AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4000 contre cousins hauts elfes

AuteurMessage
SirAmadri

MessageSujet: 4000 contre cousins hauts elfes   Ven 9 Jan - 20:07

Bonjour à tous, en vue d’une bataille 4000 points contre nos cousins haut elfes , voici ma liste :

Seigneur
Durthu : 385 pts
Magicienne n°4 magie noire avec gland des âges : 320 pts

Héros
Naestra et Arahan sur Gwindalor : 275 pts
Magicienne n°2 bête avec pierre de lune des sentiers cachés : 160 pts
Héros forestier avec arc de Loren : 110 pts
Noble sur grand cerf avec GB, lance, bouclier enchanté, trait de feu lunaire : 172 pts
Hamadryade : 75 pts

Base
2*12 gardes sylvains avec traits de feu lunaire : 384 pts
2*15 dryades : 330 pts
2*8 chevaliers sylvains avec flèches fléau des furies : 352 pts

Spécial
3*7 cavaliers sauvages de Kurnous avec boucliers et champions(une unité avec EMC, chausson de la GB) : 618 pts
17 danseurs de guerre avec MC : 275 pts
10 éclaireurs avec fléau des furies : 160 pts

Rare
1*10 et 1*9 forestiers avec champions : 380 pts

Total : 4000 pts. J’ajoute que je n’ai pas toute les figurines, j’utiliserais des figurines de d’autres armées c’est pourquoi je peux mettre TOUT CE QUE JE VEUX !!! Merci d’avance pour vos conseils, dites-moi s’il faut absolument tout changer, ou seulement quelques détails (je suis encore assez débutant dwarf ).

Dernière édition par SirAmadri le Dim 11 Jan - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rydrek

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Ven 9 Jan - 21:37

Hum à 4000 pts je mettrai plus de Forestiers au moins 15 voir même 20 diviser en deux groupe (ou non) genre 10 et 9 + le Noble Forestiers.
Deux unités de Danseur de Guerre c'est trop une suffirait selon moi ^^.
Rajoute au moins une unités de Sœur de l’Épine ( 5, 8 ou 10).
Pour les Cavaliers Sauvage j'en mettrai une fois 8 (avec le ta GB) et EMC + bouclier et soit une fois 10 soit 2X5 avec juste un étendard et sans bouclier.
Pour tes unités de bases t'en à trop tu peux libérer 282 pts. Je ne joue pas les Garde Éternels car je leur préfère les Dryades (que je mettrai par 15). 3X10 Gardes Sylvains seraient suffisant à mon avis (tous avec le feu lunaire ?).
Les Chevaliers Sylvains, je ne sais pas ça dépend comment tu t'en sers mais tout nu comme ça et juste une unité ça me semble inutile.
Personnellement je n'utiliserai pas de personnages spéciaux (mais c'est juste parce que je n'aime pas ça ^^). Je préférerai un Homme-Arbre Vénérable N4 de la Vie avec les Racines étrangleuse plutôt que Durthu.
Si tu utilises le Gland des Age fait une combo avec la Pierre de Lune des Sentiers Cachés  (sur ton N1 de la Bête par exemple que je passerai N2 voir 3 au moins).
Voilà attend les suggestions des autres avant de faire des changement (je t'ai donner un avis personnel) et essaye d'expliquer ta stratégie (qui ferait quoi contre qui) ça sera plus facile pour t'aider à massacrer nos cousins  rambo .
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Sam 10 Jan - 22:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Personnellement j'aime jouer que les figurines que j'ai, à près si ton adversaire n'y voie pas d’inconvénient pour quoi pas.
§§§ Alors contre les Haut Elfes je mettrais une unité de 15 à 20 Gardes Sylvains et un maximum d'unité de Chevalier Sylvains par 8 ou 10 pour éliminé les machine de guerre avec ou sans flèches magique, sachant que les flèches de Furies sont très bien contre les machines de guerre et les montres si tu ne leurs en donne pas il serons bien chiant contre les Lions blanc qui aurons la bannière de Dragon monde.
§§§ Les forestiers faut en prendre beaucoup plus une unité de 15/20 ou deux contre les Lions blanc cela sera très utile.
§§§ Comme te le conseille Rydrek le Gland des Ages avec la Pierre des sentiers cachet.
§§§ Pour la magie tu peux te permettre de prendre deux Enchanteurs de niveau 4 un de la Haute magie et l'autre de la bête.
§§§ Une idée qui peut être utile prend quelque Hamadryade si l'une d'elle à le sort (être du dessous) cela te sera plus qu'utile et en sacrifier une en tentant un irrésistible cela n'est pas la mort sur tous si en face tu lui enlève une bonne partie d'une unité
§§§ Des Éclaireurs serais très bien avec les Flèches de furie.

§§§ Bonne soirée

SirAmadri

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Dim 11 Jan - 0:09

EDIT du premier poste en suivant vos conseils.Je trouve que 2 mag. n°4 ça fait un peut trop de magie.
Je ne sais pas dans quelle unité mettre la magicienne n°2 avec la pierre de lune. Pour les Hamadryades je vois pas ce que je pourrais enlever pour les caser Question .
Citation :
Personnellement j'aime jouer que les figurines que j'ai, à près si ton adversaire n'y voie pas d’inconvénient pour quoi pas.
Ouais moi aussi mais je n'en ai que pour 1800 pts et j'avais envie de faire une grosse bataille rambo .
Merci de vos conseils, continuez ça m'aide beaucoup.
Rydrek

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Dim 11 Jan - 0:29

Citation :
Rydrek le Gland des Ages
Comment tu sais !? Shocked

Alors je te conseil d'enlever une unité de Garde Sylvains (celle sans flèches magiques) elle sera pas très très utile. Cependant divise ton unité de Cavalier sylvains en 2X8 comme te propose Anos  ça serait malin ! (laisse leur les flèches magiques). si tu veux caser 2 Hamadryades vire une dryade dans chaque unités t'auras assez de points et ça passe :p
Tu fais rejoindre ton unités de Forestier par le possesseur de la Pierre de Lune et là... ils ne t'attraperont jamais !
Tu devrais mettre des éclaireurs avec des Furies (genre 10 ça suffit) à la place d'une unité de Danseur de Guerre. 12 sont largement suffisant pour apporter du soutient à tes unités de CàC.
T'as déjà une idée de comment tu vas utilisé tes troupes ?
SirAmadri

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Dim 11 Jan - 11:17

Edit une seconde fois!
Citation :
T'as déjà une idée de comment tu vas utilisé tes troupes ?
Alors les CS sur les balistes et les gardes maritimes, les CSK (mon unité préféré)sur les monstres et la cavalerie, les DdG sur les lanciers et autres unités pas très fortes, les tirs sur à peu près tout ce qui est à porté.
Encore un problème : je suis sur que mon adversaire jouera Tyrion et je ne sais pas comment le gerer !(j'aimerais pas qu'il aille par exemple défoncer Durthu et Naestra et Arahan).
tifus

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Dim 11 Jan - 14:20

Le Tyrion Haut Elfe ou le Tyrion the End Times ?
Voir le profil de l'utilisateur http://q-artz.over-blog.com/
SirAmadri

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Dim 11 Jan - 18:27

Le Tyrion Haut elfes, ce n'est pas une partie the End Times.
tifus

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Dim 11 Jan - 20:10

Durthu se fera défoncer oui, F7 Enflammé, il aime pas ça l'ancêtre...
Mais du coup un seigneur sur grand aigle (ou autre speedy) pour le choper, avec une 2++ invu contre le feu a ses chances je pense... Faut gérer sa 1+/4++ et ses 5pv.
Voir le profil de l'utilisateur http://q-artz.over-blog.com/
slylee

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Lun 12 Jan - 13:14

T'as pas de redirecteur. Contre de l'elfe qui peut aller très vite, 2 grand aigle, c'est le minimum... pas de PAM... Sachant que les HE avec le livre de Hoeth masterise en magie, méfie toi...
Rydrek

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   Lun 12 Jan - 14:24

Ton armée comme ça est plus cohérente ! contre Tyrion je ne peux pas t'aider je ne joue jamais avec ni contre les perso spéciaux... Cependant, utilise tes forestiers contre ses unités avec une svg de 3+ (ou mieux) avec le tir qui annule la sauvegarde de cette façon tu peux faire 9 Morts environs (avec tes deux unités de Fofo). Tes autres archers utilise les pour tiré comme tu dit tout ce qui est a porter mais surtout ses gros pack d'infanterie ou la cavalerie légère. Avec tes éclaireur tu peux défoncer les MdG grâce au poison pense y ! Tu peux aussi affaiblir les montre à grosse Endu avec des flèches empoisonner Wink.
Pour l'utilisation de tes trompe de CaC c'est pas mal comme stratégie pense juste a bien affaiblir les unités d'en face et toujours faire des charge combiner (une unité de Kurnous de face l'autre de flanc par exemple ou les DdG de face les Kurnous de dos). Tu peux aussi te servir de tes Dryade pour protéger ton centre et éventuellement forcer l'adversaire a les charger en exposant ses flancs à tes DdG par exemple. Choisie tes combats (les Elfes ça se sauve si ça veut pas se battre :p) et surtout très important cache toi un maximum de ses tirs ! Les Elfes Sylvains ça tape fort et ça va vite mais c'est fragile... Essaye de zapper ses mages rapidement aussi (avec ton Seigneur Forestier par exemple).
Bon voilà j'espère que t'auras toutes les clés en mains pour battre cet Haut Elfe prétentieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4000 contre cousins hauts elfes   

4000 contre cousins hauts elfes
Page 1 sur 1