Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2500pts liste esprits de la forêt.

3 participants

Aller en bas

2500pts liste esprits de la forêt. Empty 2500pts liste esprits de la forêt.

Message par Tuttle Dim 3 Juil - 20:10

Bonjour à tous,

Je passe parmi vous pour partager mes listes ES. Celle ci est une liste jouée en équipe chez les résistants(équipe Ile de France) à la fois aux qualifs ETC à Chateaudun, et à l'inter région 2016. J'y ai fait une petite moyenne de 11, mais en mettant de gros score assez souvent (et donc en prenant une grosse toutoune à chaque week end qui fait bien baisser le score Sad )

Je jouais avec les résistants en équipe 2 (les moins bon joueurs), et c'était mes premiers pas dans l'univers compétitif des tournois WHB...un gros plaisir et une super expérience que je renouvellerai j'éspère en 2017. J'ajoute que je suis un joueur de niveau moyen (ça fait deux ans que je pousse la figurine).

Donc la Liste en question:

2500 pts  V1

Lords 565
- GG - Tréant Ancien, Avatar de la nature (340) couronne de chêne (5) 345pts
- Haut druide niv 3 de la Bête (185) pam (35) 220pts

Heroes 375
- Lémure Ancien (130) PGB (25) racines noueuses (5) bannière d'Amryl (25) 185pts
- Hamadryades (55)  Nv 1 de la Bête (20) 75pts
- Hamadryades (55) Nv1 1 de la Bête (20) cri effrayant (40) 115pts

Core 635
- Archers x16 (138) bannière (10) musicien (10) icône brillante(5) 163pts
- Dryades x8 (80) tirailleurs (30) 110pts
- Dryades x29 (320) bannière (10) musicien (10) champion (10) 362pts

Special 690
- Lémures x7 (305) racines noueuses (70) bannière (10) musicien (10) champion (10) 405pts
- Guerriers faucons x 3 (120) tirailleurs (15) 135pts
- danseurs de guerre x 5 75pts
- danseurs de guerre x 5 75pts

Rare 235
- Tréant (215) racines empaleuses (20) 235pts


Le concept est simple: jouer un gros pack de lémure quasiment imprennable (c'est vraiment l'unité la plus résiliente du 9th age) et contre-charger avec deux hommes arbres lorsque les lémures sont engagés.

Les 5niv de la Bête permettent de spamer le primaire et d'amener les lémures de ultra résistants à indestructible. mais aussi amène un peu de blast (5d6 f1 pour les machine de guerres, et la lance d'ambre pour les persos solos, ou monstres). De plus ça rend l'ensemble de l'armée beaucoup plus mobile grâce à l'attribut.

les faucons, le pack de 8 dryades tirailleur et les danseurs de guerres servent à contrôler le terrain autour des gros pavé lémure et dryades, protéger les archers et le niv 3, et flanquer, rediriger, ou aller prendre de la machine de guerre. C'est la partie de la liste qui est un peu couteau suisse en fait

La liste s'est révélée être très efficace contre des listes à fort impact (breto, ogres de cac certaines listes guerriers du chaos) et les listes piétons très populeuses ( Rdt de CAC ou CV), mais aussi contre démons et les listes MSU tir/cac (Sylvains de tirs ou haut elfes par exemple contre qui on peux gagner assez facilement les scenarii).

En équipe la liste permet de tanker des listes que personne ne veut, ou aller faire du score sur l'objectif "hold the ground", c'est à dire le centre.

J'ai fait environ 60 parties avec cette liste donc hésitez pas à me poser des questions dessus.

Voilà, à vous Wink


Dernière édition par Tuttle le Lun 4 Juil - 10:30, édité 1 fois
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500pts liste esprits de la forêt. Empty Re: 2500pts liste esprits de la forêt.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 4 Juil - 1:08

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ S'il te plais n'utilise pas de mot en Anglais ou Franglais nous sommes sur un forum Français.
§§§ Ta liste me semble très bien faite, mai je pense que je remplacerais le Haut Druide par un Vénérable père des Arbres et une seule Matriarche Dryade suffise.
§§§ Dans l'unité de Dryades en tirailleur j'y mettrais une Championnes.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500pts liste esprits de la forêt. Empty Re: 2500pts liste esprits de la forêt.

Message par Tuttle Lun 4 Juil - 10:39

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§ Ta liste me semble très bien faite, mai je pense que je remplacerais le Haut Druide par un Vénérable père des Arbres et une seule Matriarche Dryade suffise.
§§§ Dans l'unité de Dryades en tirailleur j'y mettrais une Championnes.

Le vénérable coute trop cher et est en définitive beaucoup moins bien protégé que le niv 3 qui apporte de la mobilité au archers (j'ai très souvent scoré en T6 avec un petit sort permettant de les bouger avec l'attribut).

La troizième Hamadryades me sert aussi de redirecteur (qu'on ne peut pas shooter à distance puisqu'elle est dans le gros pack), ou sert à être sacrifiée pour préserver celle avec la haine quand un gros lord de bash arrive dans les dryades et lance un défi. Après je te rejoins sur le fait que lui payer le niveau 1 est un peu optionnel....mais le primaire est tellement gras que ça m'a quand même bien servi.
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500pts liste esprits de la forêt. Empty Re: 2500pts liste esprits de la forêt.

Message par Serwyn Lun 4 Juil - 11:22

Ta liste est bonne, je pense que tu devrais tenter de placer 2 druides niveau 1 (un avec le grimoire) et de choisir d'autres domaines que la bête, puisque tu as déjà les hamadryades pour ça. Je dirais plutôt niveau 2 des cieux et niveau 1 du feu ou de la haute magie. Comme ça tu as plus de versatilité.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2500pts liste esprits de la forêt. Empty Re: 2500pts liste esprits de la forêt.

Message par Tuttle Mar 5 Juil - 10:56

Tout à fait Serwyn, tu as raison, je l'ai déjà testé avec les cieux et c'est bien gras aussi.... et même mieux pour jouer en tournoi solo.

Le full bête fonctionne également mais plus sur une liste en équippe.

Je vais de toute façon explorer d'autre liste et jouer plutôt du aggressif maintenant. Je vous posterai ça ^^
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500pts liste esprits de la forêt. Empty Re: 2500pts liste esprits de la forêt.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum