Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ETC 2014 WE restrictions & listes !

+5
Ad odium
lilialex
jerry cornelius
Mc_Julio
Zarakaï
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Zarakaï Dim 1 Juin - 23:14

Cela mérite bien un topic ici, vu que ces restrictions influencent un grand nombre de tournois et même de partie "maison" :

Les votes pour la compo ETC des WE est tombée, l'option n°2 sans grande surprise a été retenue (c'était la proposition la plus soft avant "no restriction") :

Option 2:
• Non character model with Asrai longbow, max 90
• Hagbane tips/Trueflight arrows/Waywatchers(counts as 2)/Waystalker (counts as 5), max 60
• Lore of death on spellweaver/moonstone of the hidden ways/3 or more Waystalkers, max 1
• 8 or more Sisters of the Thorn in the same unit/Spellweaver on Elven Steed with Death or Dark magic, max 1
(• Forests placed by wood elf player can be magical)

Donc :
-Limitation logique du nombre de flèches et de tirs (On peut quand même sortir pas mal de WW mais du coup il reste peu pour le poison/Wstalker).
-On limite le spam de WStalker et le nombre de snipe (mort).
-Le bunker de sister sniper de la mort qui se TP d'une foret à l'autre et limité aussi, mais il reste possible sans TP.

Bon bon, j'ai hate de savoir ce que vont en faire les capitaines


Dernière édition par Zarakaï le Jeu 10 Juil - 14:41, édité 1 fois
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Mc_Julio Lun 9 Juin - 17:31

Bon bin ça laisse quand même pas mal de bons trucs sales à caser. Vivement les prochaines qualifs, ça va meuler!!!

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par jerry cornelius Mer 9 Juil - 14:50

A propos de l' ETC, je cherche un site qui donnerait les règles ETC en français. Question
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Mc_Julio Mer 9 Juil - 15:25

Quelques listes qui sont tombées:
SPAIN:
Antonio "Abirras" Lopez - Wood Elves
Spellweaver on Elven Steed: General, Lv4, High, Obsidian Amulet, Shielding Scroll, 285
Spellweaver on Elven Steed: Lv4, Death, Dispel Scroll, 265
Glade Captain on Elven Steed: BSB, SwiftShiver Shards, Charmed Shield, Hail of Doom Arrow, 149
2x 10 Glade Riders: Trueflight Arrows, 220
7 Glade Riders: Starfire Arrows, 161
7 Sisters of the Thorn: Banner, Standard of Discipline, 207
3 Warhawk Riders: 135
6 Wild Riders: Shield, 168
5 Wild Riders: Shield, 140
2x 10 Waywatchers: 200
Great Eagle: 50
2400

Poland:
Spellweaver: general, Lvl4, High Magic, Moonstone of Hidden Ways, Power Scroll, 295
Spellweaver: Lvl4, Shadow, Dispel Scroll, Ironcurse Icon, Obsidian Lodestone, 295
Glade Captain: BSB, 2nd weapon, Hail od Doom Arrow, 132
Waystalker: 90
Waystalker: 90
15 Glade Guards: Musician, Swiftshiver Shards, 250
21 Glafe Guards: Musician, Standard, Banner of Swiftness, Trueflight Arrows, 350
7 Sisters of Thorn: Standard, Banner of Eternal flame, 202
6 Wild Riders: Shield, 168
6 Wild Riders: Shield, 168
13 Waywatchers: 260
2x Great Eagle: 2x 50
Total: 2400

Finland:
Spellweaver on elven steed: general, lvl 4 death, dispel scroll, talisman of endurance, 295
Glade captain on elven steed: BSB, starfire shaft, obsidian lodestone, 159
10 Glade riders: hagbane tips, standard, gleaming pennant, 235
10 Glade riders: hagbane tips, 220
7 Glade riders: starfire shafts, 161
7 Sisters of the thorn: standard, standard of discipline, 207
7 Wild riders: shields, 196
8 Wild riders: shield, standard, banner of eternal flame, 244
3 Warhawk riders: 135
8 Deepwood scouts: trueflight arrows, 128
2x 8 Waywatchers: 2x 160
2x 1 Great eagle: 2x 50
Total 2400


P.S/ pour la traduction démerdez vous  Mr. Green Mr. Green Mr. Green (c'est pas comme si le LA était 3/4 en anglais)  Mr.Red 

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par lilialex Mer 9 Juil - 16:25

Dommage pour la dernière liste on ne vois pas les domaines utilisés.

D'ailleurs beaucoup de pts en seigneurs/héros, la doublette lvl4 à chaque fois presque 600pts je trouve ça énorme mais bon ils savent ce qu'ils font je suppose.

Mis à part la dernière liste on voit bien que les soeurs en chausson avec un lvl4 HM et un second lvl4

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Mc_Julio Mer 9 Juil - 17:13

Si il joue la mort (death)

GREECE:
Spellweaver L4 on elven steed, General, Lore of Heaven, Asrai Longbow, Obsidian Lodestone, Dispel Scroll, 315
Spellsinger L2 on elven steed, Lore of Fire, Asrai Longbow, Scroll of Shielding, 145
Glade Captain on elven steed, Asrai Longbow, Light Armour, BSB, Starfire Shafts, Hail of Doom Arrow, Charmed
Shield, 149
8 Glade Riders, Hagbane Tips, 176
4x5 Glade Riders, Hagbane Tips, 4x110
2x5 Wild Riders, shields , 2x140
2x3 Warhawk Riders, 2x135
10 Sisters of the Thorn, Standard, Standard of Discipline, Shield of Thorns, Curse of Anraheir 285
2x8 Waywatchers, Sentinel, 2x170
Total: 2400

FRANCE:
Spellweaver on elven steed: general, Lvl 4, Heaven, Asrai longbow, Obsidian amulet, dispel scroll, moonstone of
the hidden ways, 340
Glade captain on elven steed: BSB, light armor, Asrai longbow, Asrai spear, Starfire shafts, Hail of doom arrow,
talisman of protection, charmed shield, 166
5 Glade riders: Starfire shafts 115
5x 5 Glade riders : Hagbane Tips 5x 110
9 Sisters of the thorn : standard, musician, standard of discipline 269
3x 5 Wild riders : Shield 3x 140
3x 5 Deepwood Scouts : Hagbane Tips 3x 80
2x 5 Waywatcher: 2x 100
2x 1 Eagle 2x 50
Total: 2400

SWEDEN:
Spellweaver on Elven steed: General, level 4, lore of high magic, Obsidian loadstone, Dispel scroll, 310
Glade captain on elven steed: battle standard bearer, Asrai long bow, light armour, hail of doom arrow,
dragonbane gem, starfire shafts, 149
4x Waystalker: 2nd hand weapon, asrai longbow, 4x 90
13 Gladeguard: musicant, starfire shafts, 218
13 gladeguard: musicant, standard, starfire shafts, gleaming pendant, 233
13 Gladeguard: musicant, 166
11 Wildriders: Standard, standard of disiplin, 333
2x 5 Deepwood scouts: 2x 65
2x 10 Waywatchers: 2x 200
2x 1 Great eagle: 2x 50
Total: 2399

AUSTRIA:
Spellweaver on Elven Steed: General, Lvl 4, Shadow, Obsidian Lodestone, Power Scroll, 320
Spellweaver on Elven Steed: Lvl 4, Death, Dragonbane Gem, Dispel Scroll, 270
Glade Captain on Elven Steed: BSB, Asrai Spear, Starfire Shafts, Charmed Shield, 121
14 Glade Guard: Champion, Musician, Trueflight Arrows, 230
2x 11 Glade Guard: Champion, Musician, Trueflight Arrows, 185
13 Wild Riders: Standard Bearer, Standard of Discipline, Shields, 389
7 Wild Riders: Standard Bearer, Banner of Eternal Flame, Shields, 216
5 Wild Riders: Shields, 140
2x 6 Waywatchers: 120
2x Great Eagle: 50
Total: 2396

AUSTRALIA:
Spellweaver on Elven Steed: General, Lvl 4, Death, Obsidian Lodestone, Dispel Scroll, 310
Glade Captain on Elven Steed: BSB, Asrai Spear, Starfire Shafts, Hail of Doom Arrow, Enchanted Shield,
Dragonbane Gem, 156
3x 10 Glade Guard: Musician, Trueflight Arrows, 3x 160
5 Glade Riders: Starfire Shafts, Musician, 125
8 Wild Riders: Shields, 224
7 Wild Riders: Shields, 196
6 Wild Riders: 156
7 Sisters of the Thorn: Standard of Discipline, Standard Bearer, 207
3 Warhawk Riders: Windrider, 145
8 Waywatchers: 160
7 Waywatchers: 140
2x 1 Great Eagle: 2x 50
Total: 2399

BELGIUM:
Spellweaver on Elvensteed: magic level 4, lore of High Magic, Obsidian Lodestone, Dispell Scroll, 310
Spellweaver on Elvensteed: magic level 4, lore of Death Magic, Dragonbane Gem, Power Scroll, 280, General
Glade Captain on Elven Steed: BSB, Bow of Loren, Hail of DOOM Arrow, Asrai Spear, Shield, 164
2x 12 Glade Guard: Musican, True Flight Arrows, 2x 190
14 Glade Guard: Musican, Starfire Arrows, 234
6 Wild Riders: Standard Bearer, Shields, Banner of eternal flame, 198
8 Wild Riders: Shields, 224
7 Sisters of the Thorn: FCG, Standard of Discipline, 227
8 Way Watchers: 160
6 Way Watchers: 120
2x 1 Great Eagle: 2x 50
Total: 2397

BULGARIA:
Anastasia Deliyska, Wood Elves  Mr. Green 
Spellweaver on Unicorn: General, Level 4 High, Talisman of Preservation, Dispell Scroll, 350
Glade Captain on Great Eagle: Spear, Shield, Helm of the Hunt, Hail of Doom, 179
2x 10 Glade Guard: Musician, Hagbane, 2x 160
13 Glade Guard: Musician, Standard, Banner of Eternal Flame, 186
2x 5 Glade Riders, 2x 95
2x 5 Sisters of Thorn: 2x 130
2x 5 Wild Riders: Shields, 2x 140
3 Warhawk Riders: 135
2x 10 Waywatchers: 2x 200
2x Great Eagle: 2x 50
Total: 2400


Dernière édition par Mc_Julio le Mer 9 Juil - 18:04, édité 1 fois

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 18:00

Merci pour les listes. ^^

La liste française est élégante je trouve. Pas évident de lui prendre beaucoup de points et mine de rien, elle peut en récupérer pas mal contre un paquet de listes. Je ne sais pas si la pologne est une super nation de battlle mais le choix du joueur au niveau des flèches des GG ne colle pas avec ce que je comprends du reste de sa liste. Probablement que je ne capte pas l'essentiel. ^^

Curieux de voir les résultats des match-up de joueur avec ses 4 waystalkers.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Mc_Julio Mer 9 Juil - 18:53

Bha avec l'ombre et le -1D3 en E le tir multiple peut bien meuler avec les paraboles aussi. La Pologne est parmis les meilleures équipes à l'ETC (vainqueur en 2011, 2012 et ptetr avant même). Les tenants du titre son L'Allemagne juste devant l'Italie (au goal-average :/ ).

J'aime pas trop la liste FR perso

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 19:38

la liste française est très clairement faite pour faire 10 en coin a toutes les parties, la ou la liste polonaise est faite pour pousser sur certaines parties, je trouves d'ailleurs que c'est la liste la mieux montée.
La polyvalence de ces 2 niveaux 4 couplée au 15 archers tirs multiple c'est pas mal. l'ombre avec 2 waystalker et 13 forestiers c'est vraiment bon. 2 flechettes de kurnous pour faire la police,

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 19:55

En fait, j'ai mal lu les gars, j'ai cru qu'il avait pris 21 tireurs avec attaques enflammées. ^^
Je comprends la liste, c'était le seul truc pas cohérent.

Il joue à fond la synergie tirs/magie. Chose que je ne voyais pas bien avec des tirs enflammées. Entre la chute de l'endurance et main de gloire il y a de quoi rendre heureux les forestiers, waystalkers et consorts. ^^

La liste française c'est pour jouer la sécurité, c'est clair. Je trouve que c'est une bonne idée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Dospeïn Mer 9 Juil - 20:45

4 listes full-cav en base sur 10, alors que beaucoup gueulaient sur le prix des Chevaliers Sylvains avec flèches magiques... Je trouve ça tellement beau !

Par contre, pas de surprise au niveau des domaines de magie utilisés, la Mort et la Haute reviennent très souvent.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 21:01

Le truc complètement débile des cav en base c'est que du coup tu peux pas être sorti contre de l'empire vu que tu vas te prendre deux bannissement à tous les tours dans tes cav légers tu vas lâcher des points tellement facilement. Alors que les fofos sont censés rendre le match up contre empire plutôt bon. Je vois vraiment pas contre quoi la liste françaises peut être bien appariée sauf ogre et nains

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 21:11

Certaines listes HE, EN, CV, breto, etc non ? La liste ne compte pas raser l'armée adverse mais vise le nul ou pas loin, n'est-ce pas ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Dospeïn Mer 9 Juil - 21:20

Les Nains, les listes bunker, les CV une fois les Terror gérés et la death star de chevaliers redirigée, les Rois des Tombes si pas full Lumière et les deux catas tombées rapidement, les EN piétons, les HE piétons, les HB. Le rush Chaos n'est pas ultra serein aussi je pense.
Franchement moi je la trouve super sexy cette liste (mais ça c'est peut-être parce que j'aime les listes full-cav ^^).

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 21:40

le truc c'est que la liste reste très moyenne voir mauvaise contre les listes que la polonaise ne peut pas basher ( rdt lumière, démons [encore que le pol a l'ombre]) mais en plus dans les bons match ups elle est vraiment à la ramasse, je ne voies pas comment elle gère les listes elfes noirs et empire des grosses teams, ni comment elle bash un HE. Faut pas oublier que les sylvains sont pris dans le méta car ils sont susceptible de faire peur à des armées. On est plus avec le vieux livre.
Sincèrement rien a dire sur le reste du méta français mais la liste sylvaine est vraiment très risquée.
Un nombre d'unité qui test après 2 morts tout le monde ne sera pas dans la bulle.
On va dire qu'elle reste bonne contre du rush mais bon même face au chaos full char je la voie pas passer.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 21:46

Une liste qui lache pas de points mais qui en prends particulièrement c'est pas forcément un atout dans un méta. Car ils ont qu'en même 6 listes de rush donc mettre une liste "point d'ancrage" qui peut sauver une armée en face c'est pas vraiment une force.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 22:35

Au contraire de toi, je ne maîtrise pas les règles ETC.  J'imagine donc des scénarios peut-être incongrus.

- Cette liste permet à un joueur qui n'a pas confiance dans sa capacité à prendre des points de ne pas mettre dedans son équipe. En gros il ne se prendra jamais 20-0, ce qui offrira aux autres joueurs agressifs de remporter la mise. Ce n'est pas une sélection nationale mais bien dans une équipe de potes qui représente la France, n'est-ce pas ?
- Cette liste se marrie à un concept général. Toutes les listes font d'une certaine manière de la rétention de points dans une optique de terminer dans la moitié supérieure (voire les 10 premiers)  mais sans jouer la première place.

Dans tous les cas, cette liste n'est pas molle. ^^

Elle est capable de prendre les MdG, gêner les tirs adverses et de concentrer ses forces sur un flanc unique pour faire la différence.  Viser du 12- 8 sans se prendre un 14- 6, est un raisonnement qui se tient. Avoir une stratégie de victoire mineure n'est pas ambitieux mais reste humble.

C'est sûr qu'imaginer des listes pouvant prendre davantage tout en gardant la même capacité à ne pas en perdre serait génial mais est-ce réellement possible ?

La liste polonaise est plus forte et ambitieuse mais il y a plus de points à prendre. C'est un choix à faire.

Après je conçois que pas mal de trucs me dépassent probablement. Mais franchement je vois comment il peut gagner ses parties 12-8 sans prendre un 16-4.

La liste polonaise se rapproche des listes no limits que l'on trouve sur le forum  avec les deux gros packs de GG. Au final je suis content d'apprendre que la Pologne est une super nation de battle car le joueur prône les deux grosses unités statiques de GG avec beaucoup de magie. Et c'est effectivement la manière de jouer qui me semble apporter le plus de victoires en bataille rangée. Néanmoins, garder les deux unités à la fin de la partie n'est jamais garantie. Il a de quoi gérer mais il n'a pas le droit à l'erreur.  ^^

Au final je dirais que la liste polonaise me parait plus ambitieuse et la liste Française plus humble et moins risquée. ( Pouvant gagner tout de même);

Ne jouant pas les règles ETC, je  peux dire un gros paquet d'âneries, mais c'est ça qui est marrant. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 22:55

Ton analyse est la bonne simplement tu ne places pas la liste dans l'optique du méta de l'équipe. Aux qualifs, le nord a sortit 8 listes agressives ce qui leur a permit de se qualifier je trouves juste un peu dommage qu'ils n'essayent pas la même chose à l'etc. Depuis un certain nombre d'années on retrouve la même logique de la part des différentes équipes de france (4 à 6 armées qui jouent le nul et les autres qui essayent de basher) et on en arrive toujours au même point entre 7 et 10.
Je pense qu'avec "l'expérience" des qualifs ils auraient pu monter une liste ES plus agressive.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 23:08

Je t'envoies les maps histoire que tu comprennes pourquoi les packs d'infanterie avec la pierre de lunes sont qu'en même des bunker plutôt sympa et durs à prendre
https://docs.google.com/file/d/0B_DcPz0zAHPjMVR2TC1YMWhfTVE/edit

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 23:18

Merci pour les informations. ^^

En gros nous sommes un pays milieu de tableau à warhammer par manque d'ambition au niveau des listes, c'est ça ? Et les joueurs du Nord semblaient capable de plus ?

J'irai voir les autres listes qu'ils proposent par curiosité. ^^

Je vais étudier les cartes. C'est intéressant. ^^

Encore merci. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Mer 9 Juil - 23:25

Il y a toujours au moins deux forêts sauf pour la table 8 ! C'est le paradis du ES cette manifestation au niveau des décors et les tirs anti-malus sont les plus intéressants! Tu as moult collines pour te protéger des canons et pour tourner autour. Les joueurs ont de quoi potasser tout ça et réfléchir à des stratégies. ^^

Edition: On a les cartes avant de faire les listes ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Mer 9 Juil - 23:50

Oui on connaissait les cartes avant

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Invité Jeu 10 Juil - 0:34

Hey ! Bon je déboule car ça discute un peu de notre équipe (je suis coach de la team ETC 2014).

Juste pour clarifier quelques points, il ne s'agit là que de mon humble avis ^^

Ce n'est pas une sélection nationale mais bien dans une équipe de potes qui représente la France, n'est-ce pas ?

On est bien une équipe de potes, mais on s'est qualifié lors d'un week-end de qualifs où toutes les teams françaises intéressées par l'ETC étaient présentes...

Aux qualifs, le nord a sortit 8 listes agressives  
La liste CV que jouait Tom aux qualifs était beaucoup moins agressive que celle-ci. En CV, on perdait très peu en prenant très peu. Ici, on lâche du point mais on peut en prendre pas mal derrière ^^

De plus, nos listes Skav et EN étaient des listes très peu agressives. Et je pense que ce n'est pas parce que la liste n'est pas agressive qu'elle ne peut pas mettre une boite ^^

En gros nous sommes un pays milieu de tableau à warhammer par manque d'ambition au niveau des listes, c'est ça ? Et les joueurs du Nord semblaient capable de plus ?


Depuis un certain nombre d'années on retrouve la même logique de la part des différentes équipes de france (4 à 6 armées qui jouent le nul et les autres qui essayent de basher)


Ce n'est pas du tout la philosophie de notre équipe. Chaque joueur a son style de jeu avec lequel il bâche plus ou moins lol On a fait notre méta en essayant de respecter au mieux cela, pour qu'on aie le maximum de chances d'accrocher un bon classement (on verra si ça paye ou pas ^^)

Juste quand on a posté 8 listes de clic, notre capitaine poussait des cris de banshee et il avait raison. Il faut trouver un juste milieu entre des listes qui savent encaisser, des listes polyvalentes et des listes qui savent scorer !

Au final je dirais que la liste polonaise me parait plus ambitieuse et la liste Française plus humble et moins risquée. ( Pouvant gagner tout de même);


Je pense que les potentiels de bâche ne sont pas identiques (pologne + axés magie, nous + axés tirs), les clics intéressants ne sont pas du tout les mêmes. La mobilité des listes est aussi très différente !

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça fait discuter !
On vous invite à venir nous voir sur notre page facebook si jamais vous voulez avoir notre avis directement

A très vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par vvalor Jeu 10 Juil - 0:47

Ben disons que les deux listes visent qu'en même la rétention de points et je ne trouve pas que votre liste soit plus axée tir. En fait le truc qui m’embête vraiment c'est qu'il n'y a pas de réelle unité qui pose une menace pour l'adversaire et qui dicte la façon dont il doit se placer/déplacer. Éviter l'adversaire avec autant d'unités risque en plus d’être fastidieux (encore heureux qu'il n'y ait que 2 parties par jour à l'etc). Toujours est il qu'on attend vos résultats et votre débrief.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Ad odium Jeu 10 Juil - 8:05

Tartignolle a écrit:Hey ! Bon je déboule car ça discute un peu de notre équipe (je suis coach de la team ETC 2014).

Bienvenue. ^^


Ce n'est pas du tout la philosophie de notre équipe. Chaque joueur a son style de jeu avec lequel il bâche plus ou moins lol On a fait notre méta en essayant de respecter au mieux cela, pour qu'on aie le maximum de chances d'accrocher un bon classement (on verra si ça paye ou pas ^^)
Juste quand on a posté 8 listes de clic, notre capitaine poussait des cris de banshee et il avait raison. Il faut trouver un juste milieu entre des listes qui savent encaisser, des listes polyvalentes et des listes qui savent scorer !

Ok, c'est donc une histoire de compromis. ^^


Je pense que les potentiels de bâche ne sont pas identiques (pologne + axés magie, nous + axés tirs), les clics intéressants ne sont pas du tout les mêmes. La mobilité des listes est aussi très différente !

Comme ça, pour un néophyte de l'ETC qui suit du coin de l’œil de temps à autre ce genre de manifestations (et qui peut dire des conneries), j'observe que la grosse différence se situe dans le mouvement et effectivement la magie.

- La liste Française est le parangon de la liste savonnette full cavalerie.
- La liste Polonaise est l'archétype de la  synergie liste ES/Magie.

La différence au niveau du tir n'est pas flagrante. Moins de tirs dans la/les premières phases de jeu à cause de la règle embuscade mais plus de possibilités pour contourner les obstacles et/ou concentrer le tir. La synérgie tir/magie est par contre incontestablement dans le camp polonais.

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça fait discuter !
On vous invite à venir nous voir sur notre page facebook si jamais vous voulez avoir notre avis directement
A très vite Smile

Rien que pour le choix des ténèbres en magie, cela donne envie d'aller lui parler directement. ^^
Dans tous les cas on vous soutiendra. ^^

Merci pour ton intervention. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETC 2014 WE restrictions & listes ! Empty Re: ETC 2014 WE restrictions & listes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum