Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipement Danseur des Ombres

Aller en bas

Équipement Danseur des Ombres Empty Équipement Danseur des Ombres

Message par Invité Lun 19 Jan - 12:01

Je prépare actuellement une liste pour un tournoi en double, et j'ai des doutes sur les options d'équipement magique d'un Danseur des Ombres (Shadowdancer)

Puis-je lui donner un Arc de Loren ou une Armure Resplendissante ?

D'un point de vue purement fluff je dirais que non, mais sur Battlescribe l'option existe (peut-être une erreur, je ne sais pas)
La ligne pour les objets magiques du LA est la même pour le Capitaine, l'Enchanteur et le Danseur des Ombres, pourtant je sais que les 2 premiers n'ont pas réellement les mêmes choix, mais je n'arrive pas à retrouver la règle qui dit clairement où sont les limites (rien sur les pages Armes et Armures magiques du LdR).

Si quelqu'un peut m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipement Danseur des Ombres Empty Re: Équipement Danseur des Ombres

Message par xentor Lun 19 Jan - 14:49

Salut,,

un capitaine et un sorcier ont accès aux même objets magique, sauf que l'armure empêche de lancer des sorts (donc pas aux lanceurs de sorts) et les objets cabalistiques sont réservés aux lanceurs de sorts.
Donc pour ton danseur : si il n'est pas lanceur de sort alors tu choisit comme pour un capitaine et si il est mage lvl1 tu choisit comme pour un lanceur de sorts.

L'arc de loren c'est si tu compte garder le danseur et son éventuelle unité en défense car ça permet de faire des tirs en attendant. (voir de la magie en plus si il est mage)
L'armure est bien pour tenir sur un càc car il devient difficile à toucher, donc bien pour une unité de soutient avec héro.
L'autre truc qui se fait c'est la potion de force, 5 attaque de F7 ça pique (mais qu'une fois et après t'es tout nu...)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipement Danseur des Ombres Empty Re: Équipement Danseur des Ombres

Message par Invité Lun 19 Jan - 16:22

L'idée que j'ai avec le Danseur des Ombres c'est d'en faire un bouclier pour mon général Tisseur de Charmes. Pour cette idée il faut que le Danseur soit niveau 1
Je met les 2 dans des unités différentes, et si jamais le tisseur se retrouve engagé dans un corps à corps trop hasardeux, je balance mon sort de l'Ombre et je profite de l'attribut pour échanger la place des 2 persos. Ainsi le Tisseur est à l'abri (du moins temporairement), et le Danseur a une chance de sauver l'autre unité (ou du moins de ralentir l'avancée ennemie).
Il y a le risque de ne pas passer le sort, mais en commençant par celui-là et avec le danger du niveau 4 derrière, ça ne sera pas la priorité à dissiper pour l'adversaire.

L'idée derrière l'arc c'était que le Danseur puisse quand même faire quelque chose d'autre que d'attendre le bon moment.
Après pour l'armure c'était surtout pour pouvoir utiliser la figurine d'Aenur en respectant le wysiwyg (parce que j'ai pas d'autre utilité pour la figurine, et qu'actuellement ça colle mieux à l'aspect général de l'armée (Gardes + Rangers) qu'un Danseur officiel)
Pour ce qui est de la potion de force c'est un poil plus compliqué à exploiter par rapport à ce que j'essaye de faire, si je l'utilise avant de lancer le sort y'a le risque de dévoiler le plan, et de la gaspiller, si j'attend le tour suivant j'ai le risque que le perso ne soit plus en vie (malgré l'invu à 3+, ça reste une fig à 2pv).

L'autre solution dans cette optique c'est l'Enchanteur de l'Ombre niveau 1, c'est moins cher mais ça servira vraiment qu'a sauver l'autre perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipement Danseur des Ombres Empty Re: Équipement Danseur des Ombres

Message par xentor Mar 20 Jan - 12:27

en fait si l'adversaire joue bien il va dissiper ton sort pour tuer ton lvl4, donc ton plan me parait bancale.
Pour suivre un peut ton idée : ton lvl 4 tu doit pas te le faire attraper (donc joue plutôt l'esquive) si ça arrive c'est que tu as mal joué (bien qu'un speedy soit toujours possible) dans ce cas met un champion et un musicien dans ton régiment qui as le lvl 4, tu place alors ton unité en ligne pour jouer et si tu peut dans un bois, ainsi ton lvl 4 est au troisième rang donc au càc il tape d'abord le champion et après c'est le musicien où les blessures excédentaires se reporteront sur les danseurs et non sur ton mage, tu gagnera un peu plus de temps pour caler ton attribut de l'ombre (si tu y arrive).
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipement Danseur des Ombres Empty Re: Équipement Danseur des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum