Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

+7
Sevyrial
Rivendell
Anos fils d'Athel & L
funky
Erazkiel
Dínendal
Alérène
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Sevyrial Dim 4 Déc - 22:10

Au final, ça ne me dérange pas plus que ça, ça donne soit l'impression que le forestier vise un ennemi en hauteur ou tout simplement qu'il vise un ennemi plus grand, du genre grande cible.

Oui, ou tout simplement qu'il tir loin. Très bonne position dynamique, l'angle que forment la ligne des hanches et des épaules améliorent cette sensation de force.
Sevyrial
Sevyrial

Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Dim 4 Déc - 22:29

La pose me fait plus penser à quelqu'un qui se fait surprendre par quelque créature volante ayant développé un soudain intérêt pour le sujet ( à moins que cela ne soit de l’appétit) je pensais à chauve souris vampire, quelques harpies ou autres joyeuseté de la sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Dim 4 Déc - 23:21

Je me réjouis de voir la sculpture des feuilles. Un petit tuto à faire peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mar 6 Déc - 21:09

Sevyrial a écrit:Très bonne position dynamique, l'angle que forment la ligne des hanches et des épaules améliorent cette sensation de force.

Merci bien! Smile

Loulou a écrit:Je me réjouis de voir la sculpture des feuilles. Un petit tuto à faire peut être?

Pourquoi pas! Wink Je suis passé chez mon revendeur aujourd'hui, pas de green stuff en pâte, juste liquide. J'en ai pris quand même. La consistance fait penser à du dentifrice un peu liquide. Je pense que ça va être bien pour sculpter les feuilles.

A préciser cependant que normalement, la green stuff liquide n'est pas faite pour la sculpture, juste pour boucher des trous. Donc je testerai ça sur une cape de rabiot plutôt que de risquer ma figurine au cas où ça ne passe pas.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mer 7 Déc - 13:07

Hyper cool la pose, enfin un VRAI seigneur pour les ES!!

Bonnes chances pour les feuilles l'ami, et j'attends bien évidemment la peinture!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mer 7 Déc - 20:07

Après test, je confirme qu'on ne peut rien sculpter avec la green stuff liquid, même en attendant un peu qu'elle sèche pour la rendre plus consistante.

La suite quand j'aurai de la green stuff en pâte.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Sam 7 Jan - 23:14

Double post pour la bonne cause. Quelques nouvelles de l'avancement de la figurine. J'ai enfin reçu ma green stuff j'ai donc pu me lancer dans mes premières "sculptures".

Je n'ai fait qu'un bout de la cape pour le moment. Ayant la figurine en main, le résultat me semble assez probant mais j'attends votre retour même si malheureusement vous n'avez accès qu'aux photos.

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_3031961002533

PS: Je rappelle que l'objectif est de faire des feuilles style forestier. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Dim 8 Jan - 1:25

Ca m'a l'air top thumright
C'est moi où il y a de la green stuff sur le haut de l'arc? Dans quel projet en avais tu mis là? Une erreur?
EDIT: comment as tu fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Dim 8 Jan - 14:12

Loulou a écrit:Ca m'a l'air top

Merci! Wink

Loulou a écrit:C'est moi où il y a de la green stuff sur le haut de l'arc? Dans quel projet en avais tu mis là? Une erreur?

Tu as l’œil. Le projet était de faire des feuilles comme sur les arcs des figurines de forestiers. La forme ne me plaisait pas alors j'ai enlevé, je recommencerai avec une autre méthode. J'ai quelques idées autres que la cape pour faire de cette figurine un vrai noble forestier. Je n'en dis pas plus car j'attends de voir mes capacités quand j'aurai fini la cape.

Loulou a écrit:comment as tu fait?

Tu veux un tutoriel c'est ça?
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Dim 8 Jan - 22:21

Du nouveau puisque la sculpture est finie. J'ai pu faire ce que je voulais. Je vous laisse regarder et commenter:

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_2728751002540

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_4285701002541

Bonne soirée!
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Lun 9 Jan - 2:24

Tu veux un tutoriel c'est ça?
Pourquoi pas oui Laughing Sur les différentes méthodes que tu as utilisées ce serait bien Very Happy

Concernant la sculpture, une remarque, j'aurai bien vu un truc en plus dans le bas de la figurine de face. La partie en métal est peu "garnie" par rapport à l'arc et la cape. Maintenant, question de goût et il faut voir ce qu'il est possible de faire sans que ça devienne obsène et la peinture jouerais peut être pour la figurine telle quelle. Difficile à dire, mais je pense que je mettrais quand même quelque chose en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Lun 9 Jan - 19:29

Loulou a écrit:Pourquoi pas oui Laughing Sur les différentes méthodes que tu as utilisées ce serait bien Very Happy

Ok, je te poste ça dans la soirée.

Loulou a écrit:j'aurai bien vu un truc en plus dans le bas de la figurine de face. La partie en métal est peu "garnie" par rapport à l'arc et la cape. Maintenant, question de goût et il faut voir ce qu'il est possible de faire sans que ça devienne obsène et la peinture jouerais peut être pour la figurine telle quelle.

Je me suis fait la même remarque que toi! Mais je n'ai pas du tout trouvé ce que je pourrai faire sur cette partie. J'ai donc préféré ne rien faire plutôt que de mettre un truc tout en n'étant pas sûr de moi. Je suis preneur de toutes les idées! Je n'ai pas encore sous-couché la figurine donc il m'est encore possible de travailler dessus.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Lun 9 Jan - 22:46

Eh bien on peut imaginer des lianes comme sur certains modèles de cape de nos gardes sylvains mais plus "décollées" de la figurine. Ou alors, des arbustres ou quelque chose du genre au niveau du socle à cet endroit là plutôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Lun 9 Jan - 23:11

Je viens de regarder un peu les figurines primées au golden démon et ... ça m'a pas vraiment donné d'idée. Mr. Green

En revanche la figurine de noble forestier de GW oui. Je pense rajouter une sorte de petite plaque d'armure comme j'ai mis sur capuche, mais sur l'intérieur de la cuisse droite cette fois. Et rajouter une petite liane sur le tissu central et des lianes sur les troncs d'arbres du socle.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mar 10 Jan - 0:06

Voilà ce que j'ai pu faire. Merci pour l'idée des lianes Loulou. Les lianes sur les souches ont été légèrement amincies car la photo les rendait vraiment grosses.

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_8596841002543
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mar 10 Jan - 1:52

Il est excellant Smile
A tes pinceaux maintenant. Et c'est reparti pour une séance photo, je me réjouis de voir le travail fini Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mar 10 Jan - 12:11

Ca me fait penser au travail du gars de.... Le blanc..... dragon qqch... Blackdragon?
Bref j'espère que ca vous dit qqch, si ca me revient j'vous redit.

En tous cas très bon travail, mais comme bcp j'attends la peinture l'ami!!! (et comme d'hab on sera je pense pas décu Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Mar 10 Jan - 14:18

A ton servive Trooper, voici sans doute ce dont tu parles:
http://www.the2blackdragons.com/english/einheiten/black_dragons_english_WElfen_einheiten.htm
Publier ce lien dans un des onglets en post it? Dans une rubrique "inspiration" en section modélisme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Mar 10 Jan - 14:25

Ah ouais! Lui c'est un autre niveau quand même!

Le résultat sur ses feuilles est totalement différent du mien. J'imagine qu'il a du choisir une technique que j'ai imaginé mettre en pratique pendant un moment mais que j'ai abandonné de peur de m'arracher tous les cheveux. Si je me trompe pas il a appliqué une par une les feuilles sur ces figurines après avoir préalablement sculpté les feuilles sur une surface plane. Il a du y passer des heures.

C'est une technique qu'il faudra essayer pour voir la différence de résultat avec ma première technique.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Dim 15 Jan - 13:16

Mise à jour du sujet! Voici la figurine, la peinture est terminée. Le socle n'est pas fait car je ne retrouve plus mon petit seau de sable, il faudra que je le recherche. Je suis tout particulièrement satisfait de mon traitement du orange sur ma figurine, notamment sur la poitrine et le pagne avant.

Une première photo de face:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_6613641002559

3/4 arrière droit:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_8767821002557

Une photo du dos:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_8019961002560

Et une photo de la cape pour voir l'apparence finale de la sculpture après peinture:
[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Mini_9175731002562
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Serwyn Dim 15 Jan - 14:02

Alors à mon avis, tes eclairssissements sont trops brutales. tu passe du noir à la couleur la plus vive sans presque aucune transition. Ça peut être un effet sympa, mais la c'est trop.
Sinon, au niveau du modélisme, c'est super. Une très belle figurine. Et je suis pas fan d'un orange aussi flash aussi. Mais c'est mon goût.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Dim 15 Jan - 14:14

super sympa ta figurine!! j'aime bien les couleurs.
magnifique teintes automnales, ça doit envoyer du paté une armée peinte comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 15 Jan - 21:05

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Alérène, je trouve ta figurine très jolie mai il y a un peut trop de couleur Orange à mon goût mai cela dit je demande à voire une unité complète, Twisted Evil
§§§ Bon courage pour la suite.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Alérène Dim 15 Jan - 23:27

Serwyn a écrit:Alors à mon avis, tes eclairssissements sont trops brutales. tu passe du noir à la couleur la plus vive sans presque aucune transition.

Tu as une zone à préciser? J'ai beau regarder ma figurine je ne vois pas de quelle zone tu parles, hormis sur le carquois. Mais là c'est un NMM donc c'est normal des dégradés aussi violents étant donné que la zone à peindre est restreinte.

Anos fils d'Athel & L a écrit:mai il y a un peut trop de couleur Orange à mon goût

Je prends note. A la base, sur mes gardes sylvains certaines parties restent en noir. Là comme c'est un héros je me suis dit qu'il fallait apporter un peu plus de soin à la peinture. Certaines de ces zones ont été peintes en orange d'autres en marron. Je vais voir comment ça s'intègre avec les autres figurines de l'armée et je réduirai peut-être la part d'orange si ça pose un problème de cohérence.

ninruviel a écrit:ça doit envoyer du paté une armée peinte comme ça

et

Anos fils d'Athel & L a écrit:je demande à voire une unité complète

Promis je fais des photos d'unités et une photo d'armée dès que possible Smile
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Invité Lun 16 Jan - 0:11

Je ne vois qu'une remarque: une des bottes est trop flashy. Je l'aurais ombrée un peu plus, ou en tout cas la semelle. Ou les salir un rien? Bah, question de goût.
Sinon, eh bien comme les autres, j'applaudis Smile
Ah, une petite chose peut être, à ton niveau, tu pourrais tenter d'imiter + le grain du bois sur l'arc, qu'en penses tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...) - Page 3 Empty Re: [GAL] Les figurines de mon armée (très long terme...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum