Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

la saison finie bientôt...

4 participants

Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty la saison finie bientôt...

Message par ethgri wyrda Mar 26 Aoû - 16:15

Rhana Dandra
la fin du monde est proche, mais le passé, le présent, les prophéties des tisserêves (et accessoirement le LA) nous montrent l'avenir, sans précision, certes, mais une lumière pâle vaut mieux que le noir absolu.


en fouillant le LA, on remarque plusieurs éléments qui pourraient parler de cette "fin du monde". je pense en avoir regroupé la majeur partie ici, mais on sais jamais. j'ai aussi mis une hypothèse à partir de ces indices.

1) des armées de morts vivants dévastent le monde (toujours utile de le préciser)
2) les elfes sylvains et les bretonniens forment un dernier carré.
3) il y aurait des vers dans les arbres autour du chêne des âges.
4) la fille d'Araloth viendra apporter l'espoir quand tout serait perdu
5) une déesse a/va faire un don aux elfes
(5bis) LiLeath prépare son lègue aux elfes)
6) Coedil est libre
(6bis) Coedil a médité en silence sa trahison)
7) Durthu possède d'immenses pouvoirs qui pourraient "apporter un âge de splendeur à Athel Loren.
8)Ariel a déjà utilisé une magie interdite (pour se venger)
9) tout les sorciers ressentent le vent de magie de la non-vie


à partir des différents éléments ci-dessus, ainsi que de raisonnements sur le comportement de GW, voilà une hypothèse (peu crédible, mais c'est mieux que rien). 

la bataille contre les vampires est une défaite (sinon, aucune raison de parler d'âge sombre. de plus,je doute que GW fasse perdre les vampires avant le choc avec le chaos et le retour des CV dans des frontières raisonnables). Pire, Orion est tué au combat (élément déclencheur probable du reste de mon hypothèse, mais aussi son point faible car non démontrable). Ariel, de retour en Athel Loren suivie par les hordes vampires, cherche un moyen de sauver la foret. pour cela, elle utilise la magie de la non-vie en tentant de ressusciter Orion.(n'a t'elle pas déjà utilisée une magie impie pour venger sa soeur?). Cette magie ne fait que renforcer les forces des vampires, et ceux-ci arrivent au chêne des âges. Ariel est tuée (par Durthu pour empêcher qu'elle ne fasse d'autre erreurs? par Coedil? par les vampires? tout est possible). (le personnage d'Ariel est trop puissant, voire la magicienne la plus puissante de warhammer. elle doit mourir pour ne pas encombrer Nagash et l'histoire voulue par GW). Voilà les heures sombres, comme durant l'hiver du malheur, les elfes sylvains sont cernés de toute part, sans dieux, autour du chêne des âges.

(ce paragraphe est peu justifiable, mais il n'y a pas beaucoup d'indices sur les esprits dans cette guerre) Durthu, voyant les sacrifices des elfes et leur volonté de sauver la foret ouvre les yeux et réalise à quel point ils sont nécessaires à la foret. Deux armées d'esprits de la forets se dirigent alors vers Yn Edri Eternos: une venant du nord, dirigée par Durthu (pourrait-il laisser la foret mourir?), l'autre du sud, menée par Coedil (les elfes sont au bord du gouffre, pourquoi ne pas les y pousser?). les deux armées se rencontrent à Cerura Carn (juste comme ça, parce-que je sais pas à quoi sert le petit dessin bizarre sur la carte)Durthu guéri Coedil de sa folie. les deux armées s'unissent et se dirigent vers le dernier carré des elfes mais Drycha et quelques dryades refusent de les aider et repartent à Cythral.

malgré les esprits, la bataille est inégale, et les hordes morts-vivantes restent trop nombreuses pour les habitants d'athel loren. c'est alors que la fille d'Araloth (fille inconnue d'ailleurs, car on ne vois nul part son nom, ni sa mère) devient la nouvelle incarnation d'Isha. (je ne lui vois pas d'autre rôle, car une sorcière ou une guerrière ne changeront pas la situation: il faut une déesse). Son intervention divine permet de vaincre les vampires. Cette nouvelle Ariel(il n'est pas impossible qu'elle porte ce nom), aidée de la puissance de Durthu, restaure la foret et installe un nouvel âge d'or sur Athel Loren. Orion renaitra au printemps suivant.


je sais à quelle point ce scénario peut semblé incomplet (que devient Coedil, comment meurt Ariel...) mais il utilise un certain nombre d'éléments connus et ne remet pas en cause le LA, que ce soit pour la carte, ou pour les royaumes.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par Erazkiel Mer 27 Aoû - 13:24

Pas mal ton petit paragraphe. J'y apporte mon point de vue.

2) les elfes sylvains et les bretonniens forment un dernier carré.
Les breto ont l'air de faire leur vie dans leur coin d'après les rumeurs. Les ES n'ont pas l'air impliqué là dedans. Ca pourrait être logique. Les ES voyant que ça pue sévère et que même avec leur intervention ils n'arriveront pas à faire pencher la balance préfèrent resté en Athel Loren pour protéger et renforcer la foret avant l'invasion. Tampis pour les Breto, Athel Loren est plus important que des "humains".

3) il y aurait des vers dans les arbres autour du chêne des âges.
Tiens ça me rappel les bouquins Orion... J'y reviendrais

la bataille contre les vampires est une défaite (sinon, aucune raison de parler d'âge sombre. de plus,je doute que GW fasse perdre les vampires avant le choc avec le chaos et le retour des CV dans des frontières raisonnables).
Plutot d'accord avec ça, mais je penses que Athel Loren sera plutot "épargné" par cette invasion CV. Déjà qu'à part Heinrich Kemler, notre histoire avec les CV est plutot maigre. Donc à part lui qui pourrait revenir faire 2/3 conneries je vois pas trop ce que les CV pourraient nous faire. On est trop petit pour eux et pas vraiment une menace. Ils peuvent se permettre de nous ignorer et de revenir nous détruire plus tard une fois que les plus grosses menaces seront anéantie.
Par contre je penses que le problème d'Athel Loren viendra plus tard, pas dans ce bouquin mais plutot dans celui sur le KO avec l'invasion de Nurgle.
Depuis les 2 derniers LA + la trilogie Orion, Nurgle porte un intéret pour Athel Loren. Pourquoi je ne sais pas.

Pire, Orion est tué au combat (élément déclencheur probable du reste de mon hypothèse, mais aussi son point faible car non démontrable).
Si il meurt il reviendra l'année d'après. Cf "Orion"

Ariel, de retour en Athel Loren suivie par les hordes vampires, cherche un moyen de sauver la foret. pour cela, elle utilise la magie de la non-vie en tentant de ressusciter Orion.(n'a t'elle pas déjà utilisée une magie impie pour venger sa soeur?).
Mouais là je suis pas trop d'accord. C'est tiré par les cheveux surtout que Orion "disparait" si il meurt donc on ne peut pas en faire un MV.
Je la vois plutot demander de l'aide aux arbres voir même libérant Coeddil pour l'aider, prenant le risque qu'il se retourne contre les ES pendant ou après la bataille.

Cette magie ne fait que renforcer les forces des vampires, et ceux-ci arrivent au chêne des âges. Ariel est tuée (par Durthu pour empêcher qu'elle ne fasse d'autre erreurs? par Coedil? par les vampires? tout est possible).
Je penses pas, là c'est trop bancale.

(le personnage d'Ariel est trop puissant, voire la magicienne la plus puissante de warhammer. elle doit mourir pour ne pas encombrer Nagash et l'histoire voulue par GW). Voilà les heures sombres, comme durant l'hiver du malheur, les elfes sylvains sont cernés de toute part, sans dieux, autour du chêne des âges.
Je penses pas que Ariel soit une des dangereuses magiciennes du monde. Elle est puissante dans son domaine mais loin d'être à la hauteur d'un Mazdamundi, d'un Nagash ou même d'un Téclis.

(ce paragraphe est peu justifiable, mais il n'y a pas beaucoup d'indices sur les esprits dans cette guerre) Durthu, voyant les sacrifices des elfes et leur volonté de sauver la foret ouvre les yeux et réalise à quel point ils sont nécessaires à la foret.
La je suis d'accord surtout que Durthu est plutot pro ES.

Deux armées d'esprits de la forets se dirigent alors vers Yn Edri Eternos: une venant du nord, dirigée par Durthu (pourrait-il laisser la foret mourir?), l'autre du sud, menée par Coedil (les elfes sont au bord du gouffre, pourquoi ne pas les y pousser?). les deux armées se rencontrent à Cerura Carn (juste comme ça, parce-que je sais pas à quoi sert le petit dessin bizarre sur la carte) .
Ca se tient, je te suis.

Durthu guéri Coedil de sa folie. les deux armées s'unissent et se dirigent vers le dernier carré des elfes mais Drycha et quelques dryades refusent de les aider et repartent à Cythral.
Je pense pas que Durthu pourra "guerrir" Coedil mais le convaincre de faire une alliance temporaire le temps de repousser la menace.

malgré les esprits, la bataille est inégale, et les hordes morts-vivantes restent trop nombreuses pour les habitants d'athel loren. c'est alors que la fille d'Araloth (fille inconnue d'ailleurs, car on ne vois nul part son nom, ni sa mère) devient la nouvelle incarnation d'Isha. (je ne lui vois pas d'autre rôle, car une sorcière ou une guerrière ne changeront pas la situation: il faut une déesse).
Pourquoi pas mais je trouves ça bizarre de donner autant d'importance à une fille totalement inconnue.

Son intervention divine permet de vaincre les vampires. Cette nouvelle Ariel(il n'est pas impossible qu'elle porte ce nom), aidée de la puissance de Durthu, restaure la foret et installe un nouvel âge d'or sur Athel Loren. Orion renaitra au printemps suivant.
Ca se tient mais encore une fois je penses pas que les CV soient la vraie menace.

je sais à quelle point ce scénario peut semblé incomplet (que devient Coedil, comment meurt Ariel...) mais il utilise un certain nombre d'éléments connus et ne remet pas en cause le LA, que ce soit pour la carte, ou pour les royaumes.
Perso tu as fais du bon boulot au vue du peu d'info qu'on a pour le moment. En tout cas tous ces nouveaux bouleversements sont super intéressant et excitant !!

Bon comme je te l'ai dis je pense pas que les CV soient la principale menace. Pour moi c'est Nurgle.
Déjà on en parle pas mal dans le nouveau LA (comme Slaanesh qui arrive tranquillement dans le fluff ES) et surtout toutes les infos recoupent pas mal les bouquins "orion". Les vers dans la pomme, la menace qu'on ne voit pas arriver, la folie de Orion...
Ca m'étonnerait pas que GW s'inspire des bouquins qui sont une vraie nouvelle source de fluff.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par ethgri wyrda Mar 14 Oct - 0:42

OK, c'est nurgle, nouveaux kits pour le prouver, mais en revanche, j'aimerais bien savoir ce que va faire la fille d'Araloth, je lui vois vraiment pas d'autre rôle qui pourrait "apporter la lumière dans les ténèbres"

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par Elarion Mar 21 Oct - 21:25

Bonjour à tous,

je ressort un peu ce sujet alors que la Fin des Temps Volume 2 ne devrait pas tarder, même si il n'y a pas beaucoup de rumeurs pour l'instant.
Pourtant si l'on reprend celles de la première partie (confirmées d'ailleurs ?), la pourriture des arbres prêt de chêne des ages irait bien avec l'avènement de Nurgle, non ??

Autrement nous concernant, je suis tombé sur un poste sympa sur le warfo qui ressance les décédés : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222968
Et j'y vois que Drycha à livrer la Fée enchanteresse !
Vous pensez quoi de cette acte pour le moins obscure ??

Allez, à vos hypothèses Wink

Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par lilialex Mer 22 Oct - 10:38

Clairement la ou le tome 1 sur Nagash nous a laissé relativement tranquil, je pense que sur le tome II sur nurgle on va en prendre pour notre grade, le tome I nous a préparé le chemin, les arbres pourri, Ariel mourrante avec cette histoire louche sur la rêne éternelle qui peut sauver Ariel mais demande en échange aux ES d'envoyer une armée ...

Bref ça sent le sapin comme les breto pour nous, à mon avis on va se retrouver comme les breto ou l'empire à la fin du tome II, et le tome III sur les elfes va nous faire relever la tête, avec des alliances entre les HE et ES voir EN ES, voir même HE EN !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par Elarion Mer 22 Oct - 20:26

ça promet Very Happy

Par contre (et je ne pense pas être le seul), je n'ai pas eu le livre dans les mains (, et rien a été fait ici sur l'avancer du fluff pour nous (à moins que j'ai loupé qq chose).
Donc apparemment Lilialex tu en sais un peu plus, ça te dérangerais de faire un rapide résumé stp (à moins qu'il n'y ai rien de plus que ce que tu met dans ton message) ?

Et je suis bien de ton avis, on ne restera pas dans notre Forêt tranquille peinard jusqu'à la fin (des temps)... Wink
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par Erazkiel Dim 26 Oct - 23:10

J'ai recu les pages traitant des ES du bouquin Nagash mais il m'en manque donc je n'ai pas pu les synthetiser pour les metre ici.
Si des membres on le bouquin nagash, je suis preneur d'un petit message en MP Wink
Merci.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

la saison finie bientôt... Empty Re: la saison finie bientôt...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum