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 [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle

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Tuttle

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Nombre de messages : 62
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Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   Lun 4 Juil - 11:26

Liste : Avatar de la Nature – N3 bébête – mini plante verte N 1 bébête x2 – GB plante verte– 7 lémures emc - 29 dryades emc - 2x5 blade dancers - 3 chevaliers corbeaux - un arbre énervé

Game 1 vs Bretonnien

Liste : 2 Lord de bash – GB – un héros de bash- 2 N2 magie blanche anneau rubis -2 fer de lance– 3x5 cavaliers ame de jet - chevalier d’émeraude warden – 1 pack de chevaliers à pied – 1 pack de 6 chevaliers montés en rare
Scénario : centre

L’absence de trébuchet me met pas trop mal sur ce match up, à distance il ne va pas pouvoir me faire grand chose et on joue le centre donc il va falloir se rentrer dedans, ce qui est plutôt à mon avantage. Je place ma fôret en milieu de table (oubliant que je doit la mettre à 6” de l’objo..) sachant qu’il y’en a déjà une à 2” du centre...bref le terrain est plutôt pour moi.
Le début de game se résume à le taunt avec mes lémures pour venir me charger en fôret sur les deux premiers tours tandis qu’il essaye de me flanquer avec sa cav légère et le pack de chevaliers en rare ainsi que le chevalier d’émeraude pour aller chercher les points des archers et de la N3. l’homme arbre et le les dryades veillent au grain et empecheront le flancage jusqu’à la fin de la game. T3 il décide d’aller chercher mon avatar avec ses Lord mais je le redirige avec les bladedancers et parvient à me positionner tant bien que mal en godillant sur le flanc des ses fers. je réésaye de le taunt sur les lémures T3 en lui proposant une charge ou il n’a pas besoin de s’engager en fôret (je prend le pack de chevalier à pied avec double charge lémure dryades et me reforme avec les lémure pour faire face à sa cav lourde tandis que les dryades restent en arrière) et il prend la charge, rebondit avec l’un des fers T5 et prend l’avatar dans le dos T6 qui vient terminer le taff tandis que les lords sont toujours empetré avec les 3 danseurs restant (qui ont fuit se sont rallier et sont revenu faire suer). l’homme arbre finit par prendre le chevalier d’émeraude qui a été bien gigotant toute la partie. Je prend le centre.

V 16 - 4


Game 2 vs Vampire

Une liste full piéton en base avec chiens, double terreur et GG + GB qui inspire à 18” - 3 varghulfs piétons, des machins monstrueux volant en pack de 4.
Scénario : centre

Les terreurs vont un peu déranger ma formation habituelle… sachant cela je me place de manière à protéger l’avatar et l’homme arbre sur l’arrière pour leur permettre de bouger loin des terrogheists et déploie tout en premier afin de le laisser commencer. Les Terror partent sur mon flanc droit avec 2 varghulfs et les machins monstrueux volant en pack de 4. Les hommes arbres partent donc à l’opposé et commence un long flancage / migration à bonne distance des terrors qui durera jusqu’au T4. Son idée est de garder ses gros packs à distance du centre en respectant une distance raisonnable avec mes lémures et dryades qui campent en forêt de l’autre côté du point central. Il me donne du chiens a bouffer et fait une mauvaise redirection T4 qui me permet d’iires avec lemue dans un terror et avec les dryades en horde dans ses goules. l’immense avantage de cette double irres est que je vais pouvoir tenir toute ses bannières à plus de 6” de l’objo tout en ayant mes deux gros pack bien dessus… d’autre part les hommes arbres sont à portéede cac.
sur l’arrière les danseurs et dryades tirailleurs parviennent tant bien que mal à crever en emportant avec eux un varghulfs et les vampires monstrueux volants. Un varghulf parvient à me choper le N3 et ont fini sur une égalité à la bash...j’ai le scenar.

V13-7

Partie 3 - WoDG

Liste avec double thons sur char et GB sur char - mage N2 avec 3 sorts feu 3x5 cav marauder scorant - 3x5 chiens - 15 guerriers armes lourdes de nurgle - 2 dragons centaures
Scénario : centre

Liste que j’avais déjà affronté à l’ETC et qui ne m’avait pas laissé un bon souvenir (j’avais prit 20) Eh ben vous savez quoi?? J’aime pas mieux maintenant. Je fais des conneries sur mon flanc droit en essayant de prendre son pack de 15 guerriers du chaos qui vont me découper les faucons et l’homme arbre ainsi que les 8 dryades tirailleurs… ses lords me découpent sans rémissions possible les lémures et l’avatar puis archer et N3.. T 6 il ne me reste que les 29 dryades et une hamadryades…. je lui ai prit un sorcier N2, les 3*5 chiens et un dragon centaure… bref c’est la grosse fessée…. Je me suis demandé ce que j’aurais pu faire pour limiter la casse… bah pas grand chose, mettre les lémures en colonne de face peut être mais bon ça ne change pas forcement l’issu...peut être que je sauverai les points du pack...pas sûr. La liste est la pire que j’ai affrontée de loin...une grosse nemesis. et toujours pas vraiment d’idée comment la prendre
D 0-20


Game 4 – Empire

college de lumiere, double autel machin, machines de guerres en veux-tu...deux gros pack ojueurs d’épée et hallebardiers….pas de flageolet
Scénario : Sécure Target

Au départ je m’estime assez mal contre cette liste qui peut me prendre jusqu’a 500pts par tours juste avec magie et tir, donc je me dis que je vais me mettre derrière une colline et refuser la game...mais mon adversaire met son pion d’objo de mon côté de la table et décide de tout déployer pour commencer. Du coup je déploie tout de manière aggressive; les lémures en lignes et les dryades face à ses packs, les deux hommes arbres en soutient derrière un infran. il avance mollement avec ses gros pack et commence à m’allumer. Je vais tout droit et parvient à l’impacter assez rapidement avec lémures, 15 dryades survivantes et l’avatar. Les faucons ont réussis à passer ses lignes et s’appretent à prendre de la machine de guerre. Il essaye mollement d’aller prendre mes archers avec 2x5 chevaliers mais est bloqués par mes tirailleurs, sur lesquels il hésite avec raison à charger. Au niveau Cac je suis donc pas trop mal et le pack de joueur d’épée avec GB est en train de prendre cher. en gros il ne peut plus prendre de point au tir, et ses mages sont dans les cac...donc en sursis (3 N1 et 1N3).T4 il me prend 5 PV restant à l’avatar avec un 3 touches F4 et 6 joueur d’épée… puis les 5 chevaliers roulent sur les bladedancers (il ne se prend pas Un pv et me les one shot…..Whaaaaat!) et le faucons restant (ils ont prit un canon et 10 archers tirailleurs se fait one shot par une machine de guerre au cac… Résultat il passe d’une situation critique ou il était en train de prendre le tarif à une situation beaucoup plus gérable où il est en avance au niveau point et peut même encore mettre le scenar. Je me concentre sur ses joueurs d’épée et GB pour revenir au point et saisi l’opportunité de charger un pack de chevalier de flanc avec mes 16 archers, ce qui me permettra de nuller au scenar. égalité, mais assez déçu car pendant 3 tours j’ai vraiment cru que j’allais pouvoir l’enfoncer… Mon adversaire est d’ailleurs très satisfait du résultat et avouera avoir eut bien chaud au fesses.

10-10

Game 5 Breto

2 fers un thon sur griffon, 2 trebuchet, N2 magie blanche et N 2 cieux, de la cav légère arme de jet et deux pack de chevaliers frénétiques
Scénario : Hold the ground

Il est vraiment peinard niveau distance et pourrait passer 4T à m’allumer avant de me rentrer dedans, mais il va être gourmand comme beaucoup de breto face aux esprits de la forêt.. Je le taunt violemment avec mes lémures et les lui offrent même sans contrecharge immédiate (vu qu’il était timide et ne voulait pas trop y aller) Il finit par prendre la charge avec son thon sur griffon et les deux fers mais T3 pour le premier et T4 pour le second. Les lémures tiennent à grand renfort de primaire de la bête et le premier fer rebondit tandis que je parvient à lui prenre son GG en défi (je suis sous wissan avec la GB E6 F6 perf 1...il n’aurait jamais du relever ce défi avec le griffon endu 5 et qui tape F5 et son lord avec lance qui a désormais F4) les hommes arbres (l’un a 3PV, l’avatar 1 seul) finissent par contrecharger le 2éme fer de breto et le finisse, je prend le centre avec 2 bannières contre une. Il me prend 2 pack de blade dancers, 8 dryades tirailleurs et les faucons. De mon côté je lui prend GG, GB, ses deux mages, un fer (celui en rare) et la moitié de l’autre, un treb et quelques merdes….bref je lui met un 13 à la bash + le scenar

Victoire 16-4



Bilan
Pour mon premier inter, une petite moyenne de 11 à la bash (la peinture me relève un peu tout ça)… pas terrible mais compte tenu de la toutoune que je prend en partie 3 c’est pas trop mal. J'espérais mettre plus que ça mais c’est le jeu ma bonne Lucette!

La liste pourrait avoir sa place dans un meta spécifique, et fonctionne pas trop mal en équipe. Il va être temps de la mettre de côté pour tester d’autre listes beaucoup plus agressives.

Énorme plaisir de partir à l’inter avec la team, l’ambiance était super détente, sans prise de tête, et au final on s’est tous bien marré… et pour ne rien gaché on s’est pas fait roulé dessus.

La team résistants 1 a explosé les scores de bash et nous fait une belle deuxième place au podium, et ça fait plaisir!

Bravo à IDF1 pour son 3eme podium inter.

ça fait plaisir d'être dans une region ou il y'a du beau jeu comme ça... ça donne de l'espoir sur ma marge de progression
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Elgar huill
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MessageSujet: Re: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   Jeu 7 Juil - 2:16

Ahem ... pas facile de composer des listes d'elfes sylvains , ici il y a sept lemures et deux hommes arbres dont un avatar de la nature sans parler des nombreuses demoiselles dryades , c'est une très belle liste parce qu'on a aussi des faucons donc on dirait que c'est très défensif mais aussi très lent puisque les faucons , les seuls éléments rapides ne font pas partis des éléments les plus solides de l'armée , on en veut pour preuve leur élimination lors du match contre l'empire (je n'ai jamais vraiment cru en eux, trop légers à mon goût).

Par contre les branches semblent être solides et on se sent plus en sécurité que lorsque l'on commande des elfes .
La lecture de ton retour est passionnante , comme souvent lors des retours de tournoi et vraiment un grand merci de nous avoir fait profiter de ton expérience.

Donc le chaos ... ça fait mal ... ouep je compatis ... si on se loupe contre eux en général ça déchire tout espoir .
Il était violent certes celui là aussi . Il t'aurais peut être fallut un peu moins de lemures pour avoir des cavaliers sauvages (une unité) qui aurait accompagné tes faucons et tu aurais bien sûr gagner en efficacité et en tonus .
Je ne parle pas des domaines de magie c'est tellement subjectif et je m'amuse seulement à donné un petit avis au passage tout en sachant que jouer des elfes des bois ... il faut aimer (qui n'aimerait pas ? des gens pas ecolos , laisses tomber...)

Belles parties en tout cas , encore bravo et surtout merci .

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Anos fils d'Athel & L
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MessageSujet: Re: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   Jeu 7 Juil - 15:30

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Petit rappel Rolling Eyes Nous sommes sur un forum Français donc évitaient les noms en Anglais et Franglais.

§§§ Sinon, merci pour le retour, j'ai une question, ton avatar tu l'avais équipé d'un Aspect de la nature si oui le quel Question

§§§ Bonne journée.

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La vie et un combat qu'il faut mener chaque jour pour pouvoir survivre.
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MessageSujet: Re: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   Ven 8 Juil - 14:22

Elgar huill a écrit:
Ahem ... pas facile de composer des listes d'elfes sylvains , ici il y a sept lemures et deux hommes arbres dont un avatar de la nature sans parler des nombreuses demoiselles dryades , c'est une très belle liste parce qu'on a aussi des faucons donc on dirait que c'est très défensif mais aussi très lent puisque les faucons , les seuls éléments rapides ne font pas partis des éléments les plus solides de l'armée , on en veut pour preuve leur élimination lors du match contre l'empire (je n'ai jamais vraiment cru en eux, trop légers à mon goût).

C'était l'idée de la liste, pas faire de gros score forcément mais mettre à mal certaines armée avec l'avantage du scenario pour la prise de centre. Les faucons ont quand même fait leur taff globalement (même contre empire ils auront prit plus que leur cout en point avant de décéder), et sont là principalement pour ajouter du contrôle de terrain.



L'Avatar était mon général (pour la présence charismatique à 18") et avait donc la couronne de chêne.
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Elgar huill
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MessageSujet: Re: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   Sam 9 Juil - 23:48

Pour les faucons je les juge mal en effet . Il aurait fallu que je m'en procure .

On se rend compte que jouer en tournoi en equipe permet de jouer des listes spécialisés ou à thème (ici une liste de branchus et les oiseaux qui se posent dessus par ex) et non pas forcément des listes polyvalentes comme celles que l'on jouerait par exemple lors d'un tournoi ou l'on se présenterait seul .

Le problème avec une liste polyvalente ou équilibrée c'est que c'est un peu illusoire de croire que l'on peut tout faire avec une seule liste et c'est un peu frustrant à composer car on a l'impression de ne jamais avoir assez de points et parfois les unités semblent un peu juste ou alors c'est leur nombre dans l'armée qui l'est . Je ne parle pas ici du jeu qui suit car c'est une autre étape .

Tandis qu'avec une liste de tournoyeur en équipe on peut composer sur un style de combat particulier , qui devient thématique . C'est un peu plus intéressant apparemment, cela dépendra pour qui .

_________________
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MessageSujet: Re: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   Dim 10 Juil - 1:21

Elgar huill a écrit:
Le problème avec une liste polyvalente ou équilibrée c'est que c'est un peu illusoire de croire que l'on peut tout faire avec une seule liste et c'est un peu frustrant à composer car on a l'impression de ne jamais avoir assez de points et parfois les unités semblent un peu juste ou alors c'est leur nombre dans l'armée qui l'est . Je ne parle pas ici du jeu qui suit car c'est une autre étape .

Tandis qu'avec une liste de tournoyeur en équipe on peut composer sur un style de combat particulier , qui devient thématique . C'est un peu plus intéressant apparemment, cela dépendra pour qui .

Moi j'aime bien les deux, et je fais mes listes avec un truc que je trouve marrant à jouer, pas seulement "fort", en ce moment je joue avec un dragon, c'est vraiment un autre style de jeu mais c'est un énorme plaisir que d'aller dans une grosse DS Ogre T5 et de prendre un perso par round de cac, ou d'aller éclater un creuset entouré de ces 40 moines...

Ce que j'apprècie beaucoup avec le 9ème âge c'est que ça nous a libéré à ce niveau là et qu'on a un LA qui permet de jouer des styles de jeu très différent. Au lieu d'essayer d'être bon partout je choisis un concept fort (du moins j'essaye) et je tente de jouer les qualités et les défauts de la liste... à chaque fois j’apprends un truc et je deviens un peu meilleur / un peu moins nul Wink
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MessageSujet: Re: [9th Age] Inter Région 2016 - SE - Tuttle   

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