Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

800 points , entraînement associatif .

4 participants

Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty 800 points , entraînement associatif .

Message par Elgar huill Dim 21 Fév - 13:09

Salutations frères des bois ,

Lors de notre dernière rencontre samedi dernier  j'ai joué une petite liste d'elfes sylvains mais toute petite .

C'était encore une partie entre membres de l'association ou nous jouons le plus souvent à quatre , à trois, voire à deux mais c'est selon les présences .
Si on est quatre on joue à quatre .
Le point remarquable dans tout ça c'est que l'on joue des petites listes en double.
(En système d'alliance) (1 contre 2 ou 2 contre 2 ou 1 contre 1 cela nous arrive)
Ce qui permet à un maximum de gens de pouvoir jouer ensemble.
C'est ça la communauté Smile

Voici le contenu de ma petite liste et les retours sur le peu de choses à dire de ma prouesse elfique .

Première chose : notre alliance est constituée de deux fois 800 points face à 1600 points , ce qui n'offre pas les mêmes possibilités de choix pour les personnages ou unités de base, spéciales, rares etc...

Notre adversaire : le guerrier du chaos est avantagé .

Notre alliance de la forêt : moi même avec 800 points d'elfes sylvestres et
Un homme lézard avec ses 800 points soit c'est très simple : 2 régiments de 20 saurus et un prêtre skink de niveau 2 de la sauvagerie bestiale .

Ma liste :
- 1 reine meliade niveau 2 de la nature .
Aspect de la sylve : racines entrelacées pour 5 pts .
Et son unité :

19 meliades en tirailleurs ,
Donc elles sont sous le contrôle de la reine et ont + 1 en force et la haine et cette unité est la plus intéressante de la liste .

16 archers en 2 rangs de 8 avec un musicien , traits sombres .
Du très classique que ces archers et ils ne feront pas grand chose de la partie à cause du terrain vraiment très encombré
(la faute à la génération aléatoire des décors puisque l'on suit les étapes de jeu à la lettre des règles du 9 ème âge)

7 chasseurs ou cavaliers sauvages avec un étendard .

Nos listes sont clairement légères (trop de base) face au chaos , nous aurions pu faire mieux à ce niveau là mais c'était la destinée .
Par contre je pense que cela changera à l'avenir .

En face il avait un seigneur niveau 3 soit un maître sorcier comme général et il a clairement dominé toutes les phases de magie car les des étaient en sa faveur .

15 guerriers du chaos , emc
10 déchus en tirailleurs
5 chiens du chaos
10 chevaliers lourds (très) emc
1 Shaggoth
1 géant du chaos

Belle liste ma foi .

Je vous post mon rapport de bataille à suivre.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par Elgar huill Dim 21 Fév - 13:44

Voici un récit de la bataille vue à l'échelle de ceux qui font 28 mm :

" Le skink et la reine pose un flanc refusé à Iphares le terrible qui déploie ses chevaliers lourds et son Shagoth en binôme sur le coin gauche .

En effet les perfides alliés des bois ont réussi à isolé cette terrible menace (pour un temps seulement) derrière un champ de ruines :

-Rien que 3 maisons en ruines générées aléatoirement !!!
Cet amas de village ruiné est aussi un vrai champs de mines puisque toutes les unités desirants les traverser en courant doit tester pour pertes en terrain difficile.


" Quelle désolation donc ..."
La frêle alliance constituée à la hâte pour stopper les puissances de la ruine est composée d'unités de base et d une spéciale en l'honneur des cavaliers sauvages

Une reine dryade magicienne de la nature et un skink de la bête , tout deux niveau deux en sont les chefs .

Les bases de l'ordre sont deux unités de saurus , une d'archers sylvestres et l'unité de dryades de la reine .

Des déchus , des guerriers du chaos abritant le maître sorcier Iphares , un géant du chaos , une redoutable unité de chevaliers lourds ainsi qu un Shagoth composent l'ost de la ruine .

Les cavaliers sauvages partirent en éclaireur et aperçurent le gros des troupes du chaos au travers des dizaines de murs écroulés ,la silhouette massive du monstre et la masse compacte des chevaliers .
Les chasseurs à cheval firent mine de se montrer en attirant la triste compagnie en leur direction pour ensuite se replier en bon ordre aux côtés d'un régiment de saurus en attente du choc.

Au centre la reine méliade et ses consoeurs traversent les bois en direction des déchus .

Derrière la tour du village sur l'autre côté une meute de chiens ensanglantés se jettent sur un régiment saurus qui attendent l'arrivée du géant .

Le Shaggoth charge les saurus , surgissant aux détours d'une maison écroulée et c'est avec rage qu'il abbat sa hache en tournant sur lui même comme un égaré qui ferait les cents pas . Il les poursuit, en rage et vainqueur, il exulte.

Les cavaliers sylvains talonnent leurs montures appeurées par l'apparition du Shaggoth et bondissent au travers des ruines dans une charge désespérée en pleine élan vers les chevaliers du chaos mais c'en est trop pour les animaux qui en bondissant se percutent entre eux et viennent à heurter les murs se broyant les os .
Trois des cavaliers se brisent dans les ruines .
Néanmoins le choc est rude et les sylvains restant percutent le flanc des chaoteux en faisant tomber autant sinon plus , la lutte est rude mais inégale , les chevaliers lourds finissent par l'emporter, fiers ils éperonnent leurs chevaux afin de s' attaquer aux archers sylvains (pour les trucider sans nul doute).

Au centre la reine mène ses dames au membres noueux et griffus , elles franchissent l'orée et se ruent sur les déchus pour les massacrer laissant en vie le seul champion afin qu'il connaisse la honte de son existence .
Un mouvement de la tête vers sa gauche assure à la reine la présence du sorcier et de ses guerriers .
La reine semble scruter de son regard intense la troupe funeste , tous sont immobiles un statu quo s' installe et les deux parties se détaillent .

Les saurus avancent tels des statues vers le géant d un pas marqué et implacable , finalement le géant à leur rencontre a l'initiative et frappe ."

Nous arrêterons là le combat par manque de temps mais la partie est pliée en faveur du chaos .(nous avons perdu pleins de saurus, les cavaliers sauvages et probablement les archers par la suite, lui a perdu ses déchus et je crois 3 chevaliers)

On notera les trois ruines de maisons générées aléatoirement et les unes près des autres créant des couloirs déambulants .
Le village en ruine ! C'est  très particulier puisqu'il faut tester s' il on passe au travers d'une ruine excepté s' il on est des tirailleurs .
Certains les éviterons d 'autres s' y sont cassées les dents .

Si c'était à refaire je jouerais probablement les dryades dans les ruines faces aux chevaliers du chaos avec du soutien de l' infanterie saurus lanciers et de la part des cavaliers sauvage également (sans qu ils s aventurassent dans les ruines).

En fait j'aimerais bien la refaire car c'était une bonne partie Smile
Mais mon déploiement n'était pas au top .
Le problème c'est que quand on joue en double et avec des elfes sylvains ça devient compliqué et il ne faut pas se rater.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par Froutos Dim 21 Fév - 15:39

Cool comme retour!

Chez nous on joue en 1500pts chaque joueur, cest très sympa et ca ce joue vite! Faut dire qu'on est des meurtris de la v8 qui trouvait très bien la v7...
Froutos
Froutos

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Chateauroux (36)
Date d'inscription : 22/01/2016

https://www.facebook.com/omnimessiestudio/

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par Elgar huill Dim 21 Fév - 17:19

Je suis content que cela te plaise Smile

Et sinon c'est vrai que de jouer avec des petites listes et très amusant et on apprend mieux car il y a moins d'unités en jeu.

Je crois que tu as raison concernant la v7 c'était pas si mal pour nous Wink je veux dire que chacun voit midi à sa porte .
Pour certains la v8 est un paradis :
Un jeu un peu extrême ou les sorts sont puissants les règles spéciales sont légions ce qui permet souvent une multiplication des attaques et c'est aussi la version qui a vu le retour des monstres , en somme je dirais heureusement qu'on l'a eu cette version .

Après c'est vrai que j'affectionnais le style de jeu très regimentaire de la v7 ou tu jouais 20 gars 16 ou 5 en gros et je ne suis pas pour le gigantisme forcé de la v8 .
Comme te le diront d'autres joueurs les nouveautés de la v8 ont tout de même relancé le jeu warhammer battle .
Et cela a permis la création de nouvelles créatures et de bonnes figurines .

Aujourd'hui , grâce à cela on peut jouer tout un éventail de figurines et de versions différentes, c est au choix Smile

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par Enguerrand de Bretonnie Dim 21 Fév - 17:23

Elgar huill a écrit:
Première chose : notre alliance est constituée de deux fois 800 points face à 1600 points , ce qui n'offre pas les mêmes possibilités de choix pour les personnages ou unités de base, spéciales, rares etc...

Notre adversaire : le guerrier du chaos est avantagé .

A la limite peut être envisager votre liste d'alliance comme une seule à 1600 pts aussi (plutôt que deux listes séparées de 800 pts), ça pourrait vous offrir un panel plus large dans le choix des unités et persos (et à vous de vous arranger pour prendre à peu près le même nombre de points).
On faisait celà quand on jouait V7 à l'époque, ça évitait que le joueur adverse seul pouvait se faire plaisir pour ses choix de seigneurs et unités spé ou rares, quand nous on alliance on devait se limiter aux héros et moins d'unités rares ou spés.

Merci pour le rapport en tout cas!
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par cedoch Dim 21 Fév - 17:32

Merci pour ce retour, j'adore la façon de la raconter! C'est tout à fait la vision que j'ai du jeu! J'en redemandes! Wink
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par Elgar huill Lun 22 Fév - 11:33

OK pas de problèmes dès que l'on remet ça je ferais un récit de bataille.

Concernant ma liste j'ai commis une erreur sans m'en rendre compte , j'ai mis 19 méliades en tirailleurs or je n'avais pas le droit car c'est 15  meliades maximum  autorisées en tirailleur ! Et 20 en rangs .

Je le saurais pour la prochaine fois .

Autre chose :

Mon collègue de jeu (le skink) m'a dit qu'il fallait compter les rangs supplémentaires au résultat de combat même en tirailleur car rien ne specifait le contraire dans les règles ...
Est ce un oubli de leur part ou faut il compter les bonus de rangs en résolution de combat avec des tirailleurs ?

Je vous pose la question car le problème nous est apparu .

Edit: Le skink avait presque raison sauf qu' un détail lui a échappé à la fin des tableaux page 62 et 120 ou il est stipulé dans un astérisque la chose suivante :

"*Les nuées ne peuvent pas avoir de rang complet vu qu'elles ont la règle tirailleurs"

Par déduction cela signifie bien que des tirailleurs n'ont pas de rangs complet .

Mais ce n'était bel et bien pas stipulé dans le paragraphe de la règle spéciale "tirailleurs"
Cela ressemble à un oubli peut être dû à une évidence que l'on se base sur les règles de la v8.
Mais pour moi c'est sûr que les tirailleurs n'ont pas de bonus de rangs .

Les auteurs ou interprètes ont sûrement oubliés de le récrire accaparés qu'ils étaient par je ne sais quel autre point de règle de distance de charge scratch

Anglachel si tu nous entends Wink

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

800 points , entraînement associatif . Empty Re: 800 points , entraînement associatif .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum