AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

départ en elfe sylvain 1500pts

AuteurMessage
trollito

MessageSujet: départ en elfe sylvain 1500pts   Mer 14 Jan - 23:45

-Salut à tous, voici ma 1ere liste en ES mais je dois vous avouer que je suis perdue.

-Je l'ai monté en incluant ce qui me plaisait (fig+ capa) et je ne jouerai que pour le plaisir entre potes donc pas du super optimisé.

-Je ne cherche pas 1 liste toute faite ça non.

-J'ai dans l'idée de monter une armée qui fasse de la magie et du tir ça c'est clair mais je dois avouer que je ne sais pas quoi mettre à mon sorcier (je trouve que le choix dans le bouquin est très restreint) et je ne sais meme pas quel domaine choisir (je recherche un domaine qui soit assez offensif/ buff).

-Il en va de même pour la GB à part piocher dans le bouquin de règle je ne voie pas

Seigneur
Spellweaver niv 4 220pts

Héros
Glade lord 75pts        Grande banniere 25pts

Unités de base
Glade guard*16 192pts flèches de fléau des furies 3pts
               état major 30pts

Glade guard*16 192pts état major 30pts
                matras cabalistique 5pts
(est ce utile de mettre un EMC sur les 2 nuitées de glace guard, je n esuis pas certain)

eternal guards*20 220pts état major 30pts

Unités spé
Wardancers*10 150pts
état major 20pts (en 2*5 ou alors 1 seul unit de 10 auquel cas je pense que les lances seront mieux)

Wilde riders*5 130pts état major 30pts

Total 1352

Comme vous pouvez le constater, il reste des points mais c'est pour la GB et mon sorcier.

Principalement j affronterai du bretonien, EN, HE, homme lézard.

Je rappelle que je n'ai repris le hobby que depuis peu et remercie d'avance celui ou ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aiguiller (sachant que je ne leur lâcherai pas la grappe à partir de ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
xentor

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   Jeu 15 Jan - 1:40

salut,

Il faut que tu trouve un domaine de magie et au vue de ta liste je te propose les cieux car c'est offensif et le sort qui permet de relancer les 1 sera terrible sur des régiment de 16 archers
Il te faudrait un PAM et éventuellemnt une invu sur ton lvl 4
le classique de la GB c'est grêle de mort, ici tu peut tenter arc de loren et grêle pour avoir un bon tireur
L'unité qui accueillera ton lvl 4 général, je lui mettrai la bannière de discipline pour avoir un Cd de 10
Les états majors son utile si tes régiment accueillent de héros, musico pour la reformation rapide, étendard pour les scénars et la bannière magique (éventuellement tu fait sauter 1 étendard sur 1 régiment, mais moi je garderai) et le champion sert à lancer des défit pour protéger le héro.
pour la base tu n'as besoin que de 375 pts donc tu met les gardes éternels, un régiment d'archer et le reste en scout (voir plusieurs petites unités pour plus de polyvalence et des redirecteurs)
trouve de quoi mettre des bouclier aux cav sauvage et fait sauter l'état major (5 c'est la de frappe rapide pour finir mais pas un truc qui devra pas compter sur un étendard pour gagner)
les lance sur les danseurs, il faudrait taper sur un régiment de 15 min pour en intégrer quelque une (tu peut combiner 2 arme et lance comme tu veut d'après les règles)

Le dernier points mais pas des moindre, désolé pour tes comptes mais il va te manquer des points car les flèches magiques c'est pts/figurine et à ce propos les valeurs sûre c'est poison et parabole les autres sont moins bien en tout points.

bon courage pour ta liste
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   Jeu 15 Jan - 2:16

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Premièrement tu n'est pas bon dans tes points par unité, en comptant les points des flèches tu en est à 1492 Pts.
Citation :
(est ce utile de mettre un EMC sur les 2 nuitées de glace guard, je n esuis pas certain)
§§§ Cela dépend si tu joue un scénario ou pas car ce l'ont certain tu aura besoin d'un état major complet alors que d'autre tu n'auras besoins que du musicien et/ou du port étendard.
Citation :
et je ne jouerai que pour le plaisir entre potes donc pas du super optimisé.
§§§ Dans ce cas tu peux prendre l'état major complet juste pour tes premières partie ainsi tu verras si tu en as vraiment besoin ou pas.
Citation :
-J'ai dans l'idée de monter une armée qui fasse de la magie et du tir ça c'est clair
§§§ Il te faudra malgré ce que j'ai lue de ce que tu as écrit une ou deux unité de corps à corps voir de redirection.
§§§ Sinon, pour la Garde Éternelle, (eternal guards Evil or Very Mad ) mai leurs le bouclier cela peut être utile contre les tirs une sauvegarde d'armure de 5 est mieux qu'une de 6.
§§§ Pour tes danseurs de guerre (Wardancers Evil or Very Mad ) par 5 mai sans le champion.
§§§ Pour les Cavaliers sauvages de Kurnous (Wilde riders Evil or Very Mad ) pareille que la garde Éternelle, le bouclier est important.
Citation :
Principalement j affronterai du bretonien, EN, HE, homme lézard.
§§§ Je pense que si tes adversaire joue comme toi des listes simple tu peux prendre du plaisir avec ce que tu nous présente sauf contre du Bretonnien ou là les Forestiers (Waywatchers  Evil or Very Mad ) te seraient un plus.
§§§ Pour ton Enchanteur de Nv 4 (Spellweaver Evil or Very Mad ) tu as le livre d'Ashur de plus si tu es dans une forêt plus deux pour lancer les sort cela se prends, si non, parchemin de dissipation et / ou un Invulnérable ou une résistance à la magie.
§§§ Pour ton Noble porteur de la grande bannière (Glade lord  Evil or Very Mad ) l'Arc de Loren avec Talisman d'endurance ou Amulette d'obsidienne.
§§§ Après si tu est tourner vers le tir pense à équipé ton enchanteresse d'un arc.
§§§ Tu parle de magie le domaine de la Haute magie est très bien si non, ce lui de l'Ombre après je ne suis pas l'expert en domaine de magie.

§§§ Bonne soirée.

Heiza

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   Jeu 15 Jan - 2:51

Twisted Evil anos aime pas l'anglais xD
xentor

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   Jeu 15 Jan - 11:18

Anos fils d'Athel & L a écrit:

§§§ Pour tes danseurs de guerre (Wardancers Evil or Very Mad ) par 5 mai sans le champion.
Le champion sur une unité par 5 te permet de gagner 1 tour si tu encaisse une charge dans les bois et pour protéger un pack d'archer c'est top. (formation en ligne, bois=tenace, défi coup fatal...)

Anos fils d'Athel & L a écrit:

§§§ Après si tu est tourner vers le tir pense à équipé ton enchanteresse d'un arc.
5 pts pour un tir CT 4 juste perfo c'est pas terrible, ça fera pas la différence alors autant mettre un obj maj à 5 pts

Sur le reste je suis plutôt d'accord
salut
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   Jeu 15 Jan - 21:03

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Citation :
Xentor:
Le champion sur une unité par 5 te permet de gagner 1 tour si tu encaisse une charge dans les bois et pour protéger un pack d'archer c'est top. (formation en ligne, bois=tenace, défi coup fatal...)
§§§ Avec ou sans champion ils peuvent encaissez avec l'invulnérable à 3+ non Question Wink et si il tiennent ils utilise le coup fatal.

Citation :
Xentor:
5 pts pour un tir CT 4 juste perfo c'est pas terrible, ça fera pas la différence alors autant mettre un obj maj à 5 pts
§§§ Il a préciser qu'il jouera avec des potes et avec une liste tourner vers le tir bon il faut quand même le lui faire part.

§§§ Bonne soirée.

trollito

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   Jeu 15 Jan - 23:25

merci pour vos commentaires, je vais m'atteler à la motif de la liste et reviendrai vers vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: départ en elfe sylvain 1500pts   

départ en elfe sylvain 1500pts
Page 1 sur 1