Test à 1500 pts pour voir...
2 participants
Page 1 sur 1
Test à 1500 pts pour voir...
Voilà! Cà y est j'ai enfin le LA et je l'ai potassé... Je l'aime bien quand même! On l'a trop attendu pour être vraiment déçu! ^^
Par contre je regrette vraiment le nerf des esprits des bois et la pertes des farfadets et de trop d'objets magiques (rendez moi ma pierre de renaissance, mon écheveau féérique, ma pléiade de tisseur, etc...), je pense que malheureusement les listes elfes sylvains (eh oui pas de franglais pour moi) vont finir par souvent se ressembler... Mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet, beaucoup de choses ont déjà été dites.
Du coup je me lance et je poste ma première liste V8:
Wood Elves : Test
Seigneurs
Héros
Unités de base
Glade Guard (12) (190 pts)
Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
Musicien
Glade Guard (12) (190 pts)
Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
Musicien
Unités spéciales
Wardancers (9) (135 pts)
Wild Riders (5) (150 pts)
Bouclier
Porte-étendard
Unités rares
Total : 1504 points - 68 figurines - 9 unités
Bon je passe par ALN donc il y a du franglais! Beurk!
Liste assez classique, fond de table, mais avec pas mal de nouvelles choses à tester:
Le mago niveau 3 (4 trop cher ) de l'ombre: il faut vraiment que je l'essaye ce domaine!!! Dans son chausson d'archers.
La GB dans les gardes éternels je pense (même si je pense qu'elle changera de chausson en cours de route), classique avec de quoi se défendre en cas de défis...
Les archers avec flèches empoisonnées (yabon) pour moins s’embêter à blesser (mon cauchemar) et attendrir ce qui arrive. Les éclaireurs pour harceler, bouger, faire chier (surtout avec les flèches sans malus ^^), prendre une MDG et peut être rediriger...
Le grand aigle tout le monde sait...
Les gardes éternels, qui ont quand même pris un bon up à mon gout, pour tanker le temps que les renforts arrivent.
Les renforts parlons en:
- les CSK! Je ne suis pas sur de les utiliser au mieux dans cette liste mais il faut que je teste ces gros bourrins! ^^
- les DDG! Dans une forêt sur un flanc, en chausson de secours, mais peuvent se rendre utile pour un soutien... De toute façon je les aime bien! ^^
Avec cette liste je pense mettre les gardes éternels au milieu de mes des mes unités d'archers et faire un flanc refusé avec les DDG sur le flanc.
Conclusion: je ne sais pas quand je vais la tester donc j'ai le temps de retoucher et d'écouter vos conseils mes frères. Mais une chose reste inchangé chez nous: MON DIEU que les points montent vite quand on veut se faire plaisir!!!
Sur ce bonne soirée!
Par contre je regrette vraiment le nerf des esprits des bois et la pertes des farfadets et de trop d'objets magiques (rendez moi ma pierre de renaissance, mon écheveau féérique, ma pléiade de tisseur, etc...), je pense que malheureusement les listes elfes sylvains (eh oui pas de franglais pour moi) vont finir par souvent se ressembler... Mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet, beaucoup de choses ont déjà été dites.
Du coup je me lance et je poste ma première liste V8:
Wood Elves : Test
Seigneurs
- Spellweaver (255 pts)
- Arc long Asrai, Domaine de Magie : Ombre, Talisman de Préservation, Pierre de Pouvoir
Héros
- Glade Captain (142 pts)
- Arc long Asrai, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Malédiction du Guerrier, Armure de Bonne Étoile
Unités de base
- Eternal Guard (20) (270 pts)
- Bouclier
- Eternal Warden
- Musicien
- Porte-étendard
Unités spéciales
- Deepwood Scouts (7) (122 pts)
- Flèches enchantées : Pointes de Paraboles Pures
- Musicien
Unités rares
- Grand Aigle (50 pts)
Total : 1504 points - 68 figurines - 9 unités
La liste sur ALN Battle
Bon je passe par ALN donc il y a du franglais! Beurk!
Liste assez classique, fond de table, mais avec pas mal de nouvelles choses à tester:
Le mago niveau 3 (4 trop cher ) de l'ombre: il faut vraiment que je l'essaye ce domaine!!! Dans son chausson d'archers.
La GB dans les gardes éternels je pense (même si je pense qu'elle changera de chausson en cours de route), classique avec de quoi se défendre en cas de défis...
Les archers avec flèches empoisonnées (yabon) pour moins s’embêter à blesser (mon cauchemar) et attendrir ce qui arrive. Les éclaireurs pour harceler, bouger, faire chier (surtout avec les flèches sans malus ^^), prendre une MDG et peut être rediriger...
Le grand aigle tout le monde sait...
Les gardes éternels, qui ont quand même pris un bon up à mon gout, pour tanker le temps que les renforts arrivent.
Les renforts parlons en:
- les CSK! Je ne suis pas sur de les utiliser au mieux dans cette liste mais il faut que je teste ces gros bourrins! ^^
- les DDG! Dans une forêt sur un flanc, en chausson de secours, mais peuvent se rendre utile pour un soutien... De toute façon je les aime bien! ^^
Avec cette liste je pense mettre les gardes éternels au milieu de mes des mes unités d'archers et faire un flanc refusé avec les DDG sur le flanc.
Conclusion: je ne sais pas quand je vais la tester donc j'ai le temps de retoucher et d'écouter vos conseils mes frères. Mais une chose reste inchangé chez nous: MON DIEU que les points montent vite quand on veut se faire plaisir!!!
Sur ce bonne soirée!
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Test à 1500 pts pour voir...
Mets de l'attaque enflammée sur au moins une unité. La régénération est enquiquinante sinon. ^^
Amuse toi bien. ^^
Amuse toi bien. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Test à 1500 pts pour voir...
Petit retour! J'ai donc jouer 2 parties avec cette liste depuis la date du post! Une contre des bretonniens et l'autre contre des hauts elfes.
1ère partie:
On joue une attaque à l'aube donc déploiement aléatoire, j'ai de la chance je me déploie à peu près comme je voulais! Par contre ce n'est pas le cas de mon adversaire qui se retrouve avec ses gros bus excentrés! La bataille date un peu mais je vais relater les faits marquants... J'ai le premier tour, niveau mouvement pas grand chose si ce n'est l'avant garde des csk. Au tir pas grand chose, je lui fait quelques pertes dans les chevaliers et si ma mémoire est bonne je met en fuite une unité d'archers tirailleurs du au fait de la distance des chevaliers... Grosso modo il passera un bout de la partie à me courir après (enfin surtout à matteindre ^^). On notera quelque faits héroïques: un grand aigle qui résiste à une charge d'un bus contenant la gb et la sorcière permettant aux gardes éternelles de charger de flanc ce qui permettra de finir le boulot et ce malgré une charge de queteux de flanc qui n'auront fais qu'un round de cac (ça leur apprendra à charger à travers les bois).
Des csk qui chargent une unité de chevaliers du royaume après leur charge osée ratée et qui les extermine en un tour!
Des éclaireurs dans une tour qui tiendront la dragée haute à des pégases pendant toute la partie!
Conclusion: table rase au tour 5, un peu de chance de mon côté, pas trop chez mon adversaire. J'avais pris le domaine du métal pour l'occasion mais je n'ai pas tiré les meilleurs sorts possible...
Et les flèches empoisonnées contre les bretons c'est pas top mais je ne pouvais plus changer!
1ère partie:
On joue une attaque à l'aube donc déploiement aléatoire, j'ai de la chance je me déploie à peu près comme je voulais! Par contre ce n'est pas le cas de mon adversaire qui se retrouve avec ses gros bus excentrés! La bataille date un peu mais je vais relater les faits marquants... J'ai le premier tour, niveau mouvement pas grand chose si ce n'est l'avant garde des csk. Au tir pas grand chose, je lui fait quelques pertes dans les chevaliers et si ma mémoire est bonne je met en fuite une unité d'archers tirailleurs du au fait de la distance des chevaliers... Grosso modo il passera un bout de la partie à me courir après (enfin surtout à matteindre ^^). On notera quelque faits héroïques: un grand aigle qui résiste à une charge d'un bus contenant la gb et la sorcière permettant aux gardes éternelles de charger de flanc ce qui permettra de finir le boulot et ce malgré une charge de queteux de flanc qui n'auront fais qu'un round de cac (ça leur apprendra à charger à travers les bois).
Des csk qui chargent une unité de chevaliers du royaume après leur charge osée ratée et qui les extermine en un tour!
Des éclaireurs dans une tour qui tiendront la dragée haute à des pégases pendant toute la partie!
Conclusion: table rase au tour 5, un peu de chance de mon côté, pas trop chez mon adversaire. J'avais pris le domaine du métal pour l'occasion mais je n'ai pas tiré les meilleurs sorts possible...
Et les flèches empoisonnées contre les bretons c'est pas top mais je ne pouvais plus changer!
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Test à 1500 pts pour voir...
Merci pour le retour. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1939
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Sujets similaires
» [1500 pts] Test nouveau LA vs skaven
» Premiere liste a 3000 pts pour test
» Liste 2500 points pour test
» [1500] Pour tournoi
» 1500 pts pour une campagne
» Premiere liste a 3000 pts pour test
» Liste 2500 points pour test
» [1500] Pour tournoi
» 1500 pts pour une campagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|