy est le joueur le plus sympa que j'ai affronté, on a rigolé toute la game, il m'a offert plein de goodies, on a échangé nos maillots, une belle rencontre.
Sur la ronde, l'équipe se donne à fond de manière offensive et on accroche le fameux 100/60 pour la France nous mettant en superbe position pour la suite.

[ETC] Suivi Team France 13902812_629758153850324_4037511155083001158_n

Je rencontre aussi durant la ronde le fameux Youtubeur ChiHammer qui joue pour les USA, du coup on s'immortalise avec un de ses fameux persos célèbre ! Merci à lui pour son superbe travail, trop content de pouvoir le féliciter en personne !

[ETC] Suivi Team France 13920839_629758173850322_4942099789803337950_n

__________________

RONDE 3 :
Pologne.


Paweł Lohost Prusaczyk, Empire of Sonnstahl
Prelate on Altar of Battle: General, Blessings, Heavy armour, Shield, Barding, Dusk Stone, Locket of Sunna, Dragonscale Helm, Razor Blade 358
Archwizard: L3, Light, Shielding Scroll 185
Wizard: L2, Light, Tome of Arcane Lore 105
Wizard: L2, Wilderness, Dispell Scroll 125
Captain: BSB, Great Weapon, Blessed Armour of Frederic the Great, Lucky Charm, Banner of Courage 134
48 Heavy Infantry: Spear, Light Armour, Shield, FCG, Banner of Unity 299
3x 20 Heavy Infantry: Hand weapon, Light Armour, Shield, FCG 110
2x Artillery: Cannon 100
28 Flagellants: Champion 254
36 Imperial Guard: Hand weapon, Plate Armour, Shield, FCG, Stalker's Standard 369
Arcane Engine: Foreseeing 140
Total 2499

[/quote]Voilà notre premier gros morceau de l'ETC ! La Pologne, multiple fois championne du monde sur la route de la France.
J'ai le plaisir (ou pas), d'affronter Pawel et son Empire original full infanterie.
Il me fonce directement dessus alors que j'ai commencé pour que mes coureurs arrivent plus tôt sachant qu'il les a pas protégé pour me rusher.

[ETC] Suivi Team France 13903369_630407620452044_3614359377517744505_n

Mon but étant de prendre les flagellants. Le scénario est sécure target.
Comme il me fonce dessus, je dois le calmer très vite sinon ça va finir en bain de sang et je n'ai qu'une seule vrai unité de close frénétique.
Du coup c'est partit, je monte sur la colline, bannière d'orage, les coureurs sortent, je rate un canon, les deux canons tirent, je prends 4pv dans le creuset...ouch...terminé pour lui je le remballe derrière la colline mais au moins il a reculé pendant son tour donc j'ai bien gagné du temps.
Le reste de la partie, il finit par aller dans les esclaves avec les flagellants légèrement affaiblit, un boost de close plus tard je le remballe comme prévu. La roue prend un pack de 20 boyz scout, l'autre chargera avec 1pv le pack de 20 avec niv3 mais prendra une vieille blessure, dommage car hors portée de gb, ça aurait été beau...
Je mettrais 4 coup de canons dans le général, rien, tristesse.
Il joue mal son arrière garde et j'arrache les deux canons en pamant pour sauver mes coureurs puis la charette en charge avec ces derniers, héhé.

Bref, je suis pas si mal, dernier tour je mets mes 3 unités d'infanterie sur le pion objectif, je confirme avec Pawel, il me dit ok. Je lui passe le tour et prend son mètre dans la seconde et me fait remarquer que le pion objectif a bougé et que du coup aucune de mes unités n'est dessus...il appel un arbitre, je peux rien dire, je suis baisé proprement.
Du coup mon 10/10 où je me suis bien battu se transforme en 13/7 volé par Pawel, attitude très moche sur la fin de la partie.

Mais j'ai relâché mon attention, au vu de la partie sympa et que j'étais content de m'être bien battu, du coup j'accepte son tee shirt car il me fera me souvenir de tout ça quand j'en aurai besoin.

Nous perdons la ronde surtout à cause de ce genre de comportement de 2/3 polonais, dommage car sinon l'ensemble de l'équipe était plutôt sympa.
C'est malheureusement des choses qui arrivent en milieu compétitif avec 2/3 personnes, on a baissé notre garde, mais on viendra prendre notre revanche quand il faudra.

L'équipe prend un coup et moi aussi mais on rebondit vite, on se ressaisit, on est chaud, encore plus quand on apprend qu'on affronte la team Suisse !
[ETC] Suivi Team France 13938354_630407457118727_1512213806983826416_n

_________

RONDE 4 : SUISSE.

[ETC] Suivi Team France 13901535_630407360452070_8944100767357858366_n

Devinez qui j'affronte ? Sisi, le non moins célèbre, le grand, le demi-légendaire Xavier Panchard de retour avec ses Kingdom of Equitaine :

[ETC] Suivi Team France 13876617_630407343785405_1644130238204155178_n

Il pose quasiment tout et décide de commencer mais je lui vole l'initiative et commence.
En gros, pendant 4 tours, je lui fait l'amour mais méchamment, j'ai de la réussite partout, là où xavier rate tout, du coup je le bombarde, encore et encore. Il fait des petites erreurs et perd des points, je suis au top mais j'ai perdu un paquet de moines. Il tire bien au treb, mais je fais 2 invu de suite sur le creuset, la troisième je perds 2pv et ensuite un en partiel.

Vient le tournant du tour 4, mes coureurs j'ai pamé pour les sauver, ils vont charger les trebuchets, Xavier n'a plus que 2unités sur la table, les graleux et le fer central.
Double hit de [lexicon]trebuchet[/lexicon]...oh my god...
Creuset, poubelle, guerrier des clans ensuite panique, 16 morts sur 20, se rallieront mais peuvent plus faire le scénario Touchdown...merde...
Xavier vient de relancer la game, je prends un coup sur le crâne, une partie qui partait à 15/16 pour moi revient à 10/10.

Bon, du coup je m'énerve, je bourrine dans son fer central, j'arrache 7 chevaliers au canons. Mais je peux plus le bloquer lui pour touchdown et j'ai plus que 5 moines, je dois fuir et je peux que touchdown une unité quand lui peut le faire avec deux...tristesse absolue...

Je perdrais 11/9 à cause du scénario, bien joué à Xavier qui a rien lâché du début à la fin malgré 4 tours horribles au début pour lui.
On remporte devant la Suisse une courte victoire très difficile à avoir, 82/78. Une magnifique ronde, merci à la Suisse pour cette ronde accrochée, dans la bonne humeur, tendu, et intense jusqu'au bout.
Du coup je vous mets la photo d'un copain :

[ETC] Suivi Team France 13912453_630407183785421_3440207422103489407_n

_____

RONDE 5 : ANGLETERRE.

Voici venu la ronde décisive. La ronde qui décidera si on pourra jouer un gros match en dernière pour aller chercher un possible podium ou pas.

J'ai le plaisir d'affronter :

Stephen Slatcher - Orcs and Goblins
Orc warlord: General, Iron Orc, Plate armour, Shield, Dragon mantle, Talisman of supreme shielding, Axe of battle 265
Orc chief: BSB, Great weapon, Mithril Mail, Talisman of Greater Shielding 135
Orc shaman: Level 2, Lore of Wilderness, Tome of arcane lore 105
Goblin Shaman: level 1, Lore of the little green gods, Dispel scroll 95
Goblin Shaman: level 1, Lore of the little green gods, Shielding scroll 75
36 Orc ‘Eadbashers: FCG, Feral Orc, Spears, Banner of Discipline 431
25 Goblins: Standard bearer, Musician, Cave goblins, short bows, 1 x Mad Git 115
20 Goblins: Standard bearer, Musician 80
5 Gnasher Dashers 60
6 Gnasher dashers 70
2 x Greenhide Catapult: Splatterer 90
8 Trolls: cave trolls 378
2 x Gargantula: Web Flinger 255
Total: 2499

[ETC] Suivi Team France 613F8gN1GSL0SklZBxZhEUo4l7W4t8IGZYEUMYA9z-I?size_mode=3&size=800x600&dl=0

Le but ici, on fait une ronde en force ultime, on pousse de partout, le but étant de win.
Il place tout pour commencer. Cool, je cache tout des [lexicon]lance[/lexicon] roc il a un tir dans un canon, raté. Par contre 5D6 F1 dans mon canon sous parchemin de protection...je vous laisse déviner...poubelle...purée. J''ai une roue qui s'excite sur un côté qui peut tirer T1 dans une arach, raté, dommage.
Par contre lui me rate pas au T2, double hit, poubelle...ouch...ok.

Je sors tout, les coureurs arrivent, je tue pas de [lexicon]lance[/lexicon] roc, il missfire pas, c'est la merde. Avec orage je prends rien. Je tente sur un côté, arach qui a pris 2pv en malefoudre, coup de canon + coup de roue, la roue F2...puréééeeeee. Le canon sauve mon action, 4pv dans l'arach, lui en reste 2. Il me charge, [lexicon]grinding[/lexicon], 1pv, les rats, 6 touches (espoir de rats)...0 blessures. Le canon conclu cette affaire le tour d'après avec un tir F10.

Pendant ce temps, j'ai rushé avec le creuset, il me redirige au mage orc vu que j'ai zap zap tous les squigs.
Je prends, irres à 10 dans les sauvages (il avait pas vu que je téléguidais mon creuset donc l'irres m'amenait là où je voulais), raté, mais je perds 2pv au dangerous terrain...aïe...
J'ai redirigé les orcs sauvages avec des nuées...Frenzy check...10 (il a 10-1 avec l'animosité), raté, relance, 10...charge dans les nuées, il pourra irres dans le creuset OUIIIIII.
Attention phase de tir entre temps...purée...
Hit de lance roc...4 INVU TIME !
Il irres dans le creuset, je passe +1 pour blesser et poison, c'est la boucherie, il perd tour 1 mais tient, tour t2 lame fatale arrive et prend ses responsabilitées, 4 touches dans le seigneur orc noir, 4 blessure, 4 invu relancable D6 pv, il prend 18pv dans les dents, poubelle, auto break, je poursuis, ça sort de table, dernier tour mon assassin qui charge plus loin charge un [lexicon]lance[/lexicon] roc, les gobelins paniquent, poubelle avec les 2 mages, mes minis moines qui ont profité du trou de l'arach morte ont foncé sur le pack de gobo, mort aussi.
Mes esclaves tiennent l'autre arach 4 phases de close, merci les 60.
Les [lexicon]trolls[/lexicon] prennent 2 unité de nuées, terminé.

[ETC] Suivi Team France 13882468_630617603764379_1929428195802651807_n

On gagne la ronde et la France va avoir sa chance, pour le coup je vous laisse avec ce superbe déploiement de Pendi contre le roi des tombes full enfoui des anglais :

[ETC] Suivi Team France 13879347_630617970431009_2206184563615623139_n

________

RONDE 6 :
ESPAGNE.

[ETC] Suivi Team France 13882484_630842667075206_162939612597166031_n

La ronde de la violence, faut win pour passer devant, accroché le podium pour la France. Là on donne absolument tout.
Personnellement j'ai le grand plaisir d'affronter :


Pablo Vega Garcia, Vampire covenant (Turtle)
Vampire count: General, lv2, necromancy, Von Karnstein Bloodline, storm caller, Heavy armor, blessed sword, potion of strength,sprout of rebirth, dragonscale helm, 430
Necromancer: lv2, necromancy, dispel scroll, 125
Necromancer: lv1, necromancy, tullius' teeth, 115
50 skeletons: Spear, FCG, war standard, 275
47 skeletons: Spear, FCG , 245
20 zombies: standard bearer, 65
5 dire wolves, 40
2x2 Phantom host, 60
3x2 Great bats, 40
35 barrow guard: Halberd, FCG, banner of the barrows kings, 435
2x5 wraiths, 75
2xDark coach, 190
TOTAL: 2500

Il fait rien à distance, du coup je déploie tout et le laisse commencer. Il fonce avec tout. Partie hardcore car les dark coach + storm caller (qui donne hard target à 12pas) font que mes canons touchent à 6+ les chariots des vampires...
Il déborde sur le flanc des deux chariots, prend la roue au sacrifice de 2 chauve souris et une nuée d'esprit.
Mes coureurs en ambush sortent pour gérer les loups à l'arrière et je bannière d'orage + sortit du creuset pour qu'il ai aucune redirection pendant un tour et du coup il doit reculer avec toute l'armée car ça devenait n'importe quoi.

[ETC] Suivi Team France 13938373_630842650408541_2638863117748962958_n

On reste comme ça à se regarder et à faire de la bébé prise de points, c'est tactique, c'est chaud. Je tente une action en chargeant de dos un pack de squelette pour le locker et le charge de flanc et de face ensuite avec bébé moine + slaves.
Cela rate complètement du coup c'est lui qui vient charger mes moines, me mettant marron pour l'objectif. Pas grave, j'envois roue + esclaves de flanc, je perdrais la roue mais prendrais la moitié des squelettes.

Pendant ce temps mon creuset fait la police tenant en respect les deux dark coach, le pack de garde et l'autre squelette.
On arrive tour 6, il se pose sur l'objectif, fait une bel colonne de deux squelettes et bloque mon creuset. Néanmoins je lui fais une titi car la charge est inutile, je révèle assassin, il charge seul depuis le creuset dans un pack de zombie et assassine un nécromancien pour pas me faire larger aux points de victoire.
Dans le même tour je passe poison dans les esclaves en horde sur les squelettes et prendrait la moitié.

Du coup au point de victoire je suis légèrement devant, mais il a le scénario, je perds 7/13. Superbe game, ma plus belle de l'ETC sans conteste, avec un adversaire au top du top niveau vraiment.
On s'est bien marré en plus durant la game, bonne ambiance, avec cette tension palpable car on entendait les résultats un peu partout et on a fini en dernier.
Merci à Pablo pour cette magnifique game pour conclure l'ETC.

Les résultats tombent et la France est 3e ! C'est complètement dingue franchement.
Voici la photo de l'équipe et du podium avant qu'on attaque le débriefing global de l'équipe :
[ETC] Suivi Team France 13934905_1033203006776963_1114323991151254014_n

[ETC] Suivi Team France 13920911_1033209536776310_1315265817042522798_n
Le 9e Âge
Le 9e Âge

Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ETC] Suivi Team France Empty Re: [ETC] Suivi Team France

Message par Le 9e Âge Jeu 18 Aoû - 13:46

Debriefing de Capitaine

Commentaires par Ankor, chef de l'équipe de France du 9e Âge :

Alors, voici la deuxième partie du débriefing pour moi. A savoir, celui en tant que capitaine, les points forts, les points faibles et les possibilités d'avenir.
Tout d'abord, objectif accompli, 3e place, on a prouvé que la France pouvait présenter une équipe compétitive sur le plan international et j'espère de tout coeur qu'elle continuera de le faire de cette façon.

Les points forts de cette équipe cette année :
- Nous avons proposé un jeux fair play et une bonne ambiance sur chacune de nos rondes, cela m'étant à chaque fois rapporté par le capitaine adverse lors de notre poignée de main de fin de ronde.
- Une bonne ambiance et plutôt un bon team spirit autour de l'équipe, soutient des coéquipiers, on se détendait bien le soir en rigolant grave sur nos phrases cultes avant de réattaquer le travail des listes.
- Bonne organisation autour, logistique and co, bravo à tous ceux qui en ont fait partit, franchement, je pense que c'est important car aucun truc à gérer par les joueurs le jour j ou presque.
- Un esprit pour la win, chaque joueur se battant en permanence pour le moindre points pour son équipe. Personne ne quittait la salle sans les autres on était solide.
- Une solide communauté derrière nous, en effet vous tous, ici, sur le warfo, sur facebook on recevait des dizaines de messages d'encouragements ce qui nous a largement poussé vers ce podium. + ici avec Michel et Zach en soutient français sur place, merci à eux !
- Une excellente entente coach/capitaine. Lionel et moi je pense qu'on s'entend hyper bien et qu'on se comprend très bien en terme de communication et cela a facilité les rondes dans tous les cas.
- Une équipe qui a fait d'énormes efforts en gommant des défauts de joueurs, d'attitude etc pour arrivé à une équipe qui n'a rien à se reprocher et qui a su se monter exemplaire.
- Deux générations de joueurs dans l'équipe, offrant une fraîcheur, d'autres points de vues, mixant expérience et fougue de la jeunesse on va dire.
...etc d'autres assez classique sur lesquels je ne reviendrais pas.

Les points faibles de cette équipe :
- Des estimations à deux vitesses, en gros la moitié de l'équipe estimait bien ses matchs, l'autre non, encore une grosse difficulté pour les français donc.


- Manque d’entraînements à l'international durant l'année.
- Deux/trois listes ratées car trop polyvalente et pas spécialisé dont on ne savait pas quoi faire le jour j.
- Coach parlant trop mal anglais.
- Besoin d'un capitaine non joueur, beaucoup trop important durant les rondes, bien utiliser le time break, meilleur vision de la ronde dans l'ensemble...etc etc.

_______

Maintenant au niveau de l'équipe en soit, voici mon retour concernant les joueurs :

Sylvain "Cocofreeze" : 3e à l'ESC, rien à redire en équipe, aucune game perdue, la solidité et un des piliers d'une équipe de France compétitive. Rasta Guy.
Vincent "Vince3310" : Deuxième pilier d'une équipe de France compétitive, brute de pomme quand il faut, permet d'ouvrir les discussions et les réflexions couplé à un grand niveau de jeux et d'expérience, le deuxième incontournable dans une équipe de France compétitive.

--> Le doublé gagnant de cet ETC par leur entrainement, leur compétitivité, leur expérience et leurs résultats tout simplement.

Didier "Pendi" : Le joueur le moins entraîné de l'équipe, changement d'armée à la dernière minute, néanmoins ici l'expérience et le niveau de jeux ont fait toute la différence, un excellent ETC pour toi qui confirme ta place obligatoire dans une équipe de France compétitive.

Jonathan "Humblr" : Top scoreur de l'équipe de France, un recrutement excellent pour une équipe qui en avait besoin. Niveau de jeux au top. Rien à redire, une équipe de France qui veut gagner aura besoin de joueur comme toi.

Julien "Gorgork" : Un Etc en demi teinte, d'un côté une liste pas vraiment efficace et quelques actions de jeux discutable suite à des entraînements surement trop poussé dans un style offensif, mais derrière, une présence à la table et un tempérament de win et de combat exemplaire. Un joueur de niveau ETC qui devrait pour moi travailler sur son entrainement/style de jeux pour être mieux préparé la prochaine fois. Coéquipier exemplaire.

Freddy "Angelscry" : Un ETC difficile à jugé pour notre deuxième recrutement, deux premiers jours difficile avec des résultats très moyens, mais un dernier jour énorme avec une double grosse win comme on en attendait d'un basheur comme toi. Une liste aussi en demi teinte qui nous a posé beaucoup de soucis au pairing car beaucoup trop dur à placer.
Des choses à revoir je pense dans le type de liste. Merci à toi quoi qu'il arrive pour ces grands corps à corps de violence que tu nous as offert.

Geoffrey "Vvalor" : Premier ETC, une liste aussi qui ne répondait pas à nos attentes finalement et des résultats moyens. Je pense que tu avais moyen de mieux faire quoi qu'il arrive. Néanmoins ton entrainement hors pairs et ta capacité de training ont besoin de changé de style pour être plus efficace et moins aiguillé sur la mauvaise route en terme de liste. Tu as toutes les armes pour repartir en Team France l'année prochaine en tout cas.

_______

Pour moi même, je dirais que nous avons assuré au niveau des pairings avec le soutient de Didier, toutes nos rondes devaient se gagner, simplement des mauvaises estimations nous ont fait paumé quelques matchs ou nous ont rapproché de l'égalité (Suisse).
A ce niveau là tout allait du coup plutôt bien, ensuite niveau logistique je pense que l'équipe s'est bien comportée s'entraidant et que j'ai réussi à manager ça du mieux possible.
Au niveau de l'investissement, j'ai tout donné durant cette année, que se soit au niveau du temps pré compétition et pendant la compétition au niveau physique et intellectuel j'ai donné mon maximum n'ayant plus aucune force le dimanche soir.

Niveau communication j'ai fait le max mais on peut encore faire beaucoup mieux.

Au niveau des regrets, je pense avoir raté les problèmes de listes et c'est bien dommage. On peut me reprocher d'être trop gentil, mais je pense apporter un peu de diplomatie et de discussion constructive. J'ai laissé une grande liberté au joueur, surement trop grande sur certaines listes et je n'ai pas pris le temps de discuter assez avec ceux qui se sont finalement retrouvés en demi teinte au niveau des listes.
J'ai aussi surement effectué les changements de joueurs trop tard, même si j'ai du me séparé d'amis, je l'ai fait de façon brutal et post qualification basé sur des bonnes raisons mais surement trop tard et pas de la bonne manière.

Au niveau du jeux, je penses être largement au niveau ETC, j'ai respecté mes estimations à chaque fois, me suis donné dans les moments clefs. Je n'ai pas fait de coups d'éclats mais j'ai su resté solide et managé l'équipe en même temps que de jouer a parfois été difficile au niveau de la concentration, me coûtant quelques points par ci par là.
J'avais pour moi dans l'équipe je pense la plus grosse connaissance du jeux qui je l'espère à aider mes coéquipiers dans certains moments.

______

J'ai vécu une expérience incroyable en menant cette équipe de France sachez le. Cela m'a changé, en bien je crois même si j'ai du faire preuve de dureté par moment.
J'ai vraiment tout donné et je pense qu'on est arrivé à ce que l'on voulait posé. Le 9TH AGE ne fait que commencer, et on a largement de quoi faire encore et encore progresser cette team pour aller remporter la coupe sur les Italiens et les Polonais l'année prochaine.

Je ne sais pas si je serais de cette équipe, je l'espère. Je ne sais pas si je jouerais (la place de capitaine non joueur me fait de l'oeil). Quoi qu'il arrive l'équipe partant pourra compter sur tout mon soutient dans tous les domaines et je ferais mon possible pour encore booster cette communauté et donner à la France sa première victoire à l'ETC avec le Gold Goblin en trophée !

______

Je vais passé à la phase des remerciements, j'espère que je n'oublierais personne.

Je remercie d'abord tous mes coéquipiers pour les bons moments, les fous rires, les moments de stress, de passion et de kiff total.
Je remercierais ensuite nos sponsors qui nous ont bien aidé dans leurs moyens au niveau financier, à savoir la Waaagh Taverne et le club FBJ (Fantastique Bataillon de Joinville).
Je vous remercierais vous tous, pour votre soutient permanent qui nous a donné beaucoup de forces durant cette compétition.
Je remercie bien entendu les membres du 9TH, les membres de l'ETC et les arbitres pour tout ce qu'ils ont fait cette année.
Merci à l'ensemble des membres 9TH FRANCE pour leur coup de pub, dédicace à Gothra pour son aide dans les derniers mois sur pas mal de points dont le projet "Twitch".
Je remercie les gens qui nous plus que soutenus, à savoir les Résistants Battle pour leurs parties d'entrainement et leur fabuleux message d'encouragement, une partie de cette win est pour vous. Au passage on remercie la boutique Asgard à Rouen pour son grand soutient aussi !

Je remercie aussi nos amis Suisses pour la magnifique ronde qu'on a eu contre vous et pour votre très beau top 10 cette année, vous avez fait un gros boulot pour vous remettre dans le top et c'est réussi. Félicitations au passage à Andy Geiser pour sa place de meilleur scoreur ETC 2016 avec une liste magnifique.
Merci aux confrères de 40K de nous offrir un doublé au niveau du podium, franchement c'était trop beau.
Bravo à l'équipe KoW de remporter la 1er place aussi.

Félicitation aussi à la Team Luxembourg qui a fait un superbe tournoi pour sa première participation et j'étais très content de voir ces joueurs dont tous les français présent dedans.
Merci à Mweax, Maximus Cesarius, Heydrick et Alex93 pour le prêt de figurines à l'équipe de France, on vous remercie et vous aurez bien entendu un cadeau pour votre grande aide.
D'un point de vue personnel merci à mes proches et amis pour leur grand soutient durant toute l'année dans cette longue aventure !
Je remercie tous mes adversaires pour les excellentes parties qu'on a réalisé ensemble (oui oui même toi le Polonais).
Je remercie grandement Anna, la dame chez qui nous avons logé à Athènes pour sa patience, sa gentillesse et son accueil irréprochable.

Encore une fois, je vous embrasse tous, je vous dit merci, je suis ouvert à toutes vos question et vous souhaite une bonne fin d'été. On espère vous avoir fait rêver au maximum, j'ai hâte d'échanger avec vous sur le sujet durant les tournois et l'année à venir et j'espère avoir la chance de représenter encore une fois l'équipe de France pour le titre.

Un maximum de Kiff et de bisous,

Thibault / Capitaine Titi / Ankor

Ps : Le cadeau de fin, je vous laisse avec mon adversaire le plus adorable du monde, j'ai nommé Jeremy "Gottschalk" qui porte un polo familier.
Et derrière, la photo bonus de la mort qui tue.
[ETC] Suivi Team France 13886510_10201938015687416_8059324876865339399_n

[ETC] Suivi Team France 13906795_10210525985244954_2738129081249682527_n


MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge
Le 9e Âge
Le 9e Âge

Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ETC] Suivi Team France Empty Re: [ETC] Suivi Team France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum