Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[scénario] La Chasse aux Farfadets !

3 participants

Aller en bas

[scénario] La Chasse aux Farfadets ! Empty [scénario] La Chasse aux Farfadets !

Message par Sarn Rhosg Dim 6 Juil - 13:29

Voici un petit scénario que j'ai testé hier avec un pote, c'était plutôt cool. Bien entendu, je me suis largement inspiré de la chasse aux bébés phoques de la guerre au garage.

La Chasse aux Farfadets
Alors que le Soleil se couche doucement plongeant le champ de bataille dans l'ombre, de petits points lumineux apparaissent par endroits. Les deux armées sont prise d'une frénésie sans pareille et cherchent à tout prix à les récupérer.
TABLE DE JEU
Après avoir placés les décors, placez 5 farfadets sur la diagonale de la table, en laissant toujours le même écart entre deux farfadets.
Les deux joueurs tirent ensuite au dé leur zone de déploiement.
Celui qui n'a pas choisi sa zone de déploiement lance 2D6 pour savoir quel type de farfadets sont apparus :
2-4 : Farfadet lumineux : Toute attaque visant l'unité porteuse de farfadet subit un malus de -1 pour toucher (au tir comme au Corps à Corps, les attaques n'utilisant pas la CT doivent obtenir un résultat de 4+ ou le(s) tir(s) sont perdus) dû à l'éclat du farfadet. Plusieurs farfadet n'apportent pas de bonus supplémentaire.
5-6 : Farfadet magique : La magie est tellement forte chez ce farfadet qu'elle émane de lui et se propage sur l'unité qui le tient. Lancez 1D3, c'est la valeur de résistance à la magie apportée à l'unité. Plusieurs farfadet n'apportent pas de bonus supplémentaire.
7 : Farfadet éternel : Le farfadet a connu maintes morts et renaissance, il sait donc à quoi s'attendre de l'ennemi. Prévenant ses nouveaux amis, il leur donne une sauvegarde invulnérable de 6+ sauf contre la magie. Si l'unité dispose d'une meilleure sauvegarde invulnérable, elle la perd tant qu'elle détiens un farfadet, les farfadets ont toujours été malicieux. Cette sauvegarde est améliorée d'1 point pour chaque farfadet porté par l'unité.
8-9 : Farfadet tranchant : La farfadet rajoute une attaque de tir à l'unité, avec le profil suivant : Portée 12" / Force 3 / Tir Multiple (1D6+1) / Empoisonné / Tir Rapide. Cette attaque de tir touche toujours sur 4+. Chaque farfadet supplémentaire rajoute une attaque de tir de ce type.
10-12 : Farfadet malicieux : Ce farfadet aime voir amis et ennemis se battre avec rage. Toute unité qui porte un farfadet bénéficie de la Frénésie (qu'ils ne peuvent jamais perdre), de la Haine, et ne peut pas profiter de la présence Charismatique. Chaque Farfadet supplémentaire augmente de 1 la valeur d'attaque de chaque figurine, mais donne un malus de -1 au Commandement de l'unité.
REGLE SPECIALE
Pour récupérer un farfadet isolé, il suffit de le charger, les farfadets ne bougent jamais d'eux même.
Si le Farfadet est porté par une unité, il faut l'annihiler au Corps à Corps ou la mettre en fuite pour que l'unité attaquante le récupère (ce sera toujours celle qui a fait le plus de dégâts lors de combat multiples)
Une unité mise en fuite de tout autre manière (Panique, Terreur, etc ...) lâchera le Farfadet avant d'effectuer son mouvement de fuite.
Un Monstre ou un Personnage isolé ne peut récupérer de Farfadet.
Aucune sort ni Règle spéciale ne peut annuler les bonus apportés par les farfadets (par Exemple le Drain de Magie n'a aucun effet)
CONDITIONS DE VICTOIRE
Très simple, 1 pt pour chaque farfadet tenu par une unité amie. En cas d'annihilation, cela compte comme une victoire 5-0.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[scénario] La Chasse aux Farfadets ! Empty Re: [scénario] La Chasse aux Farfadets !

Message par Rhydysann Jeu 10 Juil - 22:59

J'aime c'est marrant, a essayé chez moi un de ses quatre.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[scénario] La Chasse aux Farfadets ! Empty Re: [scénario] La Chasse aux Farfadets !

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 11 Juil - 14:24

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ J'aime, je vais le jouer dé que j'en aurais l'occasion.

§§§ Et merci pour ce scénario.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[scénario] La Chasse aux Farfadets ! Empty Re: [scénario] La Chasse aux Farfadets !

Message par Sarn Rhosg Ven 11 Juil - 14:35

Je tiens à préciser que je ne l'ai testée qu'une seule fois, avec la RM. Et le sorcier adverse s'est pris une.grêle de mort à mon tour 2, et j'avais aucun dommage direct ou projo magique. Du coup l'intérêt était franchement limité.
Du coup donnez moi vos compte rendus de bataille que je voie s'il faut changer des trucs ou non.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[scénario] La Chasse aux Farfadets ! Empty Re: [scénario] La Chasse aux Farfadets !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum