Glade Guard Vs Scouts
Page 1 sur 1
Glade Guard Vs Scouts
Bonjour à tous,
Après une petit analyse rapide voici un constat que je me suis fait :
Pour 1 point de plus, on a des gardes sylvain tirailleurs qui ont accès aux flèches... Je pense qu'il est inutile de préciser à quelle point c'est peu cher et hyper intéressant (on pense au fait de pouvoir faire des marches forcées ET tirer, éclaireur donc on est à 14,9 pts dès le T1, on est tenace en foret, -1 pour nous shooter,etc, etc....)
MAIS, car il ya toujours un MAIS, c'est du spé. Du coup, que pensez vous de cette unité?
Et surtout, si on se dit qu'on limite les archers en paquet pour optimiser les archer tirailleurs en spé, il faudra bien remplir notre slot de base. En gardant en tête que nous allons investir dans des archers en spé, disons au moins 40, que mettriez vous en base?
Après une petit analyse rapide voici un constat que je me suis fait :
Pour 1 point de plus, on a des gardes sylvain tirailleurs qui ont accès aux flèches... Je pense qu'il est inutile de préciser à quelle point c'est peu cher et hyper intéressant (on pense au fait de pouvoir faire des marches forcées ET tirer, éclaireur donc on est à 14,9 pts dès le T1, on est tenace en foret, -1 pour nous shooter,etc, etc....)
MAIS, car il ya toujours un MAIS, c'est du spé. Du coup, que pensez vous de cette unité?
Et surtout, si on se dit qu'on limite les archers en paquet pour optimiser les archer tirailleurs en spé, il faudra bien remplir notre slot de base. En gardant en tête que nous allons investir dans des archers en spé, disons au moins 40, que mettriez vous en base?
Invité- Invité
Re: Glade Guard Vs Scouts
Il reste pas mal d'options en base, les dryades ou les cavaliers (et les archers normaux).
Les quotas de troupes de base sont de toute façon assez simple a atteindre, surtout que nous disposons de troupes de base efficaces et variées.
Réciproquement je n'atteint que rarement voir jamais le max en unité speciales on a vraiment de la marge a ce niveau là.
Par contre absolument pas convaincu par la possibilité de faire des marches forcées et tirer, dans cette version on est assez bien en restant planqué en fond de table.
Par contre avec le gland pour faire poper des forêts pojr se planquer a courte portée en étant tenace, y a peu être un joli truc a faire, d'autant plus par exemple en jouant des wildwood ranger et en donnant la peur dans les forêt.
Les tirailleurs attirent, se replient, les bûcherons derrière achèvent.
Les quotas de troupes de base sont de toute façon assez simple a atteindre, surtout que nous disposons de troupes de base efficaces et variées.
Réciproquement je n'atteint que rarement voir jamais le max en unité speciales on a vraiment de la marge a ce niveau là.
Par contre absolument pas convaincu par la possibilité de faire des marches forcées et tirer, dans cette version on est assez bien en restant planqué en fond de table.
Par contre avec le gland pour faire poper des forêts pojr se planquer a courte portée en étant tenace, y a peu être un joli truc a faire, d'autant plus par exemple en jouant des wildwood ranger et en donnant la peur dans les forêt.
Les tirailleurs attirent, se replient, les bûcherons derrière achèvent.
Invité- Invité
Re: Glade Guard Vs Scouts
Moi mon livre n'est pas encore arriver donc j'ai quelques questions sur les éclaireurs:
Ont-ils un nombre maximum par unité?
Faut ils encore avoir au moins autant d'unité de gardes sylvains que d'éclaireurs?
Si c'est non à la deuxième question ils sont bien si on veut tester des listes très mobiles avec des chevaliers (cavaliers) sylvains en base.
Ont-ils un nombre maximum par unité?
Faut ils encore avoir au moins autant d'unité de gardes sylvains que d'éclaireurs?
Si c'est non à la deuxième question ils sont bien si on veut tester des listes très mobiles avec des chevaliers (cavaliers) sylvains en base.
Yleraith- Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Yvelines(mantes)
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: Glade Guard Vs Scouts
Non ils n'est pas necessaire d'avoir autant d'unités d'archers et d'éclaireurs.
Cela dit attention au mix eclaireur/cavaliers sylvains, car avec l'embuscade on se retrouve avec vraiment du light sur la table en début de partie.
Cela dit attention au mix eclaireur/cavaliers sylvains, car avec l'embuscade on se retrouve avec vraiment du light sur la table en début de partie.
Invité- Invité
Re: Glade Guard Vs Scouts
Le Scout est plus intéressent que le Glade Guard, c'est évident. Je pense qu'il faut construire son armée en ignorant le quota de base dans un premier temps(genre pour 2000pts, vous construisez 1500 sans compter la base). Et une fois que vous avez un truc construit, demandez vous ce qui va vous manquer, et prenez la base en fonction. Je parle entre autre de faire des unités d'archers qui auront les fleche qu'il faut pour aider l'armée.
Par contre je suis pas d'accord pour les dryades, les eternal guard sont meilleur et ont bien plus de possibilité. Je pense entre autre à la colonne de 1 ou 2 figurines qui attendent une lame mental pour se reformer et fracasser l'adversaire.
Par contre je suis pas d'accord pour les dryades, les eternal guard sont meilleur et ont bien plus de possibilité. Je pense entre autre à la colonne de 1 ou 2 figurines qui attendent une lame mental pour se reformer et fracasser l'adversaire.
Invité- Invité
Re: Glade Guard Vs Scouts
Sauf que le simple fait que le garde sylvain soit en base le rend meilleur.
Le fait de concevoir sa liste en partant de l'éclaireur à son intérêt mais va rigidifier la liste dans ses choix. Il va falloir bétonner les bases minimum, et le(s) perso(s) de rigueur. On met les deux aigles qui vont bien. Et là on est tout de suite plus limité pour assaisonner la liste en choix spécial et rare.
Le full éclaireur risque aussi d'être redondant avec les
Ensuite pouvoir tirer à courte dès le premier tour mais ça peut être à double tranchant.
Le fait de concevoir sa liste en partant de l'éclaireur à son intérêt mais va rigidifier la liste dans ses choix. Il va falloir bétonner les bases minimum, et le(s) perso(s) de rigueur. On met les deux aigles qui vont bien. Et là on est tout de suite plus limité pour assaisonner la liste en choix spécial et rare.
Le full éclaireur risque aussi d'être redondant avec les
.forestiers
Ensuite pouvoir tirer à courte dès le premier tour mais ça peut être à double tranchant.
Invité- Invité
Re: Glade Guard Vs Scouts
Je pense vraiment que ça dépend des listes et de ce qu'il y a autour en fait. Sur le profil, c'est beaucoup mieux. Après c'est pas du base
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|