Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Armée 1500 pts Tournois

+5
Vaniel
tifus
sevis
xentor
Rydrek
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Mer 7 Jan - 1:00

Bonjour !

Un tournois est organisé dans ma ville en Avril (ou Mai je ne sais plus ^^). ça sera mon premier tournois officiel (j'ai fais des mini tournois avec des copains en V7 et quelques batailles en V8) comme l'indique le titre c'est un tournois à 1500 pts. J'ai donc réfléchis à une liste d'armée assez polyvalente basé sur le mouvement et l'affaiblissement aux 4 premiers tours puis une charge dévastatrice pour mettre à mal les survivants aux 2 derniers (Je joue presque toujours comme ça). Cependant il faudrait que je puisse avoir une alternative si je perds l’initiative du mouvement (par exemple si le terrain avantage les canons d'en face ou que je joue contre une armée full cavalerie ou je ne sais encore!).
J'ai donc 3 listes plus ou moins similaire mais je ne suis pas convaincu par leur polyvalence ou leur équilibre (Magie/Tirs/CàC) et je ne sais donc pas laquelle choisir/améliorer.

Voilà la première :

Seigneur : 290 pts
- Homme-Arbre Vénérable niv 2 = 290 pts
Base : 400 pts
- 10 Gardes Sylvains + furies + musicien = 160 pts
- 10 Gardes Sylvains + musicien? = 120 (130) pts
- 10 Dryades + nymphe? = 110 (120) pts
(soit je prends le zicos soit la nymphe je ne sais pas)
Spéciales : 565 pts
- 10 Cavaliers Sauvages de Kurnous + EMC = 290 pts
- 5 Sœurs de l’Épine + musicienne = 140 pts
- 3 Guerriers Faucons = 135 pts
Rares : 240 pts
- 6 Forestiers = 120 pts
- 6 Forestiers = 120 pts
Total : 1495 pts

La deuxième :

Seigneur : 290 pts
- Homme-Arbre Vénérable niv 2 = 290 pts
Héros : 180 pts
- Hamadryade niv 1 = 75 pts (se baladerai seule ou avec les Dryades)
- Danseur des Ombres + potion impétuosité? = 105 pts (rejoindrait des DdG)
Base :390 pts
- 10 Gardes Sylvains + Furie + musicien = 160 pts
- 10 Gardes Sylvains = 120 pts
- 10 Dryades = 110 pts
Spéciales : 400 pts
- 5 Cavaliers sauvages de Kurnous + EMC = 160 pts
- 5 Sœurs de l'Epine + musicienne = 140 pts
- 6 Danseurs de Guerre + Champion = 100 pts
Rares : 240 pts
- 6 Forestiers = 120 pts
- 6 Forestiers = 120 pts
Total = 1500 pts

[EDIT]
Et la Troisième :

Seigneur : 210 pts
- Magicien niv 3 + Parchemin de dissipation + coursier elfique = 230 pts
Héros : 110 pts
- Maître Forestier + Arc de Loren = 110 pts
Base : 380 pts
- 12 Gardes Sylvains + Furies + musicien = 190 pts
- 12 Gardes Sylvains + Furies + musicien = 190 pts
Spéciales : 585 pts
- 5 Cavaliers Sauvages de Kurnous + étendard + étendard de la Lumière = 145 pts
- 5 Cavaliers Sauvages de Kurnous + étendard = 140 pts
- 5 Sœurs de l’Épine + musicienne = 140 pts
- 3 Guerriers Faucons = 135 pts
Rares : 220 pts
- 5 Forestiers = 100 pts (rejoins par le Maître Forestier)
- 6 Forestiers = 120 pts
Total = 1500 pts

J'ai une petite préférence pour la Troisième liste mais j'ai peur qu'elle manque d'impacte au CàC... Sinon j'écoute vos conseils et n'hésitez pas à pointer du doigts les faiblesses de ses armées (même après que vous les ayez modifier) que je puisse faire attention.
Pour le déploiement je pense mettre les archers au centre avec les Dryades et L'Homme-Arbre Vénérable et les autres unités sur les flancs (enfin logique)... Après ça dépend du déploiement adverse et du terrain mais c'est une idée générale ^^.


Dernière édition par Rydrek le Mer 7 Jan - 15:06, édité 1 fois

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par xentor Mer 7 Jan - 2:28

je pense que si tu préfère la 3ème il faut que la joue car le but premier c'est s'amuser.

maintenant le constante c'est le vénérable lvl 2 et ça c'est pas top pour moi car tu as peu de cible de ce type pour les mdg, donc elles seront toute sur ton gégé. De plus pas de GB donc le càc est pas conseillé pour lui cad qu'il équivaut à un lvl2 tout court avec un Cd de 10 à 18ps tout de même, mais même s'il a des pv et endu un mage classique lui ne serai pas "ciblable".
Pour 290 pts tu as le lvl 4 tout équipé
La potion d'impétuosité ? =des pts de perdu= un oriflamme de lumière sur les kurnous Smile
moi je placerai un deuxième régiment de kurnous pour aller dans ton sens de stratégie. je retirerai pour cela les dryades et quelque pts à gauche à droite.
Tu vire les dryades et ajoute de archers dans les deux régiments pour les pts de base (+50 pts) tu vire le champion et musicien des kurnous (total +70 pts), tu remplace le vénérable par un lvl3 (PAM) (total +130 pts)après tu gratte^^. Là tu peut toujours virer le musicien des soeur et mettre un canasson au mage pour les rejoindre, à voir.

en espérant que ça t'aide salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par sevis Mer 7 Jan - 10:31

Salut,
je trouve que jouer un vénérable qui n'est pas niv4 lui fait perdre de l’intérêt. Il ne sera pas sous racines car tu n'as que 2 sorts. face à des mages niv4, tu seras trop juste pour dissiper et lancer quelque chose de vraiment intéressant.
En dessous de 2000pts il n'a pas sa place en tournoi, il va être focus par les canons. Au cac seul, il ne fera rien rien et ce n'est pas 10 dryades qui vont beaucoup l'aider.
Donc pour moi tes 3 listes ne peuvent être opti à cause de lui, je les jouerai plus en amical.
Désolé

Qu'en penses tu?

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Mer 7 Jan - 14:44

Alors je vais vous avouer que le Vénérable c'est juste pour la figurine que je l'ai mis ^^.
Après il à toujours la règle abattage qui peut être intéressante à jouer contre de l'orc ou du nain ou n'importe quoi avec une initiative égale ou inférieur à 5. Je pensais l'utiliser avec les Dryades pour faire "l'enclume" pendant 1 tour alors que mes cavaliers feraient "le marteau" le tour suivant. De plus attiré les tirs des MdG adverse ça aurait pu faire gagner du temps au reste de mon armée pour les contourner (et peut-être perdre le général)... Mais c'est vrai que si il n'est pas au moins niv 3 il est difficile/inintéressant à jouer.
Je vais essayer de faire comme dit Xentor ! Ajouter de la cavalerie et des archers pourrait renforcer mon système. Même si je deviens moins polyvalent il a moins de chances qu'en face l'adversaire réussisse à avoir un meilleur mouvement que mes écolos... Enfin normalement ^^. (J'ai fais un Edit sur le premier message)

Pour ce tournois mes craintes sont les canons (qui sont vraiment TROP fort en V8) et les gros démons super forts (je n'ai jamais joué contre des Démons). Avez-vous des conseils contre eux ?

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par sevis Mer 7 Jan - 16:24

Cette armée est déjà plus souple à jouer,

attention à ton mage dans les sœurs, elles ne sont que 5 donc il va falloir bien te cacher.
Et choisis bien ton domaine de magie, je conseille ombre ou cieux pour la grande portée.

Les canons ne sont pas plus fort qu'en V7, au contraire ils coutent plus chers. Par contre les ogres et les démons y ont accès...
Dans ton armée, pas de gros risques, tu restes sur un rang. Et tes faucons vont aller les dénicher. A part un hold up sur ton mage, tu ne dois pas les craindre. Ne présentes quand même pas tes cavaleries de flanc...

Pour les princes démons, c'est justement le type de monstres pénibles pour nous, rapide, grosse endu et grosse armure. Seule la saturation de tirs ou la magie peuvent nous en débarrasser, ou une belle charge de kurnous. Pas évident à gérer mais ils nous faut bien un point faible.

Ton noble forestiers pourras t'aider face à certaines armées si tu craints la magie adverse.
Bonne chance pour ton tournoi.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Mer 7 Jan - 17:11

Le noble Forestier et là justement pour zapper les mages adverses et éventuellement les héros Elfes Goblin ou autres Noble E3 ^^.
Bah les canons n'ont plus d'estimations à faire pour tirer et n'ont aucuns malus (excepter la ligne de vue). Donc ouais je vais me cacher le plus possible.
Pour les Démons j'appliquerai tes conseils en espérant ne pas jouer contre eux quand même !

Le domaine de Magie je ne sais pas la Bête et la Vie sont deux domaine que j'aime bien :
- la Vie peut booster les sorts, ressusciter mes morts, et booster mon Endurance.
- la Bête peut faire mal, booster mes attaques ma force et mon endurance.
Après même si les portés sont moins important il est sur un coursier Elfique ! La stratégie de la Magie serait là de combler mes points faibles plus que d'améliorer mes point fort (cela dit le domaine de l'Ombre est pas mal non plus vu qu'il diminue les points fort adverse).

Je vais me servir de ma copine comme cobaye pour faire les petits réglages et éventuellement revoir ma stratégie (elle manque de pratique mais je la laisserai prendre des armées à 1600 pts). Je vous tiens au courant pour ça et le tournois.
Merci de votre aide !

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par tifus Mer 7 Jan - 21:57

Jouant démon aussi souvent que sylvain, quelques conseils.
En pièce dangereuse, tu as les canons de Khorne. Bouge et tir, regagne des pv en corps à corps, chiant.
Les princes démons, je dirai oui et non... Ca reste dangereux, mais pour avoir déjà eu le coup, c'est ridicule par rapport à un prince démon guerrier du chaos.
Broyeur d'âme, pas si fréquent, mais c'est rapide, bien plus solide que le reste des monstres démons, et ça fait une bonne plate forme de tir. Voir ça décapite un truc qui a peu d'init.
Bête de nurgle, ne t'acharne pas dessus, ignore les et esquive les. A tomber c'est trop chiant. (Endu 5, 4PV, régénération....)
Dans le genre, les drones, c'est pas agréable non plus à gérer...

Ah oui et quoique dise ton adversaire... Tzeench n'a AUCUNE attaque enflammée, et la bannière enflammée ne marche pas sur les porte-pestes et les sanguinaires (arme magique de base) (idem porte peste sur drone ou sanguinaire sur equarisseur)
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Jeu 8 Jan - 2:55

Merci bien pour tes conseils !
Si je comprends bien contre du démon il faut :
- Que je laisse certaine unités trop balèze (Bête de Nurgle ou drones) tranquille pendant que j'affaiblie le reste de son armée ?
- pour battre les canons Khorne il vaut mieux tirer dessus/faire une charge combiné plutôt que de m'en cacher/charger avec 5 Kurnous ?

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par tifus Jeu 8 Jan - 4:40

Drone, ça plane (10ps de vol, sans marche forcée), donc difficile à vraiment esquiver longtemps.
Les canons, faut les charger, et normalement si, 5 Kurnous feront largement le taff. Il n'est pas si solide que ça.
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Vaniel Jeu 8 Jan - 23:25

Je penche vers la 3ème liste avec quelques modifications.
1)Il manque une GB, je sacrifierais une unité de Forestiers pour en prendre une.
2)Magicien N4: avoir plus de choix dans les sorts, c'est mieux.
3)Pas assez de SoT, tu perdras l'Attention Messire assez rapidement. Sacrifier une unité de WR pour augmenter l'effectif de l'autre unité de WR et des SoT afin que quelques pertes ne leur empêchent pas de remplir leur rôle.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Ven 9 Jan - 0:09

Pour les Forestiers, je ne pense pas en retirer ils sont vraiment très efficaces si ils sont minimum 10. Cela dit une Grande Bannière pourquoi pas bien que je n'en sois pas friand.
Pour le Magicien de niveau 4 oui ça serait vraiment bien, ça permettrait d'assuré pour les sorts ! Mais j'ai du mal à libérer 35 pts sans rendre mon dispositif fragile... Je vais encore y réfléchir.
Le mage sur canasson c'est pas certain car je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de Sœurs pour le protéger. J'hésite à lui mettre la pierre de lune des sentiers cachés et de le faire rejoindre une unité de Forestiers pour les rendre insaisissable... à voir car je trouve ça dommage d'utiliser cet objet sans le Gland des Ages...

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Vaniel Ven 9 Jan - 10:55

Il est vrai que la Pierre de Lune des Sentiers Cachés est plus utile avec le Gland des Âges mais dans le GW où j'ai mes habitudes, la table comporte 2 forêts donc avec la gratuite en plus, la Pierre n'a pas besoin du Gland des Âges pour être efficace.
Après avoir trop de forêts peut te desservir en limitant tes lignes de vue ou offrant des couverts supplémentaires à des cibles potentielles.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Ven 9 Jan - 16:37

Je me renseignerai sur l'organisation des tables alors. Mais ça serai intéressant qu'il y ai de base déjà une foret ! La Pierre de Lune rajouterai en mobilité et pourrai m'assurer un effet de surprise si mon adversaire ignore l'effet de cette Pierre Wink

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Ven 9 Jan - 21:09

Un ami vétéran de la V8 m'a dit qu'en dessous de 2000 voir 2500 pts il était difficile de faire une armée suffisamment polyvalente pour avoir la possibilité de deux stratégies distinctes comme j'aurai voulu avoir. Il m'a donc conseillé de faire une stratégie et de m'y tenir. J'ai donc une liste alternative à vous proposez :

Seigneur :
- Mage N3 (quel domaine?) + Pierre de Lune des Sentiers Cachés = 205 pts (si les tables de bases on déjà au moins une foret)
Héros :
- Noble Forestier + Arc Loren = 110 pts
Base :
- 12 Gardes Sylvains + musicien + Parabole OU Furie = 190 pts
- 5 Cavaliers Sylvains + musicien + Parabole OU Furie = 120 pts
- 5 Cavaliers Sylvains + musicien + Parabole OU Furie = 120 pts
Spéciales :
- 5 Cavaliers Sauvage + étendards = 140 pts
- 5 Cavaliers Sauvage + étendards = 140 pts
- 5 Sœurs de l’Épine + musicienne = 140 pts
- 3 Guerriers Faucons = 135 pts
Rares :
- 10 Forestiers = 200 pts
Total 1500 pts

L'idée serait d'utilisé :
- les gardes Sylvains pour affaiblir un peu toutes les unités (E4 Max si je les équipe des Paraboles).
- les Cavaliers Sylvains pour le harcèlement dans les premiers tours (enfin quand ils arriveront...) et la chasse aux petites unités dans les derniers tours (j'aurais une préférence de les équiper des Furie alors le harcèlement pourrait se faire contre tout type d'unités même les MdG).
- les Sœurs pour le harcèlement (aussi) et le renfort magique.
- les Kurnous pour la chasse aux petites unités (genre éclaireur ou cav légère) dans les premiers tours puis un balayage des survivants aux derniers tours (pourquoi pas combiné leur charge avec les Cavaliers Sylvains contre des unités peu affaiblies).
- les Faucons pour la chasse aux MdG dans les premiers tours et les charges de dos dans les derniers tours. De plus ils pourraient être utilisé pour diviser l'armée d'en face ou exposé un flanc un dos à une autre de mes unités (c'est un rôle que les Cavaliers Sylvains peuvent tenir aussi mais ils sont moins effrayant)
- les forestiers rejoins par le Noble et le Mage (si Pierre de Lune) pour massacrer la cavalerie adverse, les perso faible/isolé/mal protéger, les masses de piétons (E4 Max et svg 4+Max) et faire courir l'adversaire dans tous les sens/les forets (si Pierre de Lune).

Là, mon but serait vraiment de ne pas me faire attraper pendant les premiers tours. Pour ça il me faudra éliminer les unités rapides très rapidement et obliger l'adversaire à séparer son armée (diviser pour mieux régner HAHAHA!).
Les faiblesses de cette armée sont (d'après une analyse rapide de ma part ^^) :
- une armée aléatoire (embuscade + absence du Gland)
- aucuns bonus de rangs donc l'obligation de charger de flancs ou de dos les unités disposant de 2 rangs
- une Magie pas excellente (N3 et non N4).
- une stratégie que je pense peu efficace contre une plate forme de tir puissante et importante (genre des nains en gros blocs compacte avec plein de canons).

Qu'en pensez-vous ?

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par jerry cornelius Mar 13 Jan - 15:49

Bonjour Rydrek,
Je suis ton post avec attention car je je viens d'intégrer un club et on va faire un championnat => nous allons tous jouer les un contre les autres en format 1500 pts.
Et ma liste ressembe à la tienne à 80 % Smile
J'ai pu faire quelques match d'entrainement et cela m'amène plusieurs réflexions
=> une Magie pas excellente (N3 et non N4). A ce format un N3 c'est pas mal, je serai pas étonné qu'une majorité aligne des N2. C'est plus le manque de PAM qui me gène...

=> une stratégie que je pense peu efficace contre une plate forme de tir puissante et importante (genre des nains en gros blocs compacte avec plein de canons). tu peux sacrifier tes cavaliers en embuscade . Il reste la possibilité d'avoir des sorts à longue portée pour essayer de faire taire les canons/cata (pas évident..)
=>aucuns bonus de rangs donc l'obligation de charger de flancs ou de dos . Cela tombe bien ton armée est équipé pour (tous tes spé ont cavalerie légère)

Comme tu l'as dit le plus important c'est éliminer les unités rapides et j'ajouterai éviter les gros packs

Après, je n'ai pas l'expérience nécessaire, mais ton armée me semble viable (véritable point faible => mage peu protégé)
++
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Mar 13 Jan - 16:39

Ton analyse est très intéressante ! Et je peux un peu mieux anticiper ce que j'aurais en face. De plus, je me suis renseigné sur le tournois :
- Bon déjà il a lieu le 28 Février donc ni en Mai ni en Avril... (Je suis étudiant en Archéologie alors ça fait vraiment très con de se gourer sur une date ^^)
- On sera 8 maximum 12 et les armées présente seront majoritairement du Haut Elfes, de l'Elfes Noirs et du Nains (y aura donc peut être de la bière !!!), l'organisateur pense que je serai le seul joueur Elfe Sylvain.
- Il y aura un décors déjà installer sur 4 tables comprenant au moins une foret de base (y en aura surement deux à toutes même).
- D'après les règles du tournois mon armée est au normes :
 - Niv de Magie max5 (un objet magique compte comme un niveau de magie)
 - Pas plus de 2 fois la même unités en choix de spé
 - Pas plus d'une fois la même unité en choix de rare
 - Pas plus de 16 tireurs pour les joueurs confirmés (je ne compte pas comme joueur confirmé vu que c'est mon premier tournois).

Je n'ai pas de PAM et j'avoue que ça m'embête un peu mais je ne sais pas réellement quoi sacrifier pour en placer un... Je vais jouer ça à la chance ^^.
Pour ton conseil "évite les gros pack" t'inquiète pas c'est au programme les paraboles pure et les forestiers servent à ça. Et si le Mage sera protéger tirailleur + foret + Pierre de Lune !
Après je ne sais pas si il vaut mieux que j'élimine entièrement une unité au tir ou si il vaut mieux que j'en affaiblisse un maximum... J'ai deux grosses unités de CàC qui peuvent faire très mal (15 att F5 perf -1 + 10 att F4 en charge et 20 att F4 don 10 perf -1 au deuxième tour de CàC) les autres (Cavaliers Sylvains et Guerriers Faucons) sont un peu moins puisant bien qu'ils aient un impacte relativement correcte ! Mais ça me fait juste 5 unités pour taper dans les derniers tours... D'où ma question : Affaiblir un maximum d'unités ou en éliminer un maximum ?

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Vaniel Mar 13 Jan - 20:21

@Rydrek
Quand tu exposes le règlement "un objet magique compte comme un niveau de magie", tu veux dire objet de sort et pas objet magique?

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 14 Jan - 0:43

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


D'où ma question : Affaiblir un maximum d'unités ou en éliminer un maximum ?
§§§ Tu choisiras ses option au cas par cas lors du tournoi tu devras évaluer tes priorité (affaiblir ou éliminer)

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Mer 14 Jan - 13:01

Oui en effet je me suis tromper c'est objet de sort.
D'accord Anos, je m'en doutais un peu final mais merci quand même pour ta réponse Smile

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Jeu 29 Jan - 23:01

Bonjour à tous je relance ce sujet car suite à quelques parties contre les Orques et Gobelins j'ai apporter quelques modifications à ma liste.
Tout d'abord, comme on me l'a dit (et je m'en doutait) j'ai manqué d'un petit PAM ! Ensuite les Cavaliers Sylvains par 5 avec les Furies n'étaient pas assez efficaces (à 3 PV près je n'ai pas pu faire tombé une Aracnorok). Et enfin, les Kurnous comme chacun sait c'est efficaces surtout en charge et avec 5 ils manquaient à peine de pêches ! Alors la liste :

Seigneur : 230 pts
- Mage N3 + Pierre des Sentiers Cachés + PAM = 230pts
Héros : 110 pts
-Noble Forestier + Arc de Loren (l'arc est-il vraiment utile ?) = 110 pts
Base : 474 pts
- 12 Gardes Sylvains + Paraboles Pures + Musicien = 190 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Fléaux des Furies + Musicien = 142 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Fléaux des Furies + Musicien = 142 pts
Spéciales : 443 pts
- 6 Cavaliers Sauvages de Kurnous + bouclier = 168 pts
- 5 Sœurs de l’Épine + Musicienne = 140 pts (sur la deuxième bataille je les ai essayée au CàC... c'était une mauvaise idée !)
-3 Guerriers Faucons = 135 pts
Rares : 240 pts
- 12 Forestiers = 240 pts

Je perds une unité de Kurnous pour gagner quelques tirs (précieux) un PAM ainsi que plus de force et de résistance pour les Kurnous. Ce week-end j'affronte normalement des Haut Elfes et peut-être une alliance Haut-Elfes/Elfes Noir qui auront 1500 pts chacun contre mes 1500 pts. Alliances très bizarre mais je veux voir la limite de mes petits écolo (je pense que je vais me faire rouler dessus) ! Je vous tiendrai au courant du résultat de bataille.

En attendant j'attends vos analyses sur se remaniement !

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par funky Jeu 29 Jan - 23:27

Rydrek a écrit:- 5 Sœurs de l’Épine + Musicienne = 140 pts (sur la deuxième bataille je les ai essayée au CàC... c'était une mauvaise idée !)
Tu devrai les réessayer a l’occasion, grâce à leur invu 4+ elle peuvent servir d'enclume a défaut de taper fort.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Dospeïn Ven 30 Jan - 22:19

Les O&G sont un mauvais match-up je trouve pour nous: beaucoup de machines, très populeux, occupent facilement tout le terrain. Ne modifie pas forcément ta liste en fonction de ta partie contre eux.

Du coup, une seule unité de Kurnous, ça me paraît peu niveau impact pur: elle va être focus aux tirs légers et tu n'auras plus rien pour contre-charger. Perso j'aurais gratté sur les bases pour faire entrer le PAM.

Mon humble avis en passant (oui, je suis de retour !).

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par funky Sam 31 Jan - 13:25

Rydrek a écrit:
Seigneur : 230 pts
- Mage N3 + Pierre des Sentiers Cachés + PAM = 230pts
Vire la pierre, paye un coursier et un N4, met le dans les épineuses, le plus possible en forêt, tu aura l'avantage en magie.

Rydrek a écrit:
-Noble Forestier + Arc de Loren (l'arc est-il vraiment utile ?) = 110 pts
Le noble est dispensable, son arc Pas vraiment.

Rydrek a écrit:
Base : 474 pts
- 12 Gardes Sylvains + Paraboles Pures + Musicien = 190 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Fléaux des Furies + Musicien = 142 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Fléaux des Furies + Musicien = 142 pts
bon choix. Par contre les CS par 5 c'est suffisant.
(si tu as besoin de grappillé des points, vire les musicos.)

Rydrek a écrit:
-3 Guerriers Faucons = 135 pts
Vire-les et rajoute des sauvages.

Rydrek a écrit:
- 12 Forestiers = 240 pts
[/quote]max leur nombre a 18, en 2 unité, c'est LA meilleur unité de tir.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Lun 2 Fév - 17:02

Merci des conseils !
Je ne peux pas divisé mes forestiers en deux unités la règle du tournois est pas plus de 2 unités spé similaire et pas plus de 1 unité de rare similaire...
Les Cavaliers Sylvains en 2X6 sont utiles ils m'ont permis d’abattre une baliste en un tour et une hydre en deux tours (avec 2X5 j'aurais mis plus longtemps car je l'ai eu tout juste tout juste)
Les guerriers Faucons ajoute en mobilité mais c'est vrai que j'ai longtemps hésiter entre eux et des Kurnous vraiment TRÈS puissant en charge (et même après ^^). Je vais essayer de faire un truc avec ça !
Pour le mage il est avec les forestiers et se ballade d'une foret à l'autre en faisant tourner en bourrique toute l'armée adverse ^^ à 1500 pts un N3 + les Soeurs en N2 c'est suffisant (en tout cas ce le fut ce week-end).
Le Noble à été utile et ne l'a pas été en même temps... Je vais voir si je ne vais pas le virer mettre des Kurnous et encore plus de Forestiers... Donc dans ce cas virer les Faucons !

Pour les résultat de ce week-end :
Contre les Haut-Elfe 1500 pts j'ai perdu... premier tours mon mage fait un fiasco se tue mes Soeur font un fiasco se tue... J'avais pu de magie autant dire que les Haut-Elfe m'ont vite mis en orbite... Bon je demande ma revanche et cette fois j'ai mis les cousin en orbite grâce au Faucons qui au tours 2 ont zapper le Mage d'en face, au Kurnous qui on explosé un char et au Cavalier Sylvains qui ont mis en orbite une baliste. Les Forestiers ont transformer les Princes Dragons en poussière. Sinon les Soeurs ont été utile sans plus les Gardes Sylvains aussi.
Contre l'alliance Haut-Elfe/Elfe Noir à 2500pts (finalement)
Bah à la surprise de tout le monde (et surtout de moi) j'ai gagné ! La baliste c'est fait fumer par mes faucons l'Hydre par mes cavalier Sylvains les Kurnous ont anéantie des cavalier Sang-Froid (leur charge est vraiment très puissante !) y ont fait une irrésistible contre les lanciers qui avaient perdu leur sorcière le tour précédent (Gardien des foret <3). Les lions Blancs se sont fait très vite mis en charpie par les Forestiers qui ont enchaîner avec les Princes Dragons... Les Gardes ont fait du bon boulot contre les lanciers Haut Elfes et les Soeurs ont bien gérer le Mage Haut Elfe... bref ça à bien marcher !
Cela dit il est vrai que j'ai eu beaucoup de chance sur cette partie... (les Mage n'ont passé AUCUN sort !). Et je vais voir pour mettre plus de Kurnous (2X6 ?) avec pourquoi pas 15 Forestiers ?

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Rydrek Mar 3 Mar - 2:18

Bonjour, Je reviens vous faire un compte rendu du tournois débutant qui a eu lieu Samedi 28 Février à Besançon.
Alors suite à un nombre trop important de participant (28) l'organisation à du modifier les règles et faire des équipe de 2 par tirage au sort aléatoire. Je me suis retrouver avec un camarade Skavens qui complémentait bien ma liste d'armée !

Ma liste :
Seigneur : 230 pts
- Mage N3 + Pierre des Sentiers Cachés + PAM = 230pts
Base : 474 pts
- 12 Gardes Sylvains + Paraboles Pures + Musicien = 190 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Fléaux des Furies + Musicien = 142 pts
- 6 Cavaliers Sylvains + Fléaux des Furies + Musicien = 142 pts
Spéciales : 476 pts
- 6 Cavaliers Sauvages de Kurnous + bouclier = 168 pts
- 6 Cavaliers Sauvages de Kurnous + bouclier = 168 pts
- 5 Sœurs de l’Épine + Musicienne = 140 pts (sur la deuxième bataille je les ai essayée au CàC... c'était une mauvaise idée !)
Rares : 320 pts
- 16 Forestiers = 320 pts
Total : 1500 pts

Liste des Rats :
Seigneur et Héros
- Prophète Gris N4
- Technomage N1
- GB
- 1 ou 2 chef supplémentaires
Base :
- 4 packs de guerriers des clans EMC
Spéciales :
- 3 Rats Ogre avec maître corrupteur
Rares :
- 1 Canon à Malfoudre
- 3 Stormfriends (amis de la tempête ?)

Première partie on joue contre deux jeunes Elfes Noir et Haut Elfes (équipes aléatoires ^^). Le scénario : Une des deux armée de l'équipe est la cible. Elle est choisie par les membres de son équipe et reste secrète. Chaque unités détruites rapportent le double de points à l'adversaire. L'autre armée ne rapporte aucun points. Évidement j'étais la cible ^^.
Résultat : 10-10.

Seconde partie on joue contre un rat et un lézard. Le Scénario c'est d'aller chercher les bébés phoques il y en a 3. On commence a jouer au tour 1 on a déjà tout les bébés phoques on se sauve on se cache je me charge de tuer le général Homme lézard (grâce au Cavaliers Sylvains <3) et leur GB avec mes Forestiers.
Victoire : 20-0

Troisième partie contre des Elfe Noir et des Bretonniens. C'est une bataille rangé de base. Alors la joueuse Elfe noir était mauvaise joueuse et pas agréable du tout elle passait son temps à se plaindre et critiquer "ouais les Elfes Sylvains c'est abusé gnagnagna". Bon cela dit le joueur Bretonnien était vraiment sympa ! En 2 tours la SEULE unité de cavalerie lourde Bretonnienne est détruite avec la GB (merci les Forestiers). Ensuite les machine de guerre (2 balistes et 1 trébuchet) sont détruit par les Cavaliers Sylvains au tour 2 et 3. Pendant ce temps mon collègue Skavens retient le gros des troupe au centre je contourne avec une unité de Kurnous qui attrapent un char au passage pendant que les second font table rase chez les archers Bretonniens. 2 conjurateurs Elfe noir réussissent à passer dans le dos de mes archers mais grâce au zikos (merci du conseil) se retourne et tir dessus. Le ménage fait à l'arrière et sur les ailes je reviens au centre avec les deux unités de Kurnous en chargeant les flancs et sur le dos d'un pavé de Furie et Chaudron de Sang avec les très efficaces Cavaliers Sylvains. Pendant toute la partie quasiment il y a eu sur l'aile droite le duel le plus classe du monde : 1 Seigneur Bretonien sur pégase contre 5 Sœurs de l’Épine résultat : le Pégase me tue une Sœur et un bambi enlève 1 pv au Seigneur ! Je crois que les objets magiques du Seigneur Breto étaient : l'épée en mousse de Lancelot et une bouteille de Rhum !
Victoire : 18-2

Résultat du tournois on fini premier ! cheers  Et on a gagner chacun une boite de figurines !! afro

Rydrek

Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2014

shami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 pts Tournois Empty Re: Armée 1500 pts Tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum