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Les soeurs, si utiles ?

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Les soeurs, si utiles ? - Page 2 Empty Re: Les soeurs, si utiles ?

Message par Dospeïn Mer 4 Juin - 13:53

Les Soeurs sans persos sautent à l'Eclair Noir, c'est indéniable, mais avec une RM elles tiennent, et en cas de charge y'a qu'à fuir et se rallier pour leur balancer des javelots dans la tronche. Ca plus une petite Grêle et hop, on n'en parle plus. A voir.

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Les soeurs, si utiles ? - Page 2 Empty Re: Les soeurs, si utiles ?

Message par vraneth Mer 4 Juin - 14:10

Lilialex moi j y arrive pas,faut dire qu ils sont pas fort assiste en fin de partie

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Les soeurs, si utiles ? - Page 2 Empty Re: Les soeurs, si utiles ?

Message par Ad odium Mer 4 Juin - 14:42

@Skevin.

Je ne fais que formaliser une manière de faire que tu vas retrouver à droite et à gauche.Je ne dis pas que c'est la meilleure manière de faire.
Par contre, quoi que l'on en dise, le kaeleth avec deux hydres même si il y avait probablement plus fort en a remporté des parties dans les matchs sans restrictions. ^^

Et il ne faut pas oublier que bon nombre de listes se construisaient en fonction du kaeleth, de son copain l'autre seigneur et des hydres. Celui qui pensait tournoi sans limitation, se disait comment vais-je battre les deux hydres et les seigneurs sur pégases. A partir de là, il est normal que d'autres listes arrivaient à tirer leur épingle du jeu.

Le métagame change à chaque sortie de LA et de bonnes trouvailles de joueurs. ^^

Tu prends le LA GdC, Démons, CV et ogres. Tu prends les trucs les plus forts et tu obtiendras une liste difficile à affronter pour un grand nombre de joueurs. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode pour arriver au sommet de la montagne de la gloire à battle. ^^
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Les soeurs, si utiles ? - Page 2 Empty Re: Les soeurs, si utiles ?

Message par lilialex Mer 4 Juin - 15:11

@vraneth: pour sauver mes archers chausson magos donc 1x15 dans la forêt dans mon bord de table, déjà je leur donne flèches empoi, le mage donc dedans, je pense lui donner la pierre, alors oui rien ne garantie qu'il y ai d'autres forêts et donc au pire des cas c'est 40pts de perdus c'est chian mais pas ingérable ...

Ensuite ma liste dans ce cas se base sur un pack de dryades et un HA, déjà la je pose 2 menaces, pourquoi les dryades en menaces avec leur F3 ? Simplement car je les poses juste à coté de l'unité d'archers, ainsi si mon adversaire avance je viens l'intercepter avec mes dryades, soutenu à la magie une hama regen 5+ ou +2E, voir un primaire de la bête ça le fait aussi, elles deviennent plus que capable ! Et puis faut rester réaliste, les archers en forêt donc forêt attaques poison, il faut déjà envoyer du sérieux pour les gérer, entre les 2 phases de tirs + tir de contre charge + ASF donc souvent relance pour toucher, et attaque au cac poison, ça pique !

Après voila si j'ajoute encore des kurnous des forestiers et éclaireurs ... ça en fait des menaces à gérer en priorité avant de pouvoir aller chercher le chausson au chaud dans sa forêt, bon voila je ne parle pas d'affronter des listes complètement crade full rush avec ça mais du classique ni mou ni dur ça se passe bien voir très bien, ou au pire je perds de peu.

Mais bon on est HS

@Dospïn: euh oui avec un perso RM2 oui la je suis d'accord, mais compare alors les conju aussi avec un perso, après je ne connais pas bien le LA EN et les combo possible. Je pensais que tu parlais uniquement des conju par 5 contre 5 soeurs toutes seules aussi.

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Message par Dospeïn Mer 4 Juin - 16:10

Bin un perso avec RM2 dans les Conjus ne les protègera pas plus des tirs des Soeurs, alors que dans ces dernières, le même perso les protègera de l'Eclair Noir.

En 5 contre 5, les Conjus sortent gagnants, c'est sûr. Quoique vu le niveau de lancement de l'Eclair Noir, faut pas se chier aux vents de magie ^^

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Les soeurs, si utiles ? - Page 2 Empty Re: Les soeurs, si utiles ?

Message par Ad odium Mer 4 Juin - 16:42

Peut-on raisonner en terme de match-up ? Je ne suis pas sûr

- Au corps à corps les conjurateurs sont meilleurs.
- Au tir il n'y a pas de comparaison possible.
- A la magie, l'éclair noir et le dévoreur d'âme te permettent de gérer des monstres et des unités que ne permettent pas de gérer les sœurs avec la malédiction.
Et bien évidemment, la malédiction te permet de gérer des unités que les sorts des conjurateurs ne te permettent pas.
- Mouvement pareil sauf que les sœurs ont un meilleur commandement et ça compte.  
- La différence de 1 pts est risible.
- Par contre les sœurs ont accès à un musicien et un porte étendard. Et ça aussi ce n'est pas rien, surtout pour ceux qui jouent des scénarios.
- L'invu a des avantages et des incovénients de part et d'autres. L'avantage des conjurateurs semble plus intéressant quand même.

Au final pour moi les sœurs = meilleur couteau suisse puisque tu peux faire plus de choses, et tu n'es jamais à des années lumières des conjurateurs dans les domaines où ils sont plus forts.

Par contre si j'avais le choix, je choisirai les conjurateurs avec mes ES  parce que le -1 en endu avec mes 70 tireurs à 2400 pts, c'est juste ultime. Et que l'éclair noir sur ce satané prince démon, c'est juste magique. Sur deux trois phases, il y a moyen de le passer.

Au final pour moi les conjurateurs = meilleur couteau empoisonné.

En gros ils pourraient gérer un truc qui me peut mettre la misère et rendre ce qui fait ma force (le tir) encore plus dévastateur.

Dans tous les cas je préfère l'attitude chauvine de trouver nos unités balèzes plutôt que celle qui consiste à se larmoyer. Notre LA est bon et je me fiche de savoir si les autres en ont un meilleur. Ils ne pourront jamais avoir la classe sylvaine. Et les sœurs, franchement, c'est le pied à jouer autrement qu'en pantoufle de luxe.

A chaque tour tu te demandes quel(s) outil(s) vais-je utiliser ? Et ça, c'est top. ^^
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Message par Dospeïn Mer 4 Juin - 16:53

Non, je ne raisonne pas en terme de match-up, loin de là, car les deux unités ont pour moi deux rôles totalement différents. C'était juste un comparatif entre deux unités "jumelles".

Je suis d'accord, l'aspect pantoufle de luxe est chouette, mais y'a tellement mieux à faire avec elle que de simplement leur donner un rôle d'escorte (qui se mangera ses Êtres du Dessous).

PS: concernant les invus, je suis pas sûr que celle des Conjus soit meilleure, car les listes Slaanesh, ça existe, or si on ne veut pas perdre nos Soeurs sur un fiasco, bin on ne lance pas de sort, point ^^

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Message par Ad odium Mer 4 Juin - 19:08

Entre une invu qui te permet de résister aux fiascos et l'autre qui peut te vriller ce qui reste de ton unité, pour moi il n'y a pas photo. ^^

En outre on peut réutiliser ton argument, si j'ai peur de perde l'invu face à une unité de slaanesh, je n'ai qu'à pas m'approcher. Je lance les sorts de loin. Une invu qui saute au fiasco quand l'unité peut lancer des sorts est loin d'être anodin je trouve.

Entre éviter de lancer des sorts et éviter une unité de slaanesh. Mon choix est vite fait. ^^

Mais bon en s'en fiche au final. Je pense que nous sommes d'accord sur l'essentiel. Dans tous les cas, pour les joueurs de scénario et prise d'objectifs, la bannière est un sacré + par rapport aux conju. ^^










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Message par Dospeïn Mer 4 Juin - 19:18

Les sorts de Slaanesh ne font pas sauter l'invu des Conjus ? J'ai un doute là, car c'était à ça surtout que je pensais, pas forcément au close.

Et justement, je pense que le tir des Soeurs est là pour compenser la perte de l'invu en cas de fiasco. M'enfin bon comme tu dis, on est d'accord sur l'essentiel, là c'est du pinaillage Razz 

Oui, la bannière est un sacré plus: Cdt 10, RM(1), +1 mouvement, relance du premier test manqué. Bannière de Terreur pour le fun ? Razz

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Message par Ad odium Mer 4 Juin - 19:22

Dés que c'est marqué slaanesh. Sorts, tirs et corps à corps. On reste à distance dans tous les cas. ^^
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Message par Zarakaï Mer 4 Juin - 22:12

Le Maitre a écrit:
Un chausson d'infiltrateurs ?

Ce ne serait pas la première fois qu'on en voit...

Bien entendu, par exemple la deathstar d'ombre du LA EN précédent, mais c'était pas vraiment le même potentiel que les scouts ^^

Un chausson frénétique ?

Ce ne serait pas la première fois qu'on en voit (ça a même des utilités)...


Ouais alors là par contre c'est clairement une très mauvaise idée de mettre son n4 et son n2 dans le pack de CS ^^

Certes tu as factuellement bien raison, mais je répondais selon la situation qui est grosso modo de protéger son n4, son n2 et sa GB compte tenu des faiblesses de l'armée sylvaine.
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Message par Dospeïn Mer 4 Juin - 22:57

Ca dépend: avec l'Ombre, il peut switcher aisément avec perso plus taillé pour le corps à corps et là, surprise ^^

Du coup l'unité frénétique en guise de chausson n'est pas déconnante.

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Message par Ad odium Jeu 5 Juin - 9:33

Pourquoi dans ce cas ne pas mettre le personnage taillé pour le corps à corps dans l'unité de CSK et la magicienne dans l'unité de sœurs directement ? Juste pour profiter de l'immunité psychologique ?

Je trouve ça risqué et pas rentable. Imagine je n'ai que 2 dés pour la magie et l'autre dissipe et là je loupe la charge bien juteuse. ^^

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Message par Dospeïn Jeu 5 Juin - 10:53

J'ai envie de dire, ce sont les aléas du jeu ^^

C'est un peu comme quand tu fais un beau 12 pour ta première phase de magie, que tu fais un joli double 6 avec tes 2 dés à ton premier lancement de sort car tu voulais la jouer safe, et que tu fais une cascade et que tu sorcier disparaît.
C'est rare, mais ça arrive ^^

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Message par Ad odium Jeu 5 Juin - 21:07

Je tentais surtout de pointer du doigt le fait que tu pouvais de suite les mettre dans la bonne unité. De cette manière tu n'as pas à tenter le diable. ^^
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Message par Dospeïn Jeu 5 Juin - 22:24

A jouer sans risques, on triomphe sans panache ^^

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Message par Esenloï Ven 6 Juin - 1:37

Les risques, ça se calcule, si c'est pour partir à l'assaut d'une forteresse avec des petites cuillères, c'est pas très optimal et Warhammer, c'est quand même un jeu un peu mort pour le fun, la plupart des gens en ont plus rien à foutre du fluff et ils joueront toutes les entrées les plus fortes pour le plaisir de gagner... :s

Alors tenter des trucs, je dis oui, mais compter sur la magie, pour moi c'est trop risqué, quand on fait que des jets de m... il n'y a pas bcp d'autres choix que de gérer le mouvement et éviter le CAC, ce switch proposé, je ne le tenterai jamais parce que je suis certain à 80% de le foirer tandis que jouer une liste EN monster circus avec 2 manticores, 2 hydres et 2 kharibdyss, j'ai déjà fait malgré tous les commentaires du genre "c'est pas opti tu vas crever" XD

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Message par Ad odium Ven 6 Juin - 8:01

Esenloï a écrit:Les risques, ça se calcule, si c'est pour partir à l'assaut d'une forteresse avec des petites cuillères, c'est pas très optimal et Warhammer,

Esen'

Franchement, il y aurait l'option petite cuillère rien qu'au nom de l'humour je la prendrais au moins une fois.  Laughing 
Je vois bien le truc de genre :
-2 points par figurines (tu gagnes des points) et tu obtiens  -1 en F.

Sinon ne sous-estime jamais la petite cuillère Esenloi ! Jamais ! La preuve.

https://www.dailymotion.com/video/xb9utq_horrible-mort-lente-avec-l-arme-la_fun

Désolà pour le HS. Mais cette phrase m'a rappelé cette vidéo.......  Embarassed
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Message par Esenloï Ven 6 Juin - 10:40

C'est bien pour la vidéo que je parlais de la petite cuillère XD On n'a que 6 tours pour arracher la victoire, ça serait trop dur Razz

Heureux de voir que je suis pas le seul à connaître ce genre d'âneries Very Happy

Désolé aussi pour le HS c'est de ma faute ^^'

Sinon un peu plus dans le thème, la différence entre l'invu des conjus qui fonctionne pour les fiascos et pas pour les soeurs, qqu'un à la version anglaise pour voir si c'est pas une erreur de trad? Bon ce serait bien possible parce qu'il n'y a pas de restriction contre Slaneesh, faut bien leur mettre un point faible mais ça me choque un peu comme différence Razz ( et on peut garder espoir XD )

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Message par Invité Ven 6 Juin - 10:49

Non, ce n'est pas une erreur de traduction. Par contre je ne vois pas pourquoi on lancerait bouclier de ronces ou malédiction d'Anraheir avec 6 dés... Comparé à un Doombolt à 24+ pour lancer.

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Message par Esenloï Ven 6 Juin - 12:03

Je gardais un petit espoir XD

Non à part le fait que ce soit une unité de mages montés, il n'y a pas de ressemblance, les rôles ne sont pas les mêmes et j'avoue que je vois moins l'utilité de l'irré 6dés à part si faut absolument que je le passe et encore Razz

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Message par lilialex Ven 6 Juin - 12:32

Bah en fait ce qui est chiant avec l'invu des soeurs qui saute au fiasco c'est pas pour l'irré, parce que si tu cherches l'irré tu sais ce qui t'attend, c'est surtout l'irré non voulu ... tu lances 2 dés, double 6 ... bon AMA c'est rentable dans ce cas de figure, mais si tu lances plus de 2 dés, disons 3 ou 4 et que tu sorts le fiasco ... c'est nul quoi, tu as cramé tes dés, et en plus mange ton fiasco.

C'est une bonne unité, son rôle en tant que chausson est indéniable, le fait d'être cav légère, de pouvoir tirer et de faire de la magie ! Oui ça rend cette unité très intéressante ! On peut facilement augmenter leur protection à la magie avec une RM2, les jav poison, bah no comment hein c'est très bien, et au pire elles peuvent soutenir un cac mal partis, ou nettoyer une petite unité légère !

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Message par funky Sam 7 Juin - 0:06

Esenloï a écrit:Warhammer, c'est quand même un jeu un peu mort pour le fun, la plupart des gens en ont plus rien à foutre du fluff et ils joueront toutes les entrées les plus fortes pour le plaisir de gagner... :s
 Shocked Ok, cette phrase, je la garde!! Elle est criante de vérité... Sad
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Message par Esenloï Sam 7 Juin - 2:05

Ca ne m'est encore jamais arrivé l'irré à 2 dés XD faut dire qu'à 6, j'arrive pas souvent à faire un sort irré donc ça ne me choque pas plus que ça ^^ Faut voir quel sort on veut absolument passer aussi et donc définir un ordre, ça marche pas toujours mais c'est jamais bien grave si on garde à l'esprit que la magie, c'est vraiment le truc le plus aléatoire du jeu Razz Je préfère compter sur le positionnement et le mouvement, ça ce sont des données sûres Very Happy

Shocked Ok, cette phrase, je la garde!! Elle est criante de vérité... Sad

Oui mais il faut voir l'avantage, souvent les gens qui jouent les entrées les plus fortes pour gagner ( en tout cas en GdC j'ai beaucoup de ce genre de cas XD ) c'est parce qu'ils maitrisent pas assez le jeu que pour pouvoir gagner en sortant une liste moins heuuu "no brain" on va dire ^^

J'ai déjà réussi à promener une liste full opti GdC doublette ( donc 2x PD slaanesh, 2x GB Tzeentch, 2x Chars, 2x chiens, 2x 2 manticores, 2x 2x4 massacreurs ) 4 tours avec une armée CV full cav' 2mages niv1 alors que mon coéquipier était dans la pampa simplement par des placement de petites unités de zombies résurrection là ou ça les empêchait de me charger pour finir par abdiquer lorsque le PD à réussi à passer son sort 6... C'est pas toujours simple, mais avec une armée mobile comme la nôtre, on peut vraiment promener les menaces qu'on sait pas éliminer en bataille rangée Very Happy

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