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[V8] Gérer le phénix de givre

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Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 21:23

Si tu as ta liste ainsi que celle de ton adversaire, tu devrais nous les présenter pour voir ce qu'on pourrait te donner comme conseils.

Dospeïn

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Message par Invité Dim 1 Juin - 22:19

Effectivement, ça pourrait être super constructif ! C'était une bataille rangée, 2500pts, j'ai eu le déploiement et premier tour.

Elfes Sylvains a écrit:606 Seigneurs
266 Seigneur sylvain, Lance Asrai, Bouclier, Coursier Elfique, Coiffe de la Chasse, Grêle de mort, Talisman de préservation.
340 Tisseuse de Charmes, nv.4 de la Bête, Coursier Elfique, Livre d’Ashur, Talisman d’Endurance.
424 Héros
159 Noble, Porteur de la Grande Bannière, Coursier Elfique, Lance Asrai, Bouclier, Armure de Bonne Etoile, Pierre de chance.
155 Enchanteur nv.2 des Cieux, Coursier Elfique, Amulette d’Obsidienne.
110 1xWaywatcher, Arc de Loren
710 Base
110 5xChevaliers Sylvains, Flèches empoisonnées.
110 10xGardes éternels.
245 15xGardes sylvains, Musicien, Porte-Etendard, Flèches empoisonnées
245 15xGardes sylvains, Musicien, Porte-Etendard, Flèches empoisonnées
543 Spécial
325 10xCavaliers sauvages de Kurnous, Boucliers, EMC, Bannière en Os de Liche.
218 8xDemoiselles des Ronces, Musicienne.
220 Rare
120 6xForestiers
50 1xGrand Aigle
50 1xGrand Aigle

Sa liste, approximative :

Hauts Elfes a écrit:Seigneurs
Archimage nv.4 de la Vie, Livre de Hoeth
Héros
159 Noble, Porteur de la Grande Bannière, Arc de Patrouilleur
155 Enchanteur nv.2 de la Haute magie, PAM
Base
8xHeaumes d'Argent EMC
5xPatrouilleurs Ellyriens EMC
5xPatrouilleurs Ellyriens EMC
5xPatrouilleurs Ellyriens EMC
5xPatrouilleurs Ellyriens EMC
Spécial
25xGardes Phénix, EMC, Bannière du Ranger
5xGuerriers Fantômes
Rare
1xPhénix de feu
1xPhénix de glace
15xSoeurs d'Averlorn (très certainement moins), -MC.

J'ai déployé mes archers dans la forêt, en fond de table, et sur une colline. Les gardes éternels font la garde devant et ne gênent pas les tirs. Mes Kurnous (+ Seigneur et BSB) et Soeurs (+ Tisseuse et Enchanteur) sont ensemble sur le flanc droit, les forestiers à gauche car c'est là qu'il y a le mage nv.4. Je voulais tester les Gardes éternels pour voir ce qu'ils pouvaient retenir, et les deux pack de cavalerie légère ensembles avec la Bête. Je suis conscient qu'il y a trop de points en personnages, et trop d'investissement en magie. Pas assez d'unités également. Ce n'est pas optimisé, c'était un test de stratégies...  Razz 

De mon point de vue, il déploie (pas forcément dans l'ordre ci-après) le phénix de feu à gauche, les gardes phénix avec archimage et BSB derrière un bâtiment vers la gauche, les Heaumes d'argent en 4x2 rangs, au milieu. Derrière eux, les soeurs d'Averlorn avec le nv.2, et à droite, tous les patrouilleurs Ellyriens et le phénix de glace.

En gros, la table est divisée en 2 parties à découvert, avec au centre, une muraille de bâtiments et d'obstacles.

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Message par lilialex Dim 1 Juin - 23:02

Alors,

Comme tu l'as dis tu as largement trop de perso, tu en es conscient c'est le principale, tu aurais conservé simplement ton lvl4 ton lvl2 et ta GB c’était très bien.
A la place j'aurais pris des scoot anti malus en 2x10 et j'aurais augmenté les forestiers, bref les scoot auraient largement bien géré les patrouilleurs et bien sur les poisons sur les phoenix (toujours plus facile à dire qu'à faire j'en suis bien conscient mais on parle de stratégie) et voila, le reste est plutôt intéressant.

Après on peut discuter des domaines choisis, pourquoi la bête sur ton lvl 4 ? Pourquoi les cieux sur le lvl 2 ? tu cherchais un sort en particulier ou "simplement" le primaire ? L'ombre sur le lvl 4 pour le flétrissement sur un phoenix ça se PAM tellement tu peux lui faire mal !!!

Sinon perso je ne trouve pas très forte la liste HE, elle est bien, sympa hein mais bon les patrouilleurs auraient pu se gérer facilement avec un peu de scoot anti malus, donc les grosses menaces sont les 2 phoenix car les heaumes d'argent aussi auraient pu se gérer plus facilement avec un peu plus de forestiers, juste 10 au lieu de 6 auraient permis de faire plus de mort et éventuellement les faire tester ... Donc reste les phoenix à gérer avec le poison, ce que j'en retiens c'est que mis à part un peu de scoot pour gérer plus facilement les patrouilleurs ta liste était plutôt bien pour gérer les HE, tu pouvais gérer presque toutes les menaces.

Après un petit schéma pour bien voir le déploiement des phoenix et des archers poisons serait sympa

lilialex

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Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 23:21

En effet, il n'y a pas grand monde dans ta liste. Attention, ce qui suit n'est que mon avis théorique, car je n'ai pas la table sous les yeux, et surtout, je ne suis pas toi ^^

Si je comprends bien, ses Ellyriens et son Givre étaient loin de sa GB non ? Du coup, je leur aurais opposé les Forestiers sans le perso (qui lui peut faire épouvantail), afin de tenter de détruire une unité et provoquer des tests de panique non relançables, car hors de portée de GB, avec l'appui du Seigneur et de sa Grêle. En gros, une unité qui y passe à coup sûr à ton premier tour, deux avec de la chance, et d'éventuels tests de panique en prime.
Les Kurnous auraient été mieux en 2 unités de 5, et face aux Ellyriens également: de cette manière, tu vérouilles le flanc et tu peux déclarer des charges. Ok il aurait fui avec ses cavaleries légères, mais avec tes tirs, si tu déclanches un test de panique avec 25% de pertes sur une unité en fuite, elle refuit: un coup à redéclancher des tests de paniques loin de la GB. Derrière tu aurais pu tenter de rediriger tes charges sur d'autres Ellyriens voire sur le Phénix de Givre. Charge+bannière+musicien= 3 morts à faire pour qu'il ne teste pas, sans compter d'éventuel PV perdus, car tu lui envoies quand même 21A de F4: y'a bien une blessure qui va passer. Difficile pour un monstre qui n'a que 4A de remonter un tel défficit de résultat de combat.
Les Soeurs auraient pu passer derrière le Phénix de Givre également et le harceler à coups de javelines.
Les Archers empoisonnés, une seule cible: Phénix de Feu avant qu'il ne se mette à survoler toute ton armée, quitte à lui passer une Malédiction d'Anraheir s'il bouge de plus de 10ps: test de terrain dangereux, il n'a que son invu à 5. C'est aussi une manière comme une autre de lui faire perdre des PV.
Les Aigles pour rediriger les Heaumes d'Argent, puis allumage avec tes Forestiers s'ils sont toujours en vie.
Les Gardes Phénix tu les ignores: trop difficile de tous les tomber. Au pire, snipping des N4 et GB avec ton perso Forestier, en espérant en tuer un avant la fin de la partie. A rediriger également avec ce même perso s'il a fait son office avant. Puis parce que c'est ta troisième redirection la moins chère de ta liste aussi ^^
Les Guerriers Fantômes...semblant de Forestiers/Ombres, mais qui ne les valent pas. En gros, à ignorer, sauf si pas de cible en ligne de vue ou trop de malus au tir.
Les Soeurs d'Avelorn, à assomer à coups de Blizzard et Anraheir pour qu'elles tirent comme des Humains. Elles sont également toutes désignées pour se manger le sort 1 de la Bête: généralement on prête peu d'attention à un sort qui fait des touches de F2, mais quand ça fait 2/3 morts à chaque fois, ça finit par payer.
Les Gardes Eternels, je ne vois pas l'intérêt dans ta liste, surtout que tu avais déjà ton minimum de Base d'atteint. Des Scouts avec tir multiple auraient pu t'aider pour gèrer les Soeurs d'Avelorn/Ellyriens qui n'ont pas/peu d'armure. Ou alors pour rediriger les Gardes Phénix.
Les Chevaliers Sylvains, excellents contre les Soeurs d'Avelorn qui n'ont pas accès aux musiciens: j'arrive dans ton dos et hop, j'ai deux phases de tir gratuites minimum sur ta tronche car même si tu te retournes tu peux pas me tirer dessus. Et vas-y que je te tourne autour tout le restant de la partie sans que tu puisses me voir et m'allumer, tandis que je te mitraille avec mes Chevaliers ^^


Voilà, c'est ce que j'aurais fait si j'avais été toi, mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas ma liste, je ne connais pas ton style de jeu et je ne connais pas ton adversaire. Donc je ne dis pas que ce que tu as fait c'est de la merde et que "tu é tro nul si tu per contre dé fénix", c'est juste mon point de vue tactique après une lecture de vos listes et du descriptif de vos déploiements. En revanche, si jamais ce que je viens d'écrire t'a donné des idées, alors tant mieux, et content de t'avoir filé un coup de main Wink


Edit: bon, bin ce que je viens d'écrire pendant 20 minutes se recoupe dans les grandes lignes avec ce que dit lilialex. Comme quoi ^^

Dospeïn

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Message par Invité Dim 1 Juin - 23:37

Je comptais utiliser la Bête (Bonus de +5 pour lancer et -1 de coût de lancement) sur les 2 persos du pack de Kurnous, au cas où ils devaient croiser un phénix. Pareil pour les cieux, histoire d'avoir le primaire et le passif, mais surtout la RM2 pour les Soeurs.

Voilà un schéma de mon point de vue, lisez mon dernier post pour comprendre quelle unité était où :

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Message par lilialex Dim 1 Juin - 23:51

Ha oui jolie je n'avais pas pensé aux kuku à la saturation, je les ai encore que trop peu joué du coup j'oublie les 3A F5 (bon F4 à cause du phoenix) par tête, couplé à l'ombre un beau flétrissement et hop, au pire la malédiction sur la force aurait été sympa pour assurer de gagner à la résolution.

Voila le match up était déséquilibré à cause du nombre de perso, presque 1000pts sur les 2500pts ça fais mal.

Merci pour le schéma je vois largement mieux

lilialex

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Message par Dospeïn Lun 2 Juin - 0:32

Pense également que les montures ont elles aussi 2A de F4 par tête: la frénésie s'applique à l'ensemble de la figurine, pas seulement aux cavaliers. Et oui, nos Kurnous frappent plus fort que des Chevaliers du Chaos ou des Demigriffons en charge ! Et des fois bin un monstre, c'est pas si monstrueux et si la saturation marche au tir, y'a pas de raison que ça marche pas au close.

Ce sont vraiment les Phénix qui ont tout fait ou tes jets de dés ont aussi aidé ton adversaire ? Car franchement vu comme ça, ton déploiement ne semble vraiment pas mauvais, hormis les Forestiers que j'aurais mis face aux Ellyriens comme je l'ai dit avant.
Tu aurais aussi peut-être pu abandonner ton flanc droit avec tes Kurnous au final, pour aller gérer le Phénix de Feu, laissant les Archers, les Cavaliers et les Soeurs jouer de l'empoisonné sur le Givre. Vu que le Feu n'a que trois attaques et n'annule pas le frappe toujours en premier, tu le pliais en un tour de close avec tes bambis sauvages, même s'il te chargeait de dos.

Dospeïn

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Message par Invité Lun 2 Juin - 1:02

Je ne connais pas du tout le profil des phénix, pendant toute la partie je pensais que le phénix de feu avait une 5+ d'armure aussi.

J'ai eu des soucis pendant cette partie :
- Des guerriers fantômes mal alignés, je pensais faire une charge irrésistible sur des Patrouilleurs derrière qui étaient chargés par les Sœurs pour résoudre les 2 combats dès le premier tour, mais il les compacte parallèlement au bord de table à ma grande surprise car je les pensais de biais, et je rate la possibilité de charge irrésistible de 2mm ...
- Un Aigle qui vient rediriger les Heaumes d'argent pour sauver les Kurnous d'une charge de flanc et qui ne réussit pas à cause de 3mm cette fois... (Note à moi-même : vérifier 3 fois les possibilités de passage au lieu de 2...)
- Double 1 aux vents à la première phase de magie.
- Je perds le 2e aigle tour 2 car je ne pensais pas que les Patrouilleurs de la clôture pouvaient le charger.
- On a appliqué le piétinement furieux sur les Sœurs... Elles auraient pu gagner le combat avant la charge des Ellyriens... Et je ne savais pas que leur càc était empoisonné aussi.

J'aurais dû descendre les guerriers fantômes avec la grêle de mort, et éviter tout corps à corps avec les Sœurs. C'est juste que je ne savais pas que les Fantômes étaient parallèles à la table... (Ils n'étaient vraiment pas proprement placés et ça contrait toutes mes attentes... C'était frustrant mais je n'ai rien dit).

Du coup mes Sœurs ont tenu 3 tours face au phénix, pour périr à une charge de flanc de Patrouilleurs au final.

Mon pack de Kurnous se fait charger de flanc à mon plus grand damne, et je perds ma BSB (en oubliant que j'avais la pierre de chance) sur des attaques de champions Ellyriens qui n'étaient pas spécifiquement dit ou figurés à chaque fois à la bonne extrémité pour pouvoir le toucher. Un peu frustrant aussi.

Un truc que j'aime bien, c'est qu'avec les Kurnous, on peut isoler la BSB des combats si le premier rang fait 7 figurines et le deuxième 6. En effet, premier rang y a BSB+EMC+2Kurnous, qui en optimisant face à un pack de 5 infanteries par rang, permet à la BSB d'être un poil trop loin pour participer au combat ^^

Il suffit d'aligner les 6 derrière sur les Kurnous qui tapent et les attaques de soutien on alors lieu normalement.


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Message par Ad odium Lun 2 Juin - 11:10

Bonjour Sly,

Je t'avoue que je ne comprends pas tout. Rien de grave. Il faut souvent m'expliquer longtemps. ^^

Sly a écrit:

J'ai déployé mes archers dans la forêt, en fond de table, et sur une colline.
Pourquoi en fond de table ? Quel était ton objectif ? Tu as pu tirer au premier tour avec ? Quelles étaient leurs rôles au final.  

Les gardes éternels font la gfarde devant et ne gênent pas les tirs.

Et servent à quoi au final ? Ils ne tiennent pas de flanc, ne semblent pas être placés pour faire une mini-enclume( tu voulais faire quoi avec 10 DE seulement) . Et ne combattront pas en forêt puisqu'elle est derrière.  ^^

Mes Kurnous (+ Seigneur et BSB) et Soeurs (+ Tisseuse et Enchanteur) sont ensemble sur le flanc droit
En gros, tes CSK qui pouvaient avoir le rôle de marteau sont loin de ta mini-enclume positionnée en plein milieu. Quelle est la synergie ici ? De mon point de vue tes unités jouent solo et ne s'aident pas les unes les autres. Tes seigneurs et héros ne sont pas assez forts pour que tu puisses espérer aller dézinguer des unités solides. Et pour dézinguer les unités non solides, les CSK n'ont besoin de personne.

Tu as plein de personnages mais le problème reste qu'ils ne servent pas à grand chose en fait. Que font-ils de plus que les unités ne faisaient pas toute seule ? Tu te sens même obliger de protéger ta GB du corps à corps en le positionnant sur le premier rang extérieur de 6 cavaliers.

les forestiers à gauche car c'est là qu'il y a le mage nv.4.


Ok. Mais c'est aussi là qu'il y a le phénix de feu.

Je voulais tester les Gardes éternels pour voir ce qu'ils pouvaient retenir, et les deux pack de cavalerie légère ensembles avec la Bête. Je suis conscient qu'il y a trop de points en personnages, et trop d'investissement en magie. Pas assez d'unités également. Ce n'est pas optimisé, c'était un test de stratégies...  Razz 

Quelle est la stratégie ici en fait ? La garde éternelle devait tenir quoi au final ?  Les archers devaient tirer sur quoi positionnés ainsi ? Pourquoi les aigles ne sont pas derrière les unités pour avoir le moins de distance à faire afin de protéger les unités qui en ont besoin ?


De mon point de vue, il déploie (pas forcément dans l'ordre ci-après) le phénix de feu à gauche, les gardes phénix avec archimage et BSB derrière un bâtiment vers la gauche, les Heaumes d'argent en 4x2 rangs, au milieu. Derrière eux, les soeurs d'Averlorn avec le nv.2, et à droite, tous les patrouilleurs Ellyriens et le phénix de glace.

En gros, la table est divisée en 2 parties à découvert, avec au centre, une muraille de bâtiments et d'obstacles.

En gros tu as tes archers  avec ton unité GE seul au centre loin de ta GB.  Un mage avec pour choix magique un domaine axé sur le corps à corps même si tu as un super sort de blast, pour deux malheureuses unités de corps à corps et deux personnage même pas vraiment spécialisés pour le corps à corps.


Pour moi il y a un problème de synergie et de déploiement. Je ne comprends pas ta liste. La liste de ton adversaire se comprend aisément par contre, je comprends l'idée et le rôle de chacun. (même si il y a des choix qui ne me paraissent pas optimum) . Il possédait certainement une potion de force d'ailleurs pour l'associer à sa GB . ^^

Au final, tu ne pouvais pas concentrer ton tir, tu n'avais pas accès aux unités juteuses et si tu regardes bien. Tu perdais dans tous les domaines du jeu excepté sur le tir.

- Sa liste est plus mobile
- Sa liste est plus forte en magie (livre)
- Sa liste perd au tir mais tu ne domines pas à des années lumière puisque ta liste est pauvre en tireur.
- Sa liste est meilleure au corps à corps.
- La synergie de ses unité est meilleure que les tiennes. Heaume d'argent+ phénix au corps à corps.
- La gb les mages bien protégés dans les gardes phénix. La gb tir fort et de loin. Tout bouge et peut aller attaquer les faiblesses ennemies.

Je ne suis pas parole d'évangile et j'ai peut-être dit des âneries. Mais voilà ce que je comprends de la situation globalement. ^^

Mais la question la plus importante est-ce que tu t-es bien amusé ? Si oui, alors on se fiche du résultat. ^^
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Message par Invité Lun 2 Juin - 13:52

En voilà un post constructif !

Ma liste n'était pas entièrement basée dessus, en gros j'avais envie de tester 2 stratégies séparées, les gardes éternels en temporisation, et le boost de Kurnous de l'autre.


J'avais beaucoup moins d'unités que lui, si bien qu'il a déployé les phénix en dernier, sans que je puisse m'adapter.

J'ai déployé mes archers en fond de table, car c'est là où il y avait la colline. Du coup j'ai placé ma forêt dessus pour pouvoir faire mes 2 packs de 15 sur 3 rangs, et avoir une meilleure ligne de vue grâce à la colline et pour pouvoir tirer sur un peu tout peu importe quand et où il déploierait ses unités.

Les gardes éternels étaient un test, je voulais savoir s'ils pouvaient tenir 1 tour n'importe quelle unité. Au final je les ai perdus sur les tirs des Averlorn. Je comptais les positionner à 12ps des archers, devant, comme ça s'ils se font charger, ils temporisent 1 à 2 tours, et en cas de charge irrésistible, l'adversaire n'a que peu de chances de coller les archers. Ça fait 2 phases de tirs (normale+contre-charge) en plus, potentiellement, soit 30 tirs empoisonnés sans aucun malus de tir, 15 avec -1.

Côté Kurnous, j'ai rajouté des personnages pour pouvoir utiliser à plein potentiel la bête, et sortir 8 attaques de F8 en charge par le Seigneur, pour pouvoir gérer un monstre, vu que je ne crois pas beaucoup en mes tirs empoisonnés jusqu'ici... C'est pour cela que j'ai déployé ma Tisseuse à 12ps des personnages combattants. En jouant, je me suis rendu compte que les nobles n'apportaient rien aux Kurnous, car à peine 1A en plus, et idem pour le Seigneur, sauf le Cd10 optionnel. Et j'ai réalisé que mon rêve de jouer un Seigneur sylvain utile soit impossible de façon viable. Aucun intérêt au tir ou au càc, sauf situations précises et prédictibles. Pas de Cd10 chez les sylvains alors, sauf bien sûr gardes éternels + bannière de commandement, bien que la bannière de lumière est forte et moins chère pour eux. Je base ma liste en pensant trop que certains sorts clés ne seront pas dissipés, du coup mes prochaines listes ne s'appuieront quasiment plus sur des bénédictions.

Pour le déploiement des forestiers, je voulais réessayer de descendre sa grande bannière tour 1 comme je l'avais fait la dernière fois. J'aurais dû les déployer à droite, je suis d'accord. Pour le phénix de feu, comme je ne le connaissais pas encore, ce n'est que lorsqu'il a fait son attaque au passage que j'ai compris que bouger vite était inutile. Je pensais aussi que ses Heaumes d'argent allaient passer quelque part au milieu de la table. Je comptais intercepter le phénix pour 1 tour grâce au Grand Aigle, mais il s'est fait charger par les patrouilleurs de la barricade... je pensais qu'ils ne le voyaient pas...

Pour les Aigles, je voulais les envoyer sur les phénix ou rediriger le gros pack de gardes phénix. Au final, l'un est mort au tour 2 par ma faute, et l'autre échoue une redirection d'Heaume d'argent de 3mm qui me coûte mon pack de Kurnous.


Sinon, au final, avec les pertes cruciales qui se jouaient au millimètre, les problèmes de règles (L'attribut de la Vie qui pour moi ne marche pas pour ressusciter des fig' à 1PV, les guerriers fantômes mal alignés qui m'ont fait penser qu'ils étaient de biais, les champions non représentés qui par hasard se retrouvent à pouvoir toujours taper ma GB, le sort donnant vol qui confère Rapide et Tirailleurs, mais qu'on a pas vu tous les deux sur le moment, du coup pour moi les guerriers phénix ne pouvaient pas se balader dans n'importe quel sens sur 10ps), la chaleur de la salle, c'était une partie légèrement frustrante, mais ni mauvaise et ni bonne.


Côté jeu, personnellement ce que j'aime le plus, c'est mettre au point des stratégies et lancer des dés. J'essaye d'aller plus loin en anticipant mes mouvements et ceux de mon adversaire, en calculant des stats approximatives, et à apprendre parfaitement les règles. Mais ce n'est pas encore une habitude. Du coup, comme je manque d'expérience, je ne sais pas à quoi m'attendre et je lis moins bien la stratégie adverse...


En soi, je m'en fiche complètement de gagner ou perdre... Je regarde si la stratégie que je voulais utiliser a marché ou non, et j'essaie de voir où j'aurais pu mieux faire. En ce moment je joue pour ça, et prépare aussi des batailles scénarisées.

D'où mon test précédent de la deathstar d'hamadryades, et le futur test de Shadowdancers en mode armée de Loec. Mais je sens que mes adversaires sont toujours sceptiques à mes stratégies, et qu'ils pensent que je dois être un joueur mou. C'est juste que je déteste faire comme tout le monde, et sortir 3x6 Kurnous + 10x2 Forestiers ne m'intéresse pas, pas plus que jouer full tir fond de table... Alors je cherche tout autour ! Razz





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Message par Invité Lun 2 Juin - 14:40

Comment protégez vous vos phénixs de givre de ces satanés asrais ?

Et la réponse sera un truc dans le genre "tu les caches en attendant le bon moment. "
Sur quoi le poseur de la question rétorquera, mais c'est facile à dire mais pas à faire. Comment cachez vous deux phénixs à 70 tireurs sur 30 ps dont la moitié peut en plus se déplacer de 10 pas ? Et puis pendant que je reste caché, il vrille le reste de mon armée à cause de ces satanés forestiers que je ne peux pas tuer parce que j'ai qu'une baliste,etc.

Ben c'est facile...
Tu sort ton phénix tour 1 et tu fait kiki-front 20ps.
Tu sort aussi ton deuxième phénix et tu fait kiki-front 20ps.
Tu sort également ton prince sur stellaire, ton mage dragon, ton bus de cavalerie sous dragon-monde et toutes tes merdes légères style aigles et patrouilleurs et tu fait kiki-front 20ps (environ...).
Bref, tu pose ta bite sur la tête de l'adversaire et tu lui fait comprendre que s'il ne gère pas tout en un tour, au prochain ce ne sera plus kiki-front mais kiki-fion. pig 
C'est trop fort la stratégie Asur. Mr.Red 

Et servent à quoi au final ? Ils ne tiennent pas de flanc, ne semblent pas être placés pour faire une mini-enclume( tu voulais faire quoi avec 10 DE seulement) .

Colonne...

close à coup d'abattage d'Hommes-Arbres...

I3 (et encore, ça peu passer à I4) c'est une chance sur deux, et ça fait juste 1D6 blessures toutes potentiellement sauvegardable avec l'invu 5+ (qui peu passer à 4+).
Sachant que derrière l'HA tappe à F4 sur de l'E6...

Pense également que les montures ont elles aussi 2A de F4 par tête: la frénésie s'applique à l'ensemble de la figurine, pas seulement aux cavaliers. Et oui, nos Kurnous frappent plus fort que des Chevaliers du Chaos ou des Demigriffons en charge ! Et des fois bin un monstre, c'est pas si monstrueux et si la saturation marche au tir, y'a pas de raison que ça marche pas au close.

Sur un phénix de givre, ça reste juste les envoyer à la mort... Confused 

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Message par Ad odium Lun 2 Juin - 14:58

Le Maitre a écrit:

Ben c'est facile...
Tu sort ton phénix tour 1 et tu fait kiki-front 20ps.
Tu sort aussi ton deuxième phénix et tu fait kiki-front 20ps.
Tu sort également ton prince sur stellaire, ton mage dragon, ton bus de cavalerie sous dragon-monde et toutes tes merdes légères style aigles et patrouilleurs et tu fait kiki-front 20ps (environ...).
Bref, tu pose ta bite sur la tête de l'adversaire et tu lui fait comprendre que s'il ne gère pas tout en un tour, au prochain ce ne sera plus kiki-front mais kiki-fion. pig 
C'est trop fort la stratégie Asur. Mr.Red 

En gros, le gentil joueur HE qui voulait avoir un petit conseil stratégique repartira avec une liste immonde. Laughing 
Au nom de l'humour c'est un truc que j'aimerais voir une fois sur un forum. A chaque question on répond avec la liste de bourrin associée et comment l'utiliser. Tu viens peut-être de lancer le mouvement.  Laughing 


Et servent à quoi au final ? Ils ne tiennent pas de flanc, ne semblent pas être placés pour faire une mini-enclume( tu voulais faire quoi avec 10 DE seulement) .
Colonne...

Il n'a pas mis de champion.  Il n'y pensait pas. Very Happy 

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Message par Dospeïn Lun 2 Juin - 14:59

Je sais pas si les Kurnous sur le Givre c'est la mort: chaque fois que j'ai chargé ces bestioles avec de la cavalerie légère j'ai toujours fait une égalité dans le pire des cas. Trop mouleux ? ^^

Oui, c'est fin comme stratégie HE en effet :p

Concernant l'abattage, c'est une technique comme une autre, après ça marchera pas à tous les coups, ça c'est sûr...

Dospeïn

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