Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Petit test à 2000...

4 participants

Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Petit test à 2000...

Message par cedoch Mar 16 Fév - 0:55

Bien le bonjour! Je me lance dans cette section afin d'avoir l'avis des autres joueurs de ce jeu. Cette liste est un premier jet et j'aimerais avoir les avis de tous, alors n'hésitez pas!

J'ai essayé de la faire polyvalente et rapide, je ne sais pas trop si j'ai raison mais j'essaye toujours de faire des listes qui peuvent s'adapter à toutes les armées (enfin c'est ce que j'essayais de faire à warhammer)...

Bref passons à cette liste:

Elfes : Test 2000

Principal :
INFANTERIE
Chasse Sauvage : 135 pts
Troupe 10
Chasse Sauvage : 135 pts
Troupe 10
Longues-Lances de la Lignée : 140 pts
Régiment 20

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Rôdeurs sylvains : 215 pts
Horde 6
-Bénédiction des Dieux

Rôdeurs sylvains : 215 pts
Horde 6
-Litanies de haine


CAVALERIE
Cavalerie de la brise argentée : 145 pts
Troupe 5
Cavalerie de la brise argentée : 145 pts
Troupe 5
Cavalerie de la brise argentée : 145 pts
Troupe 5

HéROS
Berger des arbres : 260 pts
Mage elfe : 115 pts
-Boule de feu (10), Cheval, Mélopée du fléau (2)

Porte étendard d'armée : 50 pts

Alliés : Forces de la Nature
CAVALERIE
Centaures Rôdeurs : 155 pts
Régiment 10

MONSTRES
Hydre : 140 pts
Total : 1995 points - 13 unités

Voili voilou! Je répondrais aux questions que ceux qui voudront bien me poseront, ne soyez pas trop dur c'est un coup d'essai! Wink

cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par raptor Mar 16 Fév - 19:52

Alors, je vais donner mon avis:

pour l'infanterie,

Je privilégie les régiments plutôt que les troupes.
La chasse sauvage, certes, pour 190 pts au lieu de 135 tu n'as que 5 attaques de plus, mais le moral passe de 10/12 à 14/16. C'est super important !! Tu verras que le moindre point de moral (Mo) peut faire la différence entre perdre ou garder son unité sur la table Wink

Longues-Lances de la Lignée...bien, mais (oui encore un mais  Mr. Green ) un régiment de garde  thérénnienne pour 30 pts de plus ils sont archers. Une unité qui tire et qui fait du corps à corps, je ne prends plus que ça et en horde en plus, ça fait le pâté !!

En plus sur l'infanterie tu gagnes 20 pts que tu peux allouer ailleurs.

Infanterie de grande taille:  2 hordes de rôdeurs......les autres en face vont pleurer crois moi  Mr. Green  
Rien qu'avec une seule unité dans ma liste et je massacre en face l'unité à chaque fois, donc excellent choix thumleft  

Ensuite:

Cavalerie de la brise argentée, je ne l'ai jamais joué (trop léger  Thumb down )

Un bon régiment de Cavalerie des tempêtes c'est très costaud et ça tape fort. Pour le même prix de tes 3 troupes de Cavalerie de la brise argentée, tu as 2 régiments de Cavalerie des tempêtes.....et là tu vas faire de sacrés dégâts en face !!!

Les héros, rien à dire,nikel. J'ai pas encore joué le Berger des arbres (homme arbre en fait, hein Wink ) vu son potentiel, mmmmm ça va piquer  Very Happy

Pour les alliés, je ne les connais pas, mais le choix m'a l'air judicieux.
Centaures Rôdeurs, bon potentiel (12 att, force dévastatrice (1), charge fracassante (1), Def 4+et Mo 14/16)
L'hydre m'a l'air assez puissante.

Avec les points glanés par ci, par là, mettre un ou deux objets magiques peuvent aider pour faire la différence lors des combats.

Voilà Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par raptor Sam 20 Fév - 16:04

Alors? Tu as fait ta partie? Tu as vu/suivi/aimé mes conseils.....ou pas?
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 21 Fév - 11:28

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Justement j'aimerais aussi avoir des nouvelles.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par cedoch Jeu 25 Fév - 3:36

Désolé les amis j'ai bien vu vos messages et je ne vous oublie pas! Mais ce soir je suis trop naze pour m'y mettre... Promis je vous fait un petit retour bientôt! Wink
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par cedoch Lun 14 Mar - 1:17

Allez c'est parti je me lance! Donc j'ai bien fait une première partie avec cette liste (2e de KOW) mais sans y apporter de changement. Désolé pour toi raptor j'ai bien lu tes conseils et je les ai apprécié mais je voulais essayer de la jouer comme çà une 1e fois pour voir et je voulais aussi jouer avec les figs dont je dispose.

De toute façon je ne jouait pas pour la gagne (je jouais pour la 2e fois et mon pote était en phase d'entrainement pour un tournoi) mais plutôt pour voir ce que je pouvais faire par moi même avec ce que j'avais à la maison (sachant que ma 1e partie était vraiment une initiation vu qu'on m'avait fait ma liste). Bref passons à la liste de mon adversaire:

une horde (40) d'abyssaux mineur avec potion de force
2 régiments (20) de gardes des abysses avec armes lourdes
2 troupes (10) de gargouilles
un régiment (10) de cavaliers des abysses avec potion de célérité
2 troupes (5) de chiens infernaux
un archidémon des abysses avec ailes et éclair ainsi qu'un médaillon de vie
un archidémon des abysses avec ailes et éclair ainsi qu'une armure ensorcelée
un héraut des abysses avec trait de feu et charme de soin

Voilà pour lui donc pas forcément dans la dentelle...

Je me déploie assez mal vu que je place pas mal de cavaliers de la brise (qui sont agiles mais qui n'ont pas avant garde) devant mes unités qui ont avant garde m'empêchant du coup de faire avancer ma ligne de front d'un seul bloc ce qui aurait permis de lui mettre un petit coup de pression... Au centre je met mon berger des arbres avec les rôdeurs sur ses cotés, mon hydre plus 2 troupes de cavaliers de la brise et une troupe de chasse sauvage sur le flanc droit et sur le flanc gauche les centaures plus les lanciers et une troupe de chasse sauvage et une troupe de cavaliers de la brise. Mon sorcier et mon porte étendard se mettent à l'abri derrière la ligne de front du centre.

Lui pose ses 2 régiments de gardes cote à cote avec la horde à leur droite, un archidémon et des gargouilles sur chaque ailes si je me rappelle bien, ses cavaliers sur son flanc droit et ses chiens je ne sais plus trop mais je crois bien qu'il en met une unité sur chaque aile. Son héraut se cache derrière tout ce beau monde. Même si avec ses 2 bestiaux volants il peut faire un peu ce qu'il veut, son plan est clairement de me défoncer mon flanc gauche avec sa cavalerie lourde et contourner ma ligne après...

Bon voilà pour ce soir ce sera tout, je vais me coucher et j'éditerais le post plus tard...

Bonne nuitée
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 15 Mar - 23:11

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Comme la belle au bois dormant tu t'es endormi en attendant qu'une princesse ne vienne te réveiller Question Very Happy

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par Elgar huill Jeu 17 Mar - 22:36

Les temps sont soporifiques. . .

C'est la grande nuit des elfes .


Cedoch s' est d'ailleurs endormi sur son cheval Laughing

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 47
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par cedoch Ven 1 Avr - 17:44

Bon allez suite et fin du rapport!

Désolé pour le résultat mais je vais essayer de faire une synthèse. Je ne parlerais pas trop de la magie car çà n'a pas donné grand chose des deux cotés, j'ai plus utilisé la mélopée du fléau (qui donne perfo et force dev) que la boule de feu (portée trop courte d'ailleurs) car il avait beaucoup de regen dans ses troupes et me faisait des jets de regen outranciers (heureusement il en oubliait beaucoup). Et lui de son coté n'a pas très bien passé ces éclairs (mais quand çà passe çà fait mal).
J'utilise le terme noob dans ce rapport, j’entends par là le fait que j'y suis allé la fleur au fusil sans me renseigner sur l'armée de mon adversaire et donc j'ai appris à mes dépend des possibilités de ses unités au fur et à mesure...

Donc il prend le premier tour et comme il n'a pas de tirs et beaucoup de grosse unité, il le fait vite. Il avance toute sa ligne de front d'un bloc tout en gardant toutes ses unité hors de portée de charge en grosse majorité. Je pense qu'il m'a tendu un piège sur le flanc gauche (et je m'y suis jeté comme le débutant que je suis) en me laissant suffisamment de place pour passer avec mes centaures afin de contourner la maison qui cache mes lanciers et les rapprocher du centre de la table où vont se passer les débats sans que ses cavaliers des abysses ne puissent les prendre de flanc. Ce que je n'avais pas vu c'est qu'un des ses archidémons et des chiens des abysses pouvaient les prendre de face! L'archidémon je m'y attendais un peu à cause du vol mais j'ai été surpris par la vitesse des chiens!
Mes lanciers reste caché derrière leur maison pour le moment, ainsi que l'hydre dans sa forêt sur le flanc droit qui reste en stand by en attendant de voir ce va faire l'autre archidémon qui est venu se poser de son coté de table (mais hors de porté de charge bien sur Sad ).
Les cavaliers des brise se déploie un peu partout où ils peuvent en restant hors de vue ou de portée de charge de leurs ennemis (mon adversaire les maudira plus d'une fois) et commence gentiment à faire leur moisson de pv en tirant sur les gargouilles qui avec leur vol vont bien me faire chier je le sens.
Le reste de ma ligne avance prudemment vers leur destin...

Donc au tour deux mon adversaire referme son piège et envoie sur la tronche des centaures l'archidémon et ses chiens. Et là le gros noob que je suis découvre le potentiel offensif de ses chiens: 15 attaques avec charges fracassante 1!!! Pour une troupe de 5 c'est pas mal non? Mes centaures sortent du combat avec 12pv de perdu mais mon adversaire fait le double 1 qui leur sauve la vie! Yes! Lui peste et reste bloqué. Il essaye aussi en vain de se débarrasser de mes cavaliers de la brise à coups d'éclairs. Le reste de sa ligne avance prudemment en restant hors de portée de charge grrr.
A mon tour je profite de mes centaures encore en vie pour charger les chiens qui leurs font face histoire qu'il servent au moins à quelque chose (après coup je me suis dit que j'aurais du les envoyer sur l'archidémon mais j'ai choisi la facilité) en espérant faire une charge irrésistible suffisante pour les mettre à l'abri. Je charge aussi des gargouilles entamées un peu trop avancée avec une unité de cavalerie de la brise (mon adversaire pensant que c'était inutile et moi confiant dans mes petits cavaliers légers). Pendant les autres mouvements je sors mes lanciers de leur cachette afin de bloquer les cavaliers des abysses qui veulent passer derrière ma ligne de front et qui elle continue à avancer prudemment (les rôdeurs sont lents en plus). Je continue à faire tomber quelques pv sur les gargouilles non engagées et je commence à entamer les gardes des abysses. L'hydre reste en stand by puisque çà vole autour d'elle mais toujours hors de portée... Le cac se passe plutôt bien, les centaures se débarrassent facilement des chiens mais damnation ne vont pas bien pas bien loin avec leur irrez! Ils sont donc condamné. Et mes cavaliers de la brise s'en sortent avec brio comme je m'y attendais et renvoie les gargouilles dans leur mallette (mon adversaire commence à haïr ces cavaliers).

3e tour, monsieur commence à s'impatienter et sors l'artillerie lourde. L'archidémon charge les centaures aidés par la horde qui (à mon gout) fait une manœuvre pas très catholique mais soit disant régulière... Les cavaliers des abysses chargent les lanciers mais je suis confiants ils ont la règle phalange.
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 1 Avr - 21:42

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Vous n'avez pas arrêter au 3 ème tour Question il y a une suite non Question

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test à 2000... Empty Re: Petit test à 2000...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum