Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Faucons prenne ou pas?

+7
Elarion
Zarakaï
lilialex
cedoch
Sarn Rhosg
Mc_Julio
xentor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Lun 30 Juin - 9:11

Bonjour messieurs, dames.

Je réfléchissais sur le fait de prendre ou non des faucons dans nos listes.
pour ma part je trouve qu'ils font le café, mais souffre de concurrence. En effet en spé, on a du choix.
Mais pour 135 pts on a une cav légère et monstrueuse qui contrairement au GA peu même s'attaquer à des cav lourdes par 5 ou 6.
Ils tiennent bien contre des tireurs par 10 ou 15 avec le piétinement qui fiabilise le CàC.

En vous ils étaient cher pour ce qu'ils faisaient mais avec le boost je trouve qu'ils offrent une alternative au harcèlement et impact intéressante.

Qu'en pensez vous?

Couplé à une doublette de forestiers ou avec des cav légers qui arrivent dans le dos. Même en appui d'une charge qui se passe mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Lun 30 Juin - 11:06

Salut,

Perso j'aimai beaucoup cette unité même avant car elle était très utile d'un point de vue stratégique alors maintenant je trouve qu'elle est vraiment utile tout court.

Ton analyse à l'air bonne je rajouterai qu'ils sont aussi utile pour le placement car ils te font une pose mobile avec l'avant garde et le vol.

Pour ce qui est de la concurrence faut pas oublier que les unités spé c'est 50% donc il y a de la place pour beaucoup et je pense que c'est dans ces catégories d'unité qu'on doit sélectionner le plus de troupes pour une armée sylvaine.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Mc_Julio Lun 30 Juin - 12:41

Ouep, bin pareil je les trouve aps mal du tout les petits faucons Very Happy

Ils résistent pas si mal au tir léger avec E4 et tirailleurs malgré leur save de bébé phoque et tapent pas si mal.
Ils craignent vraiment les boulettes par contre :/
Et je dirais que le champion est vraiment bien avec eux pour la répart. Au final trois blessures qui t'enlèvent un faucon et te font tester une panique à 8 souvent éloigné de la bulle de Cd se transforment (en stat) en 2 blessures dans la masse et une dans le champion = pas de mort = pas de test Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Lun 30 Juin - 14:17

desole mais je comprend pas pourquoi vous dites qu'ils ont l'avant garde...

Sinon oui je pense qu'ils sont devenus enfin interessant. Meme si les aimais bien avant, ils etaient chers tout de meme pour les caracs de bebe.
maintenant, ils valent le cout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Sarn Rhosg Lun 30 Juin - 14:18

C'est de la cavalerie volante, et les cavaliers volants comptent comme cavalerie légère, du coup avant garde
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Lun 30 Juin - 16:05

cheers 
je ne m'en souveias meme pas!
cool

(oui desole, ca fait 4 ans que j'ai pas joue a WH battle du fait de l'ancien LA qui etait pour moi devenu injouable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Lun 30 Juin - 17:40

Après, j'ai peu de recul avec le LA v8.
Mais ma dernière partie j'avais une doublette et ils ont tué : 1 gd aigle, des patrouilleurs elle riens, des heaume d'argent et des archers avec magot et baliste.

Je pense que sur ces cibles ils perf bien. J'en jouais 2*3 mais je pense que le champion pour 10 pts vaut le coup.

Leur force était clairement de ne pas être LA cible à abattre et sont arrivés très vite dans les lignes adverses.
dans une liste avec beaucoup de forestiers ils sont complémentaires et permettent de libérer les 100 pts vie GA en rare.

Après j'avoue que j'adore les figs v5 et que j'en ai 9.

Du coup je me pose la question de l'effectif. Quelqu'un en a - t'il joué 6?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Mc_Julio Lun 30 Juin - 17:48

Après j'avoue que j'adore les figs v5 et que j'en ai 9

Tu veux pas m'en vendre 3 par hasard? ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Mar 1 Juil - 9:03

Mc_Julio a écrit:
Tu veux pas m'en vendre 3 par hasard? ^^

Dsl mais je dois reconnaître que j'en ai malheureusement quand même 2 v7 qui font tâche dans mon armée quasi v5.

Comment sortirais je mon full faucons qui avait brillé une ou deux parties à chateaudun en v7?

J'adorais les jouer mais ils étaient nuls. Alors maintenant qu'ils sont bons je pense déjà à une liste avec 3 unités mais j'en aurais bien posé 3*4.
Couplés avec des kurnous, des fofos et une horde de dryades (ou garde éternelle).

Pour en revenir au sujet. Je trouve que cette unité reste intéressante avant tout pour sa capacité à à pouvoir arriver très vite dans les lignes arrières et lâcher sol petites flèches avant de charger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par cedoch Mer 2 Juil - 2:25

Moi ils m'intéressent beaucoup mais je n'aime pas les figs! Quelqu'un connaitrait il des proxy sympa?
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par lilialex Mer 2 Juil - 15:05

cedoch a écrit:Moi ils m'intéressent beaucoup mais je n'aime pas les figs! Quelqu'un connaitrait il des proxy sympa?

Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'aimerais bien en avoir mais les figs sont horrible ...

J'aimerais bien aussi des proxy ou des idées de conversions.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Mer 2 Juil - 15:40

Je viens de me remettre aux ES, mais je trouve les faucons bien plus intéressant qu'avant. Je pense qu'il y a vraiment de bonne chose à faire avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Jeu 3 Juil - 9:25

Je t'invite à te tourner vers l'occase avec des FIGS v5 ou des chevaucheurs des vents malheureusement je n'ai plus la marque en tête.


Je me demandais s'ils sont jouables par 5, comme c'est de la cav monstrueuse, 3 devant et 2 derrière ; ils tapent tous et ont un gros impact en gardant tous leurs avantages. Et balançant 5 tirs, qui peuvent parfois faire la différence sur des petites unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Jeu 3 Juil - 9:52

Seul les cavaliers du deuxième rang auront le soutient dans la limite de 3 att par cav (donc pas les faucon) = 1 att de soutient par fig

Je pense cependant que c'est plus sûr car même avec des tirs ils arrivent au moins à 3  Smile 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Jeu 3 Juil - 17:52

Ok. Ça m'évitera de tricher malgré moi Smile
Après c'est plus dur à placer et à passer derrière, mais le rôle est différent.
La posture est plus agressive et menaçante.
finalement ce format peut permettre de déstabiliser un flanc et pas seulement viser les mdg ou les unités légères. On commence la stratégie de dissuasion et au pire ça reste sacrifiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Zarakaï Jeu 3 Juil - 17:58

Mirliton proxy sympa très old school et raccord avec l'armée de 96 :

Faucons prenne ou pas? WE011
Faucons prenne ou pas? WE010
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Dim 6 Juil - 20:11

Ils sont sympa et ressemblent aux v5 de games.

Par contre les miens ils sont montés sur des socles micro art studio. Ça améliore grandement l'esthétique.
j'essayerai de poster des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Elarion Sam 12 Juil - 19:51

Salut, je voulais revenir sur un point citer plus haut et sur lequel je voudrais être sur de moi.

Mc_Julio a écrit:Et je dirais que le champion est vraiment bien avec eux pour la répart. Au final trois blessures qui t'enlèvent un faucon et te font tester une panique à 8 souvent éloigné de la bulle de Cd se transforment (en stat) en 2 blessures dans la masse et une dans le champion = pas de mort = pas de test Smile

Je vois pas vraiment pourquoi il y aurais de répartition, le champion faisant partie de l'unité et les règles étant d'enlever un max de pv à une figurine avant de passer à une seconde.
A part bien sur si une figurine ne peut frapper que lui (mais dans ces cas là, il faut faire un jet séparée quoi).
Éclairez moi svp.
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 12 Juil - 21:37

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Mc_Julio
Et je dirais que le champion est vraiment bien avec eux pour la répart. Au final trois blessures qui t'enlèvent un faucon et te font tester une panique à 8 souvent éloigné de la bulle de Cd se transforment (en stat) en 2 blessures dans la masse et une dans le champion = pas de mort = pas de test Smile
§§§ Non je ne pense pas, cela marche si tu es la cible d'un sort, mai pas contre des tirs car le champions est toujours les dernier à partir sauf si il est pris pour cible par une figurine qui à le tir précis.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Sam 12 Juil - 22:51

Contre les tirs ça marche aussi, si tu as 5 fig ou moins (dont 1 champion bien sûr)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Elarion Sam 12 Juil - 22:58

Merci Anos, je me disais bien aussi !

Xentor, ce serais cool que tu ais raison... mais je vois pas la règle qui dit ça :/
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 13 Juil - 9:44

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Je n’ai pas le temps de relire le livre des règles pour cité les paragraphes, mai je sais qu’un champion est toujours le dernier à être tuer, sauf si lors d'un corps à corps il est viser directement ou provoquer en défit ou comme dit plus haut pris pour cible par un tir précis.
§§§ la seule exception est ci lui est sont unité sont viser par un sort qui précise (réparti comme des tir) là oui il y a répartition.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Dim 13 Juil - 11:55

xentor a écrit:Contre les tirs ça marche aussi, si tu as 5 fig ou moins (dont 1 champion bien sûr)

Non désolé, le paragraphe champion du GBR est très clair : "... Normalement un champion ne peut être pris pour cible par des tirs ennemis. Il ne peut être retiré comme perte que s'il ne reste aucune autre figurine de son unité (y compris le P-E et le Mu). Les seuls exceptions sont les tirs qui n'utilisent pas les règles normales pour toucher, notamment les attaques utilisant un gabarit ou l'équivalent (comme les canons, souffle etc.)..."

Cela ne vaut que pour les personnages. Si un héros est dans une unité avec 5+ figurines, c'est la masse qui prend. Si il ne reste plus que 4 figurines + le héros, alors là il y aura répartition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Dim 13 Juil - 16:58

Hum...

J'ai pas le GBR, tout le monde joue comme ça de mon côté et certains écument les tournois, c'est peut être des restes de la V7 je regarderais ça de plus près...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 13 Juil - 21:13

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ C'est bien cela SergueiP.
§§§ Xentor ce n'est pas un reste de la V7 est tous les tournoyeurs ne connaissent pas toutes les règles sur le bout des doigts, même moi j'avais oublier de te cité se que SergueiP a écrit plus haut.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum