Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dryades de Sang (conseils demandés)

2 participants

Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dargel Dim 9 Avr - 22:20

Voilà, bonsoir à tous, je vous écris ce soir pour vous demander conseil concernant mes Dryades. En effet, je viens de terminer les 8 premières avec des tons très... arboricoles (^^) et pense déjà aux 8 suivantes. J'ai bien réfléchis, et ai décidé de me lancer dans un schéma rouge, pour marquer la violence des Dryades et leur envie de tuer.

Cependant, je suis réellement un débutant en peinture, aussi je requiers votre avis, tant sur les teintes a utiliser (je penchais pour du Red Gore et du Blood Red pour l'essentiel) que sur les techniques. Attention, je ne vous demande pas un tuto, juste des avis sur ce que vous feriez.

Merci d'avance

- Dargel

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Invité Dim 9 Avr - 22:30

j'essaierai du red gore + lavis rouge + éclairsissements en blood red + enfin une pointe d'orange très léger sur les arretes pour rechauffer le tout. Voilà ce que j'essaierai du moins car je n'ai pas de dryades alors pour ce qui est du test...

Mais tu dis en avoir déjà peint 8, tu auras donc des dryades de differentes couleurs dans ton armée ? ça va peut etre choquer non ?

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Invité Dim 9 Avr - 23:36

Scorched brown dégradé de dark flesh puis de plus en plus de blood red...

En même temps ta question est très difficile...

La vision d'un schéma de couleur peut être très personnelle.

L'évaluation de ton niveau est impossible sans présentation de figurines.

Le mieux que tu puisses faire c'est quelques tests sur une figurine puis quelques photos pour qu'on puisse t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dargel Lun 10 Avr - 20:24

J'ai pas d'appareil photo donc... Je vais essayer d'en emprunter un, mais je promet rien ^^

Sinon oui, je compte faire des régiments de Dryades avec des schémas différents, car pour moi les dryades ont des philosophies différentes, et cela se ressent nécessairement sur leur aspect.

Pour mon niveau, je maitrise à peu près le brossage et le lavis, mais pas les techniques plus avancées...

Ma question est en effet très difficile, je le conçoit. Alors imaginez pour quelqu'un qui a peint 8 figurines dans sa vie... (oui, les nécrons comptent pas, c'est juste du brossage).

Merci de vos réponses Smile

- Dargel

P.S : je n'aurais plus accès au pc durant 2 semaines, j'essayerais de me connecter depuis un cybercafé

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Invité Mar 11 Avr - 14:17

Dargel a écrit:Pour mon niveau, je maitrise à peu près le brossage et le lavis, mais pas les techniques plus avancées...

Et l'applat? Le dégradé? L'assombrissement? Le glaçis? Le fondu? Le rehaussage? etc...

Il y en a au moins quelques-unes que tu maitrîses aussi dans cette liste non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dargel Mar 11 Avr - 14:34

Alcuin a écrit:Et l'applat? Le dégradé? L'assombrissement? Le glaçis? Le fondu? Le rehaussage? etc...

C'est possible, mais de manière tout à fait inconsciente alors... (enfin le dégradé c'es sur que non, je m'y suis déjà essayé...)

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dínendal Mar 11 Avr - 16:25

Alcuin a écrit:
Dargel a écrit:Pour mon niveau, je maitrise à peu près le brossage et le lavis, mais pas les techniques plus avancées...

Et l'applat? Le dégradé? L'assombrissement? Le glaçis? Le fondu? Le rehaussage? etc...

Il y en a au moins quelques-unes que tu maitrîses aussi dans cette liste non?

Alcuin tu as l'air de ben connaître les différentes techniques de peinture, si le coeur (et surtout le temps) t'en dit, tu pourrais faire un petit explicatif des termes techniques principaux (j'avoue ne pas y connaître grand chose en technique Neutral )

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par yagachi Mer 12 Avr - 13:12

je connait quelques technique (mais pas toutes énoncée) je vais faire un petit explicatif à ma manière...

glacis: cette technique, souvent confondue avec le lavis, consiste à mélanger 1 volume de peinture avec 5 ou 6 d'eau, cela permet de jouer la transparence et de lier les couleurs entre elles

le tac o tac: pour utiliser cette technique préparez vous bien... un bol d'eau propre, de quoi essuyer votre pinceau et les couleurs adéquate bien placée devant vous. Appliquez vos deux couleurs sur votre figurine et travailelr la couleur en faisant les mélanges à même la figurine avant que la peinture ne sêche, ca permet d'obtenir de bon dégradé en peu de temps.

les lavis et brossages vous connaissez je pense ?

si jamais il y a une erreur dites le moi svp (je n'ai pas mit toutes les techniques car je ne les connaît pas toutes les techniques existantes ^^)

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Erazkiel Mer 12 Avr - 13:49

le tac o tac

Ne pas confondre avec le tic/tic qui consiste à faire un éclairssissement en faisont de tout petits traits fin.

Sinon pour les techniques, n'hésitez pas à allez sur les site de Allan Carasco et Jeremy Bonamant
http://allanc.art.free.fr/accueil.htm

http://bragonart.free.fr/images/intro/mozaique.jpg

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Invité Mer 12 Avr - 14:04

le tac o tac: pour utiliser cette technique préparez vous bien... un bol d'eau propre, de quoi essuyer votre pinceau et les couleurs adéquate bien placée devant vous. Appliquez vos deux couleurs sur votre figurine et travailelr la couleur en faisant les mélanges à même la figurine avant que la peinture ne sêche, ca permet d'obtenir de bon dégradé en peu de temps.

Autrement appelé dégradé dans le frais enfin je dis çà je dis rien...

Un mot sur l'utilisation du médium avec cette technique? Parce que sans c'est l'horreur non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dínendal Mer 12 Avr - 14:58

ce sont des techniques superbes mais qui demandent trop de temps pour peindre une armée entière (à moins qu'on ne soit pas trop pressé cat ) mais c'est clair que ça peut aider pour affiner son travail (si il fallait passer autant de temps que Bonamant sur chaque cape des GS il me faudrait 1 ans pour les peindre Shit )

merci pour les liens

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par yagachi Dim 23 Avr - 0:00

dégradé dans le frais

wé je cherchais le nom quand j'ai posté mon message mais je ne m'en rappellait plus :p merci ^^

Ne pas confondre avec le tic/tic qui consiste à faire un éclairssissement en faisont de tout petits traits fin.

tien je ne connaissait pas tu as plu d'info stp ?

ce sont des techniques superbes mais qui demandent trop de temps pour peindre une armée entière

tu peut les appliquer juste sur les personnages, ca les fera resortir ^^
mais le glacis n'ets pas très long à utiliser... moi ca me prend 10 minutes environ pour en appliquer un qui soit bien (en retouchant la partie de la figurine que je "glacifie" entre les différents glacis)

tien il faut que je pense à mettre des photos de mon noble elfes sylvain sur ce forum un jour... je vais essayer de voi ce soircomment fonctionne un appareil photo numérique ^^

aller, salut ++

yagachi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dargel Dim 7 Mai - 17:44

Salut à tous,

J'suis content, je viens de terminer la première des Dryades de Sang (et sans doute la seule, puisque mes listes d'armées ne contiennent plus qu'une unité de Dryades à présent, elle servira de Nymphe ^^)

Voici donc sans plus tarder les photos. Je ne suis pas foncièrement mécontent du résultat, mais bon, c'est vraiment pas top non plus.

De face

Et de dos

Alors qu'en pensez-vous ? Et surtout, comment améliorer le rendu ?

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Invité Dim 7 Mai - 18:28

En tout cas c'est original. Assez dérangeant mais intéressant en fait. Cela montre qu'on peut envisager des traitements radicaux sur les esprits de la forêt.

C'est difficile de juger de la technique justement à cause de l'originalité et parce que la photo est prise trop du dessus de la figurine. Si jamais tu fais des photos horizontales penses à nous en mettre une ou deux..

J'aimerais aussi savoir pourquoi tu n'as pas conservé ton idée première de couleurs axés sur les rouges profonds?

Par contre si tu acceptes quelques critiques 250% personnelles:

Pour moi une figurine n'est pas fini tant que le socle n'est pas fait (bon si tu me dis qu'il est fini je me pends Laughing ) Le socle influence vraiment la vision qu'on a de la fig.

Les yeux de ta dryade manquent d'expression. C'est le regard (particulièrement sur les dryades) qui donne vie à la fig.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Dargel Dim 7 Mai - 20:00

Alcuin a écrit:En tout cas c'est original. Assez dérangeant mais intéressant en fait. Cela montre qu'on peut envisager des traitements radicaux sur les esprits de la forêt.

Je le prend comme un compliment. Merci Very Happy

Si jamais tu fais des photos horizontales penses à nous en mettre une ou deux..

Il suffit de demander (pas pour tout de suite vu que c'est mon voisin qui fait les photos, mais très bientot)

J'aimerais aussi savoir pourquoi tu n'as pas conservé ton idée première de couleurs axés sur les rouges profonds?

C'est très simple : je me suis aperçu que je ne jouerais probablement pas deux régiments de Dryades, j'ai donc prit la décision d'intégrer celle-ci dans l'unique existant, en tant que Nymphe ou Hamadryade selon les cas. Les autres Dryades étant dans des tons très clairs, j'ai choisis de faire ma Dryade de Sang plus claire que prévu, pour respecter la cohérence visuelle du régiment (enfin, faut dire aussi que le flash n'y set pas pour rien ^^)


Les yeux de ta dryade manquent d'expression. C'est le regard (particulièrement sur les dryades) qui donne vie à la fig.

Hum surement, mais comment le faire ? Sur les autres, j'avais fait un fond de Red Gore avec un point de Blood Red, mais ici ?

Merci beaucoup en tout cas

Dargel

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dryades de Sang (conseils demandés) Empty Re: Dryades de Sang (conseils demandés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum