AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !

Aller en bas 
AuteurMessage
Iskandar

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !   Jeu 14 Mai - 12:53

Bonjour à la tous ! Voici un rapport de bataille que j'ai concocté avec l'aide de Battle Chronicler, logiciel spécialement crée à cet effet, disponible en téléchargement libre sur le net  Very Happy

L'affrontement a opposé l'armée d'un brave joueur sylvain qui répond au nom de Lucas, ainsi que les abjectes créatures non-mortes dirigées par un nécromancien anonyme... En fouillant son cadavre, on retrouva un ticket de caisse d'une "taverne de la non-vie"... L'enquête est lancée !  study
Enfin, il s'agit d'une belle bataille, de deux belles armées, aussi vous verrez des schémas crées grâce au logiciel déjà cité, ainsi que des photos qui seront publiées dans un post ultérieur. Bonne lecture !  cheers   
 


Une brûme rougeâtre pénétra par la fenêtre d'un château en ruines, et se condensa peu à peu en une forme humaine à forte carrure. La porte de chambre s'ouvrit, crissant sur ses gonds rouillés, laissant pénétrer à l'intérieur un sinistre personnage vêtu de loques noires, au visage boursouflé par une horrible affliction. Il transportait dans ses mains une pile de vêtements somptueux, qu'il s'empressa de remettre au vampire qui s'était finalement matérialisé. Pendant un long moment, le seigneur de la nuit remit son apparence en bon ordre, dans le silence soumis de son serviteur.
- Rassemblez toutes les troupes disponibles ! - cracha-t-il enfin.
- Que... Tou... Toutes ? - balbutia le sorcier auprès de lui.
- TOUTES ! Partez en Athel Loren, brûlez tous les arbres que vous pouvez, faites couler le sang et la sève par fontaines ! Que vengeance soit accomplie sur ces créatures détestables...
- ........
- ALLEZ !
- Oui, oui maître !



Armée des morts sans repos


1750 pts

Maître nécromant (Mn)
- Niveau 4 des arcanes vampiriques, maître des morts
- périapt noir, talisman de préservation

Nécromancien (N)
- Niveau 1 des arcanes vampiriques
- Livre d'Arkhan, amulette d'opale

Roi revenant (RR)
- monture caparaçonnée, arme lourde
- talisman d'endurance

20 zombies (Z)
- bannière, musicien

20 goules (G)
- champion

50 lanciers squelettes (Ls)
- EMC, bannière larmoyante

13 guerriers squelettes (Gs)
- bannière, musicien

10 loups funestes (Lf)

Charrette macabre (C)
- Bourdon maudit, lance

9 chevaliers noirs (CN)
- lances de cavalerie, caparaçons,
- EMC, bannière des tertres



Armée d'Athel Loren


2000 pts
Enchanteresse (E)
- niveau 4 de la Vie

Noble sylvain (Ns)
- armure légère, arme lourde, talisman de préservation

Tisseur de rêves (Tr)
- niveau 1 du Métal

10 archers sylvains (As)

30 dryades (D)

7 cavaliers sylvains (Cs)

4 lémures (Lém)

5 Cavaliers de Kurnous (CdK)
- EMC

10 Rangers (R)
- EMC

10 danseurs de guerre (DdG)

Homme arbre (HA)


Déploiement

Pour la petite histoire vraie, figurez-vous que j'avais oublié mon cher terreurgheist chez moi, et qu'il était trop tard pour faire marche arrière ! Eh bien, quand je suis venu, j'ai dit crânement à mon adversaire : même à 1750 pts, j'affronte tes 2000 pts sans problème ! L'arrogance vampirique est sans limites  Razz  


Tour 1 des morts sans repos
Après que les loups ont avancé avant tout le monde, l'ensemble des pantins nécromantiques amorça ses marches forcées. Les forces de la forêt enchantée se tiennent prêtes à contrer leur progression destructrice.
Magie : le maître nécromant essaie de brûler les elfes par le feu noir de Nagash, mais sa tentative est contrée par l'enchanteresse. Ruminant cet échec, il se contente de gonfler les rangs de ses squelettes.


Tour 1 des elfes sylvains
Sentant qu'il faut agir avant que les morts ne deviennent trop nombreux, les asraï et les esprits d'Athel Loren avancent à la rencontre de l'ennemi. Seuls les chasseurs de Kurnous restent étrangement en retrait, leur dieu leur murmurant quelque chose à l'oreille...
Magie : les incantations de l'enchanteresse se heurtent à la magie impie du maître nécromant. Profitant du choc des titans, le tisseur de rêves glisse ses paroles vengeresses... Et broie un chevalier noir dans son armure !
Tir : les archers font de leur mieux, mais les chevaliers non-morts lèvent leurs boucliers assez haut pour éviter leurs flèches.


Tour 2 des morts sans repos
Le cor des chevaliers noirs sonne tel le glas d'un clocher, et ils chevauchent à pleine vitesse en direction des cavaliers de Kurnous.
Le maître nécromant fait avancer ses lanciers, qui prennent position derrière une ancienne palissade, et attendent la charge des dryades.
Les goules, voyant que la forêt devant elles se met à bouger, ne comprennent pas, et, apeurées, reculent... Les loups funestes se faufilent derrière la maison abandonnée afin de prendre les elfes par le flanc.
Magie : cette fois-ci, le sorcier parvient à tromper les défenses de l'enchanteresse, et envoie un jet de flammes noires dans les elfes brandissant de gigantesques haches de bûcheron. Malgré leurs camarades atrocement mutilés, les survivants ne fuient pas.
Cac : On entendit un cri sauvage tel que les oiseaux des environs s'affolèrent ; le dieu de la forêt insuffla une telle sauvagerie à ses chasseurs qu'ils empalèrent les chevaliers qui les chargeaient avant que ces derniers puissent abaisser leurs lances ! Seul le roi revenant, avant de s'effondrer à son tour, abattit sa lame sur l'un des chasseurs, et l'emporta avec lui dans la mort. Pensez donc ! J'étais censé l'écraser sous la charge. Or, sur 11 touches, il en rate une seule, et passe ensuite la totalité de ses blessures ! F4 perfo = 6 chevaliers qui meurent avant d'avoir pu frapper, et les survivants ne font rien... Gloire à Kurnous !



Tour 2 des elfes sylvains
Personne ne trompe la vigilance des rangers du Bois Sauvage : ils chargent les loups funestes, déterminés à ce que le combat soit bref.
Les chasseurs de Kurnous, enhardis par leur victoire, s'approchent des lignes des squelettes, attendant que leur dieu leur souffle qu'il est temps d'attaquer. Ailleurs, les esprits d'Athel Loren prennent racine dans la forêt, attendant que les créatures non mortes osent les déranger.
Un autre cor retentit ! Les cavaliers sylvains apparaissent derrière les lignes des non-morts, cherchant une cible pour leurs flèches empoisonnées.  
Magie : voyant son élite se faire décimer, le maître nécromant ne laisse aucune chance à l'enchanteresse, dissipant tous ses sorts qu'il croit dangereux. Le sang de la terre, par exemple, n'est pas dissipé.
Tir : encouragés par leur générale, les elfes concentrent leurs traits magiques sur l'immonde charrette chargée de cadavres, et finissent par endommager légèrement sa structure pourrie.
Cac : les rangers ne font qu'une bouchée des loups funestes, seul l'un d'entre eux se retrouvant grièvement blessé et inapte au combat.


Tour 3 des morts sans repos
Le maître nécromant envoie ses squelettes dans les dryades, suivant à la lettre les ordres de son maître : tuer autant qu'il peut avant d'épuiser les troupes.
La charrette se retourne lentement vers les archers...
Les goules, voyant la forêt de nouveau immobile, ne voient pas de grand intérêt à aller mordre des arbres, et attendent qu'un ennemi se signale :fou:  En vrai, il s'agit d'un cas typique où je n'ai aucun intérêt à charger. Quand à mon adversaire, il manque un peu d'expérience, et hésite à envoyer ses arbres sur mes attaques empoisonnées  Razz  
Magie : le sorcier donne tout pour se débarrasser des terribles chasseurs de Kurnous : les flammes noires s'emparent d'eux, et consument l'un des elfes jusqu'à ce qu'il n'en reste que des cendres...
Cac : les squelettes pointent leurs lances impitoyables et abattent les dryades l'une après l'autre. Submergées par le nombre, et voyant autant de sève couler, les créatures ne tiennent plus.
POURSUIVEZ - LES ! TUEZ LES TOUS !!  
Les dryades sont rattrapées, et mieux : les lanciers impactent les archers avec l'enchanteresse, que mon adversaire avait fort imprudemment avancés...  


Tour 3 des elfes sylvains
Voyant le danger qu'encourait leur enchanteresse bien aimée, tous les elfes courent à sa rescousse : les chasseurs de Kurnous enfoncent le flanc exposé des squelettes, les cavaliers courent renverser la charrette qui menaçait les archers, alors que le noble sylvain tente en vain d'atteindre la grosse mêlée à temps, mais continue à courir. Les danseurs de guerre détournent leur attention des zombies au loin, et se tournent également vers les lanciers non-morts.
Magie : Par la volonté de l'enchanteresse, d'épais ronciers surgissent de terre tout autour des chasseurs de Kurnous, et broient une poignée de squelettes dans leurs épines acérées. Ghyran, le vent de la vie, continue à protéger l'elfe et ses gardes (sang de la terre).
Cac : La charrette est réduite en sciures par la charge des cavaliers sylvains ; les squelettes sont décimés en grand nombre par les chasseurs de Kurnous, mais parviennent à asséner une première blessure à l'enchanteresse...


Tour 4 des morts sans repos
Le sorcier pressent une défaite, mais loin de faire preuve de lâcheté comme la plupart des mortels, décide que les elfes ne se remettront jamais de cette bataille, quelle qu'en soit l'issue : il n'hésite pas à charger le flanc des chasseurs haïs en personne, avec sa garde rapprochée de squelettes.
Magie : déterminé à en finir avec l'enchanteresse, le sorcier parvient à gorger ses troupes de magie impie, rendant leurs coups bien plus mortels (danse macabre). Toutefois, le contrecoup du sort le blesse grièvement...
Cac : le combat est décisif ! Voyant le chef de l'engeance maudite affaibli, l'un des chasseurs tente de l'embrocher sur sa lance, mais le sorcier se défend et survit d’extrême justesse ; il ne retient pas un rictus de cruauté en voyant les chasseurs périr l'un après l'autre sous les coups de ses squelettes, et pousse un croassement de triomphe en voyant l'enchanteresse rendant son dernier souffle, empalée sur les lances rouillées de ses pantins... :vamp:  
Les archers, frappés de désespoir par une telle vision d'horreur, fuient, alors que les squelettes se reforment pour tuer encore et encore...


Tour 4 des elfes sylvains
Les cris de vengeance sont poussés de toutes parts : les danseurs de guerre entonnent un chant rempli de grief et enfoncent les rangs des lanciers décharnés. Les cavaliers sylvains n'hésitent pas à charger le sorcier et ses squelettes, déterminés à planter sa tête sur une pique ; tel un cerf enragé, le noble sylvain attaqua le même ennemi par le dos, se frayant un chemin à travers le mur d'os vers le maître nécromant. Même les archers en fuite, honteux, cessent leur débâcle et se retournent vers les combats.  
Seuls les esprits de la forêt semblent insensibles à ce qui se passe autour.
Magie : le tisseur de charme, encore inexpérimenté, n'arrive pas à passer outre les défenses du sorcier sylvanien.
Cac : malgré leur adresse inégalable au combat (sauvegarde invulnérable à 3+), les danseurs de guerre subissent tant de pertes que leur courage vacille ; ils fuient, poursuivis de près par la horde des morts-vivants.
En revanche, l'existence maudite du maître nécromant est mise à terme par deux pointes de lances asraï en pleine poitrine ; il pousse un dernier râle, alors que ses squelettes continuent à se battre autour de lui ; dans son aveuglement vengeur, le noble sylvain ne voit pas qu'on lui enfonce une épée dans le ventre...


Tour 5 des morts sans repos
L'acolyte du sorcier reprend les vents de magie en main, et dans sa folie semble déterminé à achever ce que son maître a commencé : il ordonne aux goules d'aller abattre l'immense arbre qui se dresse en face, et s'avance lui-même vers la forêt, déterminé à déraciner chaque arbuste. Les lanciers squelettes se retournent vers les cavaliers sylvains, toujours selon la volonté de l'acolyte, désireux de venger le trépas de son maître et de tuer, tuer, tuer...
Cac : les squelettes épéistes s'effondrent l'un après l'autre, mais c'est alors que les cavaliers voient le noble en face d'eux, transpercé de plusieurs lames anciennes, s'effondrer l'arme à la main... Seconde victoire morale pour mon armée : les squelettes parviennent à arracher le dernier PV au noble sylvain !  
Ailleurs, les goules griffent l'arbre de toutes leurs forces, mais ne parviennent pas à en percer l'écorce épaisse. Celui-ci, en revanche, s'agite face à tant de violence, et écrase un bon nombre de goules sous ses branches puissantes.  


Tour 5 des elfes sylvains
Ce que l'acolyte prenait pour des arbustes ne tarda pas à lui rentrer dedans sans prévenir. Éveilles par la fureur soudaine de l'homme arbre, les lémures s'en vont soudainement décimer les rangs de cadavres putrides entourant le petit sorcier.
Ailleurs, les rangers parviennent trop tard au secours de leur noble, mais frappent les derniers squelettes avec une colère décuplée. Les danseurs parviennent à dominer leur peur, et se reforment face aux squelettes encore nombreux.
Tir : les archers sylvains font de leur mieux afin d'abattre le plus possible de lanciers squelettes.
Cac : les efforts des goules sont toujours aussi vains, et l'homme arbre continue à les exterminer à grands coups de branches.
Les lémures écrasent le petit sorcier sous leurs racines, et font une véritable boucherie dans les zombies...
Les rangers abattent les derniers squelettes et décapitent le corps du maître nécromant, mais remarquent à temps la foule de lanciers non-morts qui se rapproche !


Tour 6 des morts sans repos
Derniers soubresauts de la vengeance du vampire : les lanciers squelettes chargent les cavaliers sylvains.
Cac : l'homme arbre semble invulnérable face à l'assaut des goules, de moins en moins féroce. A l'issue de combat, une seule d'entre elles, la plus féroce, continue à bondir sur son tronc avec férocité.
Les cavaliers sylvains ne tiennent pas face à tant de lances qui blessent cruellement leurs montures adorées ; les trois survivants fuient, et les squelettes poursuivent leur assaut aveugle sur les rangers qui se dressent sur leur chemin.
Les lémures continuent à piétiner les zombies, sans ménagement.


Tour 6 des elfes sylvains
VENGEAAAAANCE !!!
Les danseurs de guerre chargent les derniers squelettes, et même les archers arrivent en courant afin d'en finir avec cette menace atroce... Double 6 à la charge. Oui, ils voulaient vraiment se venger ! Les cavaliers sylvains se reforment pour voir la fin de la bataille...
Cac : la dernière goule est écrasée.
Les derniers zombies sont piétinés.
Les derniers squelettes sont décimés par tous les elfes qui les ont encerclés, seul un ranger périssant dans cet ultime assaut.
Victoire des elfes sylvains.



Victoire des elfes sylvains ! Cependant, loin dans son castel, le vampire voit dans sa boule de cristal que ses ennemis ont payé cette victoire au prix fort. Sa vengeance obtenue, il s'en retourne à d'autres projets, aussi sombres et horribles que sa vieille demeure en ruines...

...
...
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerry cornelius

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !   Ven 15 Mai - 15:35

Merci pour ton rapport de bataille, très clair et trés fluff
cheers

Dommage pour les Vampires que le terreurgheist est préféré faire une sieste plutôt que de guerroyer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iskandar

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !   Ven 15 Mai - 22:04

Un prochain rapport de bataille expliquera ce qui est arrivé au terreurgheist Wink

En attendant, voici quelques photos des armées !

Les héros de cette bataille : les cavaliers de Kurnous !



... et les chevaliers infortunés :



[Edit] Je poursuis la galerie !

Voici déjà notre (belle) table de jeu :love:


Ligne de bataille vampirique :


Ligne de bataille sylvaine :


L'enchanteresse et ses braves archers...


... l'acolyte et ses abjects zombies...




Yaaaah ! Plus de photos !

Les dryades :


La horde de lanciers :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ethgri wyrda
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1078
Age : 21
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !   Ven 15 Mai - 22:13

on ne fête jamais assez une victoire dwarf

à propos de taverne...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anos fils d'Athel & L
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3015
Age : 57
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !   Dim 17 Mai - 0:21

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ J'ai bien aimé ton rapport de bataille, tes écrits mon fait entrée dans cette bataille comme si j'y été je voyer les gouls grimpées sur l'homme Arbre les lances qui transpercées les guerriers des deux camps.
§§§ Merci our ce rapport de bataille.

§§§ Bonne soirée.

_________________
La vie et un combat qu'il faut mener chaque jour pour pouvoir survivre.
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts vs 1750 pts] ES vs CV : touche pas à ma forêt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste naine à 2000 points
» [Wh40K][2000][am] Blackmane Salamanders vs Simon GI
» [Radio] 2000 ans d'Histoire
» [GDC] 2000 points format Bourges
» Qui a du Beaujolais 2000 dans sa cave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer Battle V8 :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: