Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Correspondance figs Battle-KOW

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Mer 11 Mai - 0:25

Bonsoir,

J'ai commencé il y a peu à tester KOW, et après deux parties avec mes troupes de la Confrérie (équivalant des Bretonniens de Battle) j'accroche de plus en plus à ce système de jeu. Je souhaiterai du coup tester également mes elfes sylvains, mais avant de me lancer j'aimerai faire un point sur la correspondance entre les unités décrites à KOW et l'équivalence avec notre armée elfes sylvestre héritée de Battle.
Le but est de réutiliser le plus possible les elfes sylvains, même si l'armée elfe de KOW mélange plus les unités genre haut elfe avec des elfes sylvains.
Je précise également que je ne dispose pas du livre de règles de KOW présentant les armées et le fluff (vivement la fête des pères! Razz ). Pour l'instant je me contente des règles des pdf téléchargeables sur le site de Mantic (les règles de jeu donc mais sans les objets magiques, et accès donc uniquement à certaines unités de l'armée elfe.)

Il y a bien ce tableau trouvé sur le forum de Mantic France http://manticfc.forumgratuit.org/t1176-equivalence-figurines-kow-warhammer-hauts-elfes-sylvains-elfes, mais j'aimerai avoir votre avis, celui des joueurs sylvains! Wink

Voici comment je vois les choses

I) UNITES




-Longues-lances de la Lignée (Garde éternelle)  Ils sont équipés de lances et ont la règle "phalange", et il n'y pas non plus d'autres unités de lanciers chez les sylvains (et ça permet de rester entre elfes sylvestres, sans passer par les lanciers hauts elfes! Mr. Green )
Correspondance figs Battle-KOW 99120211





-Garde maritime thérénienne (garde maritime haut elfe)
. Des lanciers avec des arcs, alliant mouvement, règle phalange pour briser les charges de cavalerie adverse, et tirs. Et la description de l'unité renvoie clairement aux gardes maritmes hauts elfes... Mais bon, des lanciers avec arcs peuvenet très bien s'intégrer à une armée sylvetse, suffit de changer le schéma de couleurs pour faire une unité plus forestière et moins maritime!
Correspondance figs Battle-KOW M1340510





-Garde du Palais (Wildwood rangers). Ils ont la règle "charge dévastatrice", combattent avec des rames à deux mains, et les armes lourdes à deux mains des widwood rangers correspondent parfaitement à cet esprit!
Correspondance figs Battle-KOW 99120212

autre possibilité mettre des danseurs de guerre, la description de l'unité évoquant aussi des combats avec de longs glaives.
Correspondance figs Battle-KOW 99110210





- Archers de la lignée (Gardes sylvains). Equipés d'arcs, le débat est vite réglé...


Correspondance figs Battle-KOW 99120213





-Sentinelles des clairières de la lignée (éclaireurs et forestiers/ Soeurs d'Avelorn). Equipés d'arcs, règles "Avant-garde" et "éclaireurs", idem pas trop de débat pour la correspondance. Je me permets d'ajouter les figs des soeurs d'Avelorn qui ont un style tout à fait compatible avec l'esprit d'une armée elfes sylvain.
Correspondance figs Battle-KOW 92-3910

Correspondance figs Battle-KOW 99120214






-Chasse sauvage (Dryades) Là par contre il y a peut être débat!  scratch Quand on lit la description de l'unité, on nous parle "d' incarnations de la nature sauvage et indomptées", "fureur de la nature". On se dit donc dryades pour l'état d'esprit... Mais cette unité doit avoir des socles de 2x2cm... Et nos dyades ont des socles de 2,5cmx2,5cm! Le tableau que vous trouverez dans le lien indiqué sur le forum de Mantic suggère plutôt des danseurs de guerre comme équivalent... On s'y retrouve pour les socles, mais pour l'état d'esprit bof bof...
Correspondance figs Battle-KOW 99120215





-Rôdeurs sylvains (Lémures). Une infanterie de grande taille, "lente", "force dévastatrice", et décrite comme "d'implacables assemblages de bois, de feuillage, de boue et de roche, de grands arbres marchant contre l'ennemi". La description ne laisse pas vraimenet de doutes!
Correspondance figs Battle-KOW Lamure10






-Cavalerie des tempêtes (Cavaliers sauvages de Kurnous) L'unité de cavalerie qui cogne fort chez les elfes (charge fracassante de 2). Bon les Kurnous font peut être trop légers niveau armure, mais si vous voulez éviter de sortir des heaumes d'argent ou des princes dragons de Caledor, pas trop le choix!
Correspondance figs Battle-KOW 99120216





-Cavalerie de la brise argentée (cavaliers sylvains/ Soeur des épines) Unité d'éclaireurs à cheval formant l'avant garde, harcelant les flancs, avec du tirs... On s'y retrouve avec ces deux unités!
Correspondance figs Battle-KOW Glade_10
Correspondance figs Battle-KOW 99120210





-Chevaucheurs de Drake (guerriers faucons) Selon le descriptif ce sont des elfes chevauchant de petits dragons... Nous n'avons pas vraiment ça en stock, mais bon si l'on cherche une unité volante avec des cavaliers et une taille de socle équivalante, pas trop le choix, nous n'avons que nos chevaucheurs de faucon en stock... Sinon éclatez-vous à faire des conversions!
Correspondance figs Battle-KOW Warhaw10





-Chars de guerre (Char de Tiranoc haut elfe)  Bon là aussi ça tape plus chez les hauts elfes... Mais rien ne nous empêche une peinture plus forestière pour coller à l'esprit de l'armée... Et de mémoire il me semble que nous avions accès aux chars de guerre en V5...  scratch
Correspondance figs Battle-KOW 500px-10




-Baliste (Baliste à répétition haut elfe). Bon là pas trop le choix. Avec l'absence de machines de guerre chez les elfes sylvains, il faudra nécessairement se rabattre sur l'arsenal des cousins d'Ulthuan. Après rien ne nous empêche de peindre la balistes et les servants dans des tons plus forestiers!  Wink
Correspondance figs Battle-KOW 87-17b10




II) PERSONNAGES


- Gardien de la forêt (Lémure) Point commun avec le 9eme âge, on peut jouer un perso lémure. Infanterie de Grande taille comme les rodeurs sylvains (lémures), forec dévatatrice...
Correspondance figs Battle-KOW Lemure10






- Berger des arbres (Homme arbre) "puissants géants des bois" ils vivent plusieurs millénaires pour protéger la forêt. On passe dans la catégorie figurine monstrueurse, avec en plus accès à la magie (sort déferlement)... Bref voici les Ents de KOW!
Correspondance figs Battle-KOW 99120211








-Roi elfe/Prince elfe (Seigneur/Noble sylvain) Bon là il n'y a pas trop de débat pour s'y retrouver! A noter la possibilité de lui octroyer un coursier elfique.
Correspondance figs Battle-KOW 99070210
Correspondance figs Battle-KOW 99800210










-Seigneur chevaucheur de Drake (Seigneur sur Grand aigle) Le seigneur monté sur volant. Bon j'ai précisé que le Drake est plutôt un petit dragon... Mais si on prend les guerriers faucons pour les chevaucheurs de Drake, le Perso sur Grand aigle devient nécessairement notre seigneur sur Drake!
Correspondance figs Battle-KOW 99110211








-Seigneur de la lignée des dragons (Seigneur sur Dragon) Le Seignuer uktime sur sa gros bestiole avec la totale (vol, force dévastatrice, attaque de souffle).
Correspondance figs Battle-KOW Dragon10






-Noble sur char de guerre (char haut elfe) Comme pour l'unité il faut piocher chez le cousin d'Ulthuan et lui donner un aspect plus forestier. Et si vraiment vous voulez marquer la différence avec l'unité de base,j bah prenez un char de Charce haut elfe: le lion donne un aspect plus noble permettant de distinguer la figurine d'un seigneur plutôt qu'une unité de base!
Correspondance figs Battle-KOW 99120212







-Porte étendard de l'armée (Noble porteur de la Grande bannière) Pas de débat. Possibilité de lui octroyer un coursier elfique.
Correspondance figs Battle-KOW Gb210






-Mage elfe (enchanteur/tisseur de charmes)
Correspondance figs Battle-KOW 99060210
Correspondance figs Battle-KOW 99800211






- Maître veneur (Noble forestier) Il s'agit de princes s'ennuyant à la cour, préférant voyager dans les forêts sauvages. Equipés d'arc avec les règles "perforant, éclaireur, furif", on y retrouve nos persos snipers forestiers.
Correspondance figs Battle-KOW 99060211


Dernière édition par Enguerrand de Bretonnie le Sam 16 Juil - 21:07, édité 2 fois
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 13 Mai - 1:08

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Je n'est pas testé ce jeux donc je ne peux t'aidait j'espère que certain membre de notre communauté seront t'aidaient


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 13 Mai - 15:13

Anos fils d'Athel & L a écrit:
§§§ j'espère que certain membre de notre communauté seront t'aidaient


Pour l'instant ça ne déchîne pas les foules! Razz Au pire j'ai prévu de prendre le livre de règles avec la description des armées complètes fin juin. J'en profiterai pour remettre à jour le post en y ajoutant l'ensemble des régiments elfes et les éventuelles correspondances avec Battle. Wink

Par contre je vous encourage vraiment à tester, le jeu est excellent et me rappelle un battle V5-V6 en y ajoutant des règles plus fluides. Entre KOW et le 9eme âge on peut dire qu'on est servi comme des rois alors que paradoxalement GW a mis fin à battle.

Seul hic pour KOW, je n'accroche vraimnent pas au visuel des figurines elfes que Mantic propose... Donc je pense que je vais continuer à puiser chez GW pour compléter mon armée.
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Ven 13 Mai - 16:38

Hello,

Je joue Sylvains à KoW depuis un petit bout de temps, je peux te dire que j'ai recycler à 100 % mes figurines !

Je joue exactement comme cela mes unités sauf pour la garde du palais. J 'utilise pour cela mes danseurs de guerre.
Je vais expliquer mes choix sans trop recopier le descriptif ( copyright oblige !).
- Les Longues Lances = Garde Éternelle car phalange lance....

- La Garde du Palais = Danseurs de Guerre car d’après le descriptif :" ... ils combattent avec de longs glaives ou lames à deux mains qu'ils manient avec une élégance et une vitesse inégalée". Ça me fait penser aux DG, pas vous ?

- Archers de la lignée = Gardes Sylvains. rien à dire !

- Sentinelles des clairières = forestiers/ éclaireurs. rien à dire !

- La Chasse Sauvage = Dryades et unit former à partir des rabiots sylvains ( petits lutins, esprits sur branche ...) car d’après le descriptif :" gnomes, faunes, feux-follets, dryades et lutins forment des meutes..." . Pourquoi vouloir y mettre des DG ce n'est pas dans l'esprit de l'unité.
Pour contrer le problème de socle, deux petites astuces que j'utilise.
La première est de désocler les fig et de les resocler sur un socle taille réglementaire KoW. En l’occurrence ici, soit sur du 10x4 soit sur du 10x8. Tu n'auras plus ce problème de socle à 2.5 au lieu de 2.
La deuxième solution est de toujours garder tes socles GW mais de mettre moins de fig sur le plateau de mouvement . Cf la feuille de référence avec le nombre minimum NMF et le nombre préféré NPF de fig par type de troupe.

L'avantage avec KoW c'est que tu n'as plus besoin de retirer les pertes alors pourquoi s’embêter avec le système GW. Pour moi, Battle est mort et enterré, Vive KoW ! Je suis en train de resocler mes 4 armées GW avant de me lancer dans une nouvelle race !!! Mais ceci est un autre débat !

- Cavalerie des tempêtes = Cavaliers Sauvages. rien à dire !

- Balistes = Balistes. rien à dire ! D'accord avec toi sur les tons à utiliser.

- Rôdeurs Sylvains = Lémures. rien à dire.

Pour la suite des troupes, je ne donnerai qu'une idée générale de chaque troupe.
On peut recycler :
Les cav sylvains archers. rien à dire équivalence parfaite.
les personnages : guerriers et magiciens.
les Hommes Arbres. rien à dire équivalence parfaite.

il existe encore d'autres unités que l'on peut faire à partir de hauts elfes en changeant les têtes et surtout le schéma de couleur: les gardes maritimes par exemples.
Il y a aussi une machine de guerre introuvable sur le marché et une unité de cav volante. A toi de les fabriquer !
Pour la dernière , je suis parti d'elfes noirs sur sang froid auquel j'ai ajouté des ailes !

Les grands aigles, les cav sur faucons et les sœurs de l'épine n'ont pas leur équivalence pour l'instant ou alors en "count as".

C'est ma façon de voir les choses.

A plus

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 13 Mai - 17:05

kapadebol a écrit:

Je joue Sylvains à KoW depuis un petit bout de temps, je peux te dire que j'ai recycler à 100 % mes figurines !
 

C'est ce que j'essaie de faire aussi. Aucun soucis pour mes Bretonniens où j'ai pu recycler tous mes régiments dans la Confrérie.
Par contre je me pose des questions pour certaines unités des elfes sylvains:
 -les guerrieres faucons?
 -les soeurs des épines?
 -les hommes arbres?
 -les grands aigles?
 -les cavaliers sylvains?

Encore une fois je n'ai qu'accès au PDF téléchargeable du site de Mantic... Donc peut etre trouve-ton moyen de recaser ces unités restantes avec le descriptif complet du livre de règles...

kapadebol a écrit:- La Garde du Palais = danseurs de guerre car ils manient de longs glaives et ce avec une élégance et vitesse inégalée. Ça me fait penser aux DG, pas vous ?
Oui pourquoi pas, je n'y avais pas songé! Après la description parle aussi de longs glaives ou de lames à deux mains. ça peut aussi évoquer les "wildwood rangers" (gardiens des bois sauvages si vous ne supportez pas le frangalis comme moi Razz ) avec leurs armes lourdes (et donc ça collait avec la "force dévastatrice de l'unité).

kapadebol a écrit:La deuxième solution est de toujours garder tes socles GW mais de mettre moins de fig sur le plateau de mouvement . Cf la feuiile de référence avec le nombre minimum NMF  et le nombre préféré NPF de fig par type de troupe.
Oui c'est justement l'option que j'ai fini par prendre.
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Ven 13 Mai - 19:07

Les guerriers faucons, tu peux les jouer en "count as " en tant que chevaucheurs de Drake ( les drakes sont une sorte de petits dragons) mais bon pas trop conforme au descriptif !

Les hommes arbres en tant que Bergers des arbres, ce n'est ni plus ni moins qu'un homme arbre !

Les cavaliers Sylvains en tant que cavaliers de la brise argentée = archers montés.

il n'y a rien pour les sœurs des épines ni pour les grands aigles.

Cependant dans d'autres listes:
-  Force de la nature, tu peux jouer les cavaliers faucons en tant que Sylphides sur aigles.
- La Harde : Les aigles et éventuellement les sœurs des épines en tant que Meute de Bêtes grâce à leurs "Bambi" car descriptif: " lions, loups....autres bêtes sauvages sont eux aussi issus de la Mère, et tous partagent un lien avec le Harde.....ils permettent des fois d'être utilisés comme montures si leurs cavaliers leur semblent dignes de cet honneur."

L'avantage c'est que ces trois listes (Sylvains, Harde et Force de la Nature) sont d'alignement Bon ou Neutre donc, tu peux prendre en tant qu' allié, les troupes qui ne sont pas chez les Sylvains.
Tu as aussi la possibilité de prendre un chef sur Dragon chez les Sylvains.

Et hop le tour est joué, toutes les entrées GW sont recyclées !

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 13 Mai - 22:35

Merci pour tes précisions. Wink
Bon bah vivement la fête des pères pour me procurer le livre de règles et la description précise des armées pour compléter tout ça! Razz
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Ven 13 Mai - 23:32

Patience, patience, plus qu'une quarantaine de jours Very Happy

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par cedoch Dim 15 Mai - 1:30

Kapadebol résume vraiment très bien tout le recyclage qui peut être fait avec ces trois armées de KOW. Je voulais ajouter un truc mais il a vraiment tout abordé donc non. Ah si pour ceux qui sont un peu bricoleur les centaures sont facilement réalisables avec des rabiots...

Je dirais seulement que ça permet encore plus de varier l'esthétique d'une armée car en mixant ces trois armées on peut intégrer des figurines qui seront du plus bel effet ! Hydre et autres bêtes qui ont toujours manqué à l'armée des sylvains à mon goût...

De toute façon ce jeu est tellement simple et bien pensé qu'il te permet de faire des très facilement et sans te prendre la tête donc les possibilités sont multiples !

Pour résumer je rejoins Kapadebol en disant vive KOW !
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Mer 13 Juil - 15:32

Coucou,

Petit up pour signaler que j'ai remis à jour le premier post puisque je dispose à présent du livre de règle de KOW et donc de la liste d'armée elfe sylvain dans son intégralité!
Je poursuivrai un peu plus tard avec les persos!
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 13 Juil - 23:13

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ C'est sympa, je t'en remercie.
§§§ Pour les chars, je confirme, nous y avions accès.
§§§ Par contre, les machines de guerre, vraiment cela ne le fait pas.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Jeu 14 Juil - 10:54

Anos fils d'Athel & L a écrit:
§§§ Par contre, les machines de guerre, vraiment cela ne le fait pas.

Oui ça peut paraître étrange car Battle ne nous y a pas habitué... Mais bon, perso ça ne me dérange pas plus que ça... C'est limite si je trouve pas ça plus cohérent que l'accès aux chars de guerre (et pourtant tu me confirmes bien qu'on y avait accès en V5).
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Jeu 14 Juil - 12:47

Ne ramenons pas tout à Battle !

Ici, KoW nous propose une autre vision de l’héroic Fantasy donc laissons nous porter par leurs choix et leurs histoires...

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 15 Juil - 0:46

kapadebol a écrit:Ne ramenons pas tout à Battle !

Ici, KoW nous propose une autre vision de l’héroic Fantasy donc laissons nous porter par leurs choix et leurs histoires...

Bah si, ramenons à Battle, c'est justement le but de ce sujet! Wink Je rappelle juste que ce post a pour but de faire une armée elfe de KOW en reprenant la thématique elfes sylvains de Battle. Ce n'est donc pas "faire une armée elfe" de KOW! On cherche à faire une armée elfique mais basée sur le thème "elfe de la forêt"... et si justement je regarde les unités elfes de KOW et leur historique, certaines s'éloignent bien des elfes sylvains.
L'armée elfe de KOW est un mélange de toute sorte d'unités elfes avec des identités forts différentes les unes des autres (elfes des forêts, elfes de la mer, elfe du désert...). Si je tiens compte du fluff de KOW certaines unités n'auraient pas leur place dans une armée type elfe sylvain:
-garde maritime car unité liée aux elfes de la mer
-chevaucheurs de drake liés aux elfes du désert
-chars de guerre liées aux elfes du désert également

Donc là on essayait surtout d'intégrer ces unités a une ambiance forestière... Chose compliquée si on suit à la lettre le fluff de KOW.
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Ven 15 Juil - 20:29

Je me suis mal exprimé, ne ramenons pas tout à l'univers Battle de GW. Cette firme n'a pas le monopole de l'univers elfique!
Les elfes, créatures mythologiques nordiques, existaient bien avant GW Laughing Tolkien a donné sa vision de ces créatures puis GW etc...
Mantic propose son univers,à nous de nous adapter comme on l'a fait en adhérant à l'univers de GW !

Ce n'est pas parce que GW ne proposait pas de chars ou de machines de guerre qu'il faut prendre cela au pied de la lettre.
Mantic propose des chars, pourquoi pas ! Personne n'a rien dit lorsque Radagast le Brun se promenait dans les bois sur son traineau tiré par des lapins !
Oui, je sais , ça ne fait pas trop guerrier, alors un char/traineau tiré par des cerfs (comme le Père Noël ) why not !
Quant à la la machine de guerre le Souffle du Dragon, si l'on veut vraiment quelque chose stylé "ami de la Nature" pourquoi ne pas prendre une salamandre ou un petit dragon ?
Certes certaines entrées ont un fluff qui ne correspond pas vraiment aux êtres des bois mais il suffit peut être de repenser l'unité, de l'adapter à l'esprit "Sylvain".

J'espère que cette fois ci, j'ai été plus clair !


kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 15 Juil - 20:38

kapadebol a écrit:
Certes certaines entrées ont un fluff qui ne correspond pas vraiment aux êtres des bois mais il suffit peut être de repenser l'unité, de l'adapter à l'esprit "Sylvain".  

J'espère que cette fois ci, j'ai été plus clair !


On est bien d'accord! Wink D'où la proposition de réexploiter les guerriers faucons pour les chevaucheurs de Drake, de passer les gardes maritimes en "lanciers gardes sylvains" et même de retrouver les fameux chars du clan Equos comme en V5 Battle.
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Ven 15 Juil - 20:59

Tout à fait !

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Sam 16 Juil - 21:09

Mise à jour du pemier post en y incluant les personnages!

En espérant que vous y trouviez votre compte et que ça puisse vous booster pour essayer King of war qui vaut vraiment le coup! Wink
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Sam 16 Juil - 22:25

Enguerrand de Bretonnie a écrit:
En espérant que vous y trouviez votre compte et que ça puisse vous booster pour essayer King of war qui vaut vraiment le coup! Wink

je confirme , ce jeu vaut vraiment le coup. Testez le vite !!!

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Silverfang Lun 18 Juil - 12:43

Amen Smile
on peut ajouter que pour les rares qui n'ont pas encore de lémures rodeurs sylvains, par 3 en métal ils sont à 20€ chez Mantic, et sont assez sympas.

Silverfang

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par kapadebol Lun 18 Juil - 15:51

Silverfang a écrit:Amen Smile
on peut ajouter que pour les rares qui n'ont pas encore de lémures rodeurs sylvains, par 3 en métal ils sont à 20€ chez Mantic, et sont assez sympas.

serait il trop de te demander de faire si tu as l'occasion une petite photo de comparaison entre les deux figurines ?
Je suis intéressé par les fig mantic mais j'ai peur qu'elles dénotent face à celles de GW !

kapadebol

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Silverfang Lun 18 Juil - 16:12

Salut,

je peux faire une photo des rodeurs ce soir, mais je n'ai pas de lémure pour comparer.
un kroxigor ferait-il l'affaire pour comparer les gabarits ?

je peux déjà te dire que les rodeurs sont pas mal du tout, juste prévoir un peu de greenstuff pour terminer les joints entre certaines pièces. ceci dit, l'assemblage se résume à corps + 2 bras + tête, et 1 ou 2 décos supplémentaires sur certaines pièces, pas la mer à boire non plus Smile

Silverfang

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 18 Juil - 18:51

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ kapadebo,l voici une photo des Lémures de Games Workshop si cela peut aidé;
Correspondance figs Battle-KOW Lamure10



§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Enguerrand de Bretonnie Lun 18 Juil - 18:59

et là l'équivalant chez Mantic

Correspondance figs Battle-KOW Rodeur10
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Silverfang Lun 18 Juil - 19:12

Et la mienne en vrai Smile

Correspondance figs Battle-KOW Img_2011

Silverfang

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance figs Battle-KOW Empty Re: Correspondance figs Battle-KOW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum