AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2300 points] tournoi armée esprit des bois

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Dim 2 Nov - 4:28

Voici une liste pour un tournoi avec personnage spécial authorisé pour l'inter 2015
son thème:esprit des bois avec plein de PB
je suis un novice en elfes sylvains.
2300 points

seigneur:
*Durthu 385pts

Héros:
*Glade captain (75pts) sur great eagle (50pts) équipé de l'arc de loren (20pts) de flèche de grèle de mort (30pts) et d'un bouclier (2pts) 177 pts
*Branchwraith 75pts

Unités de base:
*25 Dryads 275 pts
*25 Dryads 275 Pts
*10 Glade guards (120pts) avec musicien (10pts) et Matras cabalistiques (5pts) 135pts
*10 Glade guards (120pts) avec musicien (10pts) et Echardes de flèches attives (3pts) 133pts

Unités spéciales
*8 tree kin (360pts) avec Tree Kin elder (10pts) 370pts
*5 Sisters of the thorn 130pts

Unités rares
*5 waywatchers 100pts
*1 treeman (225pts) avec racines étrangleuses(20pts) 245pts
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeth

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Dim 2 Nov - 8:23

En perso spé je te conseil les sœurs sur aigle.

Pour ton captain, tu peux pas utiliser la grêle uniquement avec un arc d'athel, c'est bien préciser dans la description de l'objet, ca veux aussi dire pas de flèche magique.

Après la a première vu tu vas avoir des gros blocs qui vont se faire poutrer au résultat de combat et trop peu de tirs à mon goût ^^

5 WW c'est trop juste également, tu vas tester très vite ou tu les faire broyer rapidement.
Je te conseil la bannière de la flamme dans les sisters pour avoir de quoi gérer les monstres à regen le combat empoi + enfla + cav légère c'est kikoo.

Woila woila
xentor

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Dim 2 Nov - 10:37

Salut,

Il y a des trucs qui ne sont pas bon :

Les flèches magique c'est par figurine : ex : matras pour 5*10=50 pts sur tes 10 archer et pas 5 points ça serait trop fort.
L'arc de loren et la grêle de mort c'est autorisé mais l'arc de loren est alors sans effet quand tu tire la grêle, par contre pas de flèches magiques 'classiques" avec.

Pour le reste :
Je pense qu'il te manque un lvl4 de la vie pour faire tenir tes homme arbres
La GB sur gd aigle à poil elle va jamais tenir : à repenser peut-être
tu as des pack de dryades très peu mobiles donc pour compenser ça je te propose de placer des gd aigles comme redirecteur ou des scout par 5 (à voir avec les flèches magique).
En base il faut mettre que les minimum des 25% avec ce que tu veut : ici tu peu passer des archer en scout et donc virer le zicos pour un cout égal

salut
Vaeth

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Dim 2 Nov - 19:25

Autant pour moi l'arc de loren ets un arc long asrai. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Mar 9 Déc - 21:28

Il te manque aussi pas mal d'étendards pour prendre les 9ieme de table ou au moins les contester.
sevis

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Jeu 11 Déc - 11:35

Salut,
ok pour une liste esprit, pourquoi pas même si ce n'est pas super compétitif.
Plusieurs remarques : tu n'as pas assez de magie pour des parties à 2300pts. Il te faut un mage niv4 de la vie avec parchemin de dissipation dans tes soeurs.
Du coup tu dois aussi augmenter leur nombre à 8 ou 10.

Là, tes hommes arbres vont apprécier de regagner des pv et tu pourras booster tes dryades qui sans magie vont souffrir au cac.

Ton héro sur aigle est assez inutile. La classique GB à pied avec grêle de mort et flèche stellaire est mieux. Tu le mets dans un pack de dryades puis tu le déplaces avant le cac dans un pack de scouts.

Comme xentor, remplace tes archers par des scouts avec furie. Bien mieux que matra et échardes.

Enfin 5 forestiers de plus pour gérer les armures.

Pour gagner des points, tu peux retirer 2 lémures et le champion. Ne prendre que 15 scouts au lieu de 20. Après c'est sur il va falloir choisir car mes conseils coutent chers.

Se passer des sœurs et mettre le mage dans les dryades avant de le déplacer. Du coup bien laisser l'unité de 10 scouts fond de table en foret pour qu'ils puissent accueillir la GB et le mage au tour 3.
Et faire bien attention que tes régiments restent dans la bulle.

Nous sommes d'accord que tu vas devoir jouer défensif, cacher tes HA, affaiblir au tir et finir au cac.

Qu'en penses tu?
lilialex

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Jeu 11 Déc - 17:56

Salut !

J'adore !

Par contre plusieurs remarques déjà les flèches ! Oui recalcul c'est pts/fig !

Alors déjà tu peux virer un pack de dryades pour financer le reste, un seul pack de dryades, paye leur la nymphe c'est toujours utile pour les défis.

Les lémures ok

Homme arbre racines ok

Forestiers inutile ... coûte cher et ne sont pas assez nombreux.

Alors avec ton pack de dryades en moins pourquoi ne pas penser à un homme arbre vénérable lvl4 de la vie ? C'est complètement dans l'idée, Cd10 tenace surtout magie de la vie pour rendre des PV à durthuu et l'autre homme arbre.
D'ailleurs limite je virerais l'homme arbre simple, donc en gros je garderais durthuu, le vénérable lvl4 de la vie, tu vires un pack de dryades et tu incorpores une unité de kurnous.

Il ne faut pas se leurrer tu manques d'impact déjà que tu sorts beaucoup d'unités on va dire pas opti du tout Very Happy donc en gros ça donnerais:

Durthu
HA vénérable lvl4 vie
Noble GB
Hamadryade

25 dryades nymphe
2x10 archers poison par exemple avec musico c'est 160pts l'unité
5 sister
8 lémures
7 kurnous
1 aigle

Voila avec ça tu es plus ou moins à 2300pts
Seule faiblesse de la liste pour moi c'est le manque de PAM, sinon tu te retrouves avec 2 gros buffles qui sont durthu et le vénérable, ce dernier étant capable de rendre les pv soit à durthu soit aux lémures qui en auront bien besoin.
Les kurnous t'apportent une grosse menace rapide ce que tu n'avais pas avant, du coup ton adversaire devra d'abord les gérer eux au lieu de directement se concentrer sur durthu, tu as 7 lvl de magie à présent ce qui est bien plus sympa qu'avant, bref liste bien plus équilibré AMA.

Tu perds l'HA classique avec racines, ça c'est dommage mais le vénérable est largement plus intéressant que l'HA classique, le fait qu'il soit magos de la vie le rend tellement plus intéressant que l'HA classique, seul défaut c'est la CT4 qui rend les racines peu rentable ce qui est vraiment dommage.

En théorie tu as pas mal de force donc les forestiers ne sont pas obligatoires, les canons te font moins peur du fait que tu as 2 grandes cibles qui sont toutes les 2 très très intéressante à tuer, mais encore une fois la magie de la vie est ton amis ! chair de pierre sous racines c'est E10 sur ton vénérable donc un canon te blesse sur un 4+ c'est loin d'être garantie et puis tu as ton invu 6++ et surtout il faut les faires les 6PV etc... le primaire sous racines c'est 1/2 chance d'annuler la blessure D6 PV du canon aussi.

Au final vraiment le vénérable est largement plus intéressant que le simple HA, par contre évite de passer le primaire de la bête avec ton durthu, il n'est que lvl1 ça va être dur dur à passer bref tu vas griller tes dés.
Elgar huill
Modérateur

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Ven 12 Déc - 1:55

J aime aussi ton idée et les conseils de nos frères mais à ta place je jouerais Cac et non esprits des bois.
Je reprends l argument des étendards c est ce qui manque à la liste ci dessus sauf si tu les inclus aux archers.
Je trouve la liste au dessus bien, un bémol pour les lemures j aurais joué une garde éternelle à la place soit environ 30  pour sensiblement le même coût, ce sera pas la même chose mais t auras une bannière. 
Je fusionnerais les archers en 1 unité, et deuxième étendard par la même occasion .
Les CSK + Les 2 gros (Durthu et le vénérable) :   thumleft

Ce serait ma liste de corps à corps, comme la tienne pas ultime mais avec les 2 hommes troncs le concept devient intéressant  thumright

Rydrek

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Sam 27 Déc - 16:55

Salut !
Je dirais que ton armée est mal équilibré. Tu mets de trop grosses unités là où il en faudrait des plus petites et des trop petites là où il en faudrait beaucoup plus.
- Par exemple : les Forestiers pour être efficaces doivent être 5-12 par unités et au moins 10 en tout.

Le thème (que tu t'es imposé ?) est "esprit des bois" ce qui est pas évident car les Elfes Sylvains marche sur un équilibre entre forces elfique et esprit des bois. Mais t'as raison de relever le challenge !

Seigneur : 360 pts
- Homme Arbre Vénérable + niv 4 = 360 pts

Héros : 225 pts
- Hamadryade niv 1 = 75 pts

Base : 612 pts
- 14 Dryades + nymphe = 164 pts
- 10 Dryades + nymphe = 120 pts
OU
- 10 Glades Guardes = 120 pts

Spéciales : 565 pts OU 570 pts OU 600 pts
- 6 Lémures = 270 pts
- 10 éclaireurs + flèches empoisonnées = 160 pts
- 3 Guerriers Faucons = 135 pts
OU
- 5 Sœurs de l’Épine niv 2 + musiciennes = 140 pts
OU
- 5 Cavaliers Sauvages de Kurnous + EMC + boucliers = 170 pts

Rares : 480 pts
- Homme arbre + racine = 240 pts
- Homme arbre + racine = 240 pts

Total = 2262 pts (avec les Guerrier Faucon reste 38 pts) OU 2267 pts (avec les Sœurs de l’Épine reste 33 pts) OU 2297 pts (avec les cavaliers sauvages reste 3 pts).

Alors évidement c'est c'est un avis personnel et dans tout les cas ce genre d'armée est très dur a jouer !
- Personnellement j'ai une préférence pour les Kurnous que je trouve extrêmement décisifs au corps à corps (surtout les charges) et ils provoquent la peur ! A utilisé en binôme avec les lémure ou les dryades... Le bouclier est utile si la charge n'est pas décisive.
- Si tu préfère les Guerrier Faucons t'auras une force d'impacte moins importante et tu ne provoquera pas la peur mais tu pourras plus facilement aller chercher les machines de guerre et tu auras 3X E4 PV3 avec 9 attaques de F4 perforante en charge dont 6 attaques disposant de "Coup Fatal"  ce qui dans certains cas de figure très intéressant ! A utiliser en binôme aussi (dryades ou lémure toujours)
- Pour les Sœurs de l’Épine ça apporterai un renfort magique (vu qu'il y a peu de tirs c'est important) et avec leur musicienne et leur CT5 fond une bonne unité pour harceler et faire courir l'adversaire ^^.
- Comme t'as compris les Dryades (rejointes par les Hamadryades) et les Lémures seraient utilisé pour fixé les unités adverse (tu les renforces avec le Domaine de la Vie et ça tient au CàC 3 ou 4 tours en résistant à une charge de cavalerie).
- En base je préférai l'option des archers pour ajouter du tirs (sur des unité à E3 svg 4+ ou E4 svg 5+ MAX) mais les dryades peuvent être amusantes à jouer bien que difficile ! ^^
- Tes éclaireurs ajouteraient du tir (important donc !) leurs flèches empoisonnées leur permettraient de s'attaquer au forte Endurance (genre les machines de guerres ou les Bête Monstrueuses voir même les Monstres un peu naze avec 4PV).
- Ton Homme Arbre Vénérable serait un excellent mage qui pourrait toujours taper si le besoin s'en fait ressentir (des Dryades en difficultés ?)
- Enfin les deux Homme Arbre seraient là pour impressionné ton adversaire et faire le boulot des Hommes Arbre donc s'attaquer a tout ce qui est a porter de charge et qui a été préalablement fixé ou même pour fixé une unité adverse (mais pas plus de 2 tours). Je te conseil de visé les unités d'élites qui ont été rejoint par des perso (ABATTAGE !!!!).

Dans tout les cas y faut toujours te débrouiller pour avoir au moins deux unités contre une et la manière de jouer serait similaire au Chaos mais en gardant à l'esprits que ce sont des Esprits des Bois donc un jeu offensif (mais en restant malin) et non défensif. Avec une armée comme ça tu pourrais commencer le CàC vers le tour 3 ou 4...

Voilà j'espère que mes conseils t'aideront. Attention tout de même ça reste une armée qui va avec mon style de jeu donc elle peut ne pas te convenir ^^. N'hésitez pas à critiquer !
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   Sam 27 Déc - 21:13

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Apparemment tu vas surement faire le tournoi de Wavrin.
§§§ Tu est Novice cela se voie mai si tu suit les conseile de nos frères tu apprendra vite.
§§§ Si tu veux faire une liste Esprit des bois ils te faut viré les Elffes et y mettre plus de dryades et de Lémures, tu peux aussi mettre aussi plus d'Hamadryades qui te serons utile pour lancer le sort 0 que les adversaire laisserons passer et qui te permettra de faire regagner 1 Point de vie à tes Lémure Homme Arbre Ext..
§§§ Prend plutôt un Homme Arbre Vénérable que Durthu.
§§§ A près pour rester dans une liste Esprit des bois tu peux prendre un un Seigneur sur Grand cerf comme ce dernier à la règle esprit des forêts la figurine entière le sera.
§§§ Un Dragon avec un Seigneur c'est bien aussi mai seul le dragon aura la règle Esprit des forêt.
§§§ Voilà mes conseille pour une liste 100% Esprit des forêt.

§§§ Bonne soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2300 points] tournoi armée esprit des bois   

[2300 points] tournoi armée esprit des bois
Page 1 sur 1