Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

KURNOUS full cav effectifs ?

+6
slylee
xentor
Mc_Julio
Zarakaï
Marcassin
lilialex
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty KURNOUS full cav effectifs ?

Message par lilialex Jeu 10 Juil - 10:40

Salut à tous !

Le nouveau LA me plait bien mais le manque de mouvement des archers de bases me chagrine un peu, globalement en fait j'aimerais du coup m'orienter vers un "full" cav en base avec presque que du chevalier, en spé une unité de guerriers faucons, un chausson de soeurs (7-9) et le reste du spé en kurnous et éclaireurs.

Mais voila je me pose des questions sur les effectifs de mes kuku, à la base je voyais un pack de 10 kuku pour supporter des pertes, d'un autre coté je me vois bien aligner plusieurs petites cav, 2 ou 3x5.

Je me pose vraiment des questions j'hésite beaucoup, déjà avec l'ancien LA les sortirs par 5 ils ne faisaient presque rien de la partie car ils se faisaient focus très vite, alors maintenant ça risque d'être pire ...

Comment les jouez vous ? Quels effectifs ? Par combien ? Vos ressentis, vos combos, etc...

Merci !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Marcassin Jeu 10 Juil - 12:38

Fougère à toi mon frère!

Pour ma part, je les joue en 2x5. ça permet de multiplier les menaces, et à 5 en charge ça te balance quand même 15 patates F5 perfo... tranquille quoi (dis le mec qui n'a pas réussi à tuer un canon malefoudre en trois tour de cac...)
En même temps je joue avec mes frères en un peu mou donc mon avis n'est eut être pas le meilleur...
avec un chaoteux full canon/magie/pietons (vous avez déjà vu un chaoteux jouer fond de table en spamant ses tir de canon et ses sort dans des unités de tzeentch? ben c'est relou...) et un skavens tendance skryre (2 roues, 2 canons ça je gère, vive l'empoisonnées, des technomage en pagaille et pleeeeeein d'esclaves... plus relou le spam de malefoudre)
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par lilialex Jeu 10 Juil - 12:57

Oui le fait de multiplier les unités de 5 on est d'accord ça augmente les menaces, mais rien qu'un mort et tout de suite ça fait vachement moins d'attaques, ça test bien plus vite ...

Mais par 10 ça fais un peu sac à point et moins de menaces ...

Au lieu de 3x5 plutôt favoriser un format du genre 1x7 et 1x8 ou simplement 2x7, ça laisse toujours plus de menaces ça supporte mieux les pertes ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Zarakaï Jeu 10 Juil - 14:40

Jettes un coup d'oeil sur les listes ETC qu'on vient de poster y a quelques full cav Wink
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par lilialex Jeu 10 Juil - 14:56

@Zarakaï : Merci à toi, il est vrai qu'il y a pas mal de listes, pas mal de full cav, et on a un peu de tout, mais malheureusement simplement voir des listes ne m'aide pas beaucoup, enfin si un peu mais pas comme je l'aimerais, la oui je vois des listes, j'arrive à comprendre quelques synergies et autres, mais finalement je n'ai aucuns retour, il n'y a aucunes réflexions sur leurs choix c'est surtout ça qui me gêne, certains vont vouloir utiliser les kurnous pour choper les MdG, d'autres pour faire un gros bus, d'autres encore cherchent la polyvalence, du coup la liste varie selon les choix des joueurs.

Comme je l'ai dis plus haut pour moi il y a 3 possibilités si on part du principe que j'intègre dans mon armée 15 kurnous, soit 3x5, soit 1x10 + 1x5, soit 2x7. Je remercie déjà Mc Julio pour son retour avec les 3x5 kurnous, j'aimerais d'autres retours justement sur les autres types, des idées, en gros sachant qu'il y aura un pack de soeurs chausson comment sortir les kurnous pour qu'ils prennent le moins cher possible avant le close, dans un rôle plutôt polyvalent

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Mc_Julio Jeu 10 Juil - 15:50

Perso je vais partir sur 2x7 pour les prochaines parties tu peux essuyer quelque pertes et garder un bon impact. Je dirais que 4 c'est le mini pour rester significatif (en gros tout le monde qui tape sur un socle de 50 de face genre char, boutefer, perso sur disque, steg, slaan etc....). La chasse à la machine de guerre faut oublier pour les khurnous V8 je pense, on a bien mieux a faire avec et on a aussi bien mieux pour le faire (éclaireurs empoi, faucons, voire soeurs si pas chausson)

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par xentor Jeu 10 Juil - 19:05

Salut,

Moi je me posait la question de les jouer à 9 + GB sur 7 de front et 3 derrières pour avoir un gros impact et absorber quelques pertes.

Vous en penser quoi ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Jeu 10 Juil - 21:41

perso, je joue un pack de 10 kornous avec un seigneur sur grand cerf tenace.le pack de 10 se reforme comme il veut. La formation 5 par 2 peut donc évoluer avec un front de 7 par exemple.... et ça c'est intéressant...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Sarn Rhosg Jeu 10 Juil - 21:47

Pas comme tu veux tu perds la règle cav légère à cause du grand cerf qui est cav monstrueuse. Dommage.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Jeu 10 Juil - 22:15

sauf si, tu déclares une charges avec ton seigneur uniquement qui est tenace soit si il charge dans une foret ou avec la couronne de Cdt. Ton pack de kornous redevient cavalerie légère tu les positionnes de flanc avec la formation que tu veux et au tour suivant tu charges. Cette méthode ne peut fonctionner que si ton seigneur sur grand cerf a ce qu'il faut pour tenir 2 rounds de corps à corps.

Une 3+ et une 4++... et ne pas hésites à lancer des défis... ça aide....

Perso cette méthode a fait ses preuves...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Invité Jeu 10 Juil - 23:07

@slylee : ça m'intéresse, est-ce que tu pourrais nous donner des exemples où ça a très bien marché ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par xentor Jeu 10 Juil - 23:17

ça me paraît un peu chaud car 10 csk + un gd cerf ça attire l'attention et les boulets 3+ et 4+ donc pas de bouclier pour ignorer la première touche donc je pense que ça fonctionne que contre des "joueurs cools..."
DE plus 2 tour c'est trop long donc tu est sensible aux redirecteurs...

C'est déjà tout ça qui me pose question pour les jouer par 9 avec une GB à cheval donc là ça me paraît trop...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Ven 11 Juil - 6:19

C'est sur il faut d'abord s'occuper de l'artillerie ennemi avec les faucons ou du tir. Ensuite,  ton seigneur, c'est 4 à 5 attaques qui touchent sur du 3+ relançable et qui blessent aussi sur du 3 pour de l'endu 4. Plus les attaques du grand cerf tu arrives à une dizaine d'attaques en tout. Sur tout ce qui a une force 4 c'est jouable. Ton seigneur se fera toucher sur du 4+, pareil pour blesser. Tu auras une 4+ et une 4++.  Ensuite comme je joue un niv4 de l'ombre,  le miasme sur cette unité aide bien car le jet pour toucher peut passer à 5+... le flétrissement et la malédiction des sœurs, aussi ça aide bien...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par lilialex Ven 11 Juil - 10:49

@stylee: je comprend ta combo mais franchement pour une dizaine d'A tu retires ton seigneur sur grand cerf et tu prends 2 kurnous en plus, ça fait moins sac à point et ça apporte le même impact (pratiquement), tu gagnes un max de points et tu conserve cav légère ... Et puis au cac moi perso je balancerais tout sur le seigneur franchement une 4+/4++ ça se loupe et les pv ça part tellement vite ... et hop le seigneur qui sera donc ton général le gros sac à point pour ton adversaire !

@Mc Julio: merci à toi, c'est bien ce que je pensais, les sortir par 5 c'est un peu light, le moindre mort ça fait direct moins d'impact, et ils sont la pour ça !

Quelqu'un a déjà testé en 1x10 + 1x5 ? En théorie l'adversaire va se concentrer sur le 1x10 et laisser le champ libre à l'autre unité de 5 non ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 11 Juil - 14:38

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

lilialex
@stylee: je comprend ta combo mais franchement pour une dizaine d'A tu retires ton seigneur sur grand cerf et tu prends 2 kurnous en plus, ça fait moins sac à point et ça apporte le même impact (pratiquement), tu gagnes un max de points et tu conserve cav légère ... Et puis au cac moi perso je balancerais tout sur le seigneur franchement une 4+/4++ ça se loupe et les pv ça part tellement vite ... et hop le seigneur qui sera donc ton général le gros sac à point pour ton adversaire !
§§§ C'est vrais que cela fait sac à point mai dans ses cas là beaucoup de combinaisons sont des sacs à point et du coup tu ne les jouent pas, moi je pense qu'elle veaux au moins le coup de la jouer entre amis, après si tu craints pour ton général, que tu le met dans des archers ou autre l'adversaire que tu affronte, si il a décidé de visé ton Général il le fera qu'ils soit comme décrit plus haut ou simplement dans des archers.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par lilialex Ven 11 Juil - 14:52

Bien sur Anos je suis d'accord avec toi, je dis simplement que je vois plus d'inconvénients que d'avantages à sortir ce perso dans cette unité, AMA rien que le fait de perdre la règle spé cav légère ça fais super mal, les kurnous ont vraiment un gros gros impact oui mais ils sont en carton, le fait d'avoir cav légère les aides énormement pour les protéger l'air de rien.

Après je sort l'argument sac à point dans le sens ou pour un même nombre d'attaques tu va investir beaucoup moins de points, des points que tu peux réinvestir ailleurs. Après cet argument on en tiens compte ou pas peu importe parceque si il aime vraiment sortir son gg sur cerf alors go il faut se faire plaisir c'est juste que le sujet est basé sur l'optimisation des effectifs des kurnous, donc la clairement ce n'est pas opti, pourtant je remercie stylee de son intervention car il s'agit tout de même d'une combo qui peut être intéressante.

D'autres idées pour les kuku ? D'autres retours aussi ?
Perso je les ai sortis par 10 une seule fois pour le moment, ils ont fais le boulot mais l'unité coûte cher et mon adversaire a réussis à me forcer à charger une unité pourrave et je suis sortie de table bref j'ai perdu beaucoup de temps avec cette unité qui coûte très cher et elle ne s'est pas rentabilisé du coup ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Ven 11 Juil - 15:19

J'adhère au message d'Anos, des que l'on cale un seigneur dans une unité, ca fait sac à point direct, l'avantage de cette tactique c'est que ton adversaire ne s'attend pas a ce que ton gégé attaque de front seul et que tes kurnous se positionnent de flanc. en se plaçant à 1 ou 2 pouces, tu es sur que tes kurnous ne sont pas redirigés,ils ne prennent pas des attaques de soutien en plus car le kornous reste fragile malgré sa puissance. Et normalement, à moins d'être vraiment poissard aux dès, tu fais très mal à l'adversaire.

Après cela reste une tactique parmi tant d'autres....mais quand on joue le perso sur grand cerf c'est pas mal mais il ne faut pas tout miser dessus...

Enfin, un joueur affrontant du Wood elves Crying or Very sad (je ne m'y fais pas) a plus intérêt de mon point de vue à zigouiller les forestiers en priorité. si tu fais comme moi un sac de 12 forestiers ou + avec un niv4 de l'ombre possèdant une RM3 et la pierre de lune, c'est plus emmerdant que les kornous.

C'est plaisant de voir que l'on peut maintenant faire des listes crades en ES, en V7 on pouvait pas... Mr. Green
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par lilialex Ven 11 Juil - 15:58

Oui comme dis je suis d'accord avec la stratégie/combo.

Mais ton seigneur reste "fragile", il ne peut pas se permettre toutes les cibles non plus, si il y a de la F4 direct ça commence à être tendu vu le socle du cerf tu risques déjà de prendre pas mal cher, et seulement au tour suivant tes kuku pourront charger, et encore faut il que l'adversaire ne t'en empêche pas par un quelconque moyen.

Bon je chipotte hein on est d'accord, c'est juste que je trouve que la combo reviens relativement cher, et si en face il y a du canon ou de la baliste ...

Même si ce n'est pas le sujet perso je préfère zigouiller en priorité les kurnous plutôt que les fofo, certes ils sont pénible et capable de raser la cav lourde oui, mais les kuku sont AMA plus dangereux au vu de l'impact et du mouvement qu'ils ont.

Sinon pour en revenir au sujet que pensez vous d'une combo type : 7-9 soeurs + 10 kurnous + 5 kurnous + 3 Gfaucons, en rare 2 aigles et du fofo et en base du chevalier ou même de l'archer ça peut le faire aussi.
Voila ce n'est pas pour faire une liste complète hein mais juste pour avoir une idée de composition, que pensez vous de la formation vis à vis des kurnous ? Avec cette formation je pense avoir un peu de polyvalence contre à peu près tout et n'importe quoi.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Mc_Julio Ven 11 Juil - 17:57

si tu fais comme moi un sac de 12 forestiers ou + avec un niv4 de l'ombre possèdant une RM3 et la pierre de lune, c'est plus emmerdant que les kornous.
Bin ça dépend contre qui..un skav s'en tamponne des fofo, un khemri te les défonce au tir etc..

L'unité engagée peut aussi se reformer pour se mettre de flanc par rapport à ton GG et encaisser les kuku de face du coup (sale mais autorisé).

Perso je vais tenter doublette de khurnous et doublette de faucons prochainement une unité de chaque qui rush sur les deux flancs les kur st protégés par les faucons du tir et ne paniquent pas en cas de mort et/ou panique des faucons, et ensuite bin les faucons ont le vol et vont où ils veulent en charge et les khurnous impactent de face Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Ven 11 Juil - 18:22

Tu as raison, les fofo ne sont pas la solution à tous les problèmes mais ils sont bien crades quand même....

Par contre, de mémoire mais je peux me tromper, si ton gégé est encore au CAC, à la fin du round, l'unité peut se reformer uniquement si le nombre d'attaque sur le gégé ne change pas. je ne pense pas qui puisse puisse se positionner de flanc comme tu l'avances car le nombre d'attaque sur le gégé change...

Est ce que quelqu'un peut confirmer? je vais demander à quelques collègues tournoyeur.....

La on dévit complétement du sujet initial... dsl Lilialex... lol!
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Mc_Julio Ven 11 Juil - 18:35

C'est le nombre de figu au contact qui compte pas le nombre d'attaques, et le soutien ne compte pas Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 11 Juil - 21:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Slylee
Enfin, un joueur affrontant du Wood elves Crying or Very sad (je ne m'y fais pas)
§§§ Si tu ne t'y fait pas fait comme moi je garde les anciens nom.

lilialex
Sinon pour en revenir au sujet que pensez vous d'une combo type : 7-9 soeurs + 10 kurnous + 5 kurnous + 3 Gfaucons, en rare 2 aigles et du fofo et en base du chevalier ou même de l'archer ça peut le faire aussi.
Voila ce n'est pas pour faire une liste complète hein mais juste pour avoir une idée de composition, que pensez vous de la formation vis à vis des kurnous ? Avec cette formation je pense avoir un peu de polyvalence contre à peu près tout et n'importe quoi.
§§§ Ta combo est très bien mai dans le cas ou tu prend la Pierre de lune des sentiers cachés, et une enchanteresse avec la magie qui vas bien ou le mieux face à / ou les armées que tu rencontre.

Mc_Julio
C'est le nombre de figu au contact qui compte pas le nombre d'attaques, et le soutien ne compte pas
§§§ Non, non, Mc_Julio, tu ne peux te reformer si tu est au corps à corps reli la page 55 du Grand livre des règles, tu doit faire face à ton ennemi.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Ven 11 Juil - 22:03

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.



Mc_Julio
C'est le nombre de figu au contact qui compte pas le nombre d'attaques, et le soutien ne compte pas
§§§ Non, non, Mc_Julio, tu ne peux te reformer si tu est au corps à corps reli la page 55 du Grand livre des règles, tu doit faire face à ton ennemi.

§§§ Bonne soirée.

Tant mieux, merci Anos pour ces précisions thumright
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Sarn Rhosg Ven 11 Juil - 23:04

Bah il me semble que si. Admettons tu te fais charger de flanc. Si tu gagne, tu peux te reformer gratuitement et faire face à l'adversaire tant qu'il n'y a aucune figurine qui pouvait taper qui ne tape plus (en nombre), mais ça peut en rajouter.
Et si tu perds et que tu tiens, il me semble que c'est la même mais uniquement sur un test de Commandement.
Après c'est qu'un vague souvenir, mais il me semble que ça existe bel et bien.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par slylee Sam 12 Juil - 0:11

Oui c'est écrit que tu peux te réformer en cas de victoire au cac mais il doit tjs faire face a son adversaire. Donc si tu es victorieux mais tjs engagé au cac tu ne peux pas t'orienter différemment.
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

KURNOUS full cav effectifs ? Empty Re: KURNOUS full cav effectifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum