Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2000pts orientation mi-dur

+3
Fafader
Anos fils d'Athel & L
banania
7 participants

Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty 2000pts orientation mi-dur

Message par banania Dim 26 Avr - 11:47

Voici une liste que je compte monter, elle me permettrait de guider mes achats pour monter mon armée de sylvains.
L'idée est de monter un armée très mobile et de rester presque toujours a couvert ou hors de ligne de vue de l'adversaire.

Ps: par chez moi on joue avec les limitations de 50% seigneurs et 50% héros données dans end of times

Seigneur:
Spellweaver, niveau 4 de l'ombre, great eagle, gland des ages 370pts

Héros:
Glade Captain, great eagle, grêle de mort, arc de Loren 175pts

Spellsinger, niveau 2 de la haute magie, great eagle, thyrse de calaingor 185pts

Base:
5 Glade riders, flèches de parabole pure 110pts
5 Glade riders, flèches de parabole pure 110pts
5 Glade riders, flèches de parabole pure 110pts
10 Glade guards, musicien, flèches de fléaux des furies 160pts

Spéciale:
3 Warhawk riders, wind rider 145pts
5 wild riders, boucliers, EMC 170pts
5 wild riders, boucliers, EMC 170pts

Rare:
Treeman, racines étrangleuses 245pts
Great eagle 50pts

On a donc une liste avec presque uniquement des volants et de la cavalerie légère, elle serait donc extrêmement dure à attraper pour l'adversaire.
Le niveau 4 avec gland, va me permettre d'affaiblir les unités adverses et donc me permettre de les tuer plus facilement avec mes plus petites unités, et avec l'attribut de l'ombre, il va me permettre de mieux repositionner mes héros sur aigles en cas de besoin. Le gland va me permettre d'avoir en permanence mes unités à couvert.
Le niveau 2 de la haute magie, va me permettre de repositionner les forêts et d'endommager les unités ennemies.
Le Glade captain aura pour mission de tuer les petites unités de redirecteurs ou les unités à faible effectif avec la grèle de mort.
La cavalerie légère va tourner autour de l'adversaire, détruire la cavalerie légère et tuer les unités si l'occasion se présente.
Idem pour les faucons.
Je ne sais pas du tout si cette liste est viable, j'aimerais bien avoir vos avis et vos propositions de modifications en conséquence.
Le treeman va me permettre de stopper certaines unités à faible force et trop populeuses pour mes cavaliers.
Les glades guards vont tenter de s'occuper dès le premier tour d'une machine de guerre et d'affaiblir autant que possible les unités dangereuses.

banania

Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 26 Avr - 15:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Donc c'est la première fois que tu vas les jouer Question si oui je pense que tu devrais essayez plusieur flèches Enchanté sur tes Chevalier Sylvains (Glade riders) Evil or Very Mad
§§§ Comme les Fléches de fléaux de furie qui sont pour moi les meilleurs car tous les 6 que tu as lors du jets de dé pour toucher ne sont pas à relancer.
§§§ Les Échardes d'Archère hâtive serais bien sur tes Gardes Sylvains (Glade guards) Evil or Very Mad avec si tu arrive à le passer le sort de la Haute magie (main de gloire)
§§§ Ton Tisserêve Nv 4 (Spellweaver) Evil or Very Mad sur Grand Aigle (great eagle) Evil or Very Mad je lui donnerais le domaine de la Haute magie ou ce lui du feu pour le sort Épée ardente de Rhuin et ton Enchanteur (Spellsinger) Evil or Very Mad tu lui donne l'autre (Haute magie ou feu)
§§§ Ton Noble sur Grand Aigle, (Glade Captain, great eagle) Evil or Very Mad Tu devrais lui faire porté la Grande bannière, de plus sache que tu ne pourras tirrer la Grêle de mort qu'avec sont arc long de base et non avec avec l'arc de Loren.
§§§ Pour le reste Guerriers Faucon, (Warhawk riders) Evil or Very Mad
§§§ Cavaliers Sauvages de Kurnous (wild riders) Evil or Very Mad
§§§ Homme Arbre (Treeman) Evil or Very Mad
§§§ Je voie que tu n'as pas pris de Forestiers, ou de Gardes sylvains Éclaireur, mai ce la est un choix.

§§§ Sinon comme je le proposé au début faire un essai avec les différente flèches enchanté peut te donner une idée de ce que tu peut ou pourrais en tirer ce l'on si tu joue des scénarios.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par banania Dim 26 Avr - 15:25

En fait j'ai fait quelques parties avec les sylvains déjà, et je me suis rendu compte que en général les flèches les plus utiles étaient celles de fleaux des furies, ou celles de parabole pure pour les unités qui avaient tendance a rapidement cumuler les malus, mais j'avais tendance a jouer avec beaucoup d'archers en fonde de table (ce qui ne me plaisait pas vraiment car trop peu agressif a mon gout).

Sinon je ne vois pas vraiment en quoi le domaine du feu serait intéressant (enfin plus que celui de l'ombre)

La grande bannière a t'elle un véritable intérêt au vu de ma liste? Mes unités sont très peu populeuse et auront tendance à se faire one-shot non? du coup il y aura assez peu de test de Cd au final.

Ensuite pour la grêle avec arc de Loren, je ne vois pas du tout ou est le problème, le noble possède de base un arc asraï classique.

Ensuite pour ce qui est forestiers etc... J'ai plutôt envie de tenter une orientation corps à corps sur cette liste, même si je n'ai pas vraiment réussi à y arriver autant que prévu ^^

PS: désolé je ne connais pas encore tout les noms en français donc j'ai préféré tout mettre comme dans le LA ^^

banania

Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Fafader Dim 26 Avr - 18:12

Le lvl4 de l'ombre j'ai déja testé, c'est très bon! Si tu arrives à choper les bons sorts (mon petit pendule I love you ), et les lames mentales sur des kurnous sa pique! Par contre sur grand aigle j'ai jamais testé mais pourquoi pas?
La grêle est bien mais l'arc de loren est un peut cher à mon gout, même si il est plutôt fun^^
Pour les fleches, avant je jouais toujours les fléau des furies puis j'ai testé les paraboles pures, et je ne les lache plus!
Les cavaliers faucons je sais pas, leur coup fatal est fun mais si c'est juste pour tirer, des cavaliers ou des scouts le font aussi bien mais ont des flèches magiques.
La grande bannière a t'elle un véritable intérêt au vu de ma liste? Mes unités sont très peu populeuse et auront tendance à se faire one-shot non? du coup il y aura assez peu de test de Cd au final.
Je suis d'accord avec toi, un gb dans un gros pack d'archer oui mais sinon aucun interet, surtout si elle doit se balader rapidement sur toute la table.
Ensuite pour la grêle avec arc de Loren, je ne vois pas du tout ou est le problème, le noble possède de base un arc asraï classique.
Effectivement je viens de vérifier et aucun problème.

Voila pour ce que j'en pense!
Fafader
Fafader

Nombre de messages : 19
Age : 1341
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Orion-Kurnous Dim 26 Avr - 21:18

une spellsinger ne connaît pas les sorts de hautes magies, seulement les sorts d'un des huit domaine de magie, par contre avec khaine tu dois pouvoir la remplacer facilement par un mage haut elfes qui connaît la haute magie mais pour 5 points de plus.
Pour le domaine du feu, l'avantage serai dans le fait que, si tu esquive ton adversaire, il faut quand même lui infliger des dégâts et, pour ça, le domaine du feu est parfait.

Orion-Kurnous

Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 26 Avr - 22:12

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ (spellsinge) Evil or Very Mad Mad Tu as raisons Orion-Kurnous, j'ai oublier que les Enchanteurs ne connaisse que les huit domaines du livre des règles.

§§§ Fafader, la Grande bannière est toujours utile, ensuite pour la grêle de mort et l'arc de Loren c'été au cas ou tu l'ignorerais.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par banania Dim 26 Avr - 23:00

En somme la liste serait largement jouable? Il faudrait juste mettre le domaine du feu à l'enchanteur de niveau 2 afin de faire assez de dégâts à l'ennemi pour pouvoir l'achever sereinement.
Anos fils d'Athel & L a écrit:
§§§ Fafader, la Grande bannière est toujours utile
Tu as sans doute raison, mais n'ayant pas une grande expérience du jeu, je ne vois pas du tout à quel moment elle aurait une réelle utilité (à par que c'est stylé). Je ne vois pas l’intérêt de risquer de donner 100pts de victoires à l'adversaire pour un bonus inutile pour moi.

banania

Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par xentor Lun 27 Avr - 1:26

Salut,

Pour moi le problème de ta liste c'est ton lvl 4 car sur grand aigle il va très vite mourir. La cible est trop tentante et pas protégée (il faut pas croire que se cacher ça suffit : dommage direct, tir de catapulte en indirect, n'importe quelle unité de cav légère ou tirailleur avec du tir...) Ton adversaire va pas hésiter à sacrifier une ou deux unités pour le choper. Si tu tient à le jouer prend la haute magie pour l'attribut du domaine qui le protégera.

Le gland des âges c'est si tu as la pierre de lune là ça sert à presque rien car pour les dégâts de la tyrse vaut mieux un bon projo classique.

De plus vu ta liste je voit pas où tu as besoin de forêts ? réfléchi aux bonus qu'elles confèrent : attaque empoisonnées au càc (car vaut mieux les forêts empoisonnées) : elles vont pénaliser l'homme arbre si il rentre dedans, les kurnous n'ont pas besoin de ça et tu n'as pas ni d'unités de tirailleurs qui deviendrai tenace, ni d'unité assez nombreuse pour profiter du combat/tir sur 3 rangs.

La GB : l'homme arbre bloque une unité nombreuse à faible force 3/4/voir 5 : 5 atta 3 qui Passent et 2 qui blessent (soit la moyenne des stat contre une cc plus faible et une endu de 4 : orc,chaos,saurus,nain .... soit beaucoup de monde) la moyenne du D6 c'est 3,5 soit avec une estimation optimiste 3 mort de plus = résultat du combat 5 pour toi et lui qui a tout foiré 3 rangs, bannière soit 4 OK mais si il charge c'est 5 plus musicien, si GB encore plus et si tu rate tes attaques/piétinement ou qu'il te fait sauter 1 pv tu test et là le drame arrive très vite tu perd 250 pts et lui peut faire courir ce risque à une trentaine de fig qui en vaudront la moitié.
Fait comme tu veut mais écoute mon conseil : "un homme arbre se trouve toujours dans les 12ps de la GB" et là tu pourra être sûr qu'il remplira son rôle

Je termine avec la config de tes unités
pour toutes tes unités spé garde que les bannière sur tes kurnous tu gratte 50 pts qui ne les valent pas

Avec ce que je te propose tu gagne 160 pts
Voilà ce que je ferai avec ce gain sans dénaturer ton idée de liste :
Ton lvl 4 sur aigle qui passe à la haute magie, met lui l'invu a 4+ et autre comme baguette tellurique = 70 pts
le héros passe en plus en GB avec lance et bouclier en plus = 29 (tot 99)
le lvl 2 de l'ombre pour l'attribut du domaine qui te permettra de changer sa place avec n'importe lequel de tes perso, met lui un PAM et pourquoi l'anneau de feu maudit si tu voulait une boule de feu = 50 (tot 149)
une bannière de la flamme éternelle sur un régiment de kurnous et l'oriflamme de lumière sur l'autre (qui sera alors fiable loin de la GB) = 10+5 (tot 164)

Voilà mon avis (que je pensait pas autant détailler) Very Happy
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par jerry cornelius Lun 27 Avr - 14:40

Bonjour,

J'allais faire 2 remarques mais je m'aperçois qu'elles sont déjà faites => sur la GB et surtout sur le lvl 4 sur aigle qui je pense sera une cible privilégiée de la magie et des tirs adverses.

Sinon cela te fait 3 grands aigles, c'est pas max 2 choix de rares (c'est peut être dû à End of times ??)
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Vaniel Lun 27 Avr - 17:32

Un GA monté par un personnage n'est pas compté comme une Unité Rare vu qu'il s'agit d'une option dudit personnage.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Orion-Kurnous Mar 28 Avr - 10:40

d'accord anos: spellsinger maintenant c'est enchanteur mais e ne vois pas la différence Confused

Orion-Kurnous

Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2000pts orientation mi-dur Empty Re: 2000pts orientation mi-dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum