Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

4 participants

Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par Arlas Ven 11 Juil - 10:55

Bonjour à tous peuple Sylvain !


Bon j'ouvre ce sujet car je viens de finir la première version de mon travail de compilation d'informations sur les divinités elfiques dans Warhammer, en me concentrant sur la v8 (et quelques fois la v7).

J'ai essayé de rassembler tous les textes décrivant les dieux et leur culte présents dans les LA, et en fonction des Mandalas Panthéoniques Elfiques. Même si l'accent est volontairement mis sur nos Asrai.

Je poste alors ici la première version ! Il me manque encore un travail de recherche à approfondir en lisant plus en détails toutes les descriptions d'unités car parfois il y a d'excellentes informations sur les dieux.
Puis je pourrai mener le travail plus loin encore.

Quelques infos :
- J'ai mis des encadrés avec "Analyse Personnelle" quand ce qui est écrit est une interprétation de ma part et non une vérité décrite officiellement, pour plus de lisibilité.
- J'ai voulu qu'il y ai un bon visuel, en essayant de représenter tous les dieux. J'ai donc utilisé le plus possible des images de Games Workshop que j'ai retouché avec photoshop, ou colorisé etc.

- Je vous donne le lien Dropbox pour télécharger le fichier PDF ici :
https://www.dropbox.com/s/cpv3dia8vz4ax5e/Divinit%C3%A9%201_0.pdf

- S'il y a des éléments qui vous paraissent faux, ou mal dit, ou si vous avez des informations complémentaires sur certains Dieux, n'hésitez pas de le signaler ici !! J'ai besoin de vous Bad)

2 dernières choses :
- Pour la section : "Les Anciens", j'ai mis les 2 théories différentes qui avaient fait débat sur ce forum ici https://athel-loren.forumactif.com/t4398-des-anciens
- Je suis désolé les images du bord de page sautent un peu, je n'ai pas réussi à faire une conversion en PDF fidèle à mon format Word. Mais j'y travaille !


Avant de télécharger je vous met ici une capture d'écran comme aperçu :

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Captur10
Arlas
Arlas

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Re: Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par raptor Ven 11 Juil - 20:59

Bon boulot, bravo Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Re: Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 11 Juil - 21:28

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Excellant travail, merci et Bravos.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Re: Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par ethgri wyrda Lun 14 Juil - 23:15

question: est-il possible que d'autres divinités que Isha et Khurnous se soit incarnés dans le monde?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1329
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Re: Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par Arlas Mer 16 Juil - 11:40

Merci pour vos retours !

Pour la possibilité qu'il existe d'autres dieux qu'Isha et Kurnous qui se soient incarnés dans le monde physique, cela doit certainement se produire mais peut être moins d'une manière aussi spectaculaire et officielle qu'avec Ariel et Orion.

Je pense à Addaioth, le porteur du feu. Pendant la guerre contre son père Ellinill, la déesse Ladrielle est venu le sauver en aveuglant le père, et en transportant le fils (Addaioth) dans le monde physique, et depuis il se cache sous les montagnes et essaie de forger des lames pour se venger. À chaque fois qu'il rate, il s’énerve et les éruptions volcaniques apparaissent...

Après, tous les dieux on plus ou moins une répercussion, un écho sur le monde physique, puisqu'ils symbolisent quelque chose... de la à parler d'incarnation véritable...
Je pense aussi qu'ils peuvent tout à fait se manifester dans le monde aux elfes, soit physiquement, soit en apparition dans les rêves, soit encore en affectant le cœur ou l'âme comme Malekith et Khaine peut être ou les reines éternelles HE comme Alarielle et Isha.

Après, ça reste très subtil tout ça, parce que même si on peut dire que l'esprit d'Isha a fusionné avec celui d'Ariel, la reine Ariel reste la reine Ariel et la déesse Isha reste la déesse Isha. Isha n'est pas Ariel.
Idem pour Kurnous et Orion.
Arlas
Arlas

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Re: Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par Invité Mer 16 Juil - 13:49

Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger Empty Re: Travail sur les Dieux du Mandala Elfique, PDF à télécharger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum