AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

9 000 Pts contre Nagash

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 0:32

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Je vais jouer une grosse partie comme je les aimes avec comme vous pouvez le lire sur ma liste tous les personnages Spéciaux de notre armée.

§§§ Voici donc ma liste que je compte jouer contre le seigneur Goul qui prendra la tête de son armée préférer (les Morts Vivants) avec Nagash pour les guider.

Citation :
Asraï 8999 Pts / 1 500 Pts                                  55 unités

Seigneurs    6 unités                                      2136 Pt

Orions:                                                           600 Pts

Durthu:                                                          385 Pts          
N1:   de la Bête.

Araloth:                                                         260 Pts

Seigneur Asraï:                                             251 Pts
Arme de base, Arc long Asraï, Armure  et bouclier.   Flèches des fléaux de Furie  6 Pts
Forteresse pliable:                                     100 Pts

Tisseuse de charme:                                     320 Pts
De Niveau 4:   Domaine de lumière :        35 Pts
Arme de base,
Objets magiques:
Livre d'Ashur:                                           70 Pts
Talissement d'endurance:                          30 Pts

Tisseuse de charme:                                   320 Pts
De Niveau 4:   Domaine de lla vie:          35 Pts
Arme de base,
Objets magiques:
Glands des ages:                                    100 Pts

Héros   28 unités                                       2927 Pts

Drycha:                                                   245 Pts          
N2:   de l'Ombre

Naestra e Arahan:                                  275 Pts
-Avec:  Lance, Arc long, arme de base, armures légères.
-Gwindalor:                                                

Noble Sylvains:                                   204 Pts
Arme de base,  Arc long et armure légère;  Starguettes de feu Stellaire +1 pour blesser  4 Pts
-Porteur de la Grande bannière:  25 Pts
Objets magiques:
Bannière de la Rène magicienne:      100 Pts

Noble Asraï:                                        119 Pts
Arme de base,  Arc long et armure légère  Starguettes de feu Stellaire +1 pour blesser 4 Pts
Objets magiques:
Pierre de Lune des sentiers cachés:     40 Pts

2 Enchanteurs:                                      
De Niveau 2:  Domaine de lumière:  35 Pts  145 Pts
Arme de base,
Objets magiques:
Icône du fer maudit:                           5 Pts
Parchemin de dissipation:                  25 Pts

De Niveau 1:  Domaine de lumière: 35 Pts   165 Pts
Arme de base,
Objets magiques:
Parchemin de rebond:                      50 Pts

8 Nobles Forestiers:  90 Pts              720 Pts
Deux armes de base,  Arc long Asraï (P37)                                                                                                        

10 Hamadryades:  75 Pts                750 Pts
Armes de base.                                                                                                        

Bases  7 unités                                      2266 Pts

4 Unités de Gardes Asraï:  Musicien: 10 X 3=30 Pts
40 Gardes Asraï: et Flèches des fléaux de Furie. 120 Pts    610 Pts
40 Gardes Asraï: et Flèches des fléaux de Furie. 120 Pts    610 Pts

20 Gardes Asraï: et Flèches des fléaux de Furie. 120 Pts    310 Pts

20 Gardes Asraï: et Flèches des fléaux de Furie. 120 Pts    310 Pts
Arme de base, arc long Asraï

3 X 6 Chevaliers  Asraï: 142 Pts                                426 Pts
Lance, arme de base, arc long Asraï   et Flèches des fléaux de Furie. 3 x 18 Pts (54)
Musicien                                                          30 Pts

Spéciales    6 unités                                     1075 Pts

10 Danseurs de guerre: 150 Pts
10 Danseurs de guerre: 150 Pts
Deux armes de bases:                                              

6 Lémures:                                                            270 Pts
Armes de bases:

2 x 5 Eclaireurs Asraï:   90 Pts                                180 Pts
Arme de base, arc long Asraï  et Flèches des fléaux de Furie.     30 Pts
Musicien:                                                                               20 Pts                                      
10 Cavaliers sauvages de Kurnous:     325 Pts
Lance, arme de base, armure légère et bouclier.   20 Pts                                                                                                        
Etat majors complet.                                            30 Pts
et Bannière de rapidité pour l'une des deux unité:   15 Pts

Rares    7 unités                                         890 Pts

10 Forestiers:                                             200 Pts                                                                                                              

4 Grands Aigles:                                                    200 Pts

2 Hommes Arbres:                                                490 Pts
Régles spéciales:
Racines étrangleuses     20 Pts      40 Pts

§§§ ci-dessous la liste du seigneur Goul:

Citation :
Seigneurs 4 Unités                                                       2235 Pts

Grande Reine Khalida:                                                                                                                 365 Pts

Mannfres Von Carstein:                                                                                                                 650 Pts
Mortach of Night:                                                                                                                          

Maître nécromant:                                                                                                                         220 Pts

Nagash:                                                                                                                                           1000 Pts

Héros  7 Unités                                                       732 Pts

Allié Rois des tombes
Nécrotecte:                                                                                                                 60 Pts

Prince des tombes:                                                                                                                 106 Pts
Bouclier, fléau.                                                                                                                          

Prêtre Liche:                                                                                                                         130 Pts
Domaine de magie Néhekhara, Sorcier de Niveau 2.
Parchemin de dicipation

Prêtre Liche:                                                                                                                         105 Pts
Domaine de magie Néhekhara, Sorcier de Niveau 2.

Allié Comtes Vampires
Banshee:                                                                                                                 95 Pts

Vampire:                                                                                                                 136 Pts
Bouclier, armure lourde, Porteur de la grande bannière

Nécromancien                                                                                                                         100 Pts
Sorcier de Niveau 2.

Unités de base  9 Unités                                                       2320 Pts

Allié Rois des tombes
80 Archers squelettes:                                                                                        510 Pts
Etat major complet.

12 Chars squelettes:                                                                                        690 Pts
Etat major complet.

5 Eclaireurs squelettes:                                                                                        70 Pts
Champion.

Allié Comtes Vampires
40 Goules:                                                                                        410 Pts
Nécrophage.

30 Guerriers squelettes:                                                                                        180 Pts
Etat major complet.

30 Guerriers squelettes:                                                                                        180 Pts
Etat major complet.

10 Loup funestes:                                                                                        80 Pts
Loup de sang.

30 Zombies:                                                                                        100 Pts
Musicien, porte étendard.

30 Zombies:                                                                                        100 Pts
Musicien, porte étendard.

Unités Spèciales  7 Unités                                                       1944 Pts

Allié Rois des tombes
3 Chevaliers des nécropoles:                                                                                        225 Pts
Etat major complet.

Sphinx de guerre de Khemri:                                                                                        240 Pts
Dar venimeux, rugissement ardent.

Sphinx de guerre de Khemri:                                                                                        240 Pts
Dar venimeux, rugissement ardent.

Allié Comtes Vampires
Charette macabre:                                                                                        120 Pts
Bourdon Maudit.

10 Emissaires d'outre tombe:                                                                                        310 Pts
Emissaire infernal.

10 Emissaires d'outre tombe:                                                                                        310 Pts
Emissaire infernal.

38 Gardes des cryptes:                                                                                        499 Pts
Armes lourde, Etat major complet. Bannière des Tertres

Unités Rare  11 Unités                                                       1767 Pts

Allié Comtes Vampires
Terreurgheist:                                                                                        250 Pts
Infesté, gueule pourie.

Machine Mortis:                                                                                        240 Pts
Grimoire blasphématoire.

Carrosse noir:                                                                                        195 Pts
Infesté, gueule pourie.

Varghulf:                                                                                        175 Pts

Allié Rois des tombes
Nécrophinx:                                                                                        235 Pts
Dard venimeux.

Arche des âmes damnées:                                                                                        135 Pts

Hiérotitan:                                                                                        175 Pts
Dard venimeux.

4 Catapultes à crâne hurlants:  90 Pts                                                360 Pts

Légion de Morts-vivants (25.96%) :2335
Rois des Tombes (36.47%) :3281
Comtes Vampires (37.57%) :3380
Figurines :353
Unités :38

§§§ J'attend vos commentaires.

§§§ Bonne soirée.

Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Mar 25 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xentor

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 1:07

Salut, je croit que tu doit avoir un message ou je t'ai répondu mais si tu veut je le repost ici

salut
sevis

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 10:33

Salut,
tout d'abord bon courage car une partie à 9000pts, il va vous falloir 2h par tour...
Je vois la forteresse pliable plus le gland et 8 nobles forestiers, j'imagine une stratégie assez sale.

Honnêtement, pour gagner il va falloir chopper Nagash à l'empoi en un tour. L'ami Goul va donc bien le cacher et se contenter d'invoquer en masse. Çà va être compliqué, 80 archers qui peuvent repop çà fait 13 morts par phase de tirs. Il va focus les scouts et les forestiers.
Ou vas tu mettre toutes tes hamadryades? En redirecteurs?
Franchement je ne vois pas trop comment faire, vu le nombre de cible. Il va rusher et réinvoquer et comme tu as peu de cac que vas tu faire à partir du tour 4?
Par contre ses mages sont pas bien, 1 à 2 par tour. Le bannissement va pouvoir s'exprimer. J'imagine que tu vas pouvoir tout raser sauf l'infanterie avant qu'il ne te tombe dessus.
En tout cas je suis très impatient de lire votre rdb.
Bonne chance et montre lui qu'Orion n'est pas inutile...
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 11:16

Salut !

Bon toujours les mêmes conseils, attention à khalida dans le pack de 80 archers, si le primaire de nehek passe ce sera très très moche ... Pour moi c'est la cible prioritaire, il va te mettre la misère avec cette unité !

Les émissaires aussi sont pénible, et la grosse unité de char, attention à ton déploiement avec les cata et concentre tes tirs sur les monstres grosses unités que tu peux tomber en 1 phase de tir, sinon effectivement ce sera compliqué, Nagash voila c'est pareil si tu arrives à concentrer tous tes tirs desus il y passe en 1 phase normalement, mais je doute qu'il mettra nagash à portée de tes 120 archers !

Bon déjà tu as de quoi gérer ses cata et c'est bien, entre les jumelles (sur aigle du coup c'est mieux elles relançent les jets pour toucher raté aux tirs), les faucons, et les 3x6 chevaliers sans parler des scoot ça devrait aller.

Hâte de voir Drycha téléporter les esprits de la forêt ça peut donner la grosse surprise, le pack de lémures, durthu, l'HA, Orion ... charge de flanc tu exploses pack après pack il n'aura même pas le temps de réinvoc sur le pack normalement tu exploses le pack sans ripostes

Bon courage explose le et fais nous un beau rapport stp !

Merci.
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 16:30

Pour être clair, je suis pas frais sur cette partie Smile
y'a du gros challenge avec une quantité de tirs ennemis juste hallucinante ! 120 archers parabole ou poison !!! Y'a du challenge !

Khalida meurt en toute logique en 1 tour ! Hors contre le sylvain c'est ma principale force de frappe.
Le dé pour savoir qui commence va être crucial d'autant qu'Anos aura inévitablement le +1...

8 forestiers dans une tour pliable... mes persos ne vont pas aimer.

la saturation de la lumière...

par contre non contrairement à ce que dit lilialex, les émissaires ne servent à rien face à une armée full tir magique Wink

Pour préciser on jouera sur une table de 3m60 de large et on jouera 2x 2D6
en gros le joueur dont c'est le tour lance 2D6 le dissipeur prend le plus gros et on recommence.
histoire qu'à 9000 points on puisse lancer des sorts.
Par contre aucun sorcier ne peut utiliser plus d'un pool de dés. Histoire que Nagash claque pas 4D6 dés de pouvoir, ce qui serait juste immonde.

Sinon, sur mon armée, il faut craindre khalida et Nagash, ça tout le monde l'a compris.
mais pas seulement. Manfred est une brute de CAC et donne une bonne magie supplémentaire. Domaine de la mort avec CD 10, il ne faudra pas le sous estimer.

les gardes des cryptes peuvent également rouler sur n'importe quoi (même si l'armée a été faite polyvalente et pas du tout anti-elfes sylvains car je ne les aurais pas joué dans ce cas).

les catas ne sont pas la menace. L'arche est bien plus violente car elle donne 2D6 et peut potentiellement mettre la pagaille dans les petites unités loin du général. Ca peut faire tomber tout un flanc de l'armée, c'est une menace sérieuse que j'aurais soin de protéger.

Le hiérotitan est aussi une plaie à côté de Nagash en lui octroyant 1D3 à chaque lancé de sort...

Après, clairement, tous mes monstres sont totalement sans intérêt. Face à 80 tirs empoisonnés... ils n'arriveront à rien. Mais tant pis ça fait plein de cibles il ne pourra pas tirer sur tout.

En tout cas, j'ai hâte de la jouer !
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 16:34

sevis a écrit:
Salut,
Çà va être compliqué, 80 archers qui peuvent repop çà fait 13 morts par phase de tirs. I

non c'est un peu plus de morts que ça.
80 archers poisons qui touchent toujours sur 4+...
Ca fait 27 morts par phase de tir.
54 si je passe le sort tir multiple. Donc 1 grosse unité de garde qui saute en 1 tour.
et ça même dans la tour pliable avec les scouts et une foret empoisonnée devant Smile

Sans compter que l'archer squelette est un guerrier squelette. Je peux donc augmenter les effectifs au delà de celui de départ...
Et accessoirement, Nagash peut en invoquer par paquets de 50 si jamais khalida est un peu à poil
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 17:34

tiens Pascal, tu as une erreur dans ta liste. Tu n'a pas le droit à plus de 4 grands aigles Wink
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 17:44

C'est bien ce que je dis ... khalida c'est le mal absolu ...

Bref oui tes monstres ne servent à rien c'est sur sauf que vu qu'il n'a que des gros pac kd'archers (à la base c'était pire) si les chevaliers n'arrivent pas à coucher le terror par exemple il sera obligé de "gaspiller" 40 tirs sur un terror ... c'est moche quoi donc ils ne sont pas si inutile que ça en fait !

Goul bien sur que je n'oubli pas Manfred et le reste, sauf que la je m'imagine ton armée déployé et je dénombre les priorités, en gros au T2 si khalida ou/et Nagash ne sont pas couché la partie est presque plié, il n'a malheureusement pas assez de kurnous pour rivaliser, hônnetement ta liste reste tout de même violente, voir très violente, tu alignes ce qui se fait de mieux des 2 armées ! Rien que khalida, j'ai un adversaire RdT relativement régulier et ça je refuse de voir sur la table, hônnetement vu le prix qu'elle coûte c'est rien pour les avantages qu'elle donne, surtout pour une armée qui peut jouer full fond de table. M'enfin je comprend parfaitement votre optique pas de soucis la dessus et puis à 9000pts faut se faire plaisir hein !
Par contre clair que toi aussi il y a des épines dans ton pied, je pense aux jumelles sur aigle particulièrement chiante à gérer, il a tout de même aligné les plus grosses brutes de notre armée avec durthu orion un HA et un pack de lémures, franchement s'il réussis ses charges combinés il va t'envoyer du paté de steak pour chien albinos !

Pour moi c'est clair il faut dissiper absoluement le tir multiple de nehek, l'invoc de nagash et l'arche, le reste c'est bon il peut laisser passer.

Tu dis que les émissaires ne servent à rien, je dis que non, si il ne les gère pas aux tirs comment il les gères ? Si il ne les élimines pas alors tu vas le charger de flanc/dos et la c'est le drame, potentiellement un pack de 40 archers qui ne fera plus rien pendant 3-4 tours parcequ'ils n'ont pas d'A magique, non c'est juste une priorité à gérer au tir, si il ne perd pas 1 phase de tir dessus il en perdra bien plus par la suite.

Idem tu vois j'aurais pris le lvl4 des cieux, une petite tornade lorsqu'il a son pack d'archers dans une de tes forêts empoisonné et va y paye tes 80 dés à lancer en priant de ne pas faire trop de 1 ... Enfin c'est une petite combo intéressante avec les 1+1D3 forêt empoisonné.

AMHA il ma,que vraiment un peu de kuku, je sais que tu n'en as pas plus c'est dommage je pense que ça va te manquer, et comme je l'ai dis 15 hama pour rediriger c'est beaucoup, 10 aurait largement suffit, ça te laissait des points pour alligner un pack de GE par exemple pour aller choper et tenir une forêt ! Bon ce qui est bien c'est le nombre de canalisation que tu as ! 15 pour les hama c'est hallucinant !
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 18:08

365 points pour khalida... C'est pas si cheap que ça.
Tu as 60 archers pour ce prix là... Mis à part la place que ça prend sur la place, 60 archers est bien souvent plus efficace et plus solide/résistant que Khalida.

Khalida c'est marrant à jouer et comme tu le dis à ce format là c'est l'occasion.
Bon là contre un sylvain, c'est utile. Je fais une autre partie contre alliance empire / hauts elfes, ce sera pas aussi efficace.

oui 15 hamadriades vont être une sacrée épine dans le pied pour la canalisation. Par contre la redirection, je m'en fiche un peu, j'ai pas mal de volants et de quoi les gérer. 15 c'est peut être un peu trop en effet.

les soeurs par contre... elles sont pénibles à gérer mais ne font pas non plus de dégats. Sur du MV, c'est pas vraiment menaçant.
Et puis 1 tir de catapulte et on les enlève sur deux 3+ réussis (pas de répartition, tout est sous le trou central, et puis une fois l'aigle mort, elles sont à pied)...
Là encore, c'est marrant à jouer mais sans plus.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup de cibles à offrir aux archers. Il faudra choisir ^^
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 19:50

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Citation :
Goul
tu as une erreur dans ta liste. Tu n'a pas le droit à plus de 4 grands aigles Wink
§§§ Je vais y remédier.
§§§ Pour Kalida et sont unité d'Archer si elle y est bien entendu faut qu'ils soient à porté lors de leurs premier tour pour pouvoir tirer et sur deux rangs cela va prendre de la place et sur plus ils ne tirerons pas tous.

§§§ Je prends note des remarques qui ont été faites.

§§§ Bonne fin de journée.

goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Ven 3 Oct - 22:30

héhé Smile Tu as tout à fait raison Pascal, les archers de khalida doivent être à portée. Maintenant, les sorts de mouvement c'est pas ce qui manque Wink
Et lors d'un sort de mouvement il est tout à fait possible de faire une reformation et s'élargir sur 2 lignes Wink
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Sam 4 Oct - 4:51

Pour les jumelles tu ne peux tuer l'aigle ! Tout comme tu ne peux tuer l'aigle d'un noble ou seigneur sur grand aigle

Tu dois tuer les 6pv des 2 soeurs sinon full pv à nouveau, et les 6 pv dans la même phase sinon elles récupèrent leurs pv à la fin de la phase en cour !

Pour moi il faudrait séparer un peu plus les unités d'archers, il y a trop de cibles et ça risque de donner beaucoup de tirs perdu !
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Sam 4 Oct - 22:57

Tu as raison pour l'aigle, désolé, mais bon sur un tir de catapulte les 2 soeurs sont touchées. Donc 2+ suivi de 3+ sur chacune d'elles pour que les 2 meurent sur un tir.
c'est pas autowin, mais avec 4 catapultes ça devrait se gérer.

Pour les archers tu as raison mais le nombre de forêts pour les protéger est limité.
Et puis le principe c'est d'avoir 40 archers + les persos (et notamment les maitres forestiers) dans une tour de 2m de haut, de 10 étages avec vue à 360° sur toute la table… Wink
mettre 10 archers dedans c'est gâcher la surprise du kinder Smile
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Dim 5 Oct - 0:24

Oui c'est clair, après je comprends parfaitement l'unité de 40 archers, mais que 1, les autres inutiles de les mettre par 40, toutes les autres par 20 c'est bien, suffisant je pense, ça ne l'empêche pas de concentrer ses tirs et ça lui permet de tirer sur plusieurs "petites" cible sans gaspiller du tir.

Pour les jumelles c'est sur que tu peux les gérer avec 4 cata Very Happy A voir si ce sera ta cible prioritaire sachant que les jumelles coûtent 275pts pour le rôle de mangeuses de cata/monstre, franchement même si elles se rentabilisent, elles vont y passer la partie ou presque.

A ce format je ne les trouve pas spécialement violente quoi, à 2000-2500pts la c'est largement différend !
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Dim 5 Oct - 22:41

On est en phase Smile Je suis assez d'accord sur les régiments de 40. Si j'avais une armée de tir à ce format ça pourrait se justifier mais là c'est plus compliqué. Après il ne faut pas oublier qu'il y a du monde et que la place pour manoeuvre risque de manquer. Mettre des régiments par 40 permet de tirer avec 30 gars sur seulement 10 figs de large (8ps). 2x20 c'est 10 tirs de plus mais c'est 16ps de large.

Pour les soeurs ce n'est pas ultime mais bon à ce format rien n'est ultime ! C'est comme tout ce qui est fort. A +5000 points tout est gérable.
Et non tu as raison, ça ne sera clairement pas ma cible prioritaire. Le général et la grande bannière sont toujours les cibles prioritaires Smile
raptor

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 0:42

lilialex a écrit:
Pour les jumelles tu ne peux tuer l'aigle ! Tout comme tu ne peux tuer l'aigle d'un noble ou seigneur sur grand aigle

Tu dois tuer les 6pv des 2 soeurs sinon full pv à nouveau, et les 6 pv dans la même phase sinon elles récupèrent leurs pv à la fin de la phase en cour !

Où 6pv ?  Les soeurs en on 2 chacune et l'aigle 3, donc 7 en tous ? Non?

Ensuite où tu vois qu'on ne peux tuer l'aigle? Quelle Règle? Quelle page? Quel bouquin?

J'ai fait une partie (Samedi, 1000 pts ES allié aux HL 1000pts, contre HE 1000 pts alliés aux Ogres 1000pts et nains 2000 pts, une bataille entre 3 armées en fait, mais bon, ça c'est un autre débat...) et j'ai pris justement les  soeurs sur l'aigle, j'en ai fait mon général. Et justement le boute fer Ogre m'a tué l'aigle....

Donc ou bien les joueurs avec qui j'ai fait ma partie ont mal interprété les règles, ou bien ils ne la connaissent pas. En tout cas, il n'y a rien de marqué dans notre LA à ce sujet.

S'il te plaît, lilialex, éclaire ma lanterne Wink
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 1:55

Alors ...

Un perso sur aigle, un simple noble possède 2PV jusque la ok, sur un aigle il gagne +1PV et +1E, jusque la c'est toujours ok.

Pour ta partie déjà pour commencer tu t'es fais flouser, le boute fer ou tout autre canon va tirer toucher les 2 jumelles mais en aucuns cas l'aigle, c'est comme pour les cav monstrueuse ou par exemple les guerriers faucons, lorsqu'il n'en reste qu'un par exemple tu ne peut tirer que sur le faucon c'est une monture monstrueuse pas un monstre !!! Seulement les monstres peuvent être tué séparément de leur cavalier.

Bon jusque la ok, ensuite avant je t'expliquais qu'un aigle offre +1PV et +1E a son cavalier, hors ici nous avons 2 cavalières donc chacune des soeurs reçoit +1PV et +1E avec cette histoire de profil fusionné vu que c'est une monture monstrueuse, donc elles sont d'autant plus dangereuse sur l'aigle que sur le dragon, oui oui tu l'auras compris il faut faire 6PV E4 pour tuer les 2 soeurs sur aigle sinon elles regagnent les PV perdus ...

Bon face à un canon c'est pas top car la on est presque dans le cas d'un monstre et son cavalier à savoir que si tu as un seigneur sur dragon c'est le dragon ET le seigneur qui se prend le tir donc potentiellement le tir de canon peut tuer à la foie le monstre et le cavalier, dans le cas des soeurs c'est un peu pareil, le canon tir et les 2 jumelles se prennent le tir de canon donc si le tir de canon touche tu détermine la blessure de 1D6 pv sur chacune des soeurs. Dans le cas d'une unité d'archers de 10 par exemple, les 10 gus vont tirer sur les jumelles sur l'aigle, tous ce qui touche tu relances, sur 1à3 c'est Naestra qui prend les TOUCHES et sur 4à6 c'est Arahan qui prend les TOUCHES, après tu relances les touches des 2 soeurs pour savoir si tu blesses.

Voila tu l'auras compris, les 2 jumelles sur aigles sont immonde face aux petits régiments de tireurs type chausson à magos lvl4 vous voyez tous de quoi je parle Very Happy la phase de tir "léger" ne leur fait absolument pas peur car stat avec 10 tirs F3 sur E4 tu ne fais jamais 6PV et encore faut il que tu ais suffisamment de touches sur chacune des soeurs ...

Donc pour résumer les jumelles sont excellente pour chasser les petites unités de tireurs, éclaireurs, et autres tirailleurs peu nombreux grâce à l'E4 et les 6PV et la F5 en charge (lance) sachant que même au cac tu dois déterminer les touches sur les 2 soeurs de manières aléatoire (par exemple elles subissent 10 touches mais pas de bol il y a seulement 2 touches qui vont sur l'une des soeurs et les 8 restantes sur l'autre, à coup sur tes jumelles survivent et regagnent la totalité des pv), et elles sont super efficace pour chasser du monstre grâce au tir enflammé F5 perfo D6 pv et le second tir 2D6 tirs empoisonné, en plus de la règle qui permet aux jumelles de relancer leurs jets pour toucher aux tirs si elles chevauchent l'aigle !!!

Voila je pense ne pas m'être trompé, donc en gros la seule faiblesse des jumelles viens des canons et autres cata.
xentor

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 11:47

Salut, perso je joue jamais de perso spé mais les soeur sur l'aigle m'ont l'air presque abusé surtout quand je compare le profil et les règles sur l'aigle et celui sur le dragon.
Du coup je me pose des questions que je vous soumet :

lilialex a écrit:
sachant que même au cac tu dois déterminer les touches sur les 2 soeurs de manières aléatoire (par exemple elles subissent 10 touches mais pas de bol il y a seulement 2 touches qui vont sur l'une des soeurs et les 8 restantes sur l'autre, à coup sur tes jumelles survivent et regagnent la totalité des pv)
En quel honneur ? il me semble qu'au càc on choisit sa cible et rien dans les règles des soeurs ne laisse penser autre chose (quand on regarde destiné conjointe ça semble même clair qu'on peut choisir d'attaquer celle qu'on veut et si ça marche en défit je voit pas pourquoi cela serrait différent)

De plus le coup des 6 pv endu 4 me dérange car c'est pas +1pv et +1 endu pour chaque soeur.
Ici on a sur l'aigle une figurine de cav monstrueuse et être de la cav monstrueuse n'apporte qu'un bonus :
p83 : " la cavalerie monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses deux profils au lieu de seulement celle du cavalier..." du coup avec 3 profils ça semble logique de dire utilisera toujours le meilleur des 3 non plutôt que les deux cav qui utilisent chaque le meilleur profil des 2 donc du grand aigle et nous voilà avec une fig à 2 profils pour deux entités mais n'en formant q'une seule à 3 ?
Euh....... ??? là va falloir m'expliquer et quand on parle de "cette histoire de profils fusionnés" il faudrait aller au bout et pas prendre que les bonus

La règle du GBR dit cav monstrueuse toujours LE meilleur profil, donc je pose la question : les soeurs sur l'aigle c'est de la cavalerie monstrueuse ?

ok je fait ch**r mais je pense que ça ramènerai l'équilibre, que le dragon serai du coup utile et que le terme "monture du chasseur" aurait alors un sens, non ?
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 12:47

Attention, il est clair que ça porte à confusion sauf que les jumelles sont une foutue exception et effectivement c'est hyper chiant.

Tu dis que la règle dis que tu prends le meilleur profil des 2, c'est exactement ce que l'on fait par exemple avec le noble à 2PV sur aigle du coup il gagne bien +1PV et +1E du fait qu'il y a profil fusionné. Sauf que dans ce cas il n'y a qu'un seul cavalier !!!

Dans le cas des jumelles il y a 2 cavaliers donc chacune des soeurs utilise le meilleur profil fusionné, donc chacune des soeurs à 3PV E4.

Après qu'il y est débat je suis d'accord avec toi, ce n'est pas clair encore une fois je suis largement d'accord avec toi, clairement les jumelles sont une exception, avec l'ancien LA V7 il y avait une faq il me semble pour confirmer que chacune des soeurs gagnaient le fameux +1PV et +1E. Pour ce LA effectivement il n'y a rien et la règle est tout aussi flou que dans le vieux LA ...

Maintenant autre point, tu me reprends sur la répartition des touches. Encore une fois on est dans un foutu cas particulier on est tous d'accord ! Bon qu'est ce que l'on sait, on sait que les 2 soeurs sont sur le même socle ... Voila le vieux cas particulier, du jamais vu ! Comment on fait ? Perso je sais pas, tu dis que l'adversaire choisis ? Je dis que non. Je n'ai pas de page pour citer mes dires mais pour moi le cas se rapproche le plus d'un perso monté sur monstre donc aux tirs tu réparties les touches entre le cavalier et la monture, pour les canons ce sont les 2 qui prennent, pour le cac je ne sais pas effectivement, je suis partis du même postulat, hors je n'ai jamais eu le cas mais j'avoue qu'en amicale je l'aurais joué comme ça.

Pour l'utilité du dragon, bah je suis désolé pour une bestiole qui n'est pas censé forcement aller au cac, avoir un dragon impétueux déjà c'est un peu nul je trouve, ce sont des archères, elles se défendent au cac mais si ton adversaire te met un seigneur vamp volant et te force à le charger tes petites jumelles vont se faire déchiqueter ...
Par contre comparer un dragon et un aigle et demander quelle utilité ? Bah je sais pas E6 et 6PV de plus une bonne règle qui permet de faire regagner des PV au dragon grâce aux tirs ... J'aime bien moi perso ! De plus il faut aussi garder à l'esprit que ce LA sera peut être le dernier avant la V9 et on l'a bien vu avec les skav pour la V7 il y avait pleins de truc "préparé" pour la futur version, pour la V9 on parle déjà de profils fusionné, ça voudrait dire quoi ? On aurait toujours la règle pour regagner des PV sur la bête grâce aux tirs, donc on aurait un dragon profil fusionné avec les 2 jumelles donc je suppose 10PV E6 et grâce aux tirs tu regagnes des PV perdu ??? Moi je signe direct non ? Manque plus que le mage de la vie derrière ...
Je me souviens du LA skav en V7 certaines entrées pas forcement opti et avec la V8 on a remarqué que le LA était déjà "prévu" pour la version d'après.
Mais pour en revenir aux sister sur dragon, moi je les trouves toujours utile, j'aime bien le principe de la liste monster circus, pouvoir aligner 2 dragons dans une armée c'est cool ! Mais de toute façon un dragon de base c'est pas opti à cause des canons ...

Après je sais que je me base surtout sur des aproximations et interprétations de règles mais j'insiste sur le cas des jumelles, c'est un cas particulier, du jamais vu dans battle, une cav monstrueuse oui mais avec 2 figs dessus, doit on utiliser le profil fusionner donc à ce moment on aurait les 2 jumelles sur un aigle avec 3PV E4 ou alors on suit la règle spé des soeurs qui dis que si les 2 soeurs ne meurent pas dans la même phase elles regagnent la totalité des PV donc on aurait bien 3PV CHACUNE vu que cav monstrueuse on prend la meilleure valeur de PV et donc la figurine des 2 jumelles sur l'aigle totaliserais 6PV E4. Pour moi clairement la règle spé des jumelles confirme que chacune des 2 soeurs utilisent le meilleur profil !

EDIT: en fait pour faire simple chez GW ils sont trop débile, ils font des règles qui portent à confusion, ils auraient prévu le profil de l'aigle avec je sais pas 5PV ou même 6PV comme je pense qu'il faut l'appliquer, on ne se poserait même pas de question !!! Et c'était complètement faisable vu que l'aigle des jumelles est nommé donc rien à voir avec un aigle "classique", mais non ...
Pour les répartitions au cac tu as surement raison, j'avoue que je ne suis pas au point sur les règles au cac, me semble qu'un perso sur dragon tu choisis qui tu tapes sauf que la on est dans le cas du profil fusionné donc en théorie tu tapes le pool max de PV mais comme il y a 2 fig moi je ferais une répartition des touches, enfin je sais pas, d'accord avec toi que c'est AMHA le point le plus litigieux, non pas que je cherche le plus avantageux, sincèrement je m'en fiche que ce soit l'un ou l'autre c'est juste que c'est ce qui me paraît le plus logique.
Mais encore une fois il n'y a pas de règles pour ce cas, il y a bien les règles de la cav monstrueuse oui mais une cav monstrueuse est bien composé d'une monture et de son cavalier, pour preuve la règle qui dis que si le dragon meurt les jumelles forment une unité et non pas un socle unique, donc pour moi il faut traiter chacune des soeurs à part.
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 13:13

Au CAC, tu choisis sur quelle soeur tu frappes.
Un seigneur sur dragon c'est une seule figurine sur un seul socle et pourtant tu choisis sur quelle figurine tu tapes.
Là je ne vois pas comment on pourrait justifier une répartition surtout aléatoire. A la limite une répartition comme aux tirs (équitable et l'impair s'il y a est au choix de la victime)... Pourquoi pas, mais j'en doute.

Pour moi la seule chose qui est fumé dans les soeurs c'est le fait qu'elles soient en héros (dragon en héros...) et non en seigneur. Au delà de ça, c'est sympa mais t'auras rarement la possibilité de les rentabiliser. Ca meurt difficilement mais ça casse pas 3 pattes à un canard côté dégâts.
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 13:25

Toujours pareil ça dépend face à quelle liste tu tombes !

Désolé mais en théorie c'est un monstre que tu tue pas phase de tir, aller si t'as pas de bol effectivement 2 phase pour un monstre, le mec te sort une liste CV avec 3 terror t'es content tout de même non ? Tu relances les jets pour toucher raté aux tirs c'est super sympa ça.

Bon pour le cac, je pense clairement que vous avez raison, je me suis un peu emballé, il y a cette histoire de la règle qui dis que les soeurs forment une unité lorsque le dragon meurt, donc unité donc tu choisis sur qui tu tapes et les pv suivant vont sur le reste de l'unité non?

Par contre aux tirs la pour moi il n'y a pas photo, tu répartis les touches 1à3 sur l'une et 4à6 sur l'autre, pour moi on est dans le cas par exemple du prophète gris sur cloche, ou du seigneur sur dragon, si je tir à l'arc sur les jumelles je répartis vu qu'il y a 2 figouz
xentor

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 13:53

je pense qu'ils auraient pu rajouter une ligne pour éclaircir ça, je commence à trouver qu'ils sont vraiment naze ou plutôt que les gars qui rédigent ne sont pas des joueurs...

Je croit que si tu joue cette fig vaut mieux mettre les chose au clair avant la partie c'est encore le mieux.
Après je pense qu'il faut néanmoins rester cohérent. si tu dit qu'il y a répartition pour les tirs alors tu considère vraiment les soeurs comme 2 persos ayant chacune 3 pv (car j'ai entendu ton raisonnement qui dit qu'on utilise le meilleur profil pour chacune) alors il faut que tu autorise ton adversaire à pouvoir choisir sa cible entre les deux au càc car on ne choisit pas que quand il n'y a pas le choix cad un seul profil qui subit.
C'est ce petit point qui m'as fait rédiger le précédent message car quand j'ai lu le tient je me suis dit "mouai son raisonnement peut être bon faut voir (en lisant les 6pv endu 4 au tir avec répartition) puis un peut plus loin (en lisant la répartition des toucher aléatoire au càc) là il abuse de la situation" car dans le cas du tir et du càc tu prend que les bonus et ceci en proposant une interprétation pour le tir que tu ne suis pas jusqu'au bout pour le càc.

Après pour la cav monstrueuse la règle p105 dit que si un perso monte une bête monstrueuse toute la FIG suit les règles de cav monstrueuse. Donc il n'y a pas de répartition car tu utilisera toujours le profil et les pv de l'aigle et celui ci n'en a que 3.
de plus on ne parle pas de répartition des touches dans les règles spé des soeurs, on en parle dans le GBR p 105 sur les monstres montés et ici on est sur de la cav monstrueuse comme tu le dit aussi et toujours la même page :"notez que les règles des monstres montés ne s'applique pas aux montures de cavalerie monstrueuses (même si les termes se ressemblent), car ce sont deux types de troupes différents"
Je pense que mon raisonnement est plus conforme aux règles mais je comprend le tient et j'en arrive à la conclusion que c'est nul car on y perdrait la règle spé des soeurs. Etant donner que l’ambiguïté porte sur le fait qu'on parle d'un cavalier pour la cav monstrueuse et qu'ici il y en a deux et qu'il s'agit d'un perso spé avec des règles spé (même si elles ne portent pas sur les répartitions comme tu as l'air de sous entendre) je pense qu'on pourra jamais être sûr à 100% même si je reste (pour l'instant ) convaincu qu'il y plus de règles pour le 3 pv total.
A mon avis il faut demander comment c'est gérer par l'arbitre pour un tournoi (il aura toujours raison de toute façon), se mettre d'accord avec un pôte ou tirer au dé si y'a pas moyen de s'entendre (ou pas jouer les soeurs sur l'aigle).

Moi je ferai un mélange de tout pour des règles plus conforme à l'esprit du jeu et des soeurs en considérant la fig du type cav monstrueuse (pour le piétinement, les sorts...) et en répartissant les touches comme pour un monstre (voir en adaptant tant qu'on y est du genre et au vue des tailles respectives : 1/2 l'aigle, 3/4 et 5/6 les soeurs).
Je pense qu'en amical ça serait bien mieux, qu'en pense tu ?
salut
goul

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 15:46

Le prophète sur cloche skaven est un livre V7. comme c'est un LA ç a prends le pas sur les règles, tu ne peux donc pas prendre ce cas particulier comme exemple. Cette règle n'existe plus

Les règles disent que lors d'un tir la répartition se fait équitablement.
si tu fais 10 touches, c'est 5 chacun.

Si tu en fais 11, la 11ieme c'est ton adversaire qui choisi qui se la prend.
donc un petit régiment de +/-20 archers et pouf malette les soeurs.
lilialex

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 15:46

Ouep d'accord sur le cac, comme dis je me suis un peu emballé.

Pour le tir pour moi il n'y a pas photo, je suis d'accord avec toi pourtant qu'il n'y a que des règles qui sont contre, n'empêche que la règle spé des soeurs qui leur permet de regagner des PV à la fin de la phase si tu traites les soeurs sur aigle comme une seule fig la règle est caduque et pourtant le GBR précise bien qu'il faut prendre les règles du LA si c'est en contradiction avec les règles du GBR. Donc je pense sincèrement que l'on se retrouve avec un vrai cas particulier qui mélange les règles de cav monstrueuse et celles des monstres, bien sur ceci est mon interprétation elle vaut ce qu'elle vaut.
J'ai avancé l'argument du GBR qui dis de se référer aux règles du LA plutôt qu'à celles du GBR si contradiction, dans notre cas il est bien question d'une contradiction entre les 2 bouquins, je rappel aussi si mes souvenirs sont bon que les jumelles en V7 avaient exactement le même problème à la sortie de la V8, les règles des soeurs jumelles n'ont presque pas changé sur leurs montures et il me semble bien qu'il y avait eu une faq qui approbait le fait que sur l'aigle les jumelles bénéficiaient chacune du profil de l'aigle.
J'ai donc 2 arguments "principal" sur lesquels je me base, hors si l'on part et que l'on accepte ce postulat, on se retrouve donc avec un beau cas particulier à savoir donc une fig de cav monstrueuse qui doit être traité non pas comme une seule et même fig mais bien comme 2 fig bien distinctes. Donc on en arrive bien à devoir répartir les touches entre les deux soeurs vu que c'est une cav monstrueuse donc la monture ne peut être ciblé.

Pour le dragon la question ne se pose pas, on répartie les touches entre le dragon et les soeurs, je pense de 1à4 le dragon, 5 naestra et 6 arahan, je le jouerais comme ça. Pour les soeurs sur l'aigle la par contre je ne sais pas, effectivement on pourrait dire qu'il faut répartir les tirs entre les deux jumelles et l'aigle aussi, mais ça va à l'encontre du profil fusionné, si on accepte le postulat précédent on ne peut cibler même par répartition aléatoire l'aigle car on aurait 3PV pour l'aigle et 3PV pour chacune des soeurs, la c'est de l'abus !

Après c'est sur c'est un cas hyper litigieux autant voir avec les orgas en cas de tournoi, mais c'est tout de même intéressant d'étudier les différends point de vue.

Quelqu'un se débrouille en anglais, il y aurait possibilité d'aller voir sur asrai.org pour voir si il y a eu un débat dessus ?

EDIT: pourquoi tu répartis équitablement goul ? Il ne me semble pas que tu dois répartir équitablement, fin c'est de 1à5 ça touche le dragon et sur 6 tu touches le perso dessus non ? Donc si tu ne fais aucuns 6 tu ne touches pas le perso non ?
raptor

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   Lun 6 Oct - 16:32

lilialex a écrit:
Alors ...

Un perso sur aigle, un simple noble possède 2PV jusque la ok, sur un aigle il gagne +1PV et +1E, jusque la c'est toujours ok.
.......................
Bon jusque la ok, ensuite avant je t'expliquais qu'un aigle offre +1PV et +1E a son cavalier, hors ici nous avons 2 cavalières donc chacune des soeurs reçoit +1PV et +1E avec cette histoire de profil fusionné vu que c'est une monture monstrueuse, donc elles sont d'autant plus dangereuse sur l'aigle que sur le dragon, oui oui tu l'auras compris il faut faire 6PV E4 pour tuer les 2 soeurs sur aigle sinon elles regagnent les PV perdus ...

Merci, ben ça je savais pas......par contre c'est marqué où ? D'où vient cette règle? Quel livre? LA ou GBR, FAQ?

Edit: j'ai vu sur le GBR p83........effectivement j'avais plus de PV que prévu Mr. Green   le +1PV s'applique ok, mais il n'est en aucun cas mentionné +1E ......... scratch  la Cavalerie Monstrueuse suit les Règles de Cavalerie (page 82) et je ne vois rien non plus concernant ce +1 en Endurance dont tu parles. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 000 Pts contre Nagash   

9 000 Pts contre Nagash
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant